Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Atelier d'écriture

Aller en bas 
+10
Extremely_Sorry
Wahid
aerodark
Mister_T
Marie
humbucker
Lou
Shook-Ones
Stand By
Blaks
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Gagnant
Humbucker
Atelier d'écriture - Page 2 Icon_vote_lcap50%Atelier d'écriture - Page 2 Icon_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Magic Stick
Atelier d'écriture - Page 2 Icon_vote_lcap20%Atelier d'écriture - Page 2 Icon_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Aerodark
Atelier d'écriture - Page 2 Icon_vote_lcap20%Atelier d'écriture - Page 2 Icon_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Blaks
Atelier d'écriture - Page 2 Icon_vote_lcap10%Atelier d'écriture - Page 2 Icon_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/1/2010, 20:53

Moi j'hésite a m'inscrire. J'adore écrire, mais la SF je suis pas spécialement doué :s pale
Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
Lou
"On le voit souvent, lui!"
Atelier d'écriture - Page 2 Default5
Lou


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 03/08/2008

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/1/2010, 22:09

Wahid a écrit:
Moi j'hésite a m'inscrire. J'adore écrire, mais la SF je suis pas spécialement doué :s pale
De même.
Au prochain thème, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/1/2010, 23:01

Essayez quand même, c'est pas grave. Faites même un minuscule truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/1/2010, 23:13

Je ferais le ménage du sujet demain.
Là je suis un peu pas dans le trip.

Sujet trop vague, SF = histoire non réelle, donc même un récit dans notre monde totalement réaliste etc ... c'est compté, donc le sujet est à mon avis mauvais, faut donner une époque, une personne d'écriture, un sujet, voir même le début de la nouvelle.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Blaks
Passionné de débats
Passionné de débats
Blaks


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 25
Localisation : Quelque part
stance : regular
Date d'inscription : 29/08/2010

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 07:33

Taulard a écrit:
Je ferais le ménage du sujet demain.
Là je suis un peu pas dans le trip.

Sujet trop vague, SF = histoire non réelle, donc même un récit dans notre monde totalement réaliste etc ... c'est compté, donc le sujet est à mon avis mauvais, faut donner une époque, une personne d'écriture, un sujet, voir même le début de la nouvelle.

Merci.
je trouve que c'est bien que ce soit vague, comme ça on est complètement (ou presque) libre
Revenir en haut Aller en bas
http://actuality.xooit.fr/index.php
humbucker
"On le voit souvent, lui!"
Atelier d'écriture - Page 2 Default5
humbucker


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 28/10/2009

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 08:35

En fait, Tollar, Blaks veut pas faire un championnat d'écriture ou une "ligue professionnelle", faut prendre ça comme un prétexte pour écrire, une excuse, en somme.

Mais vu qu'il y a quand même choix d'un gagnant, faut que tout le monde ait ses chances, donc faut quand même définir un cadre.

Perso je m'en fous, vu que je vais écrire quelque chose en impro, je veillerais juste à ce que ça rentre dans le cadre (ou que ça chevauche les limites, pour énerver le monde). muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 14:29

humbucker a écrit:
En fait, Tollar, Blaks veut pas faire un championnat d'écriture ou une "ligue professionnelle", faut prendre ça comme un prétexte pour écrire, une excuse, en somme.

Mais vu qu'il y a quand même choix d'un gagnant, faut que tout le monde ait ses chances, donc faut quand même définir un cadre.

Perso je m'en fous, vu que je vais écrire quelque chose en impro, je veillerais juste à ce que ça rentre dans le cadre (ou que ça chevauche les limites, pour énerver le monde). muhahaha

C'est carrément impossible de "chevaucher des limites" qui n'existent pas, puisqu'il n'y a pas de sujet.
En fait, sauf si tu racontes à la milliseconde près, tu es dans le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
"On le voit souvent, lui!"
Atelier d'écriture - Page 2 Default5
Lou


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 03/08/2008

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 20:01

Si, 'y'a une limite quand même : 'faut écrire de la science-fiction. Donc si t'écris un roman réaliste à la Maupassant, par exemple, qui a beau être réaliste mais qui reste néanmoins une fiction, tu seras recalé, puisque ce ne sera sûrement pas de la science-fiction.
Et puis ça se saurait si Maupassant écrivait de la SF muhahaha

Mais j'avoue que c'est assez maigre comme règles pour un concours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 21:11

Lou a écrit:
Si, 'y'a une limite quand même : 'faut écrire de la science-fiction. Donc si t'écris un roman réaliste à la Maupassant, par exemple, qui a beau être réaliste mais qui reste néanmoins une fiction, tu seras recalé, puisque ce ne sera sûrement pas de la science-fiction.
Et puis ça se saurait si Maupassant écrivait de la SF muhahaha

Mais j'avoue que c'est assez maigre comme règles pour un concours...

Désolé mais non, science-fiction ne veut pas obligatoirement dire "gueredézétoilepleindepistolélazeryoupitralalala" ...

La science-fiction, c'est juste une fiction. Seul le nom diffère, et quelques procédés d'écritures pointus aussi (comme le temps employé et l'incipit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 22:00

Taulard a écrit:
Lou a écrit:
Si, 'y'a une limite quand même : 'faut écrire de la science-fiction. Donc si t'écris un roman réaliste à la Maupassant, par exemple, qui a beau être réaliste mais qui reste néanmoins une fiction, tu seras recalé, puisque ce ne sera sûrement pas de la science-fiction.
Et puis ça se saurait si Maupassant écrivait de la SF muhahaha

Mais j'avoue que c'est assez maigre comme règles pour un concours...

Désolé mais non, science-fiction ne veut pas obligatoirement dire "gueredézétoilepleindepistolélazeryoupitralalala" ...

Si.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
"On le voit souvent, lui!"
Atelier d'écriture - Page 2 Default5
Lou


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 29
stance : goofy
Date d'inscription : 03/08/2008

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 22:43

Écrire de la science-fiction, c'est rédiger ce qui pourrait être notre futur, en gros. 'Y'aura pas forcément de pistolets lazer ou de guerres des étoiles, mais c'est pas non plus n'importe quelle fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:02

On peut mettre des contraintes funs... du style aucuns mots qui se termine par un "e" =D
Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:04

Ouais, mais on a compris ce qu'il voulait dire par "gueredézétoilepleindepistolélazeryoupitralalala" et en fait c'est exactement ça la SF. C'est imaginer des choses qui pourraient se passer dans le futur, avec des technologies avancées, une science qui aurait largement progressé. On c'est tout ce que c'est. C'est Star Wars, c'est K. Dick, y des robots, c'est Blade Runner, c'est des récits futuristes quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:15

J'ai absolument pas cette image de la SF, et ma prof de français vous tuerait tous pour en avoir brossé ce tableau, mais vu que Magic vient de reposter sur le fofo, je suis tellement content que je contredis pas !!

Wawa, j'adore ton idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:17

Taulard a écrit:
J'ai absolument pas cette image de la SF, et ma prof de français vous tuerait tous pour en avoir brossé ce tableau, mais vu que Magic vient de reposter sur le fofo, je suis tellement content que je contredis pas !!

Wawa, j'adore ton idée !!!

Fais un tour sur Wikipédia et arrête de casser les couilles Very Happy

Comme tu le remarque je ne post que sur ce sujet, qui m'interesse. Je ne suis pas "actif" pour autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:26

Magic Stick a écrit:
Taulard a écrit:
J'ai absolument pas cette image de la SF, et ma prof de français vous tuerait tous pour en avoir brossé ce tableau, mais vu que Magic vient de reposter sur le fofo, je suis tellement content que je contredis pas !!

Wawa, j'adore ton idée !!!

Fais un tour sur Wikipédia et arrête de casser les couilles Very Happy

Comme tu le remarque je ne post que sur ce sujet, qui m'interesse. Je ne suis pas "actif" pour autant. Wink

ENFOIRE DE SKATER DE MERDE !!! Postes un peu partout bordel de merde, sinon, j'me barre du forum à tout jamais !! Twisted Evil

(c'était d'la merde ça, il va faire exprès pour que je me barre maintenant ...)













































































































































































PS : muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:28

Sale modo floodeur, tu peux déjà faire tes bagages \o/ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Extremely_Sorry
Posteur régulier
Posteur régulier
Extremely_Sorry


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 112
Localisation : Nice
stance : regular
Date d'inscription : 31/10/2010

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:30

Jprefere Tollar a Magickoukou jsui un fayo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:33

Extremely_Sorry a écrit:
Jprefere Tollar a Magickoukou jsui un fayo

C'est bien mon p'tit, t'auras un bonbon, mais d'abord, finit de récurer les chiottes, puis brosse mes chaussures, et va faire à manger Smile

ET QUE CA SAUTE !! (au sens figuré bien sûr =D )

Bon allez, stop it now the flood, thanks ! (quand le concours commencera vraiment, je supprimerai les posts de flood)
Revenir en haut Aller en bas
Extremely_Sorry
Posteur régulier
Posteur régulier
Extremely_Sorry


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 112
Localisation : Nice
stance : regular
Date d'inscription : 31/10/2010

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/2/2010, 23:37

Taulard a écrit:
Extremely_Sorry a écrit:
Jprefere Tollar a Magickoukou jsui un fayo

C'est bien mon p'tit, t'auras un bonbon, mais d'abord, finit de récurer les chiottes, puis brosse mes chaussures, et va faire à manger Smile

ET QUE CA SAUTE !! (au sens figuré bien sûr Atelier d'écriture - Page 2 128275 )

Bon allez, stop it now the flood, thanks ! (quand le concours commencera vraiment, je supprimerai les posts de flood)

Ba écoute si t'aime les pates collées a la casserole jsuis ton homme xD

Le prochain qui flood, j'y coupe les
























mains.

Merci à vous ! =D


By Taulard Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 01:20

Taulard, l'idée du texte sans "E" final je la tiens d'un livre qui a été ainsi, dont je retrouve plus le titre Wink

Mais sans tomber dans des trucs aussi compliqué (car mine de rien on l'utilise souvent ce "e" final, j'en ai déjà utilisé 11), on peut mettre quelques trucs sympa de la sorte. On avaient testé ca sur Livegen quand j'étais rédacteur et qu'on s'ennuyaient a chroniquer, on se lançait des défis funs, du style caser le mot "Ravioli" dans une news consacré a un jeu, ou faire un texte au passé composé etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
Extremely_Sorry
Posteur régulier
Posteur régulier
Extremely_Sorry


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 112
Localisation : Nice
stance : regular
Date d'inscription : 31/10/2010

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 01:27

Wahid a écrit:
Taulard, l'idée du texte sans "E" final je la tiens d'un livre qui a été ainsi, dont je retrouve plus le titre Wink

Mais sans tomber dans des trucs aussi compliqué (car mine de rien on l'utilise souvent ce "e" final, j'en ai déjà utilisé 11), on peut mettre quelques trucs sympa de la sorte. On avaient testé ca sur Livegen quand j'étais rédacteur et qu'on s'ennuyaient a chroniquer, on se lançait des défis funs, du style caser le mot "Ravioli" dans une news consacré a un jeu, ou faire un texte au passé composé etc.


Serait ce "La Dispartition" ?
Si c'est le cas il n'y a pas de e du tout dans ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Blaks
Passionné de débats
Passionné de débats
Blaks


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 25
Localisation : Quelque part
stance : regular
Date d'inscription : 29/08/2010

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 07:39

bon plus personne ne veux s'inscrire (taulard?)?
Revenir en haut Aller en bas
http://actuality.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/3/2010, 10:54

Extremely_Sorry a écrit:
Wahid a écrit:
Taulard, l'idée du texte sans "E" final je la tiens d'un livre qui a été ainsi, dont je retrouve plus le titre Wink

Mais sans tomber dans des trucs aussi compliqué (car mine de rien on l'utilise souvent ce "e" final, j'en ai déjà utilisé 11), on peut mettre quelques trucs sympa de la sorte. On avaient testé ca sur Livegen quand j'étais rédacteur et qu'on s'ennuyaient a chroniquer, on se lançait des défis funs, du style caser le mot "Ravioli" dans une news consacré a un jeu, ou faire un texte au passé composé etc.


Serait ce "La Dispartition" ?
Si c'est le cas il n'y a pas de e du tout dans ce livre

Oui, c'est ça, et ce n'est pas seulement les mots qui finissent en E mais tous les mots avec la lettre E.
Revenir en haut Aller en bas
Blaks
Passionné de débats
Passionné de débats
Blaks


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 25
Localisation : Quelque part
stance : regular
Date d'inscription : 29/08/2010

Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime11/8/2010, 13:42

n'oubliez pas!!entre le 15 et le 20 septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://actuality.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Atelier d'écriture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture   Atelier d'écriture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier d'écriture
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: