Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changer de skate

Aller en bas 
+6
LibertySk8shop.com
LeonProd
sk8teur82
Shook-Ones
maxouille
zoodigue
10 participants
AuteurMessage
zoodigue
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Arcachon / Gujan-Mestras .
stance : regular
Date d'inscription : 25/08/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/29/2011, 23:50

Bonjour , j'ai actuellement un skate Oxelo PLAY5 ! Et j'aimerais changer . affraid
Est ce que le skate globe beglo est bien ?? Question

Ou sinon j'ai 3 skateshop près de chez moi je pourrais aller voir ? =D
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 08:56

tu as quel niveau ?
avec une oxelo débutant je dirais non?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 10:23

Non tu peux pas aller voir dans les skateshop... Bien sûr que tu peux aller voir dans les shop, c'est là-bas que tu dois aller même, c'est quoi ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
Changer de skate  Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 12:57

maxouille a écrit:
tu as quel niveau ?
avec une oxelo débutant je dirais non?
t'es pas obligé d'etre un expert skate pour achetr du matos de qualité si son budget est confortable pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 13:11

Je te conseillerai plutot une cartel ou Jart pour finasser tes tricks parce que sit'achete la globe je suis sur que c'est plus pour le graph que pour ces caracteristique et crois moi je pense parler au nom de nombreux skatos les premières planches souffre beaucoup et vite. elephant

Donc Cartel et Jart c est pas trop cher, facile à prendre en main et un pris plus qu'agreble Wink

Apres c'est pas parce que tout tes potes prennent du 8.0 qu'il faut que tu prennes tu 8.0. Moi je fait 1m80 80 kg et je skate sur 7.9

TOut sa tu le sentira avec le temps mais commence part 7.7 je pense que c'est mieu et plus facile à skater au début et tu montra dans les tailles
au fur et à mesure Wink


Bonne chance!

Et si tu va dans des shops dit pas que tu viens pour acheter mais pour recevoir des conseil sinon il vont te mettre tout ce qui est cher ou qui ne part jamais scratch

bye!

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 14:32

LeonProd a écrit:

Donc Cartel et Jart c est pas trop cher, facile à prendre en main et un pris plus qu'agreble Wink
Faux, il n'y a pas de board plus "facile à prendre en main" qu'une autre.


Citation :
Apres c'est pas parce que tout tes potes prennent du 8.0 qu'il faut que tu prennes tu 8.0. Moi je fait 1m80 80 kg et je skate sur 7.9
Elle est où la différence ? muhahaha
0,1" = 0,254cm.


Notre cher ami doit savoir qu'une board, à moins de trouver un pack complet, ne s'achète pas d'un coup, faut choisir ses pièces.
Mais si il devait choisir un pack, je lui conseillerai les packs du Liberty sk8shop (checke leur site!) qui sont une des meilleures affaires du moment !
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 16:19

Au regret de devoir me justifier bon nombre de jart et cartel au des concaves imposante ce qui permet une approche plus facile des tricks dit de flat donc des premiers tricks que l on apprend généralement.

De plus 0.1 pouce change les chose sinon il n y aurais pas plusieurs tailles la mesure d' un skate se fait sur une diagonale et non une longueur donc cela a de l importance. En vert une 7.9est bcp moins facile a pratique qune 8.1 et inversement pour le flat.
Je ne me permetterais pa de donner mon avis sur une chose qui me serais inconnue.

Sinon les decks Liberty ont l air pas mal graphiquement mais faudrais tester le matos sa m intéresse si quelqu un sait ?

Yassence je ne dit pas que les différences sont énormes mais moi qui suit grand et lourd je ressens très vite ces différences. Après tout le monde peut se tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 16:49

LeonProd a écrit:
rois moi je pense parler au nom de nombreux skatos les premières planches souffre beaucoup et vite. elephant

Donc Cartel et Jart c est pas trop cher,

C'est ce que j'allais dire j'ai une Jart et pour débuter c'est bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 16:54


Voici le test d'une board Liberty tester par un gars " le site du skateboard " :

http://tests.le-site-du-skateboard.com/liberty-sk8shop-animals-board-test-en-8125/

Les boards Liberty sont actuellement en promo pour la rentrée jusqu'au 12 septembre Wink Pour ceux et celles qui aimerait tester la board pour un prix plus que correct c'est le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
x-clems85-x
"On le voit souvent, lui!"
Changer de skate  Default5
x-clems85-x


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : dans un carton de frigo
stance : regular
Date d'inscription : 12/08/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 17:09

Eh, Liberty est-ce que les planche nude sont solides ?
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 17:13

Tu c koi je vais test j en achèterai une avant le 12
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 17:15

La plupart de nos clients sont satisfait de nos boards nude. Une qualité prix plus que correct.

Quelques personnes du forum qui sont clients chez nous ont déjà tester quelques nudes et boards Liberty. Ils pourront surement venir donner leurs avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
zoodigue
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Arcachon / Gujan-Mestras .
stance : regular
Date d'inscription : 25/08/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: ?   Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 18:26

Alors je peux chuste changer de planche mais garder mes trucks et mes roues ! Et peut etre changer de roulement ? Mais aussi non j'achete la planche liberty et au fur et a mesure de mon évolution je changerais mes pièces ! En ce moment je rentre ollie , shuve it et je travaille le kickflip Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 18:39


Ca te coûterais moins chère de prendre un pack complet que d'acheter au fur et à mesure ( au final compte environ 10% d'économies comparer à si tu prends pièce par pièce ).

Après tout dépend de ton budget biensûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 20:19

les boards liberty c'est des boards qui sont vachement cools, un shape bien cool, un pop moyen mais durable, qui part pas en lambeaux, et qui resiste au gap (1m55) ! je conseille fortement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 21:23

LeonProd a écrit:
Au regret de devoir me justifier bon nombre de jart et cartel au des concaves imposante ce qui permet une approche plus facile des tricks dit de flat donc des premiers tricks que l on apprend généralement.

De plus 0.1 pouce change les chose sinon il n y aurais pas plusieurs tailles la mesure d' un skate se fait sur une diagonale et non une longueur donc cela a de l importance. En vert une 7.9est bcp moins facile a pratique qune 8.1 et inversement pour le flat.
Je ne me permetterais pa de donner mon avis sur une chose qui me serais inconnue.

Sinon les decks Liberty ont l air pas mal graphiquement mais faudrais tester le matos sa m intéresse si quelqu un sait ?

Yassence je ne dit pas que les différences sont énormes mais moi qui suit grand et lourd je ressens très vite ces différences. Après tout le monde peut se tromper Wink

Uhm, tu fais beaucoup d'erreurs :

1) Un concave imposant jusqu'à preuve du contraire n'a jamais facilité ou rendu plus difficile les tricks de flat, c'est vraiment à la discrétion du skateur, y'en a qui préférent un concave fort qui colle aux pieds, ou y'en a qui préfèrent un concave plat qui aide à sortir les pieds pour les flips. De plus, Cartel comme Jart ont différents shapes, concave ou non selon les modèles.
2) Quelle annerie ! Tu crois que 2,54 millimètres ça changerait vraiment quoi que ce soit à ta façon de skater ? En partant du principe qu'en 1990 tout le monde skatait en 10" (oui, oui, 10"!) et qu'ils rentraient les mêmes tricks qu'actuellement, qu'en 1995 on skatait presque du 7,4" et que maintenant on tourne vers 8", sans que les tricks n'aient changé, ça montre bien que la taille de board, ça change pas tant que ça.
Bon, dans ce cas, si tous les choix dans le commerce avaient vraiment une raison d'être, alors ça veut dire qu'il y a vraiment une raison d'être "rationnelle" à une board pro model vendue 10 balles de plus que la version "team model" alors qu'il y a juste le graff' qui change ? C'est le commerce, baby ! Donc les tailles de board, c'est pareil, la différence entre 7,9" et 8" c'est quedale à part du psychologique, c'est pour faire genre "ouais j'ai trouvé un compromis entre une 7,75" et une 8" !", à ce rythme-là y'a des mecs qui pourraient aussi faire la différence entre une 7,625" et une 7,7". C'est ouf, une board, c'est une board, tant que ça fait une taille respectable (genre 8" quoi) je la skate, et même si elle la fait pas, je la skate quand même mais je commencerait à raler si c'est du 7,5".
3) Depuis quand on mesure la diagonale ? En réalité, les tailles sont données en largeur*longueur (8,5"x33,75" par exemple), mais en pratique on retient surtout le premier chiffre, celui de la largeur. Je veux bien te voir skater une board de 7,75" de diagonale, tiens ! 20cm de diagonale, c'est quoi ? L'écran d'un I-Pad par exemple !
4) Alors ça faut arrêter le mythe du "street = fin, rampe = large", tant qu'on part pas dans les extrême, toute taille va pour les deux !

Quand à la Liberty, j'ai vite fait roulé une Liberty qu'on m'a prêté deux semaines, elle était cool, ça réagissait bien au pop et le concave était sans histoire. Un chausson, quoi, le genre de board que tu peux rider tous les jours tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
Changer de skate  Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 28
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/30/2011, 23:10

LeonProd a écrit:
De plus 0.1 pouce change les chose sinon il n y aurais pas plusieurs tailles la mesure d' un skate se fait sur une diagonale et non une longueur donc cela a de l importance. En vert une 7.9est bcp moins facile a pratique qune 8.1 et inversement pour le flat.
ça c'est un avis subjectif tout le monde n'est pas de ton avis car je me sens plus a l'aise sur ma 8.125 en flat que sur une "allumette" je crois que yassence skate avec du 8.5 c'est pas pour autant qu'il n'est pas handicapé sur du flat ou du street.
Revenir en haut Aller en bas
jakilla
"On le voit souvent, lui!"
Changer de skate  Default5
jakilla


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Ille et vilaine
stance : goofy
Date d'inscription : 25/06/2010

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/31/2011, 13:30

Skate_Nounours a écrit:
les boards liberty c'est des boards qui sont vachement cools, un shape bien cool, un pop moyen mais durable, qui part pas en lambeaux, et qui resiste au gap (1m55) ! je conseille fortement Smile

enfaite c'est surtout le replaquage qui joue, avec ma nude, j'ai gapper comme un porc ( 9 marches, gap d'1 metre 80 environ, flip 5 marches ect )
et au finale je les pété sur un switch pop shove it en flat sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/underflip35?feature=mhee
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/31/2011, 13:48

^^

mon pote a pété sa real sur un gap en plaquant 8 visses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/31/2011, 13:52

J'admet que le shape est a la discretion du statos mais si tu en a jamais fait et que tu demande à un mec connaisseur c'est ce qu'il te conseillera pour commencer apres tu change selon tes gouts Wink

Ensuite je viens de me rendre conte que j'avais écris diagonale pourtant j'étais dans un état normal sans fumette ni alcool donc je ne comprend pas, mais si tu le peut excuse moi cette annerie Wink

Bref pas de quoi ce prendre la tete Smile

J'ai conseiller les planches liberty dans mon park et je t ai trouver un ou deux client de plus apres faut voir si il font ce qu'ils disent ^^

Sinon veuillez excuser mes conneries d'hier lol,

Je devais être zoné c est pas possible i'm stupid

elu boulet du jour

hola
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/31/2011, 13:53

Moi j'ai pété 3 Real sur des hardflip en flat, alors qu'elles étaient comme neuves, comme quoi ça veut rien dire (depuis j'évite de faire des hardflip... No )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime8/31/2011, 18:33

LeonProd a écrit:
J'admet que le shape est a la discretion du statos mais si tu en a jamais fait et que tu demande à un mec connaisseur c'est ce qu'il te conseillera pour commencer apres tu change selon tes gouts Wink

Ben non, un connaisseur te dira justement qu'au fond pour un premier shape vu que t'as pas de gout particulier tu peux prendre n'importe quoi tant que tu te sens à l'aise.
Pour tout te dire, j'ai aucune idée du shape qu'avait ma première board, je sais juste qu'après j'ai eu une super concave puis une super plate avec le nose et le tail méga-courts et dans tous ces cas ça n'avait rien changé à ma façon de skater, alors que je débutais encore.
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime9/3/2011, 19:42

J'ai passé ma commande libertysk8 une skull 8 j'espere que je pourrai etre livré lundi entre 8 et 10 comme j'ai écris sur la commande parce que sinon sa crain je vais devoir retourner a la poste et c'est franchement pas tout pret tien moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime9/4/2011, 00:08


Merci à toi. Je tes laisser un mp pour répondre à ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
Contenu sponsorisé





Changer de skate  Empty
MessageSujet: Re: Changer de skate    Changer de skate  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de skate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer mon skate ?
» cruiser ou changer les roues de skate ?
» Skate bruyant : changer les roues ?
» Changer la Board d'un Skate go Sport ! réellement éfficace ?
» habitude à changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: