Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mieux vaut tard que jamais!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syl
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : région Lilloise
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2010

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/23/2010, 15:13

Hello, je m'appelle Sylvain j'ai 26ans, j'habite à proximité de Lille.
J'aime depuis longtemps le skate, mais je n'ai jamais vraiment pratiqué, j'ai jamais eu de board perso!
Enfin voilà je pense qu'il n'est pas trop tard pour que j'me lance,jveux pas mourir con! muhahaha

Je trouve votre forum super sympas, je n'ai pas encore acheté de skate donc je lis surtout les post sur le matos.
D'ailleurs n'hésité pas à me conseillé. je ne sais pas trop vers quoi m'orienté.
Je me pose surtout la question du poids. je mesure 1m80 pour 84kg. est ce que certaine planche on une réputation plus solide que d'autres? quel trucks prendre? je crois qu'il vont ramasser pour l'apprentissage du ollie Rolling Eyes
j'attend vos conseil et vos idée de set up pour me guider, pour le budget je suis assez libre... mais jsuis débutant donc pas de matos de ouf, juste de la bonne cam.

voili voilou, sinon comme hobby je fais de la moto sur route et piste (vitesse)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/23/2010, 15:23

syl a écrit:
Hello, je m'appelle Sylvain j'ai 26ans, j'habite à proximité de Lille.
J'aime depuis longtemps le skate, mais je n'ai jamais vraiment pratiqué, j'ai jamais eu de board perso!
Enfin voilà je pense qu'il n'est pas trop tard pour que j'me lance,jveux pas mourir con! muhahaha

Je trouve votre forum super sympas, je n'ai pas encore acheté de skate donc je lis surtout les post sur le matos.
D'ailleurs n'hésité pas à me conseillé. je ne sais pas trop vers quoi m'orienté.
Je me pose surtout la question du poids. je mesure 1m80 pour 84kg. est ce que certaine planche on une réputation plus solide que d'autres? quel trucks prendre? je crois qu'il vont ramasser pour l'apprentissage du ollie Rolling Eyes
j'attend vos conseil et vos idée de set up pour me guider, pour le budget je suis assez libre... mais jsuis débutant donc pas de matos de ouf, juste de la bonne cam.

voili voilou, sinon comme hobby je fais de la moto sur route et piste (vitesse)


Salut !

Raconte, c'est quoi ta bécane ?

Pour les boards/trucks, bah, disons que toutes, passés 80kg, sont assez fragile. Bon, pas de quoi la péter à ton niveau, mais quand tu commenceras à faire des gaps, fais bien attention !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : région Lilloise
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2010

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/23/2010, 15:32

Yassence a écrit:
syl a écrit:
Hello, je m'appelle Sylvain j'ai 26ans, j'habite à proximité de Lille.
J'aime depuis longtemps le skate, mais je n'ai jamais vraiment pratiqué, j'ai jamais eu de board perso!
Enfin voilà je pense qu'il n'est pas trop tard pour que j'me lance,jveux pas mourir con! muhahaha

Je trouve votre forum super sympas, je n'ai pas encore acheté de skate donc je lis surtout les post sur le matos.
D'ailleurs n'hésité pas à me conseillé. je ne sais pas trop vers quoi m'orienté.
Je me pose surtout la question du poids. je mesure 1m80 pour 84kg. est ce que certaine planche on une réputation plus solide que d'autres? quel trucks prendre? je crois qu'il vont ramasser pour l'apprentissage du ollie Rolling Eyes
j'attend vos conseil et vos idée de set up pour me guider, pour le budget je suis assez libre... mais jsuis débutant donc pas de matos de ouf, juste de la bonne cam.

voili voilou, sinon comme hobby je fais de la moto sur route et piste (vitesse)


Salut !

Raconte, c'est quoi ta bécane ?

Pour les boards/trucks, bah, disons que toutes, passés 80kg, sont assez fragile. Bon, pas de quoi la péter à ton niveau, mais quand tu commenceras à faire des gaps, fais bien attention !
raconter ma bécane?....
bah la moto c'est mon virus! lol!
j'ai un sv 650 de 2002 pour la piste. c'était surtout pour apprendre, je le vend d'ailleur je me suis pris une bonne gamelle dernièrement donc jle vend dans l'état. et pour la route j'ai un gsxr 750 k7 (2007). que je souhaite passer piste quand j'aurais vendu le sv. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syl
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : région Lilloise
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2010

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/23/2010, 16:43


J'ai cliqué dans ta signature
Vraiment sympas ton blog Yassence!!
c'est très bien ton évaluation de la motivation, c'est valable pour tout les Sport/Art.

cool

Donc pour moi ce serai:
plateau de 8' voir 8,25'-je chausse du 45
faible concave-je debute donc stabilité
trucks venture/falcon des HI pour le POP pour bien apprendre le ollie
roulement abec 3ou 5
roue 52
et une paire de pompe!
Achat en shop ou sur le net??
jvais comparer les prix de ce petit set up! hola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/23/2010, 17:08

syl a écrit:

J'ai cliqué dans ta signature
Vraiment sympas ton blog Yassence!!
c'est très bien ton évaluation de la motivation, c'est valable pour tout les Sport/Art.

cool

Donc pour moi ce serai:
plateau de 8' voir 8,25'-je chausse du 45
faible concave-je debute donc stabilité
trucks venture/falcon des HI pour le POP pour bien apprendre le ollie
roulement abec 3ou 5
roue 52
et une paire de pompe!
Achat en shop ou sur le net??
jvais comparer les prix de ce petit set up! hola

Juste je t'aurai conseillé pour les roues une plus grande taille, 54mm par exemple, et une dureté du style 99A (ou 101A).
Moi, je te conseille d'aller sur le site de Nozbone, case "shop", puis "board builder", il y a de quoi faire ton set-up pour 99€ !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : région Lilloise
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2010

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/23/2010, 17:22

ok je vais voir! merci!

j'ai des questions:
les "pads" ca sert à rien?
les dessins sous la planche c'est un stickers? ça protège? si c'est inutile autant prendre nude!
quand on achète sur site c'est pas précisé le concave?
je trouve que des trucks low...pas de high.
les roulements, je regarde abec 5 mais selon la marques le prix c'est jour/nuit!
Suspect
je vais sur nozbone! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/23/2010, 20:06

syl a écrit:
ok je vais voir! merci!

j'ai des questions:
les "pads" ca sert à rien?
les dessins sous la planche c'est un stickers? ça protège? si c'est inutile autant prendre nude!
quand on achète sur site c'est pas précisé le concave?
je trouve que des trucks low...pas de high.
les roulements, je regarde abec 5 mais selon la marques le prix c'est jour/nuit!
Suspect
je vais sur nozbone! bounce


Au pire, pour les roulements, prends des Bones Redz, ils outrun facilement n'importe quels roulements de cette gamme de prix.
Et pour les trucks, quand rien n'est précisé, ce sont des "hi", des normaux, donc. Ce n'est précisé que quand c'est des low.
Et la peinture ne protège en rien la planche, elle est vraiment optionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/23/2010, 20:37

[quote="Yassence"]
syl a écrit:
Ce n'est précisé que quand c'est des low.

Pas sur hawaii surf, c'est pas précisé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : région Lilloise
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2010

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/23/2010, 22:10

vraiment sympas nozbone! merci!
ça me plait bien le board builder
le set up:
board: nozbone board modernist 8'
trucks: venture silverhigh 5.0 129mm
roues: powell mini logo 54
roulement: bones bearings redz
au final: 124,20€

ça me convient bien! le board j'ai pris le moins cher.pour débuter c'est bon je pense, sauf si vous me dites que c'est du carton lol!

ouais il me branche bien ce set up Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/23/2010, 22:52

syl a écrit:
vraiment sympas nozbone! merci!
ça me plait bien le board builder
le set up:
board: nozbone board modernist 8'
trucks: venture silverhigh 5.0 129mm
roues: powell mini logo 54
roulement: bones bearings redz
au final: 124,20€

ça me convient bien! le board j'ai pris le moins cher.pour débuter c'est bon je pense, sauf si vous me dites que c'est du carton lol!

ouais il me branche bien ce set up Smile


Pas mal, moi ça me botterai vachement de rouler dessus (enfin, si pour moi on remplacait la board pour une Cliché à ply en bambou^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/24/2010, 19:07

Bienvenue à toi Syl !!

Et Yassence, le Ply bambou de certaines boards, ça change vraiment quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
syl
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : région Lilloise
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2010

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/24/2010, 20:56

merci de l'accueil! cheers
c'est quoi les ply bamboo??

pour les shop prêt de chez moi il y a zeropolis. Il ont une boutique en ligne.vous connaissez?
ils sont plus cher sur un set up complet car nozbone fait 10%, les roues powell sont à 29€
chez zeropolis les roues sont à 35€ (autobahn qui connait?)
le board de base c'est blockwood (vos avis?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/24/2010, 21:08

syl a écrit:
merci de l'accueil! cheers
c'est quoi les ply bamboo??

pour les shop prêt de chez moi il y a zeropolis. Il ont une boutique en ligne.vous connaissez?
ils sont plus cher sur un set up complet car nozbone fait 10%, les roues powell sont à 29€
chez zeropolis les roues sont à 35€ (autobahn qui connait?)
le board de base c'est blockwood (vos avis?)

C'est chez Cliché, certaines boards ont une couche (sur 7) qui est en bambou au lieu d'être en érable.
Ca donne un pop plus souple que l'érable, mais certains n'aiment pas.

Pour les Blockwood, aucune idée de la qualité. Par contre, les roues Autobahn sont plutôt bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
syl
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : région Lilloise
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2010

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime9/24/2010, 21:45

après calcul et recalcul, bah je vais surement prendre le set up nozbone.
y a plus qu'a!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
syl
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : région Lilloise
stance : goofy
Date d'inscription : 23/09/2010

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime10/5/2010, 19:14

HEY!!!! j'ai un skate!!! hola

en faite j'en ai trouvé un sur le bon coin à 5min de chez moi!! alors, bin j'ai pas trop cherché comme c'est pour débuter!!!
le set up:
-deck zoo york en 7,6" c'est petit pour mes grand panard mais bon.je test.
-trucks venture mais je sais pas si high ou low
-roue gold en 51
-roulement abec 3 de couleur doré jsais pas la marque.d'ailleurs, sur chaque trucks il y a une roue qui tourne super bien, et une autre qui semble freiné, roulement mort?

bon il y a plus qu'à....roulage normal c'est ok mais le ollie!! ben... pas content
il y a du taf!! muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime10/5/2010, 20:20

Les truck, si tu compte faire du street, c'est pas terrible d'en prendre des high.
Moi je prend des médium, comme ça je passe partout muhahaha

Les roues sont peut-être un peu petites, mais bon, à toi de voir ^^
Pour tes roulements, essaye de les lubrifier, netoyer, si ça remarche pas, je te conseille d'en racheter des ABEC 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime10/5/2010, 20:40

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut tard que jamais! Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard que jamais!   Mieux vaut tard que jamais! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut tard que jamais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais!
» Jamais trop tard...ou pas
» Trentenaire et déjà moisi? JAMAIS DE LA VIE
» le mien est mieux que les autres
» [Trip potentiel] Lyon, sa vaut le coups?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: