Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport

Aller en bas 
+9
Chapuissant
Shook-Ones
Ratataton
pblandin
Aligii71
Wiwo'ole
-EuKaryoth-
For-ever-ride
art-flip
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 00:08

Bonsoir tout le monde ! Smile
Alors voila mon problème: mes parents sont divorcés et selon le contrat de divorce c'est mon père qui s'occupe des frais sportifs et ça fait plusieurs jours que j'essaie de le convaincre de me racheter une board - la mienne étant brisée en deux - et il ne veut pas soit-disant que le skate n'est pas un sport mais un loisir...
Alors quelqu'un aurait-il une idée pour qu'il puisse comprendre que le skate est un sport a part entière ? Parce que je commence a désespérer la...
Revenir en haut Aller en bas
For-ever-ride
Habitué du forum
Habitué du forum
For-ever-ride


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Sur mon skate :P
stance : goofy
Date d'inscription : 24/05/2011

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 00:39

Le skate c'est un sport ou un loisir comme tu dis qui m'aide a me détendre, et a faire passer mon stress des études quand je roule sur ma bonne vieille planche !
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 01:04

Oui je suis d'accord avec toi Smile
Mais il refuse en quelque sorte que je ne fasse que du skate tout ça parce que y a pas de clubs et que je ne suis pas en sécurité si jamais je me blesses ou quoi que ce soit voila pourquoi il refuse de m'aider a payer ma board... :/
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 01:17

je comprends pas vraiment en quoi dire que le skate soit un "loisir" et non un "sport" le dissuaderait d’investir… surtout que sémantiquement parlant le sport est un loisir. Quant aux finances je suis d’avis que le skate coute sensiblement moins cher que des cours de sport qui avoisinent les 300€/an en moyenne

pour les possibles blessures, achète des protecs' pour le rassurer et le coup de la non-sécurité si t'es pas en club c'est un peu facile comme argument, c'est pas parce que y'a un adulte avec toi que t'es à l'abri de tout... au pire skate avec des amis, comme ça y'aura toujours quelqu'un pour appeler les secours au cas où (si c'est ça qui lui fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 01:24

Moi non plus je ne le comprends pas... Et niveau risque de sports il connait, j'ai fais du Bicross pendant 7 ans et je passais beaucoup de temps aux urgences...
Je skate toujours avec des amis mais ce qu'il comprends pas c'est que je veuille faire que du skate et il refuse de me payer ma planche pour ça je pense... Et c'est vrai qu'il a peur que je me blesse si je suis tout seul ( Il refuse que j'aille en cours en scooter depuis un an --' ) Alors le casque et le protecs c'est une bonne idée Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 01:39

en plus si tu fais que débuter en skate et ne fais pas de gap de 8 marches tu risques pas grand chose hormis les zipettes, et en 7 ans de bicross t'as sûrement dû apprendre à mieux tomber, surtout que le bicross a l'air potentiellement plus dangereux si on reste dans l'optique du skate en flat et pas dans des mégas rampes de ouf malade

bonne chance en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 01:42

Oui c'est clair que niveau apprendre a tomber je suis caler Wink Et pour les gaps de marches je fait que 3 marches pour l'instant donc pas de risques Smile
Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
For-ever-ride
Habitué du forum
Habitué du forum
For-ever-ride


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Localisation : Sur mon skate :P
stance : goofy
Date d'inscription : 24/05/2011

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 01:45

Pour moi le skate c'est un vrai sport, vus qu'on apprend beaucoup de choses, puis la mentalité se forge aussi. =D J'espère que ton père t'achèteras ta board sa vaut le coup. Et en plus on se prend pas la tête ! Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 01:47

Pour moi aussi Smile Et merci, c'est vrai que ça vaut le coup Smile Et ça te fais rencontrer beaucoup de gens sympas aussi Smile
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 12:41

Au bout de 2 minutes tu sues comme un porc, c'est pas un sport ça ?
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 12:42

Very Happy Oh que oui... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aligii71
Passionné de débats
Passionné de débats
Aligii71


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 27
Localisation : 71
stance : regular
Date d'inscription : 19/06/2011

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 12:50

Wiwo'ole a écrit:
Au bout de 2 minutes tu sues comme un porc, c'est pas un sport ça ?

Ah, toi aussi? =D
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 13:27

0ui, Le skate c'est un loisir. et le sport c'est un loisir, alors le skate c'est un sport. Fait le monter sur un skate et pousser pendant 10 minutes, tu verra si il dit toujorus que c'est pas un sport. Puis si c'est ce qui te plait... je le comprend pas vraiment. Essaye de faire du genre t'es triste, il te laisse pas faie ce qu'il veux et tout... ça marche Smile


Dernière édition par pblandin le 8/5/2011, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 13:30

Héhé pas bête ! Smile je vais essayer ça dès aujourd'hui ! Wink Et puis le faire monter sur un skate ça va être compliqué j'ai peur pour sa santé Wink Faudrait pas qu'il se pète quelque chose Smile
Mais ouais le coup du je suis triste c'est pas bête ! Smile Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 14:07

En fait, je ne pense pas que la question soit qu'il ne veut pas le laisser skater, c'est juste qu'il doit être un peu radin et considère que le skateboard n'est pas un sport mais un loisir, pour que ça n'entre pas dans son contrat et que ce soit sa mère qui paie !
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 14:10

Bravo Yassence t'a mis le doigt en plein milieu du problème Mdr ! Very Happy Mon père c'est quelqu'un du genre a avoir des principes dans la vie qu'il choisit parce que ça l'arrange... Et le coup du skate c'est exactement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 14:39

Bah alors demande à ta mère
Revenir en haut Aller en bas
Aligii71
Passionné de débats
Passionné de débats
Aligii71


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 27
Localisation : 71
stance : regular
Date d'inscription : 19/06/2011

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 14:46

Ben oui ! Pourquoi tu n'demandes pas à ta mère? Peut-être qu'elle se montrera plus clémente Smile
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 19:14

Nan je connais ma mère elle va me dire que c'est a mon père de le faire patati patata le refrain habituel... :/
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 19:17

Chaud quand même... Dis leur d'arrêter leur radineries un peu
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 19:18

Ouais c'est ce que je fais sans arrêt mais je vais faire chier mon père et jouer le triste et ça devrait passer il va falloir de la patience... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 19:20

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 19:21

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 19:28

en fait ce que te font tes parents c'est juste honteux et dégeulasse, ne pas réussir à comprendre que son fils a besoin du skate pour se dépenser chaque jour et avoir une occupation au lieu de rester devant la télé toute la journée à rien foutre (ou manger des chips)

je pense vraiment pas que c'est à toi de convaincre ton pére, mais plutôt à ton pére d'avoir une petite prise de concsience pour capter ça, et d'ailleurs ta mére, si elle dit que c'est à ton pére de s'en occuper, elle est peut être capable d'aller lui en toucher 2 mots non (être divorcé n'excuse pas tout à mes yeux)

de toute façon et c'est la loi qui le définit, les parents sont dans l'obligation de subvenir aux besoins de leurs enfants, et d'aprés moi le skate est un besoin vital pour toi, donc wtf ?
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime8/5/2011, 19:31

Ouais je vais dire ça a mon père ( Pas le paragraphe honteux et déguelasse ça se fait pas trop Mdr ) mais c'est une bonne idée Merci Smile
De toute façon y en a pas un pour rattraper l'autre...
Et oui le skate c'est vital Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment convaicre ses parents que le skate est un vrai sport
» Aide pour acheter un skate
» Aide pour mon setup skate
» Les chaussures ça aide pour le skate?
» Besoin d'aide pour des termes de skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: