Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Peur de dropper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ès-ka-huit-
Posteur régulier
Posteur régulier
ès-ka-huit-


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Sète, Montpellier, Le Vigan...
stance : regular
Date d'inscription : 16/12/2015

Peur de dropper Empty
MessageSujet: Peur de dropper   Peur de dropper Icon_minitime2/18/2016, 11:26

Je skate depuis moins d'un an, j'ai du faire une courte pause (7 mois quand même) pour cause de problème de genoux.. Avant je savais dropper mais maintenant, j'ai "peur Shocked " je me fais des films dans ma tête, et en plus avec les potes qui s'foutent de moi haha Sad Mad .. Need ur help stp !

Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Peur de dropper Empty
MessageSujet: Re: Peur de dropper   Peur de dropper Icon_minitime2/18/2016, 12:19

Il faut que tu reprennes confiance en droppant de petites courbes. Et au fur et à mesure, tu augmentes.
C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas et le mouvement est toujours le même de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
dorianrider
Habitué du forum
Habitué du forum
dorianrider


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 25
Localisation : Beziers
stance : regular
Date d'inscription : 17/12/2014

Peur de dropper Empty
MessageSujet: Re: Peur de dropper   Peur de dropper Icon_minitime2/18/2016, 19:11

Deja Salut tu met ou 3 protecs comme un casque et des genouillère pour te rendre puis confiant puis tu  te lances et tu grandis les courbes en fonction de tes envies et de ta peur.
Revenir en haut Aller en bas
ès-ka-huit-
Posteur régulier
Posteur régulier
ès-ka-huit-


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Sète, Montpellier, Le Vigan...
stance : regular
Date d'inscription : 16/12/2015

Peur de dropper Empty
MessageSujet: Re: Peur de dropper   Peur de dropper Icon_minitime2/18/2016, 23:53

Nadroj57 a écrit:
Il faut que tu reprennes confiance en droppant de petites courbes. Et au fur et à mesure, tu augmentes.
C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas et le mouvement est toujours le même de toute façon.


Mais j'essaye, j'ai toujours cette petite peur "peut-être que je vais tomber en arrière", "ou en avant"..
Revenir en haut Aller en bas
Feitan
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Feitan


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Quelque part perdu dans les champs de Meuse
stance : ???
Date d'inscription : 07/02/2016

Peur de dropper Empty
MessageSujet: Re: Peur de dropper   Peur de dropper Icon_minitime2/19/2016, 09:40

C'est sûre qu'il faut que tu reprennes confiance en toi. J'ai régulièrement vu ça en équitation après une chute.
Vous allez sûrement me dire que l'équitation et le skate, ce n'est pas les même sports mais le point commun se sont les chutes pouvant être violente. Même s'il y a toujours des craintes, il faut essayer. En équitation, on m'a toujours qu'après une chute, il faut remonter et refaire l'exercice, je pense qu'en skate (ou d'autre sports) après une blessure, c'est la même chose, il faut que t'essaye de te concentrer uniquement sur les mouvements que tu as à faire et rien d'autre afin de ne penser à rien d'autre. Après je sais pertinemment que c'est plus facile à dire qu'à faire, tout dépend de toi, à ta manière de surmonter cette peur.

Si ça peut t'aider voici quelques unes de mes chutes d'équitation:
- Chutes sur les barres de saut d'obstacles
- Passer sous le cheval
- Chute sur du béton
- Coups de sabot reçus (une fois sur l'avant bras et une autre fois dans l'abdomen)
- Chutes sur la tête
Et encore bien d'autres...
En espérant que cela t'aide, car comme te le peux le lire, il peut y avoir pire.
Revenir en haut Aller en bas
DaCat
Posteur régulier
Posteur régulier



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 30
stance : goofy
Date d'inscription : 27/04/2015

Peur de dropper Empty
MessageSujet: Re: Peur de dropper   Peur de dropper Icon_minitime2/19/2016, 10:13

A mois d’être un robot insensible tout le monde a peur de faire des nouvelles choses en skate, mais comprend bien que sa sera ça tout ta vie de skater ! C'est la définition même du skate pour moi : tomber, encor tomber et surtout se forcer ! Alors fonce ! force toi ! Tu sera encor plus fier de toi après, et sa te donnera plus de mental pour les prochains défis skate. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ès-ka-huit-
Posteur régulier
Posteur régulier
ès-ka-huit-


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Sète, Montpellier, Le Vigan...
stance : regular
Date d'inscription : 16/12/2015

Peur de dropper Empty
MessageSujet: Re: Peur de dropper   Peur de dropper Icon_minitime2/19/2016, 14:57

Feitan a écrit:
C'est sûre qu'il faut que tu reprennes confiance en toi. J'ai régulièrement vu ça en équitation après une chute.
Vous allez sûrement me dire que l'équitation et le skate, ce n'est pas les même sports mais le point commun se sont les chutes pouvant être violente. Même s'il y a toujours des craintes, il faut essayer. En équitation, on m'a toujours qu'après une chute, il faut remonter et refaire l'exercice, je pense qu'en skate (ou d'autre sports) après une blessure, c'est la même chose, il faut que t'essaye de te concentrer uniquement sur les mouvements que tu as à faire et rien d'autre afin de ne penser à rien d'autre. Après je sais pertinemment que c'est plus facile à dire qu'à faire, tout dépend de toi, à ta manière de surmonter cette peur.

Si ça peut t'aider voici quelques unes de mes chutes d'équitation:
- Chutes sur les barres de saut d'obstacles
- Passer sous le cheval
- Chute sur du béton
- Coups de sabot reçus (une fois sur l'avant bras et une autre fois dans l'abdomen)
- Chutes sur la tête
Et encore bien d'autres...
En espérant que cela t'aide, car comme te le peux le lire, il peut y avoir pire.

Tu as certainement raison, merci beaucoup pour ton aide Feitan Smile
Revenir en haut Aller en bas
ès-ka-huit-
Posteur régulier
Posteur régulier
ès-ka-huit-


Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Sète, Montpellier, Le Vigan...
stance : regular
Date d'inscription : 16/12/2015

Peur de dropper Empty
MessageSujet: Re: Peur de dropper   Peur de dropper Icon_minitime2/19/2016, 14:57

DaCat a écrit:
A mois d’être un robot insensible tout le monde a peur de faire des nouvelles choses en skate, mais comprend bien que sa sera ça tout ta vie de skater ! C'est la définition même du skate pour moi : tomber, encor tomber et surtout se forcer ! Alors fonce ! force toi ! Tu sera encor plus fier de toi après, et sa te donnera plus de mental pour les prochains défis skate.  Very Happy

Yeaah tu m'as mis la patate ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de dropper Empty
MessageSujet: Re: Peur de dropper   Peur de dropper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de dropper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur
» Peur du cruiser
» La peur de tomber...
» Peur de gaper
» La peur en skate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: