Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jamais trop tard...ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wraith
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Wraith


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2015

Jamais trop tard...ou pas Empty
MessageSujet: Jamais trop tard...ou pas   Jamais trop tard...ou pas Icon_minitime3/30/2015, 21:15

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai découvert ce forum par chance il y a peu, je l'ai parcouru avec attention et j'ai pu constater que pas mal de choses ont changés....depuis que j'ai plus mis les pieds sur une planche Embarassed

Avant toute chose et afin de je l’espère trouver de bons conseils avisés de votre part je vais faire un topo sur moi...ca aidera je crois.
J'ai 39 ans (erf un vieux :/ ), j'ai beaucoup pratiqué (il y à fort longtemps) le roller/skate/patin à glace (je tente de justifier que je suis encore capable de monter sur une planche).
Pour en venir à cela :
Me baladant souvent en ville, j'en ai marre de devoir marcher sur des kilomètres à me trainer comme...un vieux à pied...
Et en voyant souvent des planches tracer devant moi j'ai eu une vision (ayé il débloque), pourquoi pas me déplacer aussi avec un skate ?
Et donc j'en arrive à ma demande de conseil (enfin il accouche)

Je souhaiterai si possible être guidé sur le choix d'une config typé ville déplacement (exit les 720°, les flips/tricks/pouics et autres termes de barbares).
Mais exit aussi une planche complète de base aussi naze à regarder qu'à utiliser.
Donc en gros : Quelle type de planche pas trop typé figure, quelle taille, quels trucks, quelles roues....pour les roulements ayant l’expérience de ça se sera de l'abec7

J'ai vu des planche sympas sur le net (Baker/Mojo/Zero/etc) mais vers qui me retourner pour surtout avoir du confort et de la manœuvrabilité....bref tout ces modèles me dépassent vous l'aurez compris.
Pour finir j'ai un budget de 250 euros à peu près (de quoi faire je pense)

Voili voila vous savez tout, et pardon pour le pavé mais je préférai donner le max d'infos, et si il en manque bah je me ferai un plaisir d'en rajouter sur demandes Very Happy

Bye all




Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hagakure


Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : South West
stance : goofy
Date d'inscription : 01/09/2014

Jamais trop tard...ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard...ou pas   Jamais trop tard...ou pas Icon_minitime3/31/2015, 19:22

Salut...
Bienvenue sur le forum....
Voici le conseil d'un vieux (moi) à un autre ( Rolling Eyes )... Tente un Cruiser ou mieux : un Carver ! http://www.carverskateboards.com/
ça déchire... J'ai commencé par un cruiser mais depuis que j'ai découvert ce type de skate : c'est l'éclate ! C'est un peu cher mais pile dans tes prix... À essayer quand même car c'est un spécial comme glisse : très proche du surf ! Et c'est pour ça qu'on l'aime ! bounce bounce bounce
Bon ride ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wraith
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Wraith


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2015

Jamais trop tard...ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard...ou pas   Jamais trop tard...ou pas Icon_minitime3/31/2015, 19:49

Merci (vieux muhahaha ) pour la réponse
Alors la....je trouve les carver juste...magnifique, si ca roule aussi bien que ça à l'air bien finie, ça doit être terrible.
Je connaissais pas les cruiser, ça à l'air pas mal non plus pour rouler.
Question subsidiaire....une cruiser ou ces fameuses carver, elles sont quand même "décollables" pour passer les trottoirs, ou alors elles sont juste typées roulage ?

Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hagakure


Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : South West
stance : goofy
Date d'inscription : 01/09/2014

Jamais trop tard...ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard...ou pas   Jamais trop tard...ou pas Icon_minitime3/31/2015, 21:05

Ben je pense que oui... Peut-être plus facile avec un cruiser... Mais bon... Regarde ces vidéos et tu verras : https://www.youtube.com/user/surfyourskate/videos
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
D-fender


Nombre de messages : 37
stance : regular
Date d'inscription : 05/11/2014

Jamais trop tard...ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard...ou pas   Jamais trop tard...ou pas Icon_minitime3/31/2015, 22:24

Bienvenue à toi.
Vu ce que tu dis,je pense qu'un cruiser te conviendrait(deplacement en ville),après reste à voir quel type,veux tu faire un minimum de figures quand meme ou seulement rouler?il faut voir aussi si tu veux une planche longue ou courte..j'imagine que tu peux faire des ollie comme tu parles de monter des trottoirs...Les cruisers de nos jours ont tendance à etre longs et assez etroits,mais vu ton age tu as peut etre aussi envie de retrouver le skate des années 90(age d'or)avec des planches assez larges(sant cruz,powell...)?il est tout à fait possible de mettre des roues plus molles dessus pour cruiser et tu pourras taper des ollie tranquille.
Pour le carver il n'est pas trop destiné aux tricks ni meme aux ollies,le truck avant est plus lourd que la normale et il n'est pas trop fait pour encaisser des chocs de ollies(j'ai deja entendu parler de trucks de carver abimés à cause de ca).
Revenir en haut Aller en bas
Wraith
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Wraith


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2015

Jamais trop tard...ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard...ou pas   Jamais trop tard...ou pas Icon_minitime3/31/2015, 22:47

En effet le carver semble assez exclusif, tout comme une street pour ce que je voudrais en faire.
Quand au cruiser ça a l'air de rentrer exactement dans mes critères.
Tu as tout dit sur mes besoins à savoir du roulage, du confort et pouvoir passer des ollies (franchissement de trottoirs surtout).
Donc du coup j'en reviens au format et à la config.

Il existe quoi en bonne planche (bois) large de préférence et avec (assez) un tail qui puisse claquer un minimum ?
Quels trucks (marque/taille/models) ?
Et comme roues (de préférences larges et assez molles) ?

Et le tout qui rentre dans mon besoin d'utilisation study

Bye
Revenir en haut Aller en bas
D-fender
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
D-fender


Nombre de messages : 37
stance : regular
Date d'inscription : 05/11/2014

Jamais trop tard...ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard...ou pas   Jamais trop tard...ou pas Icon_minitime4/1/2015, 13:32

Moi je verrais bien une config dans ce style:
-Trucks Independent 169(du old school)http://www.amazon.fr/Independent-33131526-Raw-Truck-169/dp/B00BZLJ8OM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1427887359&sr=8-1&keywords=independent+169
-Roues santa cruz slimeballs 66mm 78A(assez molles donc)http://www.amazon.fr/Santa-Cruz-Skateboard-Taille-66mm-78a/dp/B00JQA97WM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1427887540&sr=8-2&keywords=slime+balls
-Pour la planche c'est un peu compliqué,il y a tellement de choix,de marques,de formes de dessins si tu pioches dans des vieilles planches....
Par exemple voici la selection Hawai surf pour te faire une idée,mais il y en a plein d'autreshttp://www.hawaiisurf.com/skateboard/old-school/plateaux-old-school/
Certaines de ces planches n'ont casiment pas de nose par contre,à toi de voir si tu veux juste un tail,noseplat,ou un tail et un bon nose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hagakure
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Hagakure


Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : South West
stance : goofy
Date d'inscription : 01/09/2014

Jamais trop tard...ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard...ou pas   Jamais trop tard...ou pas Icon_minitime4/2/2015, 13:57

Salut.
Moi j'ai cette Santa Cruz : http://www.nhsfunfactory.com/item/11112115/santacruz/9.25in-x-28in-ozzy-rattlesnake-cobra-cruzer
Et c'est une tuerie ! Twisted Evil
C'est vintage, léger, ça roule partout... et un décapsuleur intégré en bonus ! Laughing
Le tout pour 160 €...
Revenir en haut Aller en bas
Franck78
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/01/2015

Jamais trop tard...ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard...ou pas   Jamais trop tard...ou pas Icon_minitime4/4/2015, 23:05

Bon, alors ne complexe pas car moi j'ai repris il y a 6 mois et j'ai eu pour mes 50 ans une Carver Resin 31 absolument géniale. Ça coute un peu cher 260€ mais je ne regrette pas mon achat: beaucoup de sensation même à petite vitesse. A découvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais trop tard...ou pas Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard...ou pas   Jamais trop tard...ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais trop tard...ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais!
» Mieux vaut tard que jamais!
» Session à Paris
» Skate Cartel pour débutant ?
» Tricks qui monte trop haut, Board trop haute, legère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: