Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Skate et santé

Aller en bas 
+35
kéo
AntoineAuG
Titouan
Neyraus
Born to Skate
Chamallow
YoYaaan
Aligii71
Rodney Mullen
Bob.34
-EuKaryoth-
Wiwo'ole
RenzoFun
Andrea83
Ratataton
leuk
Buster
molusk
Kamil411
just-a-team
Nek-D
rack
Piggyskater
sk8teur82
aerodark
Ketto's
Chapuissant
yaoman
Marie
Armanitho
Sebouse
gauth1er
mecanos
Shook-Ones
Rain
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yaoman
"On le voit souvent, lui!"
Skate et santé - Page 2 Default5
yaoman


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 27
Localisation : laon, paris,seine-marn,chateaux thierry
stance : goofy
Date d'inscription : 19/04/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/23/2010, 19:41

c'est les doigt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/23/2010, 20:04

ORTHOPEDIE: (chirurgie) branche qui traite les affections des os, articulations, muscles et tendons.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/24/2010, 12:04

Merci tout le monde de participer ^^ Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas (j'ai tout édité et reformulé quelques réponses pour mieux comprendre si on a pas lu toute la conversation).
Revenir en haut Aller en bas
Armanitho
"On le voit souvent, lui!"
Skate et santé - Page 2 Default5
Armanitho


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : Marne (51)
stance : regular
Date d'inscription : 23/07/2009

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/24/2010, 12:56

Taulard a écrit:
T'as loupé une carrière de chirurgien orthopédique Shocked
Ou une carrière d'auteur vu se qu'il a ecrit muhahaha
Mais il faut du courage et sa aide les autre bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/24/2010, 13:30

Ah ouai c'est vrai faut du courage pour être calé devant son ordi au chaud et sous un toit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/24/2010, 15:22


armanitho a écrit:
Ou une carrière d'auteur vu se qu'il a ecrit muhahaha

Nan, ça c'était Aloha43 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armanitho
"On le voit souvent, lui!"
Skate et santé - Page 2 Default5
Armanitho


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : Marne (51)
stance : regular
Date d'inscription : 23/07/2009

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/25/2010, 11:05

Mais Meccano aussi a écrit un bouquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/25/2010, 11:09

News dans l'article sur les blessures courrantes en skate.

- Un shéma ajouté par moi (si vous pouviez me dire s'il y a des infos incorrectes ou manquantes ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/27/2010, 18:18

Bon un petit up juste pour dire qu'il y a de nouvelles questions !

- Quels échauffements est-il conseillé de faire avant une session ?
- Il y a t-il des choses à éviter dans une session de skate ?
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/27/2010, 18:58

En échauffement les poignets et les chevilles me paraissent les plus importants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/27/2010, 19:01

Et les choses à éviter, je pense que c'est de faire des pauses trop longue durant une session, car les muscles se refroidissent vite et aprés, si on reprend plein pot on peut se faire des claquages je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/27/2010, 19:42

Ah mais faites moi des pavés un peu muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/27/2010, 21:45

Tiens, voilà un pavé:

Rain a écrit:
- Quels échauffements est-il conseillé de faire avant une session ?
A mon avis faute d'étude faites sur le sujet de l'échauffement en skate (enfin à ma connaissance) on peut faire un échauffement général très classique, en contrôlant bien les mouvements et sans les faire brutalement, bref pas de "lancers de jambes" ou de "balancements de bras".
De mon côté j'utilise un enchainement d'exercices qui semble bien marcher, mais c'est quand même à faire avec prudence, parce que selon la morphologie, la force et la souplesse qu'on a il peut y avoir des exercices potentiellement dangereux. Comme d'habitude c'est à prendre avec des pincettes, des fois que je me plante.

Le machin qui suit est un exemple de programme d'échauffement général à faire avant de partir skater, mais on peut tout à fait le changer complètement et avoir quand même un bon échauffement (surtout que sans vidéo ce n'est pas forcément évident à suivre).
Celui là est prévu exprès pour le skate, il faut garder une réserve d'amplitude sur tous les mouvements et ne pas les faire trop vite.

1/ Faire des petits cercles avec la tête, assez lentement sans aller beaucoup en arrière ni trop sur les côté, par exemple 8 dans chaque sens.
2/ Faire de petits cercles de poignets, lentement sans aller trop loin question amplitude, par exemple 15 dans chaque sens.
3/ Faire de petit cercles avec les avant bras (lentement etc...) autour des coudes, 15 dabs chaque sens.
4/ Idem pour les bras, faire des tours de bras autour des épaules, en restant sous l'horizontale, il ne faut pas trop remonter les bras pour ne pas abimer les tendons de l'épaule (15 fois dans chaque sens lentement etc.).
5/ Faire rouler les épaules (lentement etc...) 15 fois dans chaque sens.
6/ Idem avec une seule épaule, en accompagnant légèrement la rotation avec le buste, ce sont donc de plus grands cercles, à faire lentement sans forcer, par exemple 5 fois dans chaque sens pour chaque épaule.
7/ "lancer" doucement les bras d'un côté en tournant le buste et en accompagnant le mouvement avec tout le corps. On ne lance pas vraiment, il faut garder de la réserve à tous les niveaux (taille, jambes, épaule), on alterne un côté puis l'autre, environ 8 de chaque côté
8/ Idem mais en "lançant" plus vers le haut.
9/ lever un bras vers le haut, sans forcer, en accompagnant avec le buste (on se penche donc un peu sur le côté) puis abaisser et recommencer de l'autre côté, 8 fois de chaque côté.
10/ faire de petits cercles avec le bassin, en faisant rouler le bassin sur les têtes des fémurs, lentement et en contrôlant bien le mouvement, 15 dans chaque sens.
11/ pieds joints, mettre les mains sur les genoux et faire de petits cercles de genoux en les gardant joints, il ne faut pas aller loin, ni sur les côté, ni devant, ni derrière. Environ 15 dans chaque sens.
12/ Lever un pied et plier/déplier les orteils 20 fois.
13/ lever un pied et faire tourner le pied autour de la cheville, lentement en essayant de bien contrôler, une dizaine de fois dans chaque sens pour chaque pied.
14/ lever un pied et faire des cercles avec le genoux levé genoux, sans forcer, sans aller très loin ni très vite, 5 fois dans chaque sens pour chaque genou.
15/ (dangereux, si on n'est pas souple il ne faut pas le faire) jambes tendues et écartées, faire de grands cercles du buste autour du bassin avec les bras tendus au dessus de la tête, très lentement, 4 ou 5 dans chaque sens.
16/ (idem) jambes écartées, mains sur les hanches faire de grands cercles de bassins, lentement en pliant/dépliant les genoux pour faire de grands cercles, 5 fois dans chaque sens.
17/ pieds légèrement écartés, mains sur les genoux, faire des cercles de genoux en rotations inverses, en accompagnant avec les pieds de façon à passer sur la pointe, l'extérieur, le talon (et ainsi de suite). 8 dans chaque sens.

Arrivé là on put rajouter un peu de pliométrie soft: courir un peu d'avant en arrière, sur place, en talon-fesse, en levant les genoux, sautiller, faire un peu de corde à sauter etc. mais il faut être prudent et ne pas en faire trop si on n'est pas sûr de son coup, parce que chez certaines personnes ça peut s'avérer dangereux (par exemple si on a ou si on a eu récemment des problèmes de genoux et/ou de chevilles, en particulier des tendinites).

Une fois sur place, on peut faire un échauffement spécifique, rouler, pousser dans les deux stances, faire des pivots, des shuvits etc... en incorporant petit à petits des tricks plus "physiques", des bidules de bases sur les obstacles et agrès disponibles etc. C'est un bon moment pour travailler son switch et ses bases, et ça permet de bien se préparer progressivement pour les tricks plus durs. C'est en particulier très important de faire un bon échauffement quand on revient de blessure, ou quand il fait froid, ou tout simplement quand on vieillit.

Citation :
- Il y a t-il des choses à éviter dans une session de skate ?
Oui, à mon avis il faut mieux:
-Ne pas faire de pauses trop longues et reprendre de façon brutale. Si on fait une pause complète de plusieurs minutes il faut mieux recommencer par quelques figure faciles histoire de se ré-échauffer et de reprendre ses marques. Les risques sont de louper, de se blesser ou tout simplement de se faire des courbatures.
-Ne pas trop s'acharner sur un trick, parce que ça peut ruiner une session en cas d'échec, et que ça peut engendrer des courbatures voir des bleus aux pieds ou carrément des tendinites à cause de la répétition des mêmes gestes. Il faut mieux varier.
-Probablement d'autres trucs qui me reviendront peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 29
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime12/28/2010, 11:28

Okay merci Mecanos (et aussi Shook & nounours Smile ) J'éditerai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketto's
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ketto's


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : DTC
stance : regular
Date d'inscription : 16/09/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime1/1/2011, 23:21

Je reviens sur un post un peu ancien de mecanos :

"Sinon le skate travaille les abdos et le dos sans beaucoup forcer, du coup pour peu qu'on skate de façon symétrique je ne pense pas que ça pose problème, si ça se trouve ça pourrait même être bénéfique (mais je me garderais bien de l'affirmer)."

Perso je suis regular ( c'est bien ça quand on garde un pied sur le tail et que c'est l'autre qui pousse ? scratch ) et je fais travailler toujours la même jambe , toujours la gauche qui pousse . Donc ce serait pas très bon en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime1/1/2011, 23:32

C'est pour ça qu'il faut skater de façon symétrique. En gros faire du switch et du fakie, des nollies, un peu de tout.


Après je suis très intéressé par les effets du skate sur le corps, et je pourrai certainement en dire plus dans 6 mois, et en dire beaucoup plus dans 3 ans (inch Allah).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué du forum
Habitué du forum
Marie


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : NPDC.
stance : regular
Date d'inscription : 19/10/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime1/1/2011, 23:37

Ketto's a écrit:


Perso je suis regular ( c'est bien ça quand on garde un pied sur le tail et que c'est l'autre qui pousse ? scratch ) et je fais travailler toujours la même jambe , toujours la gauche qui pousse

Euh si c'est ta jambe gauche qui pousse, t'es goofy. A moins que tu roules toujours en switch Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Ketto's
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ketto's


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : DTC
stance : regular
Date d'inscription : 16/09/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime1/1/2011, 23:41

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait king Rouler en switch ? Autant pour moi je débute study

Edit : Si vous répondez faites le plutôt en MP je voudrais pas faire du Hors sujet : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime1/2/2011, 01:41

pied droit devant = goofy
pied gauche devant = regular
pousser avec le pied avant = mongo
rouler en goofy si on est regular ou en regular si on est goofy = switch
faire un ollie en claquant le nose avec le pied avant et en grattant avec le pied arrière = nollie
faire un nollie en switch = switch nollie = nollie switch = fakie ollie

ça a déjà été dit 1oo fois.
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 28
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime1/2/2011, 09:16

Marie a écrit:
Ketto's a écrit:


Perso je suis regular ( c'est bien ça quand on garde un pied sur le tail et que c'est l'autre qui pousse ? scratch ) et je fais travailler toujours la même jambe , toujours la gauche qui pousse

Euh si c'est ta jambe gauche qui pousse, t'es goofy. A moins que tu roules toujours en switch Rolling Eyes .

Ben non, il est regular mongo il le dit lui même, il pousse avec son pied avant (pied gauche) et son pied droit est sur le tail...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué du forum
Habitué du forum
Marie


Féminin Nombre de messages : 115
Localisation : NPDC.
stance : regular
Date d'inscription : 19/10/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime1/2/2011, 11:46

aerodark a écrit:
Marie a écrit:
Ketto's a écrit:


Perso je suis regular ( c'est bien ça quand on garde un pied sur le tail et que c'est l'autre qui pousse ? scratch ) et je fais travailler toujours la même jambe , toujours la gauche qui pousse

Euh si c'est ta jambe gauche qui pousse, t'es goofy. A moins que tu roules toujours en switch Rolling Eyes .

Ben non, il est regular mongo il le dit lui même, il pousse avec son pied avant (pied gauche) et son pied droit est sur le tail...

Oui, je sais . D'où le MP pour le lui dire , pour éviter de continuer le HS.
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
Skate et santé - Page 2 Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 29
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime1/2/2011, 13:44

quand je commence une session je m'echauffe en faisant un petit moment de footing(très petit^^) puis ensuite je tourne mes chevilles, ensuite je m'echauffe les coudes en mettant ma main gauche sur mon coude droit et je tend mon bra tout en gardant ma main gauche sur mon coude droit. et rain tu as oublié de dire que les fesses sont touchés^^ j'ai voulu faire une line pour le out d'aero ben... et avec un fakie shove it j'ai raterri les 2 pied au niveau du tail pale
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
Skate et santé - Page 2 Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 29
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime1/2/2011, 13:46

edit: les fesses peuvent etre blesser
Revenir en haut Aller en bas
Ketto's
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ketto's


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : DTC
stance : regular
Date d'inscription : 16/09/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime1/2/2011, 17:47

En fait , le must de l'échauffement ce serait un peu un séance de tecktonik nan ? elu boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime1/2/2011, 18:06

Ketto's a écrit:
En fait , le must de l'échauffement ce serait un peu un séance de tecktonik nan ? elu boulet du jour

Dans ce cas la fait ca chez toi et n'en parle a personne, car sinon tu te retrouveras vite sans amis muhahaha

PLus sérieusement, moi je m'échauffe sur ma board, en roulant à un allure modérée, en poussant un coup avec le pied gauche, un coup avec le droit, en faisant des petits hippy jumps, des petits manuals, des shove it et des ollies à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skate et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate et santé   Skate et santé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate et santé
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : plateau
» vidéos de skate esprit old school / skate créatif
» The Skate Spangled Banner (vidéo musique/skate)
» [VEND] Skate 7.75 SKATE MAFIA TEAM (grippé)
» Je me présente skate un jour skate toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: