Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur le cannabis

Aller en bas 
+11
Grim
Jaypadnom
TheRastaFurax
Andrea83
kéo
MrRMIste
Out of time man
Zoulaf
Tarataya
mecanos
Titouan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Out of time man
Habitué du forum
Habitué du forum
Out of time man


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 27
Localisation : Chaumont
stance : regular
Date d'inscription : 28/06/2012

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/24/2014, 09:31

Franchement a 14 ans c'est pas étonnant, te laisse pas influencé au lycée, c'est la que sa commence !
Revenir en haut Aller en bas
skatecrewofficial
Habitué du forum
Habitué du forum
skatecrewofficial


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 24
Localisation : morlanwelz - belgique
stance : regular
Date d'inscription : 29/09/2012

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/24/2014, 19:19

Je suis pas tres influençable , ne t'inquiete pas pour moi , je sais bien que je serais ammené a éssayer un jour , mais jespere pas tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/27/2014, 17:02

Taulard a écrit:
"Mais ne dites pas qu'il n'y a pas d'addiction au cannabis car c'est complètement faux !"


bah en fait, si, c'est vrai. Le cannabis ne contient pas de machin ou de truc pouvant créer une addiction à proprement parler (comme le ferait la cocaïne). L'addiction est purement psychologique, c'est une habitude, pas une addiction. Et comme toutes les habitudes, si on la casse, ça fait stresser, on se sent mal etc (comme arreter de fumer son join avant de dormir), mais ce n'est que du psychologique.
Pourrais-tu citer explicitement tes sources? Parce que bon, mine de rien quand on cherche dans la littérature scientifique du moment, il semblerait quand même que ce soit considéré comme addictif, même si la dépendance n'est en effet peut-être que "psychologique", ce qui serait déjà tout un problème. Sans oublier bien entendu que ceux qui fument leur sale truc avec du tabac utilisent donc aussi du tabac.

Citation :
Le tabac et le café par exemple ont une addiction réelle (et je sais pas pourquoi j'ai écrit le contraire audessus, j'ai du me gourer, ou jetais faya, j'sais pas). Comme le coca y'a quelques années, ou le sucre.
Une addiction "psychologique" n'est-elle pas déjà une addiction réelle? Sans compter que tenter de relativiser la dangerosité du cannabis en le comparant à celle du café est très discutable, sachant que le café est potentiellement bénéfique si il est bien utilisé, alors que le cannabis pas vraiment, si on souhaite rester en forme il serait plutôt à éviter, contrairement au café.

Enfin bref, je suis souvent déçu de constater qu'en 2014 des adeptes des divers psychotropes cherchent encore à justifier leurs pratiques autrement que par le fait qu'il se sont faits avoir d'une façon ou d'une autre et qu'ils sont tombés dans une sale pratique dont ils auront probablement toutes les peines du monde à se sortir.
Pour ceux qui n'ont pas encore essayé le plus prudent me semble de loin être de réaliser à quel point on est fragile face aux divers psychotropes disponibles, et de ne jamais les essayer.
A part ça ceux qui font essayer ces substances à leurs amis pourraient le regretter plus tard, par exemple quand les amis en question galèrent pour arrêter, ou tombent dans les drogues dures, ou attrapent un cancer (etc.), du coup refuser peut aussi être une bonne façon de leur rendre service.
Enfin bon ce n'est que mon avis. En pratique je suppose que chacun fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose et qu'on ne gagne donc pas forcément à accabler les drogués, on aurait peut-être mieux fait de les prévenir avant (mais est-ce que c'est même possible de prévenir efficacement les gens des risques encourus en essayant des drogues?).
Revenir en haut Aller en bas
Out of time man
Habitué du forum
Habitué du forum
Out of time man


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 27
Localisation : Chaumont
stance : regular
Date d'inscription : 28/06/2012

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/27/2014, 19:09

hum c'est intéressant l'avis de quelqu’un de plus vieux et donc avec plus de recul et plus "sage".
Mais vous confondez 2 trucs être accro et être addicte. Accro, c'est physique, tes neuro-transmetteurs se sont transformés par la présence de drogue et donc sont absence est douloureuse ( ce n'est pas le cas pour le cannabis car il reste longtemps dans le cerveau et forme une sorte de patch ), mais particulièrement violent pour les oppiacés (genre hero).
Etre addicte c'est déplacé ton seuil de récompense ( quand tu as faim, manger de procure du plaisir ), la consommation de drogue le déplace et à terme seul la drogue peu te permettre d'atteindre se seuil ( qui devient de plus en plus haut ) et donc tout le reste te fais chié. On est pas tous égaux face a cela, mais cela marche pour la cannabis mais surtout pour la MDMA, ne toucher jamais à cette merde, sérieux. C'est peu être a la mode mais c'est de la vraie daube.
Je pense pas qu'essayer le cannabis soit une fatalité comme tu le vois mécanos, c'est une facon de se découvrir aussi, beaucoup arrête assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
"On le voit souvent, lui!"
Vos avis sur le cannabis - Page 3 Default5
Titouan


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/27/2014, 19:28

Salut !
Moi j'ai commencé à fumer a peu près en novembre 2012, jusqu'à Noël, j'ai jamais toucher a l'herbe mais vers la rentrée en janvier j'ai tiré sur un pétard qu'un "grand" m'a proposé. Bref, depuis septembre j'ai commencé à vraiment fumer beaucoup (jusqu'à 5 pets par jour), même pendant les récrés où je me débrouillais pour sortir du bahut pour fumer un pétard ...
Récemment j'ai décidé d'arrêter de fumer de l'herbe, voilà mon constat :
L'addiction ces des conneries, ça fait bientôt 1 mois que j'ai pas fumé de beuh et je ressens pas la moindre envie de fumette, après ça doit changer selon les personnes mais si vous voulez vraiment arrêter de fumer, vous le pouvez !
J'ai vraiment trop fumé, je pensais que les gens qui avait des discours du genre "l'herbe ça détruit les neurones" était des vieux frustrés relous, résultat je me sens vraiment con quand je galère à apprendre des trucs super simple !
Malgré tout, je garde de bon souvenirs de ma période "high", je rigolais toujours avec mes potes, je prenais vraiment du plaisir rien qu'en bouffant, je profitais vraiment de la vie !

Enfin voilà, si sur le forum y'en a qui pensent que la weed c'est pas mauvais je vous promets que vous faites une grosse connerie en fumant plus d'un petard par semaine ! La weed ça doit rester comme le champagne, à consommer pour de vrais occasions !

Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/27/2014, 21:06

mecanos a écrit:
Enfin bref, je suis souvent déçu de constater qu'en 2014 des adeptes des divers psychotropes cherchent encore à justifier leurs pratiques

Je le sors du contexte, mais ça me paraît être un bon résumé du tournage en rond qui a lieu ici.

Et oui, une dépendance psychologique, c'est une dépendance quand même (ou alors on ne l'appellerait pas dépendance). Ajoutons à cela le fait que la psychologie et le physique sont intimement liés, et interagissent. "Mens sana in corpore sano", comme dirait Juvénal, en guise de conclusion qui en jette et qui se veut rehausser le juvénile esprit ingénu qui flotte par ici (Juvénal contre le juvénile ingénu, on dira ce qu'on veut, mais c'est autrement mieux écrit que n'importe quel article du Nouvel Obs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/28/2014, 04:50

non, une dependance n'a RIEN A VOIR avec une vraie dependance, ça m'étonne de toi Mecanos d'ailleurs, je pensais que tu raisonnerais de manière plus "terre à terre".

la flemme d'expliquer mais grosso merdo, y'a une enorme enorme difference entre "oh tiens, je me fumerai bien un ptit join parce que j'arrive pas à dormir" et "muhahahaha je suis le vilain anticorps neurotoxiques qui vient se loger dans ton cerveau et envoie des signaux electriques dans toutes tes connexions synaptiques dès lors que ton stress monte un chouia au dessus de la normale afin que tu te saisisses de cette tasse de café et que tu la boives hahahaha" tu crois pas ?

je ne dis pas que l'un est mieux ou quoi, je m'en carre, je fume par choix, pas par addiction (olol c facil de dir kon peu arété qd on veu mé ta dja essayé ?) oui puisque je ne fume jamais en vacances, que je ne fumes pas les week ends et que par exemple je n'ai pas fumé pendant deux ans au lycée (oé mé ty é revnu c dc une vrai drog) eh non, j'y suis revenu parce que j'aime ça, tu as arrêté le skate cet hiver parce que tu as préféré regardé les simpsons au chaud avec du vin à la canelle, right ? mais tu skates depuis qu'il refait beau, right ? le skate serait-il .... une drogue ??????!!! OMG !!! SKATEBOARDING IS A CRIME

quant aux sources, aucune n'est fiable en ce bas monde, regarde ce lien http://croah.fr/videos/le-cannabis-soigne-le-cancer-et-les-gouvernements-le-savent/ même moi, fumeur, j'ai vomi en lisant ça

j'avais posté ce message sur le forum qui en parlait (faites pas attention à la tournure de phrase, c'ets un forum de fumeurs, et on y est plus en mode "roi heenok blraa blraa peter leurs cheviles putes negres" que en mode serieux, donc les insultes, c'est le folklore local)

Citation :
cette phrase "Il y était dit que lorsque le THC est administré dans sa forme la plus concentrée, comme par exemple l’huile de cannabis, la substance attaque toute cellule mutante dans le corps en même temps qu’elle régénère et renforce les cellules vivantes."
tu crois vraiment que c'est scientifique ? Genre le THC c'ets une cellule souche t'sais, rien à battre, il arrive dans le crop sil fait "vas y tarba chuis du cannabinol moi t ki ds lespor fdp ??" et bim, le cancer en position laterale de securite et là t'as le foie qui arrive "oh oui ! tu m'as sauvé, merci à toi mr le tetra hydro cannabinol viens on fait une résoi avec les poumons, ça t'dit ? y'aura pas de vilain tabac, car c'est bien connu que si on te fume pur, mr le tetra hydro cannabinol tu n'es pas nocif pour la santé ! oh non non non "

bordel, que vous soyez pro legalisation toutes ces conneries "olol on pourra senjailler gratos ds la ru tmtc refré" j'veux bien mais gobez pas un site qui doit avoir pour source "lecannaclavi.net/forumado"

ça résume plutot bien ma position quant à ces conneries





et le café, c'est je pense beaucoup plus dangereux pour la santé que le cannabis (coloration des dents, problemes gastriques, problemes à loesophage, diabete etc etc)


et quand tu dis que ceux qui fument des join fument du coup aussi du tabac c'est parfaitement vrai, néanmoins y'a un avantage, on n'a pas la gestuelle de sortir sa clope à chaque fois qu'on finit un cours quand on est fumeur de join, et l'addiction au tabac est donc bien moins presente, bien que reelle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/28/2014, 04:53

TL;DR : oui la beuh c'est nocif à fumer, non c'est pas addictif



(pour preuve mets toi à fumer mecanos, tu verras qu'au bout d'un an tu decrocheras plus facilement de ton join du soir que de tes deux cafés en salle des profs à 10h)
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
KornDestroy


Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 30
Localisation : Nantes
stance : regular
Date d'inscription : 17/02/2013

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/28/2014, 11:32

Ca n'est pas parce que TOI tu arrive à arreter sans soucid que c'est pareil pour tout le monde.
Je connais quand même plusieurs personnes pour qui l'addiction psychologique est très forte et qui ont vraiment eu mal à arreter.

De plus tu compare une drogue à une autre. Ce qui une mauvaise facons de penser...
"Olol je fume mé c pas grave c mieu ke si je prenner de l hero"
On peut justifier pleins de trucs comme ca.
 "MDR je viole des petits garcons dans leurs sommeil mais au moins je m'attaque pas aux femmes dans la rue ! Imaginez le traumatisme psychologique !"
Faut pas prendre son cas pour une veritable assertions reellement vrais !  geek
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/28/2014, 15:09

Taulard a écrit:
non, une dependance n'a RIEN A VOIR avec une vraie dependance, ça m'étonne de toi Mecanos d'ailleurs, je pensais que tu raisonnerais de manière plus "terre à terre".
 confused Une dépendance reste une dépendance. En ce qui concerne le cannabis, j'ai regardé brièvement ce qui se disait dans le milieu scientifique (sur pubmed) avant de commencer à en parler, et en tapant "cannabis dependence" on trouve plein de trucs. Notamment des techniques pour faciliter le sevrage. Sur le site de la Nih, http://www.drugabuse.gov/  , on lit aussi que l'arrêt cannabis entraîne des withdrawal symptoms, ce qui semble indiquer une dépendance, fut-elle même seulement psychologique, ce qui n'est pas sûr. D'après les recherches faites là dessus on pense seulement que la dépendance au cannabis n'agirait pas comme les autres dépendances classique parce qu'elle n’altérerait pas la réponse à la dopamine (ou quelque chose de ce genre là). Si je ne me plante pas ça ne dit pas qu'il n'y a pas de dépendance "physique", ça suggère plutôt qu'on ne sait pas ce qu'il en est.

Taulard a écrit:
la flemme d'expliquer mais grosso merdo, y'a une enorme enorme difference entre "oh tiens, je me fumerai bien un ptit join parce que j'arrive pas à dormir" et "muhahahaha je suis le vilain anticorps neurotoxiques qui vient se loger dans ton cerveau et envoie des signaux electriques dans toutes tes connexions synaptiques dès lors que ton stress monte un chouia au dessus de la normale afin que tu te saisisses de cette tasse de café et que tu la boives hahahaha" tu crois pas ?
As-tu aussi eu la flemme de te documenter avant de parler du cannabis ou du café?

Taulard a écrit:
je ne dis pas que l'un est mieux ou quoi, je m'en carre, je fume par choix, pas par addiction
Je pense que tu surestimes énormément las capacités de ton cerveau. Une dépendance (même psychologique) peut tout à fait altérer le jugement. Si vraiment tu fumes par choix, en connaissant les risques, c'est probablement que tu es suicidaire. Si ce n'est pas le cas je doute pas mal que ton "choix" ne soit pas fortement influencé par l'envie qu'à ton système nerveux d'avoir sa dose.

Taulard a écrit:
(olol c facil de dir kon peu arété qd on veu mé ta dja essayé ?) oui puisque je ne fume jamais en vacances, que je ne fumes pas les week ends et que par exemple je n'ai pas fumé pendant deux ans au lycée (oé mé ty é revnu c dc une vrai drog) eh non, j'y suis revenu parce que j'aime ça,
Peut-être, mais ça c'est du passé, et ce n'est qu'un cas parmi d'autres. Tu ne peux pas généraliser ce qui t'es arrivé sans risquer de te tromper. Et vu ce qu'on lit sur pubmed je pense que justement tu te trompes.

Taulard a écrit:
tu as arrêté le skate cet hiver parce que tu as préféré regardé les simpsons au chaud avec du vin à la canelle, right ?
Non, j'ai arrêté parce que j'ai une maladie auto immune qui m'oblige à éviter le froid humide pour ne pas risquer ce qu'il me reste de santé. Sans ça je skaterais des parking glauques comme par le passé (mais bon on dévie du sujet là). Et tant qu'à dévier, une des variétés de cannelle (canelle de Chine avec plein de coumarine) est potentiellement dangereuse à des doses facilement atteinte, d'où l'intérêt de s'assurer que si on mange plein de cannelle il s'agit de cannelle de Ceylan (avec très peu de coumarine)  =D 

Taulard a écrit:
le skate serait-il .... une drogue ??????!!! OMG !!! SKATEBOARDING IS A CRIME
Il y a en effet un phénomène d'addiction au sport, au moins psychologique, et probablement aussi physique. Mais le fait qu'un truc soit addictif, ou qu'il soit une drogue ne le rend pas automatiquement "mauvais", ce qui peut rendre certaines drogues ou addictions "mauvaises", c'est par exemple le fait d'avoir plus d'effets indésirables que de bénéfices.

Taulard a écrit:
quant aux sources, aucune n'est fiable en ce bas monde, regarde ce lien http://croah.fr/videos/le-cannabis-soigne-le-cancer-et-les-gouvernements-le-savent/ même moi, fumeur, j'ai vomi en lisant ça
Pour réduire les risque de se tromper il s'agit en général de consulter des sites scientifiques, puisqu'en appliquant bien la méthode scientifique on peut réduire considérablement les risques de se planter.

Taulard a écrit:
Citation :
cette phrase "Il y était dit que lorsque le THC est administré dans sa forme la plus concentrée, comme par exemple l’huile de cannabis, la substance attaque toute cellule mutante dans le corps en même temps qu’elle régénère et renforce les cellules vivantes."
tu crois vraiment que c'est scientifique ?
A priori non, pour savoir ce qu'il en est il s'agirait de savoir sur quelle recherche cette affirmation est basée. Si l'auteur ne la cite pas alors on a tout intérêt à se méfier pour éviter de se faire suggérer des bêtises.

Taulard a écrit:
et le café, c'est je pense beaucoup plus dangereux pour la santé que le cannabis (coloration des dents, problemes gastriques, problemes à loesophage, diabete etc etc)
Ah tiens? Pourtant dans la littérature scientifique actuelle l'avis sur le café est bien plus nuancé, je te suggère de te documenter sur des sites scientifiques avant d'affirmer des choses au pif.

Taulard a écrit:
et quand tu dis que ceux qui fument des join fument du coup aussi du tabac c'est parfaitement vrai, néanmoins y'a un avantage, on n'a pas la gestuelle de sortir sa clope à chaque fois qu'on finit un cours quand on est fumeur de join, et l'addiction au tabac est donc bien moins presente, bien que reelle
Il ne faudrait peut-être pas oublier que le risque de dépendance n'est pas le seul problème du cannabis, surtout quand il est combiné avec du tabac.[/quote]

Edit: corrigé une balise manquante


Dernière édition par mecanos le 2/28/2014, 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/28/2014, 16:37

Je réponderai qu'à la seule chose intéressante (tout m'intéresse moi, mais tout n'est pas en accord avec le sujet, et on va éviter les posts de trois km histoire que tout le monde puisse suivre, il parait que c'est mon job de modo, soit)

qui est donc à mon avis celle-ci

Citation :
Taulard a écrit:
je ne dis pas que l'un est mieux ou quoi, je m'en carre, je fume par choix, pas par addiction


Je pense que tu surestimes énormément las capacités de ton cerveau. Une dépendance (même psychologique) peut tout à fait altérer le jugement. Si vraiment tu fumes par choix, en connaissant les risques, c'est probablement que tu es suicidaire. Si ce n'est pas le cas je doute pas mal que ton "choix" ne soit pas fortement influencé par l'envie qu'à ton système nerveux d'avoir sa dose.

Mon cas est surement mauvais, puisque tres sincerement à part au skate, je suis accro à rien (et le skate y'a une raison, je suis surtout accro aux endorphines que ça libere et qui me permettent pendant un court mais intense instant de quelques heures de plus avoir mal aux genoux) mais puisqu'on a commencé sur mon cas, continuons dessus.
Je ne dis pas que je ne pense pas être accro parce que je tremble pas quand j'en vois (quoi que si, mais c'est parce que je tremble tout le temps, un effet secondaire sans doute) mais je le dis parce que j'ai déjà expérimenté.
J'ai déjà passé plusieurs années sans fumer, plusieurs mois, j'ai déjà fait des soirées avec des fumeurs sans fumer une seule cigarette/un seul join/ boire un seul verre d'alcool, j'ai déjà stoppé net pendant une semaine au milieu d'une période de grosse consommation et si à chaque fois j'y suis revenu ce n'est jamais par addiction ou par besoin.
Si à chaque fois j'y suis revenu c'est pour une toute autre raison (disons que c'est le remède que j'ai trouvé contre une certaine phobie qui me hante à la place des séances chez des psys incompétents pressés de te bourrer d'antidep' jusqu'à t'en faire vomir, et que je préfère me noicir les poumons et être relativement bien dans ma tete que me detruire les neurones et en plus me sentir mal).

Le truc, c'est que c'est toujours pareil dans un débat, ceux qui sont contre ne connaissent pas et ceux qui sont pour sont en plein dedans et n'ont aucun recul (par exemple jdiscutais d'une rave que j'avais fait un week end, et mes parents me disent en gros que les DJ c'est pas d'la musique machin machin. J'ai du leur expliquer que les DJ fabriquaient leur musique et la jouaient en live, comme des instruments, ils pensaient qu'ils ne faisaient que passer les morceaux des autres. Pendant de nombreuses années ils étaient contre un truc parce qu'ils ne le connaissaient pas. Autre exemple le lien un peu plus haut où les mecs se touchaient dessus parce que "le cannabis ça soigne le cancer" faut ptet pas deconner non plus ...).
Donc essayons de prendre un peu de recul, mais toujours avec les connaissances de quelqu'un qui fume (on va pas faire comme dans 99fr où beigbeder te fait croire que la cocaine provoque des hallus muhahaha ).
Fumer ça te libere la tete. Tous les fumeurs te le diront, Afrojack en a fait une chanson ("because i got high") et c'est pas le seul, ça enlève un poids omniprésent dans la société actuelle, que ça soit le poids du systeme scolaire, être meilleur que les autres etc .... le poids du systeme de travail (en trouver un, déjà, ou bien travailler de manière à ramener de l'argent etc) c'est très souvent sur ces leviers là que le cannabis va faire sauter les verrous.
Tout le monde va, à un moment ou un autre, se retrouver égal, la tête dans le canap', le teint blanc et transpirant, à voir les murs se déformer tout seul.
N'est-ce pas ça la réelle addiction ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/28/2014, 17:02

Taulard a écrit:
Mon cas est surement mauvais, puisque tres sincerement à part au skate, je suis accro à rien
Oui mais ça c'est ce que tu crois. Tu peux tout à fait te tromper, si par exemple en ce moment tu étais dans une période où tu fumes, tu ne pourrais pas savoir si tu y es accro ou pas, parce que justement tu aurais recommencé. Et le simple fait de reprendre la consommation d'un psychotrope à la dangerosité reconnue suggérerait plutôt qu'on y est dépendant. Bref je pense qu'à à priori une personne qui aurait repris malgré la connaissance des risques encourus serait probablement plutôt dépendante, même si cette personne ne s'en rend pas compte ou préfère se voiler la face.
Bref de mon côté je pense qu'une personne atteinte par une addiction est très mal placée pour en parler sans risquer de se planter, le risque d'altération du jugement est à mon avis bien trop grand. Sans compter la fierté qui pourrait tout simplement pousser certains à raconter plus ou moins n'importe quoi pour tenter d'avoir raison ou de justifier leurs actes au lieu de chercher à se rapprocher de la vérité, mais là c'et un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/28/2014, 22:58

Dis donc Tautau, si t'as besoin de ça pour oublier tes problèmes, c'est que t'en es plus ou moins dépendant, non ?

Essayez les filles, c'est bien plus dangereux et addictif que la cannabis, mais bien meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime2/28/2014, 23:03

Taulard a écrit:

quant aux sources, aucune n'est fiable en ce bas monde, regarde ce lien http://croah.fr/videos/le-cannabis-soigne-le-cancer-et-les-gouvernements-le-savent/ même moi, fumeur, j'ai vomi en lisant ça

Ouah la source  Shocked !
J'avais encore jamais vu un site pareil  muhahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime3/1/2014, 02:04

Zoulaf a écrit:
Dis donc Tautau, si t'as besoin de ça pour oublier tes problèmes, c'est que t'en es plus ou moins dépendant, non ?

Essayez les filles, c'est bien plus dangereux et addictif que la cannabis, mais bien meilleur !


on en revient toujours à la même, la violon ça te destresse non ? c'est aps une drogue

c'est juste une activité de fumer pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime3/1/2014, 02:34

Donc tu pourrais le faire avec des herbes de Provence à la place, si c'est juste l'activité ?  =D 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime3/1/2014, 03:00

bah non puisque les herbes de provence, en plus dêtre tres toxiques quand en combustion, ne te destressent pas
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime3/1/2014, 08:14

Taulard a écrit:
Zoulaf a écrit:
Dis donc Tautau, si t'as besoin de ça pour oublier tes problèmes, c'est que t'en es plus ou moins dépendant, non ?

Essayez les filles, c'est bien plus dangereux et addictif que la cannabis, mais bien meilleur !


on en revient toujours à la même, la violon ça te destresse non ? c'est aps une drogue

c'est juste une activité de fumer pour moi

Bah le violon n'est pas juste une activité pour moi. J'en ai besoin pour m'exprimer, pour me répandre (pas de jeu de mots graveleux, merci), pour gagner ma vie, et pour partager ma musique. Donc oui, j'en suis dépendant, comme je suis dépendant des femmes et de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime3/2/2014, 04:06

Taulard a écrit:
bah non puisque les herbes de provence, en plus dêtre tres toxiques quand en combustion, ne te destressent pas

Donc ce n'est pas que l'activité, c'est aussi les herbes elles-mêmes Wink.
Puis la combustion du cannabis est aussi toxique, comme tout truc à fumer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime3/2/2014, 06:19

Yassence a écrit:
Taulard a écrit:
bah non puisque les herbes de provence, en plus dêtre tres toxiques quand en combustion, ne te destressent pas

Donc ce n'est pas que l'activité, c'est aussi les herbes elles-mêmes Wink.
Puis la combustion du cannabis est aussi toxique, comme tout truc à fumer...


bah oui j'ai jamais dit le contraire, par "activité" j'entends "l'activité d'être défoncé" pas l'activité de porter un truc à sa bouche


et je pense que les herbes de provence son plus toxiques mais je ne saurai pas en être certain
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime4/16/2014, 20:00

Cette vidéo m'a fait penser à ce topic, je n'ai pas été regarder les articles originaux, faute de temps et parce qu'en tant que non fumeur je n'ai pas trop à me soucier de tout ça, mais en général cette chaine semble proposer des choses relativement bien ficelées.
http://www.sciencedaily.com/videos/691705.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le cannabis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le cannabis   Vos avis sur le cannabis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le cannabis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Avis] Votre avis m'intéresse sur mon nouveau Set Up
» avis SVP !!!!!
» Stereo Vinyl Cruiser avis
» Avis set up
» avis dadiesskateboardshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: