Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport

Aller en bas 
+9
Chapuissant
Shook-Ones
Ratataton
pblandin
Aligii71
Wiwo'ole
-EuKaryoth-
For-ever-ride
art-flip
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/5/2011, 19:31

Shook-Ones a écrit:
Chaud quand même... Dis leur d'arrêter leur radineries un peu

On parle quand même d'environ 150€ de dépense, soit presque 1000 francs, ou 1/8 d'un SMIC...
Si ils sont divorcés, ils se sont divisé les ressources, alors je comprends que c'est pas facile de craquer 1000 balles comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/5/2011, 19:32

Ouais c'est vrai mais en 10 ans les ressources sont refaites... Mais c'est clair que 150€ c'est pas rien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/5/2011, 19:37

art-flip a écrit:
Ouais c'est vrai mais en 10 ans les ressources sont refaites... Mais c'est clair que 150€ c'est pas rien quoi...

Même dix ans après t'as qu'un seul salaire et toujours tes propres impôts à payer (alors que mariés, c'est une déclaration commune, en plus tu dois payer ta propre taxe d'habitation, ect...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/5/2011, 19:38

Ouais c'est vrai... La vie est dure Mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/5/2011, 20:12

Si t'as des sous tu peux en mettre aussi pour l'aider à payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
EvenGeR
Posteur régulier
Posteur régulier
EvenGeR


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 26
stance : regular
Date d'inscription : 08/06/2011

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/5/2011, 20:14

Nan le coup du triste perso avec les mien sa marche pas Wink
Et un conseil de perseverer dans une reclamation sa marche rarement avec les parent essaye plutot de l'etonné ou le surprendre
Du genre tu fais une petite video de toi skatant etc et tu la met sur son ordi et des qui l'allume y voit sa y regarde et il en prendra petetre consciense ;D


Ps : Je Kiff Ton Chien muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/5/2011, 21:06

Ouais c'est ce que je vais faire Smile Dommage que ça se trouve pas facilement des sous... /:
Revenir en haut Aller en bas
toinoulens
Habitué du forum
Habitué du forum
toinoulens


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Pas de calais
stance : goofy
Date d'inscription : 19/07/2008

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/5/2011, 22:26

Tu peux pas le payer toi même, ou comme dit Shook-Ones : mettre une partie ?
Sinon quand tu skates que tu transpire que tu as mal au jambes etc ... Dis lui : ah j'ai mal au jambes c'est fatigant le skate, ou je vais prendre une douche j'ai beaucoup transpiré en skatant .... Ah force ça va le souler et il va peut être réagir...
C'est vrai quoi le sport c'est quoi : transpirer et faire travailler ses muscles ...
Ben transpirer on transpire tout le temps 5mins et tu à déjà bien transpiré et lors des premières vraies session perso j'avais mal au jambes le soir, encore même parfois en ce moment quand je me suis bien donné....
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/5/2011, 22:37

Le payer moi-même je peux pas, c'est pour ça que je lui demande au moins de m'aider... mais ouais mettre une partie c'est possible...
Et le coup du: " Ah j'ai mal aux jambes a cause du skate " quand je rentre d'une session bien crevante je l'ai déjà fait et il m'a dit: " Oh bah moi aussi je suis crevé après le travail et est-ce que je me plaint... " donc ça marche pas... :/
mais merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/5/2011, 22:41

a Evenger: je pense pas que ça va marcher non plus mais qui ne tente rien n'a rien... Smile
Et ouais la vidéo c'est pas bête ou genre une photo bien stylée ou même que j'en fasse devant lui ça devrait marcher a un moment...

PS: Hihi moi aussi je le kiffes mon chien Smile et il s'appelle Déclac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leelow
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Leelow


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Wintzenheim
stance : regular
Date d'inscription : 17/06/2011

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/6/2011, 09:05

Le problème réside dans la dichotomie Sport/art qui réside dans le skate. Jecrois qu'il peut être unsport pour certains, qui ne vont chercher que la performance physique, un art pour d'autres qui vont construire un modèle esthétique au mépris de la technicité et enfin un savant mélange des deux pour beaucoup d'autres skateurs.
Les systèmes de notation des compétitions officielles montrent clairement cette ambivalence en prenant en considération aussi bien l'aspect technique qu'esthétique, comme au patinage artistique.

Des arguments pour dire que le skate est un sport :
* Il existe une fédération sportive qui régit la pratique en club (FFRS)
* Il y a des compétitions internationales de haut niveau
* Il s'agit tout de même d'une activité fatiguante... Et musclante !
* La bonne pratique s'acquiert avec entrainement et expérience

Ce qui pourrait faire peur à ton père :
* La dangerosité du sport (d'où l'utilité des protections)
* La quasi non-mixité de la discipline : très peu de filles pratiquent ce qui contribue à faire considérer le skate comme un loisirs d'homme
* La nonchalance dégagée par les vêtements de skate, larges, qui donne une impression que les skateurs sont perpetuellement en échec scolaire (Je suis skateur et en dernière année de doctorat...)

Bref, le tout sera dans la négociation.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/6/2011, 22:37

art-flip a écrit:
Bonsoir tout le monde ! Smile
Alors voila mon problème: mes parents sont divorcés et selon le contrat de divorce c'est mon père qui s'occupe des frais sportifs et ça fait plusieurs jours que j'essaie de le convaincre de me racheter une board - la mienne étant brisée en deux - et il ne veut pas soit-disant que le skate n'est pas un sport mais un loisir...
Alors quelqu'un aurait-il une idée pour qu'il puisse comprendre que le skate est un sport a part entière ? Parce que je commence a désespérer la...
C'est un vrai sport si c'est pratiqué de façon suffisamment intense. Il suffit de regarder l'allure des skateurs assidus: pour peu qu'ils ne mangent pas trop de cochonneries ils sont en général minces et secs, ce qui semble montrer qu'ils brulent énormément de calories. De plus c'est une activité qui nécessite beaucoup de persévérance, un certain courage, et pas mal d'habileté.
Et si ça ne suffit pas il me semble bien que si on prend la définition d'un sport sur le dictionnaire, on peut remarquer que le skate en vérifie tous les points (si mes souvenirs sont bons), ce qui en ferait bien un sport, de façon à peu près irréfutable (en plus de ça il y aussi un aspect artistique qui vient se greffer là dessus puisque c'est un moyen d'expression corporelle, mais bon ce n'est pas le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
art-flip
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
art-flip


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Rouen
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2009

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/6/2011, 22:50

Ouais vous avez raison ce sont de très bons arguments, merci beaucoup ! Je pense qu'avec tout ce que vous venez tous de dire il va comprendre que c'est un vrai sport et puis, j'ai pas demandé conseils juste pour qu'il me paye une board mais aussi et surtout pour qu'il reconnaisse que c'est un vrai sport et qu'il me laisse faire uniquement du skate et pas un autre sport en club avec des horraires précis...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwo'ole
Passionné de débats
Passionné de débats
Wiwo'ole


Masculin Nombre de messages : 711
Localisation : Dans une forêt tropicale norvégienne
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2011

Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime8/8/2011, 13:02

le skate c'est bien plus qu'un sport, c'est un art
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport   Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour convaincre mon père que le skate est un vrai sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment convaicre ses parents que le skate est un vrai sport
» Aide pour acheter un skate
» Aide pour mon setup skate
» Aide pour mon premier skate !
» Besoin d'aide pour des termes de skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: