Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment retrouver ce plaisir ..

Aller en bas 
+4
OldSkoolNPunkRock
littleskate
synergiie
FreeRide.
8 participants
AuteurMessage
FreeRide.
Posteur régulier
Posteur régulier
FreeRide.


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/19/2012, 01:25

Voila , j'ai besoin surement d'en parler , bon je m'explique : ( sans paraitre pour un déprimé de la vie non plus muhahaha )

Cela fait 5 ans que je skate , et , environ depuis 1 ans , je n'ai plus aucun plaisir sur ma board .. Je ressent comme un dégout du skate, j'ai l'impression de m'enmmerder en session , je ne progresse plus , je ne me lance sur rien , ca me fait comme un blocage .. j'aimerais bien progresser défois , et quand j'essaye des nouveaux trucs, je n'y arrive pas , je me dis direct que cela ne sert à rien , en gros , je ne persevere meme plus , je me prend la tête aussi sur mon style car je me dis que ce que je fais est moche et ce n'est pas beau, le skate me parait désagreable, j'ai mal meme defois a n'importe quel petite chute .. cette sensation est horrible, j'aimerais bien retrouver la bonne motive que j'avais au début , je tiens à préciser aussi que depuis 2 ans environ je n'ai fait que du gap et souvent les mêmes tricks , j'avais trouver mon élément mais depuis un moment ce n'est plus pareil .. j'aimerais bien savoir ce qui peut me faire si certains on deja ressentit ca , mais je me demande défois , faut t'il chercher a progresser ? pourtant , je me dis , qu'a 19 ans , ca ne sert à rien de progresser et pourtant , j'aimerais bien réavoir du plaisir sur ma board .. j'espere obtenir des réponses , peace a tous !
Revenir en haut Aller en bas
synergiie
"On le voit souvent, lui!"
Comment retrouver ce plaisir .. Default5
synergiie


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 27
Localisation : dunkerque
stance : regular
Date d'inscription : 09/10/2011

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/19/2012, 12:33

je skate pas depuis longtemp mais bon , jserait toi jferrais des session avec des potes , aller a des nouveau endroit , skater avec des plus fort pour qu'il te donne
des conseil sur des tricks , fin voila je pensse que d'autre te donneron de meilleur conseil
Revenir en haut Aller en bas
FreeRide.
Posteur régulier
Posteur régulier
FreeRide.


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/19/2012, 22:18

synergiie a écrit:
je skate pas depuis longtemp mais bon , jserait toi jferrais des session avec des potes , aller a des nouveau endroit , skater avec des plus fort pour qu'il te donne
des conseil sur des tricks , fin voila je pensse que d'autre te donneron de meilleur conseil

merci quand même Wink mais d'autres conseils seraient bien sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
littleskate
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2012

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/20/2012, 17:36

au bout de cinq de skate tu dois bien savoir maitriser je pense, quand tu as commencer sur quoi trouvé tu ta motivation? je parie sur d'autre skateur très chevronné sur leurs planche? si c'est sa faut que tu recommences mais en trouvant des skateurs plus haut que ton niveau !! je pense aussi que au bout de 5 ans tu as peut être encore quelques petits défaults, j'adore regarder des skateurs propre avec une aisance et facilité sur de simple kickflip mais pas du tout sur un skateur "crado" si tu vois ce que je veux dire..

voilà, j'espère que sa peut d'aider

Cool
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/20/2012, 21:34

bin tu peux essayer de ne pas skater pendant 5 ou 6 semaines par exemple, et apres tu vas te faire une bonne grosse session avec tes potes et tu vas skater autre chose que du gap, et je pense que la tu realiseras, tu te diras "putain qu'est ce que c'est bon!! ca m'avait manqué!!"
vaut mieux faire une grosse session par semaine ou tu vas bien t'eclater et skater a fond, plutot que de skater tous les jours à skater les memes spots et finir par te faire chier en session. tu vois ce que jveux dire?
et puis moi ce qui me file un gros coup de motiv aussi, c'est de se mater une bonne vidéo avant d'aller skater!! genre la Minuit, la Get Bent, ou les videos de Pontus Alv! ou meme juste une part'! une de Jason Adams, de Matt Hensley ou de Natas par exemple (le choix des vidéos ici est personnel, peut-etre d'autres vidéos t'inspireront plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
FreeRide.
Posteur régulier
Posteur régulier
FreeRide.


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/20/2012, 21:44

[


Dernière édition par FreeRide. le 3/20/2012, 23:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeRide.
Posteur régulier
Posteur régulier
FreeRide.


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/20/2012, 23:21

littleskate a écrit:
au bout de cinq de skate tu dois bien savoir maitriser je pense, quand tu as commencer sur quoi trouvé tu ta motivation? je parie sur d'autre skateur très chevronné sur leurs planche? si c'est sa faut que tu recommences mais en trouvant des skateurs plus haut que ton niveau !! je pense aussi que au bout de 5 ans tu as peut être encore quelques petits défaults, j'adore regarder des skateurs propre avec une aisance et facilité sur de simple kickflip mais pas du tout sur un skateur "crado" si tu vois ce que je veux dire..

voilà, j'espère que sa peut d'aider

Cool

Je me débrouille assez bien on va dire ^^ , Au début , je me souviens , je trouvais ma motivation sur des videos de rodney mullen , chris haslam , daewon song .. maintenant , je suis carrement fan de baker / deathwish , c'est completement different , c'est bizzard comment on change en 5 ans muhahaha

Ma dernière petite part perso qui date de il y a 1 an et demi environ, si quelqu'un veut voir ^^ c'était ce moment la que j'ai vraiment eu une grosse poussée de niveau , apres ,plus rien , la moitié des tricks dedans je n'arriverais plus a les faire :/

OldSkoolNPunkRock a écrit:
bin tu peux essayer de ne pas skater pendant 5 ou 6 semaines par exemple, et apres tu vas te faire une bonne grosse session avec tes potes et tu vas skater autre chose que du gap, et je pense que la tu realiseras, tu te diras "putain qu'est ce que c'est bon!! ca m'avait manqué!!"
vaut mieux faire une grosse session par semaine ou tu vas bien t'eclater et skater a fond, plutot que de skater tous les jours à skater les memes spots et finir par te faire chier en session. tu vois ce que jveux dire?
et puis moi ce qui me file un gros coup de motiv aussi, c'est de se mater une bonne vidéo avant d'aller skater!! genre la Minuit, la Get Bent, ou les videos de Pontus Alv! ou meme juste une part'! une de Jason Adams, de Matt Hensley ou de Natas par exemple (le choix des vidéos ici est personnel, peut-etre d'autres vidéos t'inspireront plus)

Bah en ce moment je ne sais pas si c'est le hasard ou quoi , mais pas de skate pendant un mois pour cause de petite entorse muhahaha , et on va dire qu'a mon âge, oui , je ne skate plus tout les jours , il y a le bac , la famille etc .. quand je me prend la tête pour ca , par rapport a la motive , je me dis souvent que c'est rien , que l'importance c'est de passer une session avec les potes , mais c'est carrement blasant de ne rien foutre en une session souvent ! mais quand j'essaye de nouveau trucs , je n'y arrive pas et je relache quoi , j'abandonne car ca me soule ! sinon pour l'esprit de skate qui m'inspire , bah je suis un gros fan de baker/deathwish/shake junt , ce qui me motive , c'est de me dire qu'ils font toujours les mêmes tricks et pourtant ils s'amusent toujours ! en quelques sortes comme je l'ai dit , ce qui me blase c'est de ne plus skater a fond et d'avoir l'impression de m'enmmerder en roulant ^^ mais bon , les beaux jours reviennent , j'esper que ca ira mieux ! en tout cas merci des conseils ^^ je me dis vraiment que je n'ai pas besoin de me prendre la tête avec le skate , mais une question , est ce que l'âge selon vous peut jouer sur la motive et le niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/21/2012, 15:13

FreeRide. a écrit:
Voila , j'ai besoin surement d'en parler , bon je m'explique : ( sans paraitre pour un déprimé de la vie non plus muhahaha )

Cela fait 5 ans que je skate , et , environ depuis 1 ans , je n'ai plus aucun plaisir sur ma board .. Je ressent comme un dégout du skate, j'ai l'impression de m'enmmerder en session , je ne progresse plus , je ne me lance sur rien , ca me fait comme un blocage .. j'aimerais bien progresser défois , et quand j'essaye des nouveaux trucs, je n'y arrive pas , je me dis direct que cela ne sert à rien , en gros , je ne persevere meme plus , je me prend la tête aussi sur mon style car je me dis que ce que je fais est moche et ce n'est pas beau, le skate me parait désagreable, j'ai mal meme defois a n'importe quel petite chute .. cette sensation est horrible, j'aimerais bien retrouver la bonne motive que j'avais au début , je tiens à préciser aussi que depuis 2 ans environ je n'ai fait que du gap et souvent les mêmes tricks , j'avais trouver mon élément mais depuis un moment ce n'est plus pareil .. j'aimerais bien savoir ce qui peut me faire si certains on deja ressentit ca , mais je me demande défois , faut t'il chercher a progresser ? pourtant , je me dis , qu'a 19 ans , ca ne sert à rien de progresser et pourtant , j'aimerais bien réavoir du plaisir sur ma board .. j'espere obtenir des réponses , peace a tous !
Personnellement je pense que c'est en gros entre 20 et 30 ans qu'on est au mieux skateboardistiquement, surtout si on a commencé tôt. Bref à mon avis si tu décides de continuer tu as probablement encore tes meilleures années de skate devant toi. Pour garder la motivation ce n'est pas toujours évident, ça dépend tellement des gens que ce serait difficile de te donner une recette, mais bon on peut toujours tenter de skater facile pendant quelques temps, faire des bases pour reprendre confiance, apprendre les bases manquantes pour rajouter de la diversité et de quoi s'amuser sans trop se fouler (etc.) On peut aussi faire un break le temps que la motivation revienne (ou pas), ou encore se lancer dans un projet vidéo stimulant, se donner des objectifs skateboardistiques etc. Ou tout simplement changer de spots, parfois ça peut suffire à retrouver de bonnes idées.
Et bien entendu on peut aussi arrêter, il y a plein d'autres choses à faire que du skate dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
littleskate
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2012

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/21/2012, 17:55

pour ce qui est de l'âge moi j'en ai 24ans et je débute le skate que depuis 1 semaine, je pense que l'âge peut jouer sur ta motivation; je parle pour moi je suis hyper motivé de vite progresser le pourquoi du comment j'ai 24 pige et la jeunesse n'est pas éternel, je pense aussi que tu as 19ans et la viens la maturité ce qui se ressentira sur ton skate et surtout si tu est très rigoureux et perfectionniste comme je le suis tu pourrais devenir un très bon skateur !!!

laisse pas tomber !!!

en tout cas j'aimerais avoir des conseils d'un skateur comme toi

Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
FreeRide.
Posteur régulier
Posteur régulier
FreeRide.


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/21/2012, 20:42

mecanos a écrit:
FreeRide. a écrit:
Voila , j'ai besoin surement d'en parler , bon je m'explique : ( sans paraitre pour un déprimé de la vie non plus muhahaha )

Cela fait 5 ans que je skate , et , environ depuis 1 ans , je n'ai plus aucun plaisir sur ma board .. Je ressent comme un dégout du skate, j'ai l'impression de m'enmmerder en session , je ne progresse plus , je ne me lance sur rien , ca me fait comme un blocage .. j'aimerais bien progresser défois , et quand j'essaye des nouveaux trucs, je n'y arrive pas , je me dis direct que cela ne sert à rien , en gros , je ne persevere meme plus , je me prend la tête aussi sur mon style car je me dis que ce que je fais est moche et ce n'est pas beau, le skate me parait désagreable, j'ai mal meme defois a n'importe quel petite chute .. cette sensation est horrible, j'aimerais bien retrouver la bonne motive que j'avais au début , je tiens à préciser aussi que depuis 2 ans environ je n'ai fait que du gap et souvent les mêmes tricks , j'avais trouver mon élément mais depuis un moment ce n'est plus pareil .. j'aimerais bien savoir ce qui peut me faire si certains on deja ressentit ca , mais je me demande défois , faut t'il chercher a progresser ? pourtant , je me dis , qu'a 19 ans , ca ne sert à rien de progresser et pourtant , j'aimerais bien réavoir du plaisir sur ma board .. j'espere obtenir des réponses , peace a tous !
Personnellement je pense que c'est en gros entre 20 et 30 ans qu'on est au mieux skateboardistiquement, surtout si on a commencé tôt. Bref à mon avis si tu décides de continuer tu as probablement encore tes meilleures années de skate devant toi. Pour garder la motivation ce n'est pas toujours évident, ça dépend tellement des gens que ce serait difficile de te donner une recette, mais bon on peut toujours tenter de skater facile pendant quelques temps, faire des bases pour reprendre confiance, apprendre les bases manquantes pour rajouter de la diversité et de quoi s'amuser sans trop se fouler (etc.) On peut aussi faire un break le temps que la motivation revienne (ou pas), ou encore se lancer dans un projet vidéo stimulant, se donner des objectifs skateboardistiques etc. Ou tout simplement changer de spots, parfois ça peut suffire à retrouver de bonnes idées.
Et bien entendu on peut aussi arrêter, il y a plein d'autres choses à faire que du skate dans la vie.

Je pense tout simplement skater ! ^^ en tout cas, merci des conseils ca fait vraiment plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
FreeRide.
Posteur régulier
Posteur régulier
FreeRide.


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2010

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/21/2012, 20:43

littleskate a écrit:
pour ce qui est de l'âge moi j'en ai 24ans et je débute le skate que depuis 1 semaine, je pense que l'âge peut jouer sur ta motivation; je parle pour moi je suis hyper motivé de vite progresser le pourquoi du comment j'ai 24 pige et la jeunesse n'est pas éternel, je pense aussi que tu as 19ans et la viens la maturité ce qui se ressentira sur ton skate et surtout si tu est très rigoureux et perfectionniste comme je le suis tu pourrais devenir un très bon skateur !!!

laisse pas tomber !!!

en tout cas j'aimerais avoir des conseils d'un skateur comme toi

Cool Cool Cool Cool

go en MP man je t'ai envoyé mon facebook LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Sk8agogo
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Sk8agogo


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : à terre :o
stance : regular
Date d'inscription : 07/01/2012

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime3/25/2012, 14:47

Salut,

tu ne dois pas spécialement m'écouter mais bon... je sais pas encore faire de ollie en roulant donc voila Smile

mais bon moi quand j'en ai marre de skater j'arrète pendant 2semaine une fois pendant 8mois j'ai completement arrèter et bien quand tu recommence tu retrouve ta passion, ton bonheur je te l'assure
Revenir en haut Aller en bas
rasta dréoulf
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2012

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime4/4/2012, 00:27

Essai de nouvelles choses , met toi a la rampe (si se n'est pas encore fait ) il y a plein de styles differents dans le skate semoulguy
Revenir en haut Aller en bas
zorlac
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
zorlac


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : geneve
stance : regular
Date d'inscription : 12/04/2012

Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime4/14/2012, 12:40

Salut, t'as un bon niveau sur ta video, j'ai arreté comme toi par manque de motiv, mais quand on y a gouté tu verras un jour ou l'autre tu auras a nouveau un grosse envie...c'est ce que j'ai fait après 20 ans je me suis relancé, c'est plus trop ca mais la sentation de glisse est la meme, gros smile!
Essaie de varier, sur ta video je t'ai pas vu graber une seule fois..et si c'était ca? Essaie de nouveaux horizons...
Moi le street c'est devenu assez technique et physique, alors j'ai opté pour la rampe, ya moin a pousser..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retrouver ce plaisir .. Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver ce plaisir ..   Comment retrouver ce plaisir .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retrouver ce plaisir ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouver une vidéo de skate
» Aide pour retrouver une veste!
» 40 min de plaisir
» Le skate est un plaisir pas un métier .
» Vidéo pour le plaisir !! Go PRO HD HERO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: