Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)

Aller en bas 
+6
pblandin
xxaron12
Ratataton
Asw3l
Rain
c1rca_skateur
10 participants
AuteurMessage
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime11/11/2011, 19:13



Le trick:
Le flip back est un super trick, c'est d'ailleur un de mes préféré, a faire comme a voir. Par contre vous allez surement en chier les premiers jours x) Mais pas de découragement ca va aller !
C'est enfait un ollie bs 180 avec un flip en plus.
Il faut au préalable savoir faire le kickflip et le ollie back (si ce n'est pas le cas référez vous au trick tip du forum Wink )

Alors, placement des pieds:
[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Positi13
Attention! Il faut laisser le pied avant un peu près au milieu de la planche! Il ne faut pas le mettre juste au bord en pensant que ca flipera plus facilement, parce que vous aurais du mal a les faire monter et a les replaquer... donc autant bien faire les chose Smile

Décomposition du trick:
1- On place ses pieds (la position peu différer selon l'aisance ... a vous de voir !)
2- On fait comme un ollie back, bien poppé, mais au lieu de gratter comme un ollie, on sort le pied sur le coté pour faire flipper la planche, comme un kickflip quoi!
3- on le catche plus ou moins avant la fin de la rotation et on finit avec un "coup de hanche" si il n'est pas entier
4 On replaque et on pense bien a plier les jambes pour ne pas perdre l'équilibre


Le truc qui peut aider, c'est de penser d'abord a faire comme un ollie bs, et de ensuite faire un flip pendant la rotation.(en réalité ca ne se passe pas comme ça, c'est juste psychologique) Car le trick ressemble beaucoup au ollie back, mis a part le grattage. Il faut aussi penser a essayer de le catcher sinon ça sent la zipette ... x)

Principaux problèmes:
-La planche fais 180 degré mais mon corps ne suit pas la planche: il faut bien penser a "jeter" ses épaules, c'est très important !
-Je zippe: bien plier les jambes a la replaque
-Il manque un demi flip: Question de dosage, mais je pense que si vous apprenez ce trick, vous devez vous en douter =D
-Mes jambes gênent la planche: rien de grave çela arrive encore parfois même quand on l'a bien! Il faut juste penser retirer ses jambes pour ne pas gêner.
-Je n'arrive pas a rouler après, je calle: essayer de retomber en switch plutot qu'en fakie (sur les 8 vis c'est même parfait). Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... mais en gros il faut retomber comme si on roulait en switch, et non pas mettre le pied qui poppe(en normal) sur le nose, c'est a dire en fakie. j'espère que c'est compréhansible ^^



Les premiers jours vous allez surement avoir du mal a suivre la planche et a la catcher... c'est pour ça que bien avoir le ollie bs 180 est vraiment primordial, sinon vous perdrez beaucoup de temps. Avoir un bon kickflip n'est pas non plus négligable! (on demande pas la perfection non plus hein Razz) Il faut s'y entrainer beaucoup avant de bien l'avoir alors bon courage et armez vous de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime11/13/2011, 19:06

Niquel, je déplace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
Asw3l


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime12/17/2011, 13:37

Le souci de ce trick, c'est pas de le faire, c'est de bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/clipsb
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime12/17/2011, 13:45

C'est même pas vraiment un souci, pour peu qu'on s'y intéresse je trouve que de le recatcher ou même le faire haut c'est assez intuitif, beaucoup plus que certains tricks même si ça demande de l'entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime12/17/2011, 14:01

Je fais jamais ce trick, alors que pourtant j'y arrive pratiquement aussi bien qu'un kickflip, mais le problème c'est que je sais pas le faire les miens sont ignobles, ça fait un varial flip bodyvarial en fait, pas poppé pas catché je comprend absolument pas... Des conseils ? Pourtant j'ai un bon flip et un bon ollie back, mais j'aimerai faire 180° sans avoir besoin d'un petit revert pour finir la rotation... Comment ça se poppe ?
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
Asw3l


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime12/17/2011, 15:13

Pense bien à ton ollie back et tu largue le flip dès que t'es au sommet de ton ollie back, le flip vient au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/clipsb
xxaron12
Posteur régulier
Posteur régulier
xxaron12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 27/11/2011

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime12/17/2011, 16:20

Non pas du tout d'accord avec toi !! Moi je flipe 90° je catche et les derniers 90° viens vers la fin quand je suis en flat....C'est le trick que je rentre le plus facilement, sur 4 marche je les replaqué et roulé....
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime12/17/2011, 23:19

moi je le pop haut et pour la rotation j'envoie le pied bien sur le nose, en faisant la virgule bien à l'extrêmité du nose, ça vient assez simplement, le problème c'est la replaque qui est parfois hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime12/17/2011, 23:35

Perso je fais un varial flip et je me dis bien dans ma tête je me dis de tourner les épaules; et ça passe, bien poppé et catché des fois (mais j'ai plus de mal en ce moment, je sais pas pourquoi..)
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
Asw3l


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime12/19/2011, 12:28

pblandin a écrit:
Perso je fais un varial flip et je me dis bien dans ma tête je me dis de tourner les épaules; et ça passe, bien poppé et catché des fois (mais j'ai plus de mal en ce moment, je sais pas pourquoi..)

Voila la méthode que je déconseille muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/clipsb
NL--C
Habitué du forum
Habitué du forum
NL--C


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 23
Localisation : 28000 Chartres
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2011

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime12/19/2011, 13:15

C'est chaut a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Skatefilms123
Habitué du forum
Habitué du forum
Skatefilms123


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 25
Localisation : ...
stance : goofy
Date d'inscription : 16/01/2012

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime7/2/2012, 22:21

Bon voila je le replaque a tout les coups comme sa :


Auriez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime7/2/2012, 22:44

y'a pas à chier, faut juste bien que tu poppes comme un porc, que tu grattes aussi à mort, et tourne bien tes épaules aussi, la tu risques de pas rouler après si tu le plaques !

en bref, entraîne toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime7/3/2012, 21:21

super tuto merci je vais essayer ca =)
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Contenu sponsorisé





[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)   [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLAT] Nollie Flip
» [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)
» [FLAT] Fakie 360 flip
» [FLAT] 1/2 flip 1/2 underflip
» [FLAT] Pressure flip.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Liste trick tips detaillés - /!\ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets /!\-
Sauter vers: