Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axionman
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
axionman


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Pas de Calais
stance : regular
Date d'inscription : 22/12/2018

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime12/22/2018, 22:20

Hello,

Manu, tout juste 40 ans, du Pas de Calais.
Mon frère a eu la bonne idée de m'acheter un skate pour mon anniversaire (en attente de réception), aussi, je me renseigne un peu pour voir ce qui a changé en 25 ans.

Dans ma jeunesse ( quand j'avais entre 13 et 16 ans) j'ai pas mal pratiqué le skate dans la métropole Lilloise, presque exclusivement en street.
Je me débrouillais pas trop mal (ollie, ollie flip, shove it, etc), descente de plusieurs marches d'escalier, et on s'amusait aussi à "empiler" les skates pour essayer de faire des ollies toujours plus hauts.
A l'époque, on roulait avec des planches Santa Cruz, on regardait des VHS de skate importées des US pour apprendre des nouveaux tricks, c'était la bonne époque  semoulguy

Côté sport, çà va, je suis encore plutôt actif, donc physiquement çà devrait aller:

-Vélotaf tous les jours et toute l'année (18 km A/R)
-Basket
-Roller en ligne depuis quelques années (beaucoup de randos sportives et un peu de skatepark)

Bref, je vais recevoir çà comme config, j'espère que çà correspond à ma corpulence (184cm pour 77kg, pointure 44,5):

https://www.skatedeluxe.com/fr/sk8dlx-brush-series-komplett-8-25-skateboard-kit-multi_p109839

taille: 8.25"x 32.25"

concave: concave moyen

Configuration:
- Planche SK8DLX série Brush 8.25"
- Venture 5.25" Polished Low truck
- Roues SK8DLX Lines Series 53mm
- SK8DLX Nights ABEC7 roulements
- SK8DLX spacer
- SK8DLX Premium Bolts 1" boulon Allen
- Mob Skateboards Skull Logo 2mm shockpads (noir)
- SK8DLX Griptape Blank
- SK8DLX Hard III outil de skate
- SK8DLX griptape cutter
- manuel de montage


Je me doute bien que çà ne doit pas être du matos haut de gamme, mais j'espère que çà me permettra quand même de rentrer quelques tricks histoire de montrer à mes filles que leur vieux père a encore de beaux restes  lol!

Du coup, j'ai hâte de recevoir le skate et d'aller essayer çà au skate park de la ville !

Je ne manquerai pas de venir vous faire un retour

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime12/22/2018, 22:42

Salut et bienvenue !

Oui, ton skate te permettra de rentrer quelques tricks. Tu changeras ensuite ce qui ne suit pas au fur et à mesure.
J'ai un pote qui skate encore à 42 ans. Il fatigue beaucoup plus vite que moi mais il arrive encore à rentrer des gros tricks donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime12/28/2018, 18:13

Salut Manu!
On est exactement dans le même cas, et on a le même gabarit.
Perso g du mal avec les boards qui font moins de 8'25, je monte des trucks en 149 et des roues en 56mm pas trop dures.
Tu skates où dans le Pas de Calais?
Revenir en haut Aller en bas
axionman
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
axionman


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Pas de Calais
stance : regular
Date d'inscription : 22/12/2018

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime12/28/2018, 18:37

Hello,

je suis toujours en attente de la réception du skate, donc pas pu testé si çà me convenait bien ou pas, mais je suis optimiste.

Sinon, je compte (re)commencer humblement devant chez moi et au skate park de Carvin (j'encadre les gamins du club de roller de Carvin 1 fois par mois, j'en profiterai pour rouler un peu là bas)

Tu es du Pas de Calais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime12/28/2018, 21:03

Oui Arras à la base, mais je navigue entre Lille et Maubeuge pour l'instant. L'hiver je squatte au Btwin village il y a une mini et qq box c'est au chaud, et ça roule très bien, béton ciré au sol.
Revenir en haut Aller en bas
axionman
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
axionman


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Pas de Calais
stance : regular
Date d'inscription : 22/12/2018

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime1/2/2019, 18:06

Hey !

J'ai enfin reçu et monté mon skate hier.

Je n'ai malheureusement pas pu le tester à l'extérieur vu le sale temps par chez moi, mais ce soir en rentrant du boulot je n'ai pas pu m'empêcher d'aller l'essayer dans le garage bounce

-Le ollie est rentré du 1er coup, j'ai même trouvé çà beaucoup plus facile que dans mes souvenirs.

-Le ollie flip c'était un peu plus compliqué, mais au bout d'une dizaine d'essais et une gamelle, c'est rentré.

Pas pu essayé d'autres tricks, j'ai pas envie d’abîmer les voitures.
J'ai hâte d'aller essayer çà au skatepark maintenant, je sens que je vais m'éclater (au propre comme au figuré muhahaha )

Par contre, j'ai déjà troué mes chaussures, va peut être falloir trouver une paire de shoes un peu plus adaptée.

La suite de mes aventures dans quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axionman
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
axionman


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Pas de Calais
stance : regular
Date d'inscription : 22/12/2018

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime1/12/2019, 18:14

J'ai enfin pu poser mes roues au skatepark couvert de Carvin.

Par contre, j'ai eu la très mauvaise idée de prendre une vieille paire de sneakers avec une semelle déjà bien entamée, résultat, aucune accroche sur le sol ni sur la planche.
Impossible ou presque de prendre de la vitesse, c'est comme si j'étais à chaussettes sur du parquet !

Grosse frustration donc et je suis maintenant à la recherche d'une paire de chaussures pas chères pour pouvoir skater convenablement.

Sinon, après 2h30 de rollers/skate, je lancer un dernier ollie flip mais j’atterris très mal, mon pied glisse à l'extérieur de la planche (merci les shoes pourries) et me tords la cheville.

Ca a un peu craqué, et la douleur a été courte mais intense affraid

Avec du recul, je me rends compte que j'ai voulu aller trop vite, je pense que la prochaine fois je vais me re-concentrer sur les tricks de base avant toute chose


Dernière édition par axionman le 1/12/2019, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime1/12/2019, 19:43

Salut !
Oui prends ton temps et bosse bien les bases.
Une entorse arrive vite et c'est 6 mois avant d'être rétabli au maximum.
Pour les chaussures, je les prends sur eBay ou leboncoin.
Jamais plus de 30 euros. Mes dernières sont des Emerica à 28 euros livrées.
Revenir en haut Aller en bas
axionman
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
axionman


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Pas de Calais
stance : regular
Date d'inscription : 22/12/2018

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime1/12/2019, 20:40

oui, c'est de bon conseil !

Tu aurais un lien pour un bon vendeur de chaussures sur Ebay ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime1/13/2019, 07:20

J'ai rien en particulier, je tape skate shoes dans la barre et après je regarde ma pointure.
Il y a souvent des Emerica, vans, lakai etc...
Revenir en haut Aller en bas
axionman
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
axionman


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Pas de Calais
stance : regular
Date d'inscription : 22/12/2018

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime1/13/2019, 11:04

Je viens de prendre çà à 30€ FPDin :

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) 10051625_1
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime1/13/2019, 13:13

Content d'avoir pu aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Empty
MessageSujet: Re: Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)   Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du skate après 25 ans de pause (vieux inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dure la reprise !! 2 mois de skate aprés une pause de 5 ans
» Hello from Luxembourg Reprise après 16ans (encore un vieux)
» Retour au skate aprés 20 ans de pause
» Reprise du skate après 7 ans .
» Reprise de skate après une entorse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: