Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Style de board

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Airwalk30
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Vergeze
stance : regular
Date d'inscription : 18/10/2012

Style de board Empty
MessageSujet: Style de board   Style de board Icon_minitime10/21/2012, 13:30

Salut skateurs, skateuses !

Pouvez vous m'expliquer quelles différences il y aurait entre les planches de diverses concavités comme les High, medium...
et quelles sont les utilisations.

Je comptais acheter une PLANB de taille 7.75, mais concernant la concavité, je sais pas a quoi correspond le mieux pour le Street/Park.

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée Very Happy

PS: J’espère qu'un jour, je pourrais monter ma planche complète en sachant quoi prendre sans vous embeter ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jutix
Posteur régulier
Posteur régulier
Jutix


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Béziers
stance : regular
Date d'inscription : 10/04/2010

Style de board Empty
MessageSujet: Re: Style de board   Style de board Icon_minitime10/26/2012, 16:55

Salut !

ça dépend de ton usage, perso je te conseille du mid pour te faire une idée et savoir si t'as besoin de plus ou moins.
En général on voit vraiment la différence avec les années d'expérience sous les petons Wink

un mec polyvalent (flat, courbe, slide) prendra du mid, alors qu'un technicien flat faisant beaucoup de nollie et switch aura besoin de plus de surface à grater, donc il prendra du high. Quant aux boards plates, elles sont surtout agréables pour les bowlrider et slider car elles ont une meilleure assise du pied.

Si tu veux du PLAN B en 7.75 mid concave et un visuel au top, je te conseille la série PLAN B ERA dispo sur : http://www.playskateshop.com/fr/58-boards#/marque-plan_b_skateboards ou la dernière PLAN B P2 qui est doublée d'une couche en fibre de verre tressé pour améliorer le pop : http://www.playskateshop.com/fr/7-9-pouces/617-board-plan-b-skateboards-pudwill-graphite-p2-purple-7-8.html

Tiens moi au jus si t'as besoin de conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playskateshop.com/
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Style de board Empty
MessageSujet: Re: Style de board   Style de board Icon_minitime10/26/2012, 18:04

Jutix a écrit:
doublée d'une couche en fibre de verre tressé pour améliorer le pop : http://www.playskateshop.com/fr/7-9-pouces/617-board-plan-b-skateboards-pudwill-graphite-p2-purple-7-8.html

c'est prouvé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Style de board Empty
MessageSujet: Re: Style de board   Style de board Icon_minitime10/27/2012, 16:11

Ca m'étonnerait que ce soit prouvé. Et il semblerait qu'il s'agisse plutôt de fibre de carbone que de fibre de verre.
A part ça de mon côté je peux bien entendu me tromper mais j'ai l'impression d'avoir plutôt constaté le contraire, pour les tricks qui flippent et tournent en se décrochant des pieds j'ai l'impression que je me débrouille mieux (moins mal?) avec une board ayant une concave faible à moyenne, ce qui permet de sortir facilement les pieds de la planche sans la faire bouger de façon non voulue (par exemple avec une planche à concave forte je loupe plein de late flips parce qu'en sortant le pied avant ça part trop en heel flip, au lieu de juste le faire très légèrement comme ça devrait).
Lorsque j'ai eu l'occasion dans ma vie d'utiliser des boards à concave vraiment fortes (des Deathbox et Epix à la fin des 80's et au début des 90's) j'ai pu constater que ça collait énormément aux pieds, ce qui rendait les tricks qui flippent pénibles, mais permettait de faire des méga ollies.
De nos jours les concaves dites "fortes" ne semblent pas vraiment très prononcées comparé à ce qui se faisait dans le temps, et le collage aux pieds est moins perceptible, mais pour moi ça reste plutôt un handicap quand il s'agit de faire des flips tricks, à cause du risque de mouvements parasites et aussi du risque pour les pieds puisque bien souvent les boards relativement concaves rendent les replaquages de flip tricks désagréables voir risqués selon comment les pieds sont placés par rapport à la concave.
Bref je me plante peut être mais pour une pratique classique je suis d'avis que des concaves modérées et moyennes seraient préférables, les fortes concaves seraient à mon avis pltôt à réserver aux façons de skater qui nécessitent d'avoir une board qui colle bien aux pieds (mais bon ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Style de board Empty
MessageSujet: Re: Style de board   Style de board Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Style de board
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rider un bowl en board style 70s?
» Le style ?
» Présentation de mon team :)
» Question de style
» me too i am a new

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: