Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mellowmood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime8/9/2012, 19:08

Bonjour , je n'ai pas pu poster dans la partie Matos du forum car je n'ai pas les droits d'utilisateurs.

Voilà j'ai acheter , à cause d'un budget serré , un skate go sport 40 euro , il est sympa pour rouler (et encore il faut un peu poussé) mais impossible de faire un Ollie , la planche est extrêmement lourde et la grippe n'accroche absolument rien , c'est vraiment du bas de gamme , sinon niveau truc c'est du ABEC 5 et les roues sont en PU.

Le problème est que je peux pas racheter un board complet direct , j'ai pas les sous , alors est ce que si je change mon skate petit à petit ca peux le faire ?

Par exemple j'aimerais changer la board pour en avoir d'une meilleur qualité , avec une grippe qui permette de gratter , une planche à 45 euro style nine yards , nude ou speed demon.

Est ce que c'est possible , et est ce que c'est utile ? (je veux dire par là si je change la board est ce que ca va changer quelque chose ? ou est ce que ca va être inutile ?)

Merci de votre aide et désolé si un post déjà existant est en activité ! hola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime8/9/2012, 19:32

Je te conseillerai d'acheter une planche genre nude (liberty par exemple, qui fournit du bon matos, ce qui est aps toujours le cas en Nude) et des roulements (du style redz bones, les meilleurs rapport qualité/prix, et de loin) tu en auras pour une cinquantaine d'euros, ça ira tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Edenya
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Edenya


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/01/2012

Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime8/9/2012, 19:46

Change ta board déjà, puis tes trucks.
La board tu peux chopper des bons plans à 35-40 euros sur Libertysk8shop, Attitudesk8shop en encore bud skateshop.
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime8/9/2012, 20:21

tu peux trouver des bonnes board nude à 30€ sur Glisshop
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Invité
Invité




Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime8/9/2012, 20:32

Moi je dirai qu'il faut d'abord changer les trucks et les roulements.
Car pour un débutant, autant une board sans pop empêche juste de poper haut, autant des trucks moisis empêchent carrément de rouler, et ça, c'est la base !
Le pire sur les boards de supermarché, c'est comment elles roulent, pas comment elles popent !
Revenir en haut Aller en bas
Mellowmood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime8/9/2012, 20:45

Je vais prendre ca : http://www.cdiscount.com/le-sport/skate-shop/world-industries-skateboard-complet-industrial-spl/f-121300301-skwiindus.html


39 € au lieu de 80 , même si world industries c'est pas les meilleurs planches au moin c'est largement suffisant pour débuter et ca n'as rien à voir avec ce que j'ai actuellement , de plus là il faudrait que je rachète un skate complet vu que tout est mauvais....merci beaucoup pour vos réponses

Juste un dernier truc est ce que 31x7.5 c'est suffisant ? je mesure 1m87 76kg et je fais du 43.5 en pointure , je compte faire du street "tranquille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime8/9/2012, 21:52

Mellowmood a écrit:
Je vais prendre ca : http://www.cdiscount.com/le-sport/skate-shop/world-industries-skateboard-complet-industrial-spl/f-121300301-skwiindus.html


39 € au lieu de 80 , même si world industries c'est pas les meilleurs planches au moin c'est largement suffisant pour débuter et ca n'as rien à voir avec ce que j'ai actuellement , de plus là il faudrait que je rachète un skate complet vu que tout est mauvais....merci beaucoup pour vos réponses

Juste un dernier truc est ce que 31x7.5 c'est suffisant ? je mesure 1m87 76kg et je fais du 43.5 en pointure , je compte faire du street "tranquille"

WI = decathlon depuis quelques années ...

pour 29e t'as du jart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime8/9/2012, 23:19

Explique-moi : pourquoi tu n'achètes pas en skateshop ? (même ceux en ligne)
C'est comme si tu cherchais à acheter ta bagnole dans une boulangerie !
Revenir en haut Aller en bas
Mellowmood
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2012

Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime8/10/2012, 00:00

Non enfaite l'offre était alléchante - 50% mais je vais attendre un peu et me prendre un cliché complet début septembre que j'irai acheter en skateshop , car j'entend beaucoup de mauvaise critique sur world industries
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime8/10/2012, 11:31

bah world industries etait une tres bonne marque dans les années 90, maintenant on trouve des completes world industries à decathlon... apres, j'ai jamais skaté donc je peux pas juger la qualité.
Yassence a raison: tu ferais mieux d'acheter dans un skateshop (en ligne ou pas), la tu trouveras mieux ce qui correspond à tes attentes que sur cdiscount.
Pour la taille, 7.5 c'est tres tres fin, je te conseille de prendre entre 7.75 et 8 au debut.
Taulard -> tu les trouves ou tes Jarts à 30€ ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
EEcrew
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
EEcrew


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : saint-etienne
stance : regular
Date d'inscription : 17/08/2012

Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime8/18/2012, 11:13

pour les roulements jte conseille les x-press ! les abec 1 sont mieux que les abec 5 de gosport xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?   Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment convaicre ses parents que le skate est un vrai sport
» Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport
» Changer de skate
» cruiser ou changer les roues de skate ?
» Skate bruyant : changer les roues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: