Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Skate Shop

Aller en bas 
+9
Shook-Ones
aerodark
nonoche
kingdji
Kamil411
bob le fou
Rain
maxouille
Luluu'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nonoche
Passionné de débats
Passionné de débats
nonoche


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : Montpellier
stance : goofy
Date d'inscription : 31/05/2008

Skate Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate Shop   Skate Shop - Page 2 Icon_minitime6/9/2011, 18:55

Il y'en a qui s'en sorte quand même, un de mes meilleurs pote à fait un bac stg commerce, ensuite commerce international, et maintenant il est en australie à taffé dans le tourisme.
Il y a toujours moyen de s'en sortir avec un minimum de volonté...encore faut-il l'avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Skate Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate Shop   Skate Shop - Page 2 Icon_minitime6/10/2011, 09:22

Il fait quoi exactement dans le tourisme ?

Puis à la limite, qu'il y ait des cas soc' j'm'en fous tant que je peux bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Skate Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate Shop   Skate Shop - Page 2 Icon_minitime6/10/2011, 10:31

C'est ça le probleme, vu tout les cassos qu'il y a dedans c'est dur de s'en sortir.
Puis il y a un lycée près de chez moi, il parait en STG si t'y vas t'as 18 de moyenne et t'as pas ton bac héhé
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Skate Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate Shop   Skate Shop - Page 2 Icon_minitime6/10/2011, 11:18

Comment ça t'as pas ton bac ? De toute façon je verrai à la rentrée et si ça se passe mal je pourrai toujours demander un redoublement dans une autre filière
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Skate Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate Shop   Skate Shop - Page 2 Icon_minitime6/10/2011, 11:51

J'ai le frère d'un pote qui était en STG dans ce lycée, il avait 18 de moyenne générale bah il a foiré son bac parcequ'il avait pas le niveau.
Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de cassos en STG, donc le niveau est archi faible
Revenir en haut Aller en bas
leuk
Posteur régulier
Posteur régulier
leuk


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Bordeaux
stance : goofy
Date d'inscription : 02/05/2011

Skate Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate Shop   Skate Shop - Page 2 Icon_minitime6/10/2011, 12:45

Oui enfin de toute façon comme cela a était dit auparavant, certes avoir des bases ou un diplôme dans la gestion d'un commerce ça aide.

Mais pour ouvrir une entreprise de vente, dont les articles ne font l'objet d'aucun diplôme exigé (comme une carrosserie ou que sais-je ou la on ne peux en ouvrir un sans un CAP minimum de carrossier).

Ce qu'il faut surtout c'est ouvrir une SARL, avoir un local, et donc pas mal d'argent (voir moins si tu l'appuie d'une banque, mais la inutile de préciser qu'il faut pouvoir les convaincre Rolling Eyes )

Le premier shop ou j'acheté mes planches (dans ma jeunesse dans les landes), le gérant était un surfeur et avais stoppé les cours en terminale .... mais il avais eu un héritage, et il était le seul revendeur sur 40km a la ronde.

Idem dans les grandes villes, je vais prendre la mienne : bordeaux.

On trouve énormement de shop dont les gérant/proprio n'ont absolument aucun diplôme ni formation. (limite c'est plus les employés qui ont les diplômes).

Genre des magasin de vynil et articles pour DJ, ça rentre dans la même catégorie qu'un skate-shop : y a pas de diplôme de gérant de skate-shop ni de gérant de vynil-shop, donc les diplômes de gestion/management c'est bien mais ce n'est pas obligatoire.

Ce qui l'est c'est surtout l'apport financier ... Et ça sans l'appuie d'une banque (qui ont le sais bien, veulent avoir de solide garantie), c'est pas simple a avoir.

En revanche une chose aussi est importante, c'est d'y croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonoche
Passionné de débats
Passionné de débats
nonoche


Masculin Nombre de messages : 684
Age : 35
Localisation : Montpellier
stance : goofy
Date d'inscription : 31/05/2008

Skate Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate Shop   Skate Shop - Page 2 Icon_minitime6/10/2011, 15:15

Shook-Ones a écrit:
Il fait quoi exactement dans le tourisme ?

Puis à la limite, qu'il y ait des cas soc' j'm'en fous tant que je peux bosser...

Il s'occupe de l'accompagnement des touriste étrangers quand ils arrivent en australie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skate Shop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Skate Shop   Skate Shop - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate Shop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pub
» Central Skate Shop
» Les board de Liberty skate shop a 35
» Je cherche un skate shop en ligne.
» Questions CCS shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: