Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Blessure cheville

Aller en bas 
+2
Zoulaf
Zoo_A
6 participants
AuteurMessage
Zoo_A
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Zoo_A


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Cergy
stance : goofy
Date d'inscription : 03/04/2012

Blessure cheville Empty
MessageSujet: Blessure cheville   Blessure cheville Icon_minitime6/1/2013, 08:00

Salut, hier je me suis eclater et j'ai mal a la cheville.
Hier j'ai mis de la glace j'ai laisser reposer et ce matin sa me fais limite encore plus mal, meme quand je marche sa fais mal.
Je pense pas que ce sois une entorse mais c'est bien casse couilles donc si vous avez une petite technique pour vite soigner les chevilles faites la moi savoir Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Blessure cheville Empty
MessageSujet: Re: Blessure cheville   Blessure cheville Icon_minitime6/1/2013, 09:10

Pas de potion magique à ma connaissance. Repos !
Revenir en haut Aller en bas
Out of time man
Habitué du forum
Habitué du forum
Out of time man


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 27
Localisation : Chaumont
stance : regular
Date d'inscription : 28/06/2012

Blessure cheville Empty
MessageSujet: Re: Blessure cheville   Blessure cheville Icon_minitime6/1/2013, 09:58

C'est pas pour te faire peur, mais en début d'année je me suis fait une petite entorse a la cheville sur la replaque d'un shove it Embarassed , sur le coup sa allait, 2-3h plus tard , elle avait doublé de volume. J'ai juste arrêté skaté pendant 2 semaines. Mais depuis, je fais des petites entorses a répétitions toujours sur la meme cheville ( 5 depuis novembre ) ce qui ne m'arrivais jamais ! Va voir un médecin c'est ce que j'aurai du faire.
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Blessure cheville Empty
MessageSujet: Re: Blessure cheville   Blessure cheville Icon_minitime6/1/2013, 11:05

Médecin, mais si ça ne gonfle pas c'est plutôt une tendinite qu'une entorse, enfin ça c'est ton médecin qui en jugera.

Il te prescrira peut être un anti-inflammatoire, de chauffer ta cheville, et ce qui est sur, du repos!
Revenir en haut Aller en bas
Zoo_A
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Zoo_A


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Cergy
stance : goofy
Date d'inscription : 03/04/2012

Blessure cheville Empty
MessageSujet: Re: Blessure cheville   Blessure cheville Icon_minitime6/1/2013, 11:20

Bah en faite ca m'est arriver souvent au deux chevilles et au poignet mais j'ai jamais rien soigner, j'attendais que sa passsais et pour le poignet une protec mais je cherchais juste un remede rapide parce que en ce moment je suis trop detere.

Je deja aller chez le docteur mais a chaque fois il me dit que c'est rien que sa va passer, je crois pas trop qui capte parce que je peut limite pas marche et au bout de 2 semaines je peut remettre a skater mais je peut gratter aucun trick
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

Blessure cheville Empty
MessageSujet: Re: Blessure cheville   Blessure cheville Icon_minitime6/1/2013, 11:26

Et bien change de médecin.. En tout cas le repos (non total car il faut quand même rester actif, ça aide a guérir) est obligatoire, chauffe ta cheville avec une bouillotte/sèche cheveux, et tu peux prendre un anti-inflammatoire en crème léger qui devrais accélérer la guérison Wink
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Blessure cheville Empty
MessageSujet: Re: Blessure cheville   Blessure cheville Icon_minitime6/1/2013, 11:38

prend des anti-iflammatoire, et met toi une bande autour de la cheville,ça ira mieux après.
j'ai l'habitude d'avoir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Blessure cheville Empty
MessageSujet: Re: Blessure cheville   Blessure cheville Icon_minitime6/1/2013, 16:52

Zoo_A a écrit:
Bah en faite ca m'est arriver souvent au deux chevilles et au poignet mais j'ai jamais rien soigner, j'attendais que sa passsais et pour le poignet une protec mais je cherchais juste un remede rapide parce que en ce moment je suis trop detere.

Je deja aller chez le docteur mais a chaque fois il me dit que c'est rien que sa va passer, je crois pas trop qui capte parce que je peut limite pas marche et au bout de 2 semaines je peut remettre a skater mais je peut gratter aucun trick

Bah attends un peu plus que deux semaines.


Dernière édition par Zoulaf le 6/2/2013, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoo_A
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Zoo_A


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Cergy
stance : goofy
Date d'inscription : 03/04/2012

Blessure cheville Empty
MessageSujet: Re: Blessure cheville   Blessure cheville Icon_minitime6/1/2013, 21:11

Ok, merci de tout vos conseils je vais prendre ma paumade habituel et je vais reposer tous ca
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Blessure cheville Empty
MessageSujet: Re: Blessure cheville   Blessure cheville Icon_minitime6/3/2013, 14:31

Zoo_A a écrit:
Salut, hier je me suis eclater et j'ai mal a la cheville.
Hier j'ai mis de la glace j'ai laisser reposer et ce matin sa me fais limite encore plus mal, meme quand je marche sa fais mal.
Je pense pas que ce sois une entorse mais c'est bien casse couilles donc si vous avez une petite technique pour vite soigner les chevilles faites la moi savoir Smile
Merci
Ca a quand même de fortes chances d'être une entorse, c'est de loin la blessure de la cheville la plus fréquente en skate.
La technique classique pour guérir d'une entorse pas trop grave consiste à appliquer du froid en compressant, pour réduire le gonflement et soulager la douleur, garder une bande sur la cheville pour la maintenir et la garder (légèrement) comprimée, et élever le pied pendant qu'on dort dormir. Ensuite il s'agit de recommencer à marcher, en évitant de trop réveiller la douleur, puis petit à petit de recommencer à bouger sa cheville, toujours en évitant de réveiller la douleur.
Pour un skateur c'est indispensable d'attendre d'avoir très bien récupéré avant de reprendre le skate, il s'agit donc d'attendre en gros 10 jours avant de remonter sur sa board, et de vérifier si on a mal en effectuant quelques mouvements (tentaives de gripage en particulier).
Si on a toujours mal, le plus prudent et de rajouter une ou deux semaines sans skate, avant de ressayer, et si on n'a plus mal alors on peut tenter de reprendre (avec prudence au début).
Et j'en profite por rajouter que je pense qu'en sakte on gagne a toujours rallonger légèrement le temps avant de rependre comparé à ce qu'on préconise dans les autres sports, à cause du risque de récidive qui semble très élevé. De ce fait il pourrait être prudent de rajouter une semaine sans skate de "sécurité" avant de reprendre, même si le test cité précédemment semblait bon. Dans le même ordre d'idée si on a eu une classique entorse de l'extérieur du pied avant on peut reprendre en skatant en switch afin de laisser reposer un peu plus longtemps les ligaments du côté externe de la cheville.

Et bien entendu au moindre doute le plus prudent reste d'aller consulter son généraliste ou un médecin du sport, par exemple pour se faire prescrire quelques séances de kiné pour être plus sûr de recommencer dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure cheville Empty
MessageSujet: Re: Blessure cheville   Blessure cheville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure cheville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheville!
» Cheville
» entorse de la cheville
» Blessure orteil
» skater avec une blessure ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: