Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Skate et santé

Aller en bas 
+35
kéo
AntoineAuG
Titouan
Neyraus
Born to Skate
Chamallow
YoYaaan
Aligii71
Rodney Mullen
Bob.34
-EuKaryoth-
Wiwo'ole
RenzoFun
Andrea83
Ratataton
leuk
Buster
molusk
Kamil411
just-a-team
Nek-D
rack
Piggyskater
sk8teur82
aerodark
Ketto's
Chapuissant
yaoman
Marie
Armanitho
Sebouse
gauth1er
mecanos
Shook-Ones
Rain
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime4/11/2011, 21:38

Aie je sais que sa peut aller très loin les blessures, mon généraliste était déjà tomber sur un skateur qui était professionnels avant et qui avait les chevilles tenu par des broches tellement elle était massacré, faut vraiment faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
gauth1er
Passionné de débats
Passionné de débats
gauth1er


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 29
Localisation : Alsace
stance : goofy
Date d'inscription : 19/08/2007

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime4/11/2011, 21:45

molusk a écrit:
Entorse cheville qui me fait toujours souffrir depuis un an.
Fracture radius-cubitus début mai 2010.
Re-fracture radius-cubitus octobre 2010 : nécessite opération vu l'état.
Chute débile mercredi dernier sur un trick que je n'ai jamais su rentrer : poignet retourné , radio.
Bilan du radiologue : Poignet foutu pour de tres tres longues années.
Il est devenu totalement insensible. C'est horrible , je me rends compte 5 min apres m'être bucher du fait qu'il soit totalement décalé par rapport a mon bras.

Enjoy la malchance.

Courage pour ton poignet mec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime4/12/2011, 12:21

Moi j'ai voulu prendre une rampe à la verticale, ma première rampe ... boulet
Enfaite je ne savais pas descendre une rampe, et c'était une rampe de 2m à la verticale ben...
Bah, j'ai mis mon poids en arrière et un gros bleu sur toute la cuisse, failli me casser le nez elu boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime4/12/2011, 18:50

Uchi (SK_Movie) a écrit:
Moi j'ai voulu prendre une rampe à la verticale, ma première rampe ... boulet
Enfaite je ne savais pas descendre une rampe, et c'était une rampe de 2m à la verticale ben...
Bah, j'ai mis mon poids en arrière et un gros bleu sur toute la cuisse, failli me casser le nez elu boulet du jour

Mais c'est pas un sujet pour raconter tes cascades xD on parle juste de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime4/22/2011, 11:43

Depuis présque un mois je ne peux présque plus skater, j'ai une douleur atroce qui se lance dans le plis de l'aine droit quand je gratte et que je léve ma jambe, en gros dès que je fais un géste brusque (je n'ai aucune douleur quand je marche ou quand je touche cette zone). Ça commence vraiment à minquiété, je penssais que sa passerai vite mais ça ne s'ammèliore presque pas. Si quelqu'un a déjà eu cette douleur, j'aimerais avoir quelques infos et savoir la gravité de la chose, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 26
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime4/22/2011, 14:37

toy man a écrit:
Depuis présque un mois je ne peux présque plus skater, j'ai une douleur atroce qui se lance dans le plis de l'aine droit quand je gratte et que je léve ma jambe, en gros dès que je fais un géste brusque (je n'ai aucune douleur quand je marche ou quand je touche cette zone). Ça commence vraiment à minquiété, je penssais que sa passerai vite mais ça ne s'ammèliore presque pas. Si quelqu'un a déjà eu cette douleur, j'aimerais avoir quelques infos et savoir la gravité de la chose, merci.
Il faudrait que tu en parles à ton médecin traitant. C'est le mieux placé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime4/23/2011, 08:58

toy man a écrit:
Depuis présque un mois je ne peux présque plus skater, j'ai une douleur atroce qui se lance dans le plis de l'aine droit quand je gratte et que je léve ma jambe, en gros dès que je fais un géste brusque (je n'ai aucune douleur quand je marche ou quand je touche cette zone). Ça commence vraiment à minquiété, je penssais que sa passerai vite mais ça ne s'ammèliore presque pas. Si quelqu'un a déjà eu cette douleur, j'aimerais avoir quelques infos et savoir la gravité de la chose, merci.

Je ne sais pas du tout, ça m'est jamais arrivé, les seules douleurs qui revenaient souvent un peu comme la tienne étaient dans le bas du dos, au coxis si on veut, et j'ai dût m'arrêter pendant un mois et demis pour que ça passe. Le moindre petit choc sur le skate ça provoquait une douleur super intense. J'ai encore la douleur mais elle s'est atténuée très fortemment après mon arrêt pendant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime4/23/2011, 09:58

Il semblerai que se soit une tendinite ou une pubalgie, en attant je peu mème plus taper un ptit ollie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime4/24/2011, 03:53

Vu le temps que ça met à partir c'est en effet probable que ce soit un des ces machins là, si ce n'est pas déjà fait je pense qu'il faut mieux aller voir un médecin du sport, histoire d'être bien suivi pour pouvoir reprendre le skate sans que ça ne revienne (par exemple pour se faire prescrire de la kiné), parce que c'est le genre de sale truc qui peut récidiver facilement, et il y aura peut-être des exercices à faire pour arranger un éventuel déséquilibre musculaire susceptible d'avoir engendré le machin (à moins que ça ne soit dû à la croissance?).
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime5/12/2011, 11:42

Une chose est sure c'est que de skater entretiens la forme physique.

Comme l'indique mon profil j'ai 33ans cry
J'ai fait du skate de 12ans jusqu’à 18ans (donc avec les vieille board oldschool bien lourde).

Aujourd'hui a 33ans je m'y remet, comme une vieille passion qui se réveille et qui vire a l'obsession Wink

Et bien je constate a quel point simplement rouler, garder l'équilibre, tourner, sauter un trottoir, des trucs tout simple demande une certaine condition physique.

Évidemment je n'ai pas vraiment entretenu ma condition physique de 21 ans (outre le skate j'ai ensuite fait du sport, l'armée etc) a aujourd'hui, je fume depuis que j'ai 15ans, (plus d'autre écarts bref ^^).

Du coup c'est aujourd'hui en remontant sur mon skate que je me rend compte a quel point j'ai eu tord de ne pas continuer a skater, même a petite dose.

Niveau blessure, j'ai les tibia qui ont sacrément morflé dans ma jeunesse (ils sont un peu courbé maintenant Shocked )

Mais c'est clair que faire du skate est un excellent moyen d'entretenir sa forme physique.

Bon quand on est jeune, on se rend pas compte on a la santé et la pèche Wink
Mais c'est des années après qu'on règle la facture des divers excès.

Je programme d'arrêter de fumer dans quelques jours (en fonction de mon taf, achat de cigarette électro + gomme) et vu que c'est conseillé de reprendre une activité sportive, naturellement ca sera le skate.

Mais actuellement, suffit que je skate 5min pas plus, et je suis vidé Mad

La forme reviendra après des jours/semaines sans fumer + skate.

Mais pour le moment je me rend bien compte a quel point le skate fait travailler les muscles et demande de l'endurance Wink

Bref si avec l'age vos activités vous éloignent du skate, je ne saurai vous conseiller de toujours en faire dès que vous avez un moment.
Plus tard votre corps vous dira "merci" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/7/2011, 12:26

Je remonte ce bon topic pour une question par rapport à une discussion sur la solidité des os dans "Haut et Bas de la journée":

Est ce que certaines choses qu'on peut faire au quotidien, peuvent aider à avoir des os plus solides, du genre boire du lait, du nesquik ects ..?
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/7/2011, 12:39

Déjà course/randonnée/natation pour renforcer les chevilles
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/7/2011, 12:44

Natation ?
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/7/2011, 13:42

Natation pour les chevilles me semble pas que ça fait grand chose, mais ça aide à développer la cage toracique et plein de muscle, c'est super, et bon aussi pour le dos.
Couplé à la muscu c'est le top.

Après pour les chevilles je sais pas trop ^^' course surement.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/7/2011, 13:45

cheville = course a pied, tennis, natation et au pire semelle orthopédique (et je le sais a un moment je me faisait 1entorse par mois a cause de mes cheville qui etait pas assez solide)
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 26
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/7/2011, 13:47

*cyclisme
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/7/2011, 19:31

Nan surtout pas tennis, les allers-retours dans tout les sens ça fait forcer les pieds ça a même un effet négatif sur les chevilles
Et natation ouais, le fait d'être en apesanteur dans l'eau et de nager, faire des battements de pied ça fait que du bien
Revenir en haut Aller en bas
RenzoFun
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
RenzoFun


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2011

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/7/2011, 19:32

Moi perso je vient de me défoncer le coude en tentant un ollie en goofie alors que je suis regular et j'ai plus de force dans mon coude Sad
Revenir en haut Aller en bas
Andrea83
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Andrea83


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : 83 - Var
stance : regular
Date d'inscription : 22/05/2011

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/7/2011, 20:18

Ratataton a écrit:
Nan surtout pas tennis, les allers-retours dans tout les sens ça fait forcer les pieds ça a même un effet négatif sur les chevilles

nan moi on m'avait dit que en faisant des aller retour sa fait forcer les cheville mais bon j'ai toujours eu des doutes sinon un truc qui muscle a mort les cheville c'est la corde a sauter et c'est pas une blague
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 26
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/7/2011, 20:41

Andrea83 a écrit:
Ratataton a écrit:
Nan surtout pas tennis, les allers-retours dans tout les sens ça fait forcer les pieds ça a même un effet négatif sur les chevilles

nan moi on m'avait dit que en faisant des aller retour sa fait forcer les cheville mais bon j'ai toujours eu des doutes sinon un truc qui muscle a mort les cheville c'est la corde a sauter et c'est pas une blague
Sisi je t e crois et il parait que c'est super pour le coeur même que les boxeurs en font beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/7/2011, 22:42

bastiendu78 a écrit:
Andrea83 a écrit:
Ratataton a écrit:
Nan surtout pas tennis, les allers-retours dans tout les sens ça fait forcer les pieds ça a même un effet négatif sur les chevilles

nan moi on m'avait dit que en faisant des aller retour sa fait forcer les cheville mais bon j'ai toujours eu des doutes sinon un truc qui muscle a mort les cheville c'est la corde a sauter et c'est pas une blague
Sisi je t e crois et il parait que c'est super pour le coeur même que les boxeurs en font beaucoup Smile

Je confirme à chaque entrainements, ouais c'est bon pour les chevilles, même les jambes et surtout le cardio
Revenir en haut Aller en bas
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/8/2011, 12:54

depuis que je skate j'ai comme une boule en dessous du coeur et dès que j'éternue c'est comme si l'on me plantait un couteau dans cette boule, ça fait vraiment mal No
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/8/2011, 14:03

Euh bah va voir le médecin ou go aux urgences car là ça vient pas du skate à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/8/2011, 14:09

merci de ton optimiste rain, t'aurais même pu finir par "y'a un putain de vert géant qui te lacère les poumons, fait un bisous à ta mère les heures te sont comptées"
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Skate et santé - Page 4 Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 30
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime8/8/2011, 15:27

nan mais c'est pas une question d'optimisme ou quoi, tes symptômes ont l'air relativement graves et pour le coup ne pas s’inquiéter ou réagir quand on a ce genre de douleurs dès qu’on éternue c’est assez idiot et irresponsable comme réaction

donc oui va consulter un médecin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skate et santé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate et santé
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : plateau
» vidéos de skate esprit old school / skate créatif
» The Skate Spangled Banner (vidéo musique/skate)
» [VEND] Skate 7.75 SKATE MAFIA TEAM (grippé)
» Je me présente skate un jour skate toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: