Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Skate bruyant : changer les roues ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jocgd
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2016

Skate bruyant : changer les roues ? Empty
MessageSujet: Skate bruyant : changer les roues ?   Skate bruyant : changer les roues ? Icon_minitime7/30/2016, 22:25

Bonjour,

On m'a offert un skate à mon anniversaire, je suis donc débutante dans le milieu...
Alors voilà je me permets de venir chercher de l'aide ici. Mon skate est relativement bruyant sur la route (goudron) (sauf surfaces lisses) et je sens la planche trembloter, ce qui n'est vraiment pas agréable ... J'ai beaucoup fouillé sur le net, mais il me semble que les trucks soient correctement serrés.

Dois-je serrer/déserrer les roues ou les trucks?
Dois-je changer les roues? Je possède un skate Globe, roues 52 mm 101A abec 7. Je songerais peut etre à acquérir des roues plus molles, 52mm 90A par exemple comme celles-ci : http://www.numero4skateshop.com/roues-AUTOBAHN-CRUISER-ALL-ROAD-52MM-90a.html
Qu'en pensez-vous?

Bien je vous remercie d'avance pour votre aide, je suis vraiment perdue..
Revenir en haut Aller en bas
lacrampe
Habitué du forum
Habitué du forum
lacrampe


Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 15/07/2016

Skate bruyant : changer les roues ? Empty
MessageSujet: Re: Skate bruyant : changer les roues ?   Skate bruyant : changer les roues ? Icon_minitime7/30/2016, 22:58

bonjour,

tes trucks doivent être serrés sans trop de jeux. et à toi de régler en fonction de ton feeling : plus tu serres plus c'est difficile de tourner (tu comprimes la gomme et c'est plus rigide).  
les roulements doivent être serrés aussi sans jeux. vérifie si tu as une entretoise entre tes roulements, si oui, tu serres bien fermement, si non pas trop fort. (toujours serrer un demi tour avant que ça pète muhahaha )
si tu as trop de jeux dans les assemblages ça peut donner des vibrations et du bruit. mais cela ne doit pas venir de la. fais un photo de ton truc à roulettes.

le 101A est très dur. ce sont des roues de street (pour faire des figures). en effet c'est cela la cause du bruit et du manque de confort sur sol de mauvaise qualité.
si tu veux plus de confort il faudra prendre plus mou. ce que tu proposes est vraiment plus mou et se rapproche du cruising ca va le faire. tu peux aussi prendre un peu plus grand 54mm, cela va dans le bon sens. Cela dépend de ce que tu veux faire avec ton skate.
un autre compromis :
http://www.numero4skateshop.com/ROUES-SPITFIRE-SOFT-D'S-95DU-WHITE-54MM.html
elles existe aussi en 92A... pas facile de choisir!


cordialement
lacrampe
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Skate bruyant : changer les roues ? Empty
MessageSujet: Re: Skate bruyant : changer les roues ?   Skate bruyant : changer les roues ? Icon_minitime7/30/2016, 23:07

Salut jocgd!
Tu aurais pu nous faire une petite présentation quand même. Very Happy

Même avis que mon collègue du dessus.
Ce qui tu décris est parfaitement normal. Tes roues sont dures donc forcément, quand le sol n'est pas parfaitement lisse, tu en ressens les vibrations ainsi que le bruit.

Tu nous as mis la rolls des roulettes en lien. J'ai jamais eu, mais Autobahn, c'est du très bon, comme les Bones sPf, Ricta etc...
Mais ça coute un bras aussi.
90A c'est mou par contre. C'est un cruiser qu'on t'a offert ou une board " normale "?
Si tu te destines vers  la balade, alors ça ira, si par contre tu comptes faire des tricks et un peu de courbe, prends peut-être un poil plus dur car avec des roues molles tu n'avanceras pas.
Revenir en haut Aller en bas
subliminalsoul
Habitué du forum
Habitué du forum
subliminalsoul


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Perpignan 66
stance : regular
Date d'inscription : 04/11/2015

Skate bruyant : changer les roues ? Empty
MessageSujet: Re: Skate bruyant : changer les roues ?   Skate bruyant : changer les roues ? Icon_minitime7/30/2016, 23:33

Salut,
Abec 7 en skate c'est pas l'idéal, c'est plus fragile car lors des tricks ça peut cassé plus vite. L'idéal c'est abec 5, après certains préfèrent du 3 ça dépend.
En skate ont recherche pas avant tout la vitesse contrairement au longboard par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skate bruyant : changer les roues ? Empty
MessageSujet: Re: Skate bruyant : changer les roues ?   Skate bruyant : changer les roues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate bruyant : changer les roues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topic unique : roues
» Changer mon skate ?
» Changer de skate
» Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?
» Tuto - fabriquer des roues de skate ou long !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: