Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Peur de la planche...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kawakuro
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2011

Peur de la planche... Empty
MessageSujet: Peur de la planche...   Peur de la planche... Icon_minitime1/14/2011, 21:34

Salut All,

Je suis se qu'on n'appelle un " Taré " C'est a dire, un mec qui tente des trucs de fou et quand il tombe, se fait pas mal et se relevé pour réessayer.

Sauf qu'il y a 6 mois, quand j'ai tenter le gap de la station service d'as côté, ben j'ai mal replaqué ( résultat : Doigt cassez Ligament détendu, entorse cervical, 2 cotes cassez, et pour courroné le tout, fracture ouverte du pouce.. sans compter les hématomes )

Depuis que j'ai repris le skate ( 1-2 semaine ) Je re-skate nikel, treflip, double kick, nightmare flip , Hardflip ect.. bonne session, jusqu'au moment ou je me suis dit : "tien, j'vais tenter les blocs ( gap d'environ 7-8 marche sous forme de deux blocs )

Et la, depuis.. impossible de placer un tricks .. GAP, Slide, Grind.. Impossible, je flippe a mort de retombé méchant..



ca va passer ? comment je doit justement faire pour que ca s'arrête.. je sait que ses putain de gap de m****e je les place en kick.. pourtant, même en ollie ca me terrorise..
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Peur de la planche... Empty
MessageSujet: Re: Peur de la planche...   Peur de la planche... Icon_minitime1/14/2011, 21:49

c'est la reprise, ça fait ça tout le temps, ça va revenir à force

j'ai eu ma période un peu fofolle il y a quelques années aussi question gaps et j'en ai eu marre de me niquer à répétition et de devoir m'y remettre petit à petit à chaque fois, du coup j'ai carrément arrêté le skate à gros impact
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Peur de la planche... Empty
MessageSujet: Re: Peur de la planche...   Peur de la planche... Icon_minitime1/14/2011, 21:52

Ouai, normalement ça passe, moi je gappais 4 marches tranquille (moins fou que toi muhahaha ) avant de faire une pause, et puis aprés j'y suis retourné, et j'ai un peu beaucoup galéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de la planche... Empty
MessageSujet: Re: Peur de la planche...   Peur de la planche... Icon_minitime1/14/2011, 22:19

kawakuro a écrit:

Et la, depuis.. impossible de placer un tricks .. GAP, Slide, Grind.. Impossible, je flippe a mort de retombé méchant..

slide ou grind sur un gap ? Faudrait qu'on me raconte comment ça fait. muhahaha

Si tu arrives à mettre kickflip ou imposible sur des bons gaps, tu devrais avoir assez d'expérience pour comprendre que ça fonctionne énormément sur la confiance et qu'il faut y aller progressivement (car j'imagine que tu mets pas kickflip dès le début de la session, faut s'échauffer avant!).
Revenir en haut Aller en bas
kawakuro
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2011

Peur de la planche... Empty
MessageSujet: Re: Peur de la planche...   Peur de la planche... Icon_minitime1/14/2011, 23:22

S'échauffé ? c'est quoi ca ? j'arrive, je tape mes tricks en flat, un petit tour de bowl, et je pars faire du gap.( j'adore les gaps x) ) je m'échauffe pas vraiment avant XD.. ( bien que je te l'accorde, je commence pas par claqué un kick tout de suite, donc d'un point de vue, je m'échauffe sur mon gap XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de la planche... Empty
MessageSujet: Re: Peur de la planche...   Peur de la planche... Icon_minitime1/14/2011, 23:29

kawakuro a écrit:
( bien que je te l'accorde, je commence pas par claqué un kick tout de suite, donc d'un point de vue, je m'échauffe sur mon gap XD )

Oui, c'est de ça dont je voulais parler. Perso', je fais d'abord un ollie par exemple.
Mais si tu fais énormément de gaps et autres trucs à fort impact, il serait peut-être mieux que tu t'échauffes réellement (avec des étirements, aussi) avant, ça réduirait sérieusement les risques de blessures du style claquage.
Revenir en haut Aller en bas
kawakuro
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2011

Peur de la planche... Empty
MessageSujet: Re: Peur de la planche...   Peur de la planche... Icon_minitime1/15/2011, 00:37

Y'a pas d'autre moyen que d'attendre, y'a pas de remède pour que je regagne confiance en moi sur mon skate ? x_x ?
pas de solution miracle ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur de la planche... Empty
MessageSujet: Re: Peur de la planche...   Peur de la planche... Icon_minitime1/15/2011, 00:47

Non, va falloir que tu te réhabitue à taper des gaps en ollie ou à faire des trucs plus faciles en attendant que ça revienne, ça devrait te prendre quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Peur de la planche... Empty
MessageSujet: Re: Peur de la planche...   Peur de la planche... Icon_minitime1/15/2011, 01:34

Comme l'a dit Yassence le plus efficace ce sera probablement de recommencer par des gaps qui ne te posent pas problème, par exemple un bloc, d'abord en ollie, puis en flip etc... juusqu'à ce que tu reprennes confiance en toi.
Vu l'accident que tu as eu je pense que tu devrais prendre ton temps, par exemple faire des choses bien maitrisées sur des gaps pas trop gros pendant quelques mois, histoire d'améliorer significativement tes taux de réussite et de réduire les risques de te re-bousiller trop vite quand tu te remettras à faire des gros gaps (ce qui est clairement une conduite à risque, tu devrais peut-être te poser des questions sur ce qui te motive à risquer ta santé comme çà).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de la planche... Empty
MessageSujet: Re: Peur de la planche...   Peur de la planche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de la planche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur
» Peur du cruiser
» La peur de tomber...
» Peur de dropper
» Peur de gaper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: