Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Skate et santé

Aller en bas 
+35
kéo
AntoineAuG
Titouan
Neyraus
Born to Skate
Chamallow
YoYaaan
Aligii71
Rodney Mullen
Bob.34
-EuKaryoth-
Wiwo'ole
RenzoFun
Andrea83
Ratataton
leuk
Buster
molusk
Kamil411
just-a-team
Nek-D
rack
Piggyskater
sk8teur82
aerodark
Ketto's
Chapuissant
yaoman
Marie
Armanitho
Sebouse
gauth1er
mecanos
Shook-Ones
Rain
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime1/2/2011, 18:46

Moi je trouve plus logique de commencer d'abord par des ollies et ensuite de faire des shove-it scratch
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime1/2/2011, 18:52

ben pas pour moi en tous cas parsque moi les shove it jles rentrent les yeux fermés, c'est très naturel ( du moins en fakie ). De plus contrairement au ollie je pop pas,donc pas besoin de bcp se baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Ketto's
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ketto's


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : DTC
stance : regular
Date d'inscription : 16/09/2010

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime1/2/2011, 18:59

Naturel , naturel ... Parle pour toi hein !
Moi je fais ça très basique , des étirements , cou , épaules , poignets ( si on tombe ) , genoux , articulations en fait . Je fais beaucoup étirement des cuisses aussi parce que ça tire beaucoup je trouve . Je me retrouve avec de sacrées courbatures le lendemain , peut-être aussi parce que je débute ( je rentre ollie même si c'est pas à tous les coups , et je suis sur le shuvit que je devrais bientôt rentrer ) .

Sinon niveau santé je pense que , comme je l'ai dis , le skate fait pas mal bosser les jambes et les articulations . Mais ça doit , je pense , être un peu malsain pour le dos .
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime2/3/2011, 21:56

Moi en ce moment j'ai un gros probléme, je vais vous expliquer:

Il y'a environ trois semaines, j'ai commencé à ressentir une nette douleur au pied droit (c'est le pied avec lequel je pousse, je suis regular), du coup, je n'arrivais plus du tout à pousser tellement ça me faisait mal, et l'autre jour, j'ai du arrêter de skater car j'avais vraiment trop mal.
J'ai remarqué que c'était quand je faisais "l'extension" de mon pied (ou peut-être ma cheville) que la douleur venait, car quand je pousse avec le pied à plat je sens rien.
Après être chauffé, ça va mieux, mais je souffre pendant 30 bonnes minutes avant, et j'ai toujours un fond de douleur.

Alors j'ai des questions:

D'ou vient cette douleur ?
Est-ce que c'est grave (os déplacé ects...)?
Comment le soigner le plus rapidement possible ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime2/3/2011, 22:29

Ca pourrait être des tas de choses, faudrait savoir de façon plus précise quelques trucs:
-comment c'est apparu (d'un coup sur un choc ou une torsion, d'un coup sans gros choc ou torsion, petit à petit à force d'encaisser des loupages, petit à petit sans loupages répétitifs, etc..)
-où ça fait mal (sur le côté externe, au tendon d'Achille, la plante du pied, au milieu de la plante du pied, sous le bord externe etc...)
-si ça gêne pour marcher, courir etc...

Pour le moment ça pourrait ressembler à des tas de choses, et vu que ça semble durer ça pourrait éventuellement être un truc assez horrible, du coup ce serait plus prudent d'aller consulter, ou au moins d'arrêter pendant une bonne dizaine de jours pour voir si ça semble passer tout seul ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime2/4/2011, 18:25

C'est apparu, il me semble, suite à mon skate qui m'est revenu d'un coup sec entre la maléole externe et le dessous du pied (j'ai un peu de mal à m'exprimer)

Donc j'ai mal à l'endroit ou ça a tapé en fait, quand j'exerce une petite pression dessus ça me fait tout de même assez mal.

Et sinon pour marcher je sens rien, quand je cours c'est un fond de douleur, mais par contre si je sprinte ou que je pousse (en skate) comme un malade, d'un coup, sans échauffement, ça fait très mal, presque une impossibilité de poser le pied pendant quelque instants.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime2/4/2011, 20:51

Si c'est arrivé avec un coup de skate ça a de très fortes chances d'être un hématome, en temps normal ce n'est pas grave, mais quand ça arrive aux pieds pour un skater c'est assez embêtant, ça peut être très long à guérir parce que pour pouvoir reskater sans rechute il faut vraiment que ça passe complètement, et comme c'est en bas du corps le poids et les appuis font que l'hématome se résorbe lentement.
A mon avis il faut que tu t'arranges pour te faire dispenser d'EPS pendant deux semaines au moins, et que attendes au minimum 3 semaines avant de reskater, sinon ça risque de revenir au moindre replacage un peu appuyé. Personnellement j'ai déjà eu un bleu sous le pied qui m'a fait louper 3 mois de skate (obtenu en varial heel to tranchette sur un gap), simplement parce qu'à chaque fois je n'avais attendu que deux semaines avant de reprendre, ce qui n'est pas assez (même si on ne sent plus rien ça peut revenir en cas de choc). Maintenant quand ça m'arrive je prends systématiquement un mois sans skate, c'est à dire les trois semaines plus une semaine de sécurité (mais je reprends les arts martiaux assez tôt, en fait il faut éviter les trucs ou on saute, court et compagnie, mais on peut en général reprendre les trucs softs tant que ça ne réveille pas la douleur).

Ca pourrait aussi être une fracture du métatarse extérieur ou du talon mais ce serait quand même surprenant, et si c'était le cas il me semble que la douleur apparaitrait plutôt en cours d'activité, et pas forcément au début, et en passant les doigts sur l'os tu devrais sentir une espèce de bosse dure (parce qu'au bout de 3 semaines ça aurait déjà commencé à se consolider en faisant une sorte d'anneau autour de l'os), mais bon je ne suis pas médecin, du coup il y a probablement des choses qui m'échappent.

Bref pour le moment à mon avis ce qu'il faut c'est prendre trois semaines ou un mois sans skate, et mettre des shoes qui amortissent et protègent bien lors de la reprise, en tous cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime2/4/2011, 21:44

Merci pour tout ces renseignements, pas de trace de bosse ou autre chose, et vu que j'allais changer de shoes, c'est bon.
Je vais essayer d'aller skater demain, juste pour voir, si j'ai encore mal, je rentre chez moi et je fais une longue pause de 1 mois :s

Encore merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime2/5/2011, 09:34

Bon a mon tour de me plaindre =D

Voila, après un cours de judo ou une session où j'ai pris pas mal de coups au niveau des tibias, l'heure d'apres et souvent le lendemain, je ressent de la douleur dans mes tibias. C'est difficile a expliquer, quand je me baisse et me releve, il y a comme un "fil" qui se déboîte et frotte. Non, non je ne fume pas de l'herbe muhahaha

Mais svp aidez moi c'est bien chiant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime2/5/2011, 14:07

Peut-être que ce que tu sens c'est le passage du sang qui se ballade n'importe comment dans les hématomes? Si c'est le cas on peut normalement soulager ça en mettant du froid sur les bleus dès qu'on rentre de l'entrainement (poche de froid, glaçons etc..). L'idéal ce serait de mettre le froid tout de suite mais bon ce n'est pas toujours possible en pratique, c'est en général très efficace pour résorber les bleus dus aux coups de pieds bas en quelques jours (sauf bien sûr quand c'est porté à pleine puissance, mais bon j'imagine que sauf accident on ne fait pas ça à l'entrainement).
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime2/5/2011, 19:54

Skate_Nounours a écrit:
Merci pour tout ces renseignements, pas de trace de bosse ou autre chose, et vu que j'allais changer de shoes, c'est bon.
Je vais essayer d'aller skater demain, juste pour voir, si j'ai encore mal, je rentre chez moi et je fais une longue pause de 1 mois :s

Encore merci, bonne soirée.

Bon ben nikel, aujourd'hui j'ai skaté, j'ai fait attention, j'ai pas eu mal, juste un vraiment minus fond de douleur, par contre là ce soir, j'ai un peu mal, avec les courbatures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime2/5/2011, 20:30

mecanos a écrit:
Peut-être que ce que tu sens c'est le passage du sang qui se ballade n'importe comment dans les hématomes? Si c'est le cas on peut normalement soulager ça en mettant du froid sur les bleus dès qu'on rentre de l'entrainement (poche de froid, glaçons etc..). L'idéal ce serait de mettre le froid tout de suite mais bon ce n'est pas toujours possible en pratique, c'est en général très efficace pour résorber les bleus dus aux coups de pieds bas en quelques jours (sauf bien sûr quand c'est porté à pleine puissance, mais bon j'imagine que sauf accident on ne fait pas ça à l'entrainement).

Ok merci pour ta réponse, je vais tester la glace.
Revenir en haut Aller en bas
gauth1er
Passionné de débats
Passionné de débats
gauth1er


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 29
Localisation : Alsace
stance : goofy
Date d'inscription : 19/08/2007

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime3/23/2011, 13:45

Est-ce quelqu'un s'y connait en mal au cocsis ? x)

Je suis tomber en snow il y a 3 semaines (je crois). Donc javais mal au cocsis et au bout de quelques jours c'est passé (juste une petite douleur quand je skate) , puis je suis retomber dessus il y a 3 jours donc résultat, je peux plus du tout skater, le moindre choque fait mal.
Y-a-t-il quelque chose à faire à part attendre?
Est-ce que vous pensez que dans 3 jours j'aurais encore mal ? (je veux skater samedi), sachant que en 3 jours sa c'est améliorer mais pas assez pour reskater..
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime3/23/2011, 14:10

Si c'est un méga hématome ça passe en général en quelques semaines, mais si c'est cassé ça peut probablement être plus long. A cet endroit il me semble que de toutes façons que ce soit un hématome ou une fracture à part attendre il n'y a pas grand chose à faire.
Si tu négliges la douleur et que skates quand même je ne sais pas ce que ça donnera, probablement pas grand chose de bon. Mais on ne sait jamais, peut être que dans trois jours ça ira mieux, mais comme c'est déjà une récidive je ne sais pas si c'est prudent de skater tant que la douleur n'est pas passée (notamment si ça fait mal quand quand tu sautes sur place, ou que tu t'accroupis, ou quand tu lèves les genoux, ou que tu te penches etc. bref tu peux déjà essayer de voir si tu le sens lors des gestes utilisés en skate, même sans parler de chute, et ça peut aussi être traitre et ne pas apparaitre tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime3/23/2011, 15:13

Même quand c'est cassé ou fêlé, à cette partie du corps, il n'y a aucun acte médical possible, ni plâtre, ni résine, ni rien (à part un coussin spécial)
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
Skate et santé - Page 3 Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime3/23/2011, 17:52

j'ai eu le même souci, j'ai tenté de skater, c'était horrible, la douleur intenable à chaque ollie ratés ou replaqués un peu fort.
ça a mit 10 jours à passé mais c'était un choc unique et je m'en suis très bien remis comme si de rien n'était.

je connais quelqu'un qui s'est casé le coxys, il ne pouvait plus s'assoir tellement c'était fort ni se pencher ni même marcher, donc je pencherais pour l'hématome. mais vu que c'est ton deuxième choc, ça mettra bien 15 jours à passer je pense.

prend toi du repos, fait comme moi, travaille la théorie en attendant de pouvoir faire la pratique et force toi à ne pas skater car sinon ça ne passera jamais et tes sessions seront un enfer.
Revenir en haut Aller en bas
gauth1er
Passionné de débats
Passionné de débats
gauth1er


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 29
Localisation : Alsace
stance : goofy
Date d'inscription : 19/08/2007

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime3/23/2011, 20:52

Merci à vous, je verrais Samedi si j'ai encore mal je skate pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime4/3/2011, 16:54

Pour ceux qui on eu des entorses vous en avez eu pour combien de temps parce que la moi sa fait deux semaines et j'en peut déjà plus :s
Revenir en haut Aller en bas
just-a-team
"On le voit souvent, lui!"
Skate et santé - Page 3 Default5
just-a-team


Féminin Nombre de messages : 344
stance : regular
Date d'inscription : 08/01/2011

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime4/3/2011, 17:16

Vous avez oublier les tromatisme crani... ca s'ecrit comment Question Razz
Enfin si vous porter un casque vous risquez rien ou presque cherry
Revenir en haut Aller en bas
Kamil411
"On le voit souvent, lui!"
Skate et santé - Page 3 Default5



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Bretagne
stance : regular
Date d'inscription : 05/03/2010

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime4/3/2011, 17:20

Nek-D a écrit:
Pour ceux qui on eu des entorses vous en avez eu pour combien de temps parce que la moi sa fait deux semaines et j'en peut déjà plus :s

je m'en suis fait une l'été dernier, et j'ai eu des béquilles pendant 2 semaines, mais j'en ressent encore les effets (cheville fragilisée et petite douleur (persistante) après une 30taine de tricks). Donc ça met beaucoup de temps à bien se réparer mais tu récupères jamais à 100% ...
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime4/3/2011, 19:02

Nek-D a écrit:
Pour ceux qui on eu des entorses vous en avez eu pour combien de temps parce que la moi sa fait deux semaines et j'en peut déjà plus :s
Ca dépend complètement de la gravité, une entorse techniquement c'est juste un ligament distendu, si il est très distendu, partiellement cassé ou cassé, ou alors arraché ça peut être très très long (des mois, et il peut y avoir des séquelles), mais si il est à peine distendu ça peut guérir très vite (parfois moins d'une journée, avec aucune séquelle).
On ne peut pas vraiment savoir ce qu'il en est dans ton cas, il faudrait beaucoup plus de détails (craquement? Ecchymoses? Gonflement? Douleurs nocturnes etc...). Mais si d'aventure tu as été voir un médecin alors il faut mieux respecter le repos prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
gauth1er
Passionné de débats
Passionné de débats
gauth1er


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 29
Localisation : Alsace
stance : goofy
Date d'inscription : 19/08/2007

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime4/3/2011, 19:15

gauth1er a écrit:
Merci à vous, je verrais Samedi si j'ai encore mal je skate pas.

Je suis aller skater quand même, et à la fin de la session je suis retomber sur le cocsis . -_-
Donc je skate pas depuis une semaine. :/
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime4/3/2011, 19:28

Aie, au pire tu peux prendre une ou deux semaines de pause supplémentaires histoire d'être plus sûr, avec le skate ça vaut souvent le coup de rajouter une période de sécurité aux temps de repos classiques, à cause du risque très élevé de récidive. Mais c'est dur de se priver de skate, de mon côté je ne compte plus les fois ou je me rebousillé en reprenant trop tôt (j'ai mis longtemps à comprendre que c'était plus rentable de prendre une semaine de repos supplémentaire, le problème c'est qu'au bout de quelques semaines on commence à perdre petit à petit, du coup la reprise est parfois laborieuse).
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime4/4/2011, 20:13

Merci pour vos réponse, j'ai vu mon médecin et un kiné, sa fait 2 semaine que j'ai pas skaté et je pense encore attendre 1 semaine et demie je pense, je veut pas me refaire mal direct sa me ferait vraiment péter un câble. Encore merci pour tout vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
molusk
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
molusk


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/12/2009

Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime4/11/2011, 20:17

Entorse cheville qui me fait toujours souffrir depuis un an.
Fracture radius-cubitus début mai 2010.
Re-fracture radius-cubitus octobre 2010 : nécessite opération vu l'état.
Chute débile mercredi dernier sur un trick que je n'ai jamais su rentrer : poignet retourné , radio.
Bilan du radiologue : Poignet foutu pour de tres tres longues années.
Il est devenu totalement insensible. C'est horrible , je me rends compte 5 min apres m'être bucher du fait qu'il soit totalement décalé par rapport a mon bras.

Enjoy la malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skate et santé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate et santé
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : plateau
» vidéos de skate esprit old school / skate créatif
» The Skate Spangled Banner (vidéo musique/skate)
» [VEND] Skate 7.75 SKATE MAFIA TEAM (grippé)
» Je me présente skate un jour skate toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: