Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseil pour filming

Aller en bas 
+3
KennY
ferdiiii6118
Chapuissant
7 participants
AuteurMessage
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime11/27/2011, 20:59

en vue du projet de vidéo collective organisé par Rodney, j'aimerais filmer quelque lines, mais je voudrais que ce soit quelque chose de clean, qui ne tremble pas, bien filmé quoi.

c'est pourquoi je vous demande des conseils, je vais pas tarder à avoir un fish donc filmer d'assez près et bas ça je l'ai bien, mais c'est pour que la vidéo se stabilise, comment faire ? peut être garder le bras bien tendu, je sais pas. je filme avec un caméscope de "touriste", donc voila, j'aimerais bien quelques conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferdiiii6118
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour filming Default5
ferdiiii6118


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 26
Localisation : La Ferté Macé, Orne, Basse Normandie
stance : goofy
Date d'inscription : 02/10/2010

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime11/27/2011, 21:25

Je veux bien quelques conseils aussi en vue de l'été on souhaite faire une vidéo collectif avec des potes, et des photos si vous avez quelques conseils a dire merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KennY
Passionné de débats
Passionné de débats
KennY


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : 84 sisi la famille
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2009

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime11/27/2011, 22:13

essaye de te fabriquer une poignée, c'est le meilleur moyen de moins trembler !

j'en ai crée une avec un bout de trépied et une tige en métal que j'ai pliée (oui oui, je passe pour un gros clochard (à noël j'investi dans une vraie ^^'))

je posterai des photos un de ces jours histoire de vous montrer qu'avec pas grand chose on peut bien améliorer son filming ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KennyFrenchTrickTips
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime11/28/2011, 10:22

le fait de filmer sans trembler ça s'apprend avec le temps en faisant attention, d'une manière générale filmer c'est un art et ça ne s'improvise pas ni ne s'apprend en un jour, tu vas galérer des mois voir des années avant d'avoir un truc qui te correspond vraiment

apprend à gérer très tôt les réglages manuels sur ta caméra aussi (balance des blancs, obturation, ouverture...), ne filme pas en automatique par flemme en te disant que tu apprendras plus tard... tu le regretteras bien vite

aussi désactive le steadyshot (stabilisateur) sur ta caméra si tu filmes au fish pour éviter que la vignette se trimbale sur ton écran à chaque mouvement de cam

renseigne-toi sur la règle des tiers, les bases en composition en général et mate beaucoup de vidéos en faisant plus attention au filming qu'au skate, étudie à fond ce que les mecs font et essaie de le reproduire, renseigne-toi sur le matos utilisé (en gardant bien en tête que le matos ne fait pas tout, au contraire) etc, ne filme pas tout au fish

c'est vraiment basique tout ça mais bon si ça peut t'aider dans ta démarche
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime11/28/2011, 19:08

thanks je vais regarder tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime11/28/2011, 21:38

KennY a écrit:
j'en ai crée une avec un bout de trépied et une tige en métal que j'ai pliée
DIY or die!

sinon, quand tu filmes, faut que t'apprennes à rester bas, à tendre le bras, et à skater propre (pousser en bougant que la jambe, tourner sans kick-turn, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 16:47

voila j'ai reçu mon fisheye, c'est le raynox qc 330, donc il s'adapte bien sur la cam et tout, et la quand je le mets, surprise, c'est tout flou ! mais quand je dis flou c'est vraiment qu'on distingue rien ! alors j'ai essayer le mode macro, ça passe un peu mieux, mais le problème c'est qu'en macro j'ai 30 minutes d'autonomie ..

j'ai lu sur un site que le même problème était apparu avec ce même fish, et un mec a proposé de démonter le focus, mais quésako le focus ? et je sais pas si c'est vraiment efficace ou non ..

j'aimerais quelques éclaircissements, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 17:05

le focus c'est la mise au point... il est sûrement activé en automatique sur ta cam du coup quand tu mets ton objectif, la cam fait la mise au point dessus et tu vois rien... passe en manuel et ça devrait marcher (de toute façon tu dois apprendre à tout mettre en manuel sur ta cam sinon ça sert à rien... j'espère qu'au moins elle a des réglages manuels)
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 17:21

putain je viens d'aller voir sur le site, et je peux pas changer la mise au point sur la cam' .. c'est automatique et c'est tout .. je suis dég'
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 18:36

file le nom de ton modèle de cam please
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 18:42

aiptek ahd h12 extreme
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 18:48

en plus quand j'y repense j'ai vraiment fait le con .. j'ai pris du HD niveau autonomie du truc ça nique tout, et la je suis en train de m'embrouiller avec mon pére parce que je vais prendre son vieux caméscope ..
Revenir en haut Aller en bas
Minder
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour filming Default5
Minder


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 01/11/2011

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 18:52

J'ai failli prendre cette cam en plus, chauud ! Je verrai quand je reçevrai le toshiba camileo h30, j'espère qu'il sera sympa, et je suivrai ton conseil rian qui est de tout mettre en manuel pour essayer de chopper le coup dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 21:15

j'avoue j'ai regardé au cas où (http://www.aiptek.fr/87-h5-extreme.html rubrique specs), c'est vraiment du gadget comme cam, tu peux rien faire avec ça, aucun réglage manuel que des trucs bidon prédéfinis etc... pourquoi tu as acheté ce truc ? parce qu'il y avait marqué HD et je sais pas combien de mégapixels ? ça sert à rien c'est que du marketing ça, bon j'espère au moins que la cam de ton père est bien
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 21:23

Minder a écrit:
J'ai failli prendre cette cam en plus, chauud ! Je verrai quand je reçevrai le toshiba camileo h30, j'espère qu'il sera sympa, et je suivrai ton conseil rian qui est de tout mettre en manuel pour essayer de chopper le coup dès le début.

désolé aussi mais ta cam c'est le même genre de gadget http://www.toshiba-multimedia.com/fr/camileo/h30/ aucun réglage manuel, mémoire interne etc, c'est un camescope de tonton tu pourras rien faire non plus avec. pourquoi vous achetez ces conneries ? c'est même pas méchant, je comprends juste pas ce qui motive votre choix. vous tapez camescope dans google et vous prenez le premier truc ? alors qu'à côté de ça vous crééz des topics pour demander des conseils, on se fait chier à vous dire quoi prendre (mieux pour le même prix voir moins cher), et vous écoutez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Minder
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour filming Default5
Minder


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 01/11/2011

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 21:52

J'ai malheureusement demandé à personne ou presque le choix d'une cam', j'ai un budget assez restreint, si tu verrais quoi prendre de mieux, je suis ouvert à toutes les propositions ! J'suis d'accord c'est pas le top mais pour 9 mois de skate et un début complet dans le domaine du filming, j'imagine que ça pourrait suffir?
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 22:27

C'est comme tout, si tu continues va falloir réinvestir plus tard, et plus cher. Alors autant prendre quelque chose qui te tiens plus longtemps pour pas gacher ton argent
Revenir en haut Aller en bas
Minder
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour filming Default5
Minder


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 01/11/2011

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 22:39

C'est déjà commandé donc trop tard ^^ Malgré tout kenny filme avec ça depuis quelques temps déjà et il en est pas mort pour autant, au début ça devrait suffir Smile
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 22:39

au temps pour moi si tu n'as pas demandé de conseils ici, y a pas longtemps sur ce site y a eu un topic où des gens demandaient des conseils, vu que j'ai tendance à pas trop suivre qui fait quoi exactement je me disais que si ça se trouve tu étais dans le lot

oui c'est sûr que pour ce que tu veux en faire ta 'cam' te suffira sûrement mais c'est quand même un petit investissement donc autant prendre un truc correct dès le départ qui te servira dans la durée, surtout si tu veux vraiment te mettre à filmer (ce que je crois comprendre vu que tu parles de 'début dans le domaine du filming')

je t'invite à essayer de retrouver l'autre topic dont je parlais, il est assez récent, je ne sais plus comment il s'appelle mais il ne devrait pas être difficile à retrouver
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/9/2011, 22:41

oui ben c'est sûr que d'acheter n'importe quoi ne tue jamais personne, après si pour le même prix des gens éclairés te font comprendre que tu peux avoir quelque chose qui correspond mieux à tes attentes, c'est toujours bien d'en tenir compte aussi, enfin tu verras bien, peut-être que ça te suffira pour un début après tout, malgré ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Minder
"On le voit souvent, lui!"
Conseil pour filming Default5
Minder


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 01/11/2011

Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime12/10/2011, 13:27

Je suis d'accord avec toi de A à Z, mais comme un con j'ai vraiment pas pensé à venir ici pour demander des avis, on verra bien ce que ça donnera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour filming Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour filming   Conseil pour filming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour filming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseil pour le filming de skate s'il vous plait.
» Conseil pour set up
» CONSEIL POUR UNE DEBUTANTE
» Conseil pour débutant ! :D
» conseil pour un skate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: