Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 skater avec une blessure ou pas?

Aller en bas 
+3
OldSkoolNPunkRock
Neyraus
Fear&Pain
7 participants
AuteurMessage
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/9/2013, 09:54

slt à tous, l'autre jour, en skatant, je suis tombé et je me suis fracturé le pouce...

Du coup, j'ai une orthèse, c'est comme un platre en plastique souple et léger, et ça ne me gêne pas du tout pour skater...est-ce une raison pour le faire? Parce que si j'avais un gros platre, bha, en platre (comme son nom l'indique si bien) , j'aurais pas pu skater, c'est clair...

D'un autre côté, si j'arrête le skate pendant six semaines, je vais avoir du mal à me réhabituer, au stade ou j'en suis..

Alors? Je dois skater ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/9/2013, 09:59

Avec prudence.. A t'es risques et périls si tu retombe sur ce fameux pouce, et que tu aggraves la blessure.

Essaye de le protéger un max, de faire des trucs 'safe', et si jamais tu tombe que ça ce fasse le plus doucement possible en protégeant la main concerné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/9/2013, 10:29

merci beaucoup, c'est ce que je vais essayer de faire...

autre problème: mes parents ont peur que je retombe sur le "fameux pouce" en question...et ils ne veulent pas que je skate... Crying or Very sad

Dois-je le faire quand même? (c'est ce que je fais, mais je ne sais pas si c'est la meilleure idée qui me soit passée par la tête...)

[quote]

Qu'appelles-tu des trucs 'safe'?
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/9/2013, 10:48

c'est vrai que tu devrais faire vraiment gaffe, que tu si tu retombes dessus tu le regreterras apres!
mais tu peux toujours rouler un peu, faire quelques petits ollies, histoire de pas perdre la main!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/9/2013, 10:50

Comme je l'ai dis, à t'es risques et périls! Il y a quand même peut de chance que tu retombe sur le pouce en question si tu fais attention mais quand même..

Safe c'est en gros 'sécurité' en anglais', j'entendais par là de ne pas faire de gaps ou des trucs comme ça, pour ne pas risquer de faire une chute de haut, ou a pleine vitesse.

Fais des petits trucs quoi, et ne soit pas trop gourmand Wink

Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/9/2013, 14:14

Fear&Pain a écrit:
slt à tous, l'autre jour, en skatant, je suis tombé et je me suis fracturé le pouce...

Du coup, j'ai une orthèse, c'est comme un platre en plastique souple et léger, et ça ne me gêne pas du tout pour skater...est-ce une raison pour le faire? Parce que si j'avais un gros platre, bha, en platre (comme son nom l'indique si bien) , j'aurais pas pu skater, c'est clair...

D'un autre côté, si j'arrête le skate pendant six semaines, je vais avoir du mal à me réhabituer, au stade ou j'en suis..

Alors? Je dois skater ou pas?
A mon avis tu ne devrais surtout pas skater avec une fracture du pouce. Mais alors vraiment pas, mais alors pas du tout.
Parce que si d'aventure tu tombais, ne serait-ce qu'une fois, et que tu faisais un geste brusque, même sans cogner ou tordre ton pouce, tu aurais un gros risque de ruiner ou rallonger considérablement ta récupération (parce que lors d'un geste brusque il peut y avoir des tas de muscles qui se contractent d'un coup, notamment des muscles des avants bras, qui actionnent aussi le pouce, et en fait ça pourrait même arriver sans tomber ni même louper un trick).
Et bien entendu si tu retombes dessus trop fortement tu pourrais ruiner DÉFINITIVEMENT le bon fonctionnement de ton pouce, et rester toute ta vie avec un pouce faible, ce qui serait un véritable handicap.
Bref mon avis est que le bon fonctionnement du pouce est bien trop important pour prendre le risque. D'autant plus que six semaines sans skate c'est très court, tu auras probablement quelques courbatures après ta session de reprise, mais la technique devrait revenir vite, voir même tout de suite. Je suis donc d'avis que si tu tiens à ton avenir tu devrais impérativement respecter le repos prescrit par ton médecin, voir même y rajouter une semaine ou deux avant de reskater, pour être plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/9/2013, 14:18

Je suis d'accord avec mécanos,j'ai des soucis au poignet a cause de pas les avoir laisser récuperer avant et croit moi c'est très chiant d'avoir des douleur vive dans les poignet a etre couché par terre le si peu que tu prend un coup dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/9/2013, 16:04

également d'accord avec mecanos, c'est juste un coup à ce que tu le regrettes plus tard, six semaines sans skate c'est rien et le peu que tu perdras, tu le retrouveras en une journée... vaut mieux ça que se bousiller sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/10/2013, 12:46

Vous me faites peur, les gars...

Avant d'avoir posté ce sujet, j'avais déjà skaté un peu, quelques oliies, shove-its etc....
D'ailleurs je suis tombé deux trois fois (pas à cause des shuvits, hein^^), je me suis plus fait mal autre part qu'au pouce.. semoulguy
Et c'est pas une grosse fracture, c'est juste un petit bout du cartilage, et j'arrive à remuer mon pouce sans difficulté et à jouer du piano...

Perso, je pense pas risquer gros, peut être un mois de plus de récupération, dans le pire des cas, un petite opération (ça m'est déjà arrivé), le danger c'est juste que le bout de cartilage de déplace, mais il y a peu de chances(m'a dit le radiologue)

Affreux dilemne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/10/2013, 12:56

au pire tu skates avec une attelle bien solide, et tu évites de te ramasser sur cette main là

les mains, ça prend pas super cher en skate au final
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/10/2013, 13:32

Taulard a écrit:
au pire tu skates avec une attelle bien solide, et tu évites de te ramasser sur cette main là

les mains, ça prend pas super cher en skate au final

je viens de me casser le pouce!
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/10/2013, 15:02

Taulard a écrit:
au pire tu skates avec une attelle bien solide, et tu évites de te ramasser sur cette main là

les mains, ça prend pas super cher en skate au final
En fait d'après les quelques études traitant des blessures dues au skate trouvées sur Pubmed, les problèmes de poignet semblent assez fréquents.
Et en pratique ça semble se vérifier parce que dans les villes où il y a beaucoup de skateurs ayant pas mal d'années de pratique, en discutant on peut se rendre compte que ceux qui se sont blessé au poignet sont finalement assez fréquents.
Bref ça arrive.

Fear&Pain a écrit:
Affreux dilemne!!!!!
Même si la blessure n'est pas si terrible que ça, pour un skateur c'est important de respecter le temps de repos, parce que d'après ce que je crois en avoir vu dans mon parcours, ça semble vraiment être une activité très favorable aux récidives.
Et une fois de plus, 6 semaines c'est vraiment peu, je me répète mais je pense que ce serait de la folie de zapper ce temps de repos, je suis d'avis qu'en cas de blessure un skateur soucieux de durer sur le long terme gagne vraiment beaucoup à être patient.
A part ça, pour un doigt autre que le pouce ce serait plus discutable, mais comme le pouce est ultra important (c'est le seul qui s'oppose aux quatre autres doigts) je suis d'avis qu'il serait prudent d'éviter le moindre risque de récidive.
Bon au moins on t'aura prévenu, à toi de voir ce que tu en fais =D
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/10/2013, 17:02

Simple experience: j'ai un pote qui s'etait fait une cheville. il devait donc pas skater pendant un gros mois je crois. Mais, au bout de 2 semaines, vu qu'il y avait le team DC europe à Nimes, il y a été, et il a skaté (juste skatouillé, sans meme tomber dessus ou quoi). Maintenant, il doit toujours porter un espece de strap/atelle quand il skate...

Donc voila, suite à ca, quand je me suis fait une cheville cet été, j'ai bien fait en sorte de laisser reposer bien le temps qu'il faut (Aout/ Septembre sans skater...) et depuis que j'ai repris j'ai pas eu le moindre probleme! donc il vaut mieux attendre 2 semaines que se trimbaler une connerie pendant des années
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
Neyraus
Passionné de débats
Passionné de débats
Neyraus


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 28
Localisation : Dans l'chnord
stance : regular
Date d'inscription : 11/12/2012

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/10/2013, 17:21

Juste 1 mois de plus et une opération? Ça me parais déjà pas mal pour arrêter Wink

J'ai moi même du mal a me dire qu'il faut vraiment que j'arrêt, pour être sur, et après on la gros je te le dis..
Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Lumbago for me   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/11/2013, 12:35



Clair vaut mieux attendre de s etre remis, pas l habitude de blessures, les autres pourront et tont déjà tout dis...


Profite en pour bricoler du DIY (c est bien toi qui as un projet?? dur avec un pouce en moins...), mais bon, t as qu as faire tes plans et récuperer du matos a gauche a droite, de toute façon il te faudra prendre ce temps..donc si tu le fais pdt la blessure ca fais mon regretter de ne pas pouvoir skater et progresser....il me semble, enfin pour moi ca le fais...

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/11/2013, 17:32

[quote="supremespirit"]

Bon rétablissement[/quote]

merci, supremespirit...

je pense que je vais suivre ton conseil et fabriquer un mini-quarter avec un pote... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/11/2013, 17:34


comment on fait pour citer juste une partie d'un message????? confused
Revenir en haut Aller en bas
supremespirit
Posteur régulier
Posteur régulier
supremespirit


Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Worlwide
stance : regular
Date d'inscription : 27/02/2013

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: you re welcome   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/11/2013, 17:48

Pas de souci.... tu as trouvé un bon site en plus celui que tu as trouvé pour ton quarter...

Je ferai une page regroupant tous les liens si ca intéresse et peut servir a un grand nombre...

Et CLAIR repose toi, moi g voulu aller re skater ca me brulait les doigt....du coup c revenu Mad

Prends ton mal en patience... peace
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/11/2013, 18:01


c'est un bon site, ça?

[url]http://diyskate.com/ramps.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Fear&Pain
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Fear&Pain


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : sur le toit du monde(49)
stance : goofy
Date d'inscription : 08/03/2013

skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime3/11/2013, 18:03


le lien ne marche pas, alors fais un copié/collé de l'adresse dans la barre de recherche :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skater avec une blessure ou pas? Empty
MessageSujet: Re: skater avec une blessure ou pas?   skater avec une blessure ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
skater avec une blessure ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skater avec des mecs "forts"
» Skateur dans le 78 ou Paris?
» Problèmes avec le vocabulaire
» Blessure cheville
» Blessure orteil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: