Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 topic unique : truck

Aller en bas 
+195
Yayann59
kéo
Out of time man
BlueShark
leo0508
kylar
aubine10
pihem
dimitri59
-EuKaryoth-
LibertySk8shop.com
Skatefilms123
Sparkoo-42
kkw8-skateshop
cdkskate
popskating67
pac-man
Olekz
Azeskate
AntoineAuG
x-clems85-x
yaya
synergiie
morgisk8
Nicomescudi13
Rodney Mullen
unyosher
Aligii71
Wiwo'ole
cmoitoinou
Aycel
maxouille
Andrea83
ironbounce
vegetino
leuk
Dimitri
skater49
Piggyskater
skatedu11
Sack'
*LG*
sk8teur95
Ratataton
ShinjiMada
.::Lucky.skate.34::.
Buster
bibane
just-a-team
pblandin
-pop-
Marie
_cocolm
theKooks
Ledermyx
Shook-Ones
hugo73
Chapuissant
AdamK8
Nik0
Laura-Sk8
team-syke-axel
Robin
BigBen14
Stoxy
Nissa-Skater
flow153102
alexis33850
luxx-boy
Armanitho
lea.A
rafiki293
alandu22
Moonk
skateur57
Piix
Frederic
ulrich
Faza-Sk875
Sugar
Rain
wask_
Angron
Inward-heel
DJ-aston
rian shaikleur
Jutix
toy machine
sk8-bam
skateurdu54
.L.
tt2lcsl
B.Fage
alexxx
Takesho
Volcom-Store
lainesse
shocosh
NicoSilver's
WooD_RideR
-Children Of Decadence-
kay
skater-fou
Léonard
jc27170
TITUS
rourOu
aerodark
humbucker
vedalken
deleteman
MasterK
djodj77
Arthur
Aurélien
punish125
m1602
tom0103
Elsass-skateur
Worship
xtremeboy
skate43
skater-16
countzero
Thptita
skater-du-64
-skate_or_die-
coren33
Crazy-sk8
killmen
Klash
Rad'
tomeeli
sk8t49
PunkinSk8
Minnyi
skateurdu29
Miich
r3dd3vil
ismaill
adri
DarkAvatar
Mr Jack
NathuDjon
popchovit
ElementForLife
GUINGAND Jean-Philippe
leptimax
Zero_or_Die
spanky
Séb
inferno13
girlskate54
SpX
MiniGresse
planb0003
RideForSurvive
The Tremendous Timo
Arno-sk8
Valendra
Neko-Girl
Eddie J.
kankan
psykoblate
guifuy
Leooooo
Tom
doud
insane
stan80
Spih
flip back
kingred
Kickslip
James-the-skateur
mast3r
bast
Didi Bonbon
skater59
gauth1er
perez
cokiche
dodo-skate
Florian
xilfel
nonoche
SKATEdeLENFER
TJ619
Carambardaminou
world23
skatefrite
seb94
mecanos
bacflip29
element27
199 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime3/13/2011, 21:11

Ce sont juste des modèles différents, sur leur site ils ne donnent quasiment pas d'info et c'est qui est écrit est tellement creux que c'est difficile de savoir ce qui les différencie vraiment*:
-Le A-class a des gadgets utiles: des protections au bout des tiges, et un kingpin inversé (c'est ceux là que j'ai eu).
-Le S-class est un truck de construction classique, avec un écrou normal, d'après ce que j'ai pu lire ce serait un truck qui tourne normalement (ou peu? c'est dur de comprendre ce qu'ils entendent par "tournant de façon fluide?"). Je ne sais pas ce que ça donne.
-Le M-class semble être aussi un truck assez classique, mais c'est censé tourner plus, donc si je ne me plante pas ce serait des trucks très réactifs, et je suppose que si c'est le cas ils doivent être plutôt agréables à skater, vu comme ça personnellement dans leur produits j'opterais pour ceux là puisque j'aime bien quand ça tourne facilement.

Le site officiel:
http://www.silvertruckco.com/index.html

*C'est quand même dingue que les marques de skate ne fournissent même pas un minimum de spécificité techniques sur leur matériel sur leurs sites officiels, au lieu de ça ils proposent des photos de leurs produits dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, super. On n'a pas du tout l'impression d'être pris pour des fashion-victims Rolling Eyes Personnellement ça me motiverait assez à acheter autre chose, je ne sais pas à quoi ils pensent quand ils font ce genre de site.
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime3/18/2011, 21:52

y a-t-il des differences entre la m-class et la pro class?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime3/18/2011, 22:53

A première vue non, en tous cas c'est marqué "M class" dessus, ce qui inciterait à penser que ce sont des M-class décorés, probablement pour tenter de séduire les fans, histoire de leur soutirer quelques euros en plus en jouant sur leur sentiments (ou alors pour faire croire qu'avec ces trucks on sera bons parce que tel ou tel super skater les utilise, ou quelque chose comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime3/27/2011, 14:27

quelqu'un a deja essayé les trucks tensor magnesium ou r2 magnesium?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime3/27/2011, 14:46

Non, de mon côté je n'ai eu que des Tensors normaux, et personnellement je ne suis pas très tenté par ce genre de trucks en magnesium parce que j'ai pu constater par le passé qu'avec des trucks très légers je galère nettement plus qu'avec des trucks assez lourds, je pense que la relation entre le poids du truck et son efficacité n'est pas linéaire, et qu'en matière de truck "plus léger" n'est pas forcément mieux, il s'agirait plutôt de trouver le poids qui nous convient le mieux en fonction de comment on utilise son skate. Par exemple si on est relativement puissant au niveau des gestes je pense qu'un truck assez lourd est mieux, mais si on est soi même très léger et pas encore très puissant (faute d'age et/ou de pratique) il est possible qu'un truck léger soit adapté (ou alors ça peut théoriquement être bien pour certaines façons de skater, par exemple en gap ou quand il faut un bon catch?).
Bref pour en revenir au Tensor magnesium, le R2 est censé tourner plus que le classique, qui ne tourne vraiment pas beaucoup, du coup je suis d'avais que le R2 donne probablement une bien meilleure maniabilité que les Tensors classiques (qui sont vraiment bizarre, mes Tensors normaux tournaient tellement peu que je les ai vendus très vite, mais le response ne devrait pas avoir cet inconvénient). Mais si tu aimes les trucks qui tournent très peu le classique devrait convenir.
Enfin quoi qu'il en soit de mon côté j'aurais assez tendance à déconseiller les Tensor Magnesium, à cause de leur poids et de leur prix. Mais si tu souhaites essayer un truck très léger pour voir ce que ça donne pour ta façon de skater tu peux toujours tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime4/18/2011, 07:39

avez-vous deja testé les trucks falcon ici:http://www.eastproshop.com/la-paire-de-trucks-falcon-black.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime4/18/2011, 22:01

Yeah, j'en ai eu !
Ils tournent plus difficilement, mais sont robuste !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Posteur régulier
Posteur régulier
Dimitri


Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/04/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime4/28/2011, 18:31

Quelqu'un connait la hauteur de truck venture low ?
Car j'ai des high qui font 62mm de hauteur et j'aimerai connaitre la différence avec des low, pour peut-être en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime4/28/2011, 18:37

les lows sont moins haut que les hight
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Posteur régulier
Posteur régulier
Dimitri


Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/04/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime4/28/2011, 18:41

Je m'en serait douté tudebloque
Je veux une taille assez précise...
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime4/28/2011, 18:52

Ils font exactement 49mm (mesure à l'appui, j'en ai) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Posteur régulier
Posteur régulier
Dimitri


Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/04/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime4/28/2011, 18:56

Ha merci ! =D

Donc 14mm de différence entre des Venture High et des Low...
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/4/2011, 20:43

est-ce qu'il faut avoir des bushings mous ou dur pour les rails... ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/5/2011, 10:25

Bushings = ?
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/5/2011, 11:44

topic unique : truck - Page 29 Force_trucks_skateboard_paris_6.sized
les trucs blancs
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/5/2011, 21:03

Hein oui des gommes idée

Je ne pense pas que pour le rail il faut avoir une gomme d'une certaine dureté, avoir des gommes molles ça sert surtout quand tu skates desserré, c'est plus agréable (je pense nottament au gomme Bones de MRCK)
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/7/2011, 09:39

Salut ,

J'ai des trucks Venture assez vieux mais en bon état, vu que comme je l'explique dans ma présentation : https://skateboarding.forumactif.fr/t8545-vieux-skateur-qui-reprend-du-service#172156
Je reprend le skate depuis peu avec un skate qui date de 1999 (en bon état).

Seulement j'aimerai voir si il existe des trucks plus léger que les venture, le prix m'importe peu, idem pour la solidité (avant que je retrouve le niveau de ma jeunesse il m'en falloir du temps ... donc les grinds etc ca ne sera pas pour dessuite).

Quel marque/modèle de trucks le plus léger possible me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/7/2011, 11:07

leuk a écrit:
Salut ,

J'ai des trucks Venture assez vieux mais en bon état, vu que comme je l'explique dans ma présentation : https://skateboarding.forumactif.fr/t8545-vieux-skateur-qui-reprend-du-service#172156
Je reprend le skate depuis peu avec un skate qui date de 1999 (en bon état).

Seulement j'aimerai voir si il existe des trucks plus léger que les venture, le prix m'importe peu, idem pour la solidité (avant que je retrouve le niveau de ma jeunesse il m'en falloir du temps ... donc les grinds etc ca ne sera pas pour dessuite).

Quel marque/modèle de trucks le plus léger possible me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.
les trucks les plus léger sont les trucks en magnésium de tensor
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/7/2011, 12:15

Ou sinon ça vient de ta board, je sais pas trop ce que valent les Alien Workshop, mais en board assez légère, et question pop ça déchire, les habitat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/7/2011, 16:32

Des trucks légers ne sont pas forcément mieux que des trucks lourds (tout dépend de ta prtique).

Je ne connais pas ton budget, je peux cependant te dire que des Film (30€ la paire) sont très performants, et assez légers, et que des Thunder ( à plus de 60€ la paire :s en france) sont dans le même style, mais de très très haute qualité (perso je ne skate plus que sur ça, le reste, j'ai limite du mal tellement c'est bon Thunder ^^)

Effectivement, les Magnesium de Tensor (la marque de Mullen si je me trompe pas) seraient les plus légers, mais niveau qualité, je sais pas trop ce que ça donne.

Je te déconseille de reprendre des Venture cependant.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/7/2011, 21:23

leuk a écrit:
Salut ,

J'ai des trucks Venture assez vieux mais en bon état, vu que comme je l'explique dans ma présentation : https://skateboarding.forumactif.fr/t8545-vieux-skateur-qui-reprend-du-service#172156
Je reprend le skate depuis peu avec un skate qui date de 1999 (en bon état).

Seulement j'aimerai voir si il existe des trucks plus léger que les venture, le prix m'importe peu, idem pour la solidité (avant que je retrouve le niveau de ma jeunesse il m'en falloir du temps ... donc les grinds etc ca ne sera pas pour dessuite).

Quel marque/modèle de trucks le plus léger possible me conseilleriez vous ?

Merci d'avance.
Comme l'a écrit Taulard, des trucks légers ce n'est pas forcément mieux que des trucks moyens ou lourds, surtout que vu ton age j'imagine que tu dois avoir pas mal de force dans les jambes, ce qui fait que des trucks légers pourraient te donner l'impression que la planche flotte et tourne au ralenti au lieu de faire ce que tu voudrais. Par exemple de mon côté je déteste les trucks légers, ça ruine complètement une bonne partie de mes tricks et ça ne me fait même pas décoller plus, bien au contraire quand je suis passé à plus lourd ça a amélioré mon pop.
En fait je me plante peut-être mais j'aurais assez tendance à penser que pour les adultes des trucks de poids moyen ou lourds sont nettement mieux que des trucks légers, sauf peut être pour certains machins (peut-être en gap?).
Mais quoi qu'il en soit en trucks très légers tu as Theeve, Grindking, et les divers trucks en magnesium (etc.) le choix parmi ceux là dépend probablement de comment tu skates, il faut se méfier parce qu'actuellement il y a de grosses différences dans les façons de tourner des trucks, du coup il faut mieux bien se documenter avant d'acheter.
Mais bon je suis quand même d'avis que si on ne sait pas trop quoi prendre c'est plus prudent d'acheter un truck de poids moyen, ça peut éviter certaines mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/7/2011, 21:32

J'ai des trucks Film, Les Supers vieux donc les plus lourds des Films du marché et ils sont déja beaucoup plus léger que les Venture et on a quand même un super pop. Je gaps pas encore 15 marches, je ne gaps que 45Cm Maximum en Ollie, donc je peux pas te dire si ils sont biens en gaps ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/7/2011, 21:51

Merci pour vos réponses, ca va m'aider Wink

Sinon si je cherche des trucks plus léger c'est que justement (et contrairement a la logique) avec mes 30 balais et mon 1,80m et 75kg ... Je suis resté bien trop d'année totalement inactif ... sans faire de sport, a fumer des clopes, etc Rolling Eyes

Et pour la faire courte, comme je l'expliquai en présentation je n'arrive pas a résister a l'envie de faire du skate et j'arrête de fumer par la même occasion, et donc compte sur le skate pour me refaire une santé Wink

Et pour ce qui est de mon Alienworkshop a l'époque je la trouvai niquel, bon pop, pas trop fine , et les Venture que j'avais mit (premier prix) ne me génais pas... Mais aujourd'hui, plus je pourrai alléger mon skate mieux ce sera Smile

Bon d'ici quelques mois j'aurai (j'espère) retrouvé la pêche, mais pour la reprise je vais me payer des trucks bien léger, dans ceux que vous m'avez conseillai Wink

Sauf si d'ici quelques jours/semaine je vois que mes venture ne me gène pas, alors je changerai rien, au pire je testerai les 2 (leger et plus lourd) et je verrai avec lesquels je suis le plus alaise.

Merci des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/9/2011, 18:24

Rain a écrit:
Ou sinon ça vient de ta board, je sais pas trop ce que valent les Alien Workshop

Désolé j'avais pas vu ton post, Et bien perso j'adore les Alien.

Même si comme je l'ai dit, je me remet a skater tout doucement, la mienne date de 1999 et quand j'en faisais a cette époque son pop, son concave, et sa résistance me convenais a merveille Smile
j'étais plutôt olie, flip, shove-it, et les trucs oldschool (vu mon age ^^) genre no comply, boneless etc que tout ce qui est slide (j'ai jamais aimé ca...).

Après j'ai lu un peu partout, que les Alien étaient des board réputé solide avec un bon pop. Enfin c'est ce qui se dit ...

Pour le poids je pense surtout que ca viens d'une part des trucks venture (qui date eux aussi de 1999 et doivent surement être plus lourd que ceux d'aujourd'hui) et des roue (pas de marque, les moins chère du shop ou j'avais acheté ma planche).

Bref vieux venture + roue merdique = surement un peu trop de poids.

Après je me fait peut être des idées, je manque cruellement de condition physique (faut que ca revienne) et si ca se trouve ma planche n'est pas si lourde que ca.

Je vais quand même a l'occaz m'acheter des trucks Thunder ou Tensor (le hic c'est qu'aucun shop de Bordeaux ne vend ces marques et je préfère acheter en shop).

Bref je verrai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime5/29/2011, 09:51

Bon voila j'ai un probleme, je souhaite enlever les trucks de ma planche, mais je ne peux pas, parce qu'une vis tourne dans le vide, je ne peu ni la sérrer, ni la désserer ! (je skate avec des pads et je souhaite les enlever)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : truck - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : truck
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : truck
» topic unique : chaussures
» topic unique : roulements
» topic unique : roues
» topic unique : chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: