Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Flip back

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoitskate29
Habitué du forum
Habitué du forum
benoitskate29


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : ergué gaberic a coté de quimper
stance : regular
Date d'inscription : 28/06/2008

Flip back  Empty
MessageSujet: Flip back    Flip back  Icon_minitime5/9/2011, 17:56

j'arive a lancé le flip back mais la planche ne fait pas sa rotation complette je ne comprend pas pourquoi quelqu'un pourais m'expliqué svp merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loisir29.skyblog.com
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Flip back  Empty
MessageSujet: Re: Flip back    Flip back  Icon_minitime5/9/2011, 21:35

Ca alors, j'étais parti pour râler parce que ce trick revient souvent dans les topics mais en fait tous les topics sur le flip back ont visiblement disparu lors du dernier nettoyage, ça aurait quand même été pratique d'en garder un =D
Alors en gros pour un backside kickflip il y a différentes méthodes, je vais expliquer la plus simple, qui consiste à tourner et flipper en même temps, tout en l'air sans coup de hanche, ni slide, ni late ni autre technique sophistiquée visant à améliorer la hauteur et/ou le rendu du trick.
Donc pour faire un backside kickflip de cette façon, il s'agit de très bien avoir le backside ollie version basique, celui qui se fait en tournant rapidement sans poper beaucoup, de façon à faire un changement de stance en roulant vite, ou en descendant un truc pas très long qui ne nécessite pas de poper beaucoup.
Ensuite il va s'agir de faire la même chose en y rajoutant un flip, pour ce faire on peut mettre le pied arrière bien sur le coin du tail, avec les orteils qui dépassent du bord, de façon à légèrement agripper la tranche du tail, afin de bien pouvoir faire 180° sans effort particulier. Le pied avant peut être placé comme pour un flip.
Pour lancer le trick on peut choisir de rouler à vitesse modérée ou relativement vite, puisque ça fonctionne mieux avec suffisamment de vitesse, et on lance le trick comme un backside 180, on rajoute juste le flip, qui devrait bien fonctionner grâce au positionnement des pieds, je pense que pour que ça fonctionne facilement ça aide de vraiment faire comme pour le bs 180 en ce qui concerne le mouvement du corps, parce que c'est plus simple de finir le trick si il fait bien 180°, sinon il faudrait ruser pour terminer en slidant ou en nose pivotant, ce qui n'est pas évident selon le revêtement du spot, alors que si tout est bien fait en l'air ça roule tout seul après le replaquage même si le sol est médiocre.

Flip back  2006-04-12-bskf

Quelques astuces:
-avant d'essayer, faire plein de bs 180, en roulant vite, dans des descentes, sur des gaps etc. et aussi quelques flips.
-si on a des problèmes de roulage après le trick, essayer dans une légère descente, ça va aider à ne pas le faire trop lentement, et ça pourrait aider pour apprendre à rouler après.
Revenir en haut Aller en bas
benoitskate29
Habitué du forum
Habitué du forum
benoitskate29


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : ergué gaberic a coté de quimper
stance : regular
Date d'inscription : 28/06/2008

Flip back  Empty
MessageSujet: Re: Flip back    Flip back  Icon_minitime5/11/2011, 17:19

ok merci beaucoup j'essayerais sa se week end merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loisir29.skyblog.com
Bob.34
Passionné de débats
Passionné de débats
Bob.34


Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : Herault
stance : goofy
Date d'inscription : 06/06/2011

Flip back  Empty
MessageSujet: Re: Flip back    Flip back  Icon_minitime6/6/2011, 21:22

sinon, j'avais une technique aussi, mais elle marche plus, donc pas vraiment fiable ^^ dit toi que c'est un varial flip, la rotation, tu la fais juste un peu apres avoir lancé le varial , et sa devrait marcher. Pendant un moment , je mettais vraiment flip back first try, a des S.K.A.T.E, mais maintenant je n'y arrive plus
tu peux regarder mes premiers resultats de flip back ( il y a longtemps) dont la rota est mauvaise sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=9ZZXxLMX0iA (1:21)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/borobrasil1?feature=mhee
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Flip back  Empty
MessageSujet: Re: Flip back    Flip back  Icon_minitime6/6/2011, 23:20

Moi j'ai un problème, je lance le flip back et le replaque parfaitement a presque tout les coups sauf que je ne roule pas après!
Enfait je replaque en fakie au lieux de replaquer en switch ce qui m'empèche de rouler ensuite (c'est compliqué a comprendre je sais ^^) et j'ai le même problème pour le simple ollie bs 180 :/
Je sais que le problème vient de la, car j'en ai déjà replaqués quelque un en switch et j'arrivais a rouler après^^
J'ai essayer de bosser par tout les moyens (ou presque) pour corriger ça..
Alors si quelqu'un avait un conseil pour le placement du corps ou des pied je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Flip back  Empty
MessageSujet: Re: Flip back    Flip back  Icon_minitime6/12/2011, 13:21

UP!
J'ai bossé cette semaine et le problème persiste :/
J'ai besoin d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Flip back  Empty
MessageSujet: Re: Flip back    Flip back  Icon_minitime6/12/2011, 13:39

Je pense que tu pourrais tenter de travailler à fond tes bs 180, de façon à bien réussir le transfert du poids permettant de rouler après, ça devrait beaucoup t'aider pour tous les tricks en backside.
Pour éviter que ça ne cale au replacage j'ai tendance à penser qu'il s'agit de ne pas trop décaler par rapport à l'axe de roulage, il faut que ton saut se fasse parallèlement à celui ci, du coup il me semble qu'en insistant bien sur le travail de la jambe arrière on a plus de chance de bien retomber comme il faut, en gros l'idée serait de sauter franchement dans la direction de roulage (donc sauter "de dos" dans le sens du roulage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flip back  Empty
MessageSujet: Re: Flip back    Flip back  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flip back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)
» Dolphin Flip aka Forward Flip
» flip flip et merde ...
» Half-cab flip back : amélioration
» Petit flip sur gap et tre flip - with gopro ! FULL HD 60fps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: