Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 topic unique : truck

Aller en bas 
+42
lacrampe
subliminalsoul
Mattéo
ès-ka-huit-
Nadroj57
Dougman
DaCat
Fatality
LibertySk8shop.com
flow370
Bof
playmonin
Kalimero
liveinblue
Innocent Citizen
BlueShark
PirexA7
KornDestroy
Reborn
Mirror
axelnst
wilucas
Jeremyy
SpitTape
MrRMIste
Qwik
3sk8
Tarataya
mecanos
Mr.Zeff
MrSkaterPro88
S0LK
skatecrewofficial
Bad-Chakra
Chapuissant
Neyraus
-EuKaryoth-
Dre
Swa
Blacrack
kéo
Skaterintroupaumée
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime4/22/2015, 21:40

Sinon, perso j'ai des trucks Prohibitions (truc de merde quoi) vous avez des avis sur les thunder how light, ou titanium ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime4/24/2015, 22:36

kéo a écrit:
prend du thunder ! c'est tout leger et solide !

Tu en as ? moi j'ai des prohibition vous croyez, que les trucks ont une importance sur la hauteur d'un trick ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime4/26/2015, 22:21

faut se remettre en question avant de s'en prendre au matos, je dis pas que tu skates pas bien mais je suppose que si tu te poses ce genre de questions tu débutes non ? certes une board, une paire de trucks .. ça peut avoir une influence sur le pop mais ça reste très minime, changer de trucks n'augmentera pas la hauteur de tes tricks de 20cm (peut être 3 ou 4 mais pas +) si tu gardes la même technique c'est sur !

d'ailleurs c'est souvent au niveau de la board qu'on remarque que ça nous fait gagner en pop, quand on passe d'usé à neuf, mais c'est psychologique voire même une question de grip plus que de planche parfois, donc ne te dis pas que changer ton matos va tout changer tu risquerais d'être déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime4/27/2015, 09:39

world23 a écrit:
beuh prend des tensor mec c est les meilleur enfin je trouve^^

C'est les plus leger du marcher et ils super, mais l'énorme pb c'est que c'est de l'alu, et j'ai vue y en il ont skate 8 fois il était défoncer, donc les tensor oublie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime4/27/2015, 09:46

Chapuissant a écrit:
faut se remettre en question avant de s'en prendre au matos, je dis pas que tu skates pas bien mais je suppose que si tu te poses ce genre de questions tu débutes non ? certes une board, une paire de trucks .. ça peut avoir une influence sur le pop mais ça reste très minime, changer de trucks n'augmentera pas la hauteur de tes tricks de 20cm (peut être 3 ou 4 mais pas +) si tu gardes la même technique c'est sur !

d'ailleurs c'est souvent au niveau de la board qu'on remarque que ça nous fait gagner en pop, quand on passe d'usé à neuf, mais c'est psychologique voire même une question de grip plus que de planche parfois, donc ne te dis pas que changer ton matos va tout changer tu risquerais d'être déçu Wink

A ok, oui je suis plutot débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flow370
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/22/2015, 19:22

Bonjour !
Je viens seulement de m'apercevoir que mon truck etait fissuré, enfin, c'est pas le truck lui meme, c'est le petit rectangle relié a la board, le pad, non ? (pas sur du mot)
Bref c'est fissuré et un peu décollé sur 2-3 centimetres, je voulai savoir si c'etait grave ou pas, voili voilou, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/22/2015, 19:51

flow370 a écrit:
Bonjour !
Je viens seulement de m'apercevoir que mon truck etait fissuré, enfin, c'est pas le truck lui meme, c'est le petit rectangle relié a la board, le pad, non  ? (pas sur du mot)
Bref c'est fissuré et un peu décollé sur 2-3 centimetres, je voulai savoir si c'etait grave ou pas, voili voilou, merci Smile

Non, ne t'inquiète pas ce n'est rien, les pads servent à avoir un meilleur amortis et aussi quand tu tourne que te trucks ne touchent pas le roues, si tu veut les remplacer sa coute pas très cher : http://www.skatedeluxe.fr/fr/shock-pads-riser-pads?cPath=89&sort=best
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
flow370
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/22/2015, 20:11

Ah d'accord, mais depuis que j'ai ma board, quand je replaque pas tres bien la planche touche la roue, c'est normal aussi ? i'm stupid
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/22/2015, 20:15

flow370 a écrit:
Ah d'accord, mais depuis que j'ai ma board, quand je replaque pas tres bien la planche touche la roue, c'est normal aussi ? i'm stupid

Désolé je me suis mal exprimé dans mon messages précèdent c'est sa que je voulais dire pour ne pas que le planche touche la roue, et pas que le truck touche la roue i'm stupid  ben si il y a sa change de pads pour en prendre des suffisament haut, large ou je sais pas comment tu dit ! Very Happy
Voilà la par exemple : http://prntscr.com/7k1cw3 sur le lien que j'ai mis dans le précédent message, et ton problème devrait être règler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flow370
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/22/2015, 20:19

J'ai capté le truc juste apres mon message donc bon, je me suis douté que tu voulais dire la planche ^^ Merci, je pense que je vais changer de planche vu qu'elle a bien souffert, que le grip mérite meme plus de s'appeler "grip", et tout ça tout ça, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/23/2015, 17:59

flow370 a écrit:
J'ai capté le truc juste apres mon message donc bon, je me suis douté que tu voulais dire la planche ^^ Merci, je pense que je vais changer de planche vu qu'elle a bien souffert, que le grip mérite meme plus de s'appeler "grip", et tout ça tout ça, merci Smile

Ok, perso je te conseille sa http://www.rekiem-skateboards.com/ , ou sinon prend un Polar elles sont génial !
Revenir en haut Aller en bas
flow370
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/23/2015, 18:06

Quand je disais changer de planche je voulais dire changer de skate complet ^^ et j'ai deja ma petite idée pour mon prochain skate (Liberty), mais merci c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/23/2015, 18:45

Juste je peut te conseiller, je suis débutant en skate mais je m'y connais un petit peut en matos, quelle est ton budget ? (environ, fourchette)
Revenir en haut Aller en bas
flow370
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/23/2015, 18:56

Okay ^^ je pensais mettre vers les 100€, 120€ maxi
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/23/2015, 20:18


Si tu as des questions sur nos packs complets, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
flow370
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/23/2015, 20:21

Merci mais c'est bon, j'ai eu le temps de prospecter pas mal deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/23/2015, 20:43

flow370 a écrit:
Merci mais c'est bon, j'ai eu le temps de prospecter pas mal deja Smile

Ah ouaih chaud bon si tu es débutant c'est bien, je te conseille de mettre le prix dans ce qui est le plus solide, genre les trucks et la planches il y en a en reduc à 49E, pour les trucks je te conseille les thunder lights Very Happy

Un site géniale le meilleur que je connais niveau qualité/prix et y a du choix : http://www.skatedeluxe.fr/
http://www.skatedeluxe.fr/fr/thunder-145-low-lights-truck-polished_p39664?cPath=44&sort=priceup&brand_id=119&offset=13
http://www.skatedeluxe.fr/fr/thunder-147-high-lights-truck-night_p32459?cPath=44&sort=priceup&brand_id=119&offset=10
http://www.skatedeluxe.fr/fr/thunder-147-high-lights-truck-polished_p33481?cPath=44&sort=priceup&brand_id=119&offset=12
Après pour la taille c'est soit 147 ou 145, je crois que 147 : 139mm et 145 : 129mm

Pour les planches :
http://www.skatedeluxe.fr/fr/planche-skate
Tu as plein de planche pas cher avec un paquet de choix !

Pour les packs : http://www.skatedeluxe.fr/fr/skateboard-complete-boards
Ou créer ta planche : http://www.skatedeluxe.fr/skateboardfactory



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
flow370
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/26/2015, 14:36

Merci Bof, merci pour tes avis mais j'ai encore quelques questions. J'ai regardé un peu les trucks et je voulais savoir a quoi correspond la taille et qu'est ce que ça change. Et aussi c'est quoi la différence entre des trucks low et high ? Et dernière question, les trucks sont vendus avec les vis ? Je pense que c'est oui mais on sais jamais, en plus il y a toujours une petite section "visserie" ^^ Bref voila, merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bof
Habitué du forum
Habitué du forum
Bof


Nombre de messages : 168
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/26/2015, 17:49

flow370 a écrit:
Merci Bof, merci pour tes avis mais j'ai encore quelques questions. J'ai regardé un peu les trucks et je voulais savoir a quoi correspond la taille et qu'est ce que ça change. Et aussi c'est quoi la différence entre des
trucks low et high ? Et dernière question, les trucks sont vendus avec les vis ? Je pense que c'est oui mais on sais jamais, en plus il y a toujours une petite section "visserie" ^^ Bref voila, merci Smile


La taille c'est par rappor a la taille de ta planche je te conseille 139mm pour un planche de 7.75p a 8.15p le low et High cet la hauteur du truck sa c'est par rapport a ton pop plus il est bas plus tu va poper vite la c'est a toi de choisir, et non dsl la visserie est a prendre en plus, mais ne négocie pas cette étapes car les visses sont importantes si tu veut changer un truck donc prend pas de la merde !

Revenir en haut Aller en bas
flow370
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime6/27/2015, 23:08

D'accord, merci pour tes reponses, dommage pour la visserie mais ça va c'est pas ce qui coute le plud cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fatality
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fatality


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Colmar
stance : goofy
Date d'inscription : 07/10/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Choix de Trucks   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime10/21/2015, 06:30

Salut à tous!

J'ai repris le skate ya pas si longtemps et repris une vieille board.
Mon problème c'est que mon skate tire d'un côté et je me suis habitué à compenser..
du coup je skate qu'avec mon nose derrière sinon ça part de l'autre côté et la sensation est horrible!
( je pourrais permuter les trucks mais ça déplacerai juste le problème )


Je cherche de l'aide pour choisir mes prochains trucks.

Je vais essayer de vous décrire ce que j'utilise et ce que je recherche.



Mes roues sont neuves, des element filmer en 54mm 85A avec des redz abec 5

Je vais rester sur ce modèle parce qu'il me satisfait : peu de bruit ( je skate essentiellement la nuit ), confortable, absorbe biens le sol parfois merdique de ma ville,
pas énorme comme une roue de cruiser et très adapté à ma pratique ( cruiser en ville, faire du flat, street suivant les spots que je croisent en chemin )

Pour l'instant elles me conviennent parfaitement mais c'est possible que par la suite, si j'en ressent le besoin je repasse sur du 51 52 plus dur..




La planche est une Cliché ( fr ) en 7.75 ( qui commence à craquer en deux au milieu ) mais que j'adore, le grip est mort, le tail aussi, faible concave et super agréable Smile

Je vais pas tarder à la changer, j'ai encore une vieille minilogo ( également en 7.75 ) ( à l'époque on en était friand ) qui traîne ..
C'est une board qui a une valeur sentimentale vu que c'est ma première..
Cela dit ça me fais bizarre je sent à font la différence de concave, mais je vais la gripper et la reprendre en main pour me faire un avis.

Par la suite j'investirais dans une bonne planche qui me conviens mais avant de mettre 70€ dans une board je préfère changer les trucks et
passer par cette étape qui me permettra de me poser les bonnes questions:

Plutôt une board plate ou un concave " moyen " ..

Mais aussi la question de la taille : j'ai toujours eu des boards en 7.75 donc bien qu’aujourd’hui ça choque certaines personnes cette taille me conviens très bien!
Je mesure 1m75 pour 65kg donc ça va.. mais comme dit ça me conviens peut-être par habitude et c'est pas dit que je ne teste pas une board un peu plus grande par la suite!



Mes trucks sont des Tensor d'il y a 10ans, je ne sais pas s'ils sont en 129 ou 139, low mid ou high..
Ils sont poncés par les années mais sinon je les aimais bien ^^'
Je roule assez loose mais pas autant que je voudrais parce que je sais pas à partir d'un certain point ça merde, du coup je dois des fois corriger un grand virage par des petits kickturns et quand tu va vite c'est chiant!
Les gommes ne sont peut être pas assez soupes..
Après ces trucks sont bien morts..
Ils sont montés sur des petits pads souples.



Dernière édition par Fatality le 10/21/2015, 06:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fatality
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fatality


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Colmar
stance : goofy
Date d'inscription : 07/10/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime10/21/2015, 06:53

Pour résumer :

° Je cherche des Trucks adaptés à des roues en 54 et - ( 51, 52 ).

° A une Board en 7.75 et +.

° Je cherche des Trucks qui me permettent de rouler bien loose ( même s'il faut en changer les gommes )

° Dans l'idéal le modèle le plus petit possible dans le sens ou je préfère des pads à un modèle plus grand
mais pas au point de prendre un modèle trop petit par rapport à la taille de ma board.

° Je peut utiliser des pads, j'en ai toujours mis.

° Le modèle le plus léger possible mais pas au détriment de la solidité et de la fiabilité! ( oui je veut aussi le cul de la crémière )
Après je suis assez léger et je ne fais pas encore de gaps de 5 marches ^^'

° De préférence un modèle ou je ne grind pas le kingpin.



Voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit..


J'ai skaté des ventures ya 10 ans et j'ai pas aimé!
Puis les dits tensors qui était déjà mieux..
J'ai testé d'autres trucks mais ça date trop pour que je m'en souvienne.


Je partirais bien sur des thunder pour essayer, c'est des trucks qui m'ont toujours attirés et j'ai jamais eu l'ocas d'en tester mais je les sent biens!


Je m'en remets à vous et à vos conseils et avis avisés!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 31
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime10/21/2015, 09:51

Peraso je n'ai jamais eu que des ventures ou Independent.
Maintenant je skate que des inde. Sur ma board principale j'ai des inde allégé en 129mm avec des gommes pluq souple de base.
Sinon j'ai une autre board avec les inde classique, qui eux sont plus lourd et trop rigide pour moi. Je skate très desséré et le minimum de serrage sur ces trucks reste trop rigide. Justement je comptais changer les gommes cette aprem. Premiere fois que je fais ca. Donc je te tiendrais au courant.

Donc inde avec changement de gommes ou inde allégé (plus cher) en 129mm ca conviendra à du 7,75 jusqu'au 8.
Truck low (j'ai jamais eu de high) et garde tes pads si tu as des problèmes avec la taille de tes roues.
Revenir en haut Aller en bas
Fatality
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fatality


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Colmar
stance : goofy
Date d'inscription : 07/10/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime10/21/2015, 20:17

Salut, tu va changer les gommes de tes allégé ou les autres?


VU que tu les utilisent très desserré, comme se comportent tes independent allégés?
De tête quelle est son prix? la différence de prix avec les basics?


En 129mm ça convient au dessus de 7.75 jusqu'à 8?
C'est bizarre j'ai souvent lu que de 7.75 à 8.25 ils conseillent de passer sur du 139..

J'ai aussi lu qu'ils conseillent des Low pour des roues entre 49mm et 52mm, Mid entre 50mm et 53mm et high entre 51mm et 54mm..

Perso je préfère les Low qui sont moins lourds et plus réactifs .. et je pense pas que la différence ente des roues en 52 et 54 justifie l'utilisation de trucks haut!
Comme dit je compte mettre des pads et au pire des pads plus larges si vraiment..

Mais ça m'inquiète un peu, avant j'utilisait des roues en 52 ou 51 et je roulais beaucoup plus serré avec des trucks en 129 low je pense..

Du coup tu pense que ça va le faire avec des Low en 129, des petits pads et des roues en 54?
Je ne risque pas de wheelBite ?

Et si par la suite je passe sur une board en 8, ça fera pas trop petit?


Revenir en haut Aller en bas
Fatality
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fatality


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Colmar
stance : goofy
Date d'inscription : 07/10/2015

topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime10/21/2015, 20:24

Je pense que tu peu me donner un avis très avisé vu que je vois dans ta signature et ta réponse
que tu utilise des trucks en 129mm low avec des roues en 53 en une planche en 8 si j'ai bien compris..

( Je me base sur ta board principale )

Tu met des pads?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : truck - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : truck
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : truck
» topic unique : roulements
» topic unique : roues
» topic unique : chaussures
» topic unique : chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: