Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le skate est un plaisir pas un métier .

Aller en bas 
+4
rian shaikleur
Wahid
nosesliderpro17
B.Fage
8 participants
AuteurMessage
B.Fage
"On le voit souvent, lui!"
Le skate est un plaisir pas un métier . Default5
B.Fage


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Paris,12,13
stance : goofy
Date d'inscription : 20/01/2010

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/4/2010, 11:17

Voilà une vidéo qui devrait beaucoup plaire à Yassence : https://www.dailymotion.com/video/x32bq0_culdesac-%C3%A9pisode-2_shortfilms .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Benjaminfage
nosesliderpro17
"On le voit souvent, lui!"
Le skate est un plaisir pas un métier . Default5
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 32
Localisation : 17
stance : regular
Date d'inscription : 30/08/2008

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/4/2010, 12:09

sauf que ça 1% des skateurs actuels l'on compris muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
B.Fage
"On le voit souvent, lui!"
Le skate est un plaisir pas un métier . Default5
B.Fage


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Paris,12,13
stance : goofy
Date d'inscription : 20/01/2010

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/4/2010, 12:36

nosesliderpro17 a écrit:
sauf que ça 1% des skateurs actuels l'on compris muhahaha

Non 15 % je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Benjaminfage
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/4/2010, 13:47

Yassine est satisfait [étant parti à Paris, il m'a donné ses droits de paroles, alors donc je peux raconter pleins de conneries en son nom rien que pour bouziller sa réputation Laughing ]

Je peux pas voir la vidéo vu que je suis à la Fac là [en cours], mais rien que a voir le titre je peux dire que faut être sacrément taré pour vouloir faire skatos comme métier plus tard. Déjà rien que les prof' me regardent d'un air dubitatif quand je dis que je veux faire un truc dans l'art Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
nosesliderpro17
"On le voit souvent, lui!"
Le skate est un plaisir pas un métier . Default5
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 32
Localisation : 17
stance : regular
Date d'inscription : 30/08/2008

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/4/2010, 17:28

c'est fini les seventies...
Revenir en haut Aller en bas
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/4/2010, 21:41

nosesliderpro17 a écrit:
c'est fini les seventies...

Remarque dès les 70' t'était pas garanti de finir comme Mister "Smeel It !", à être pété de thune... je sais pas combien gagnait un pro' a cette époque, mais si on pense que ca a fait comme en NASCAR [en 1950, le vainqueur des 500 Daytona remportait quelques milliers de dollars, maintenant ce sont des millions qui sont brassé par le winner], on peut dire que c'était pire dans les années 70.

Après c'est évident que maintenant aussi c'est dur, tu as à tout casser ~5000 skateurs qui gagne leur vie exclusivement via le skate [J'ai entendu dire que rian shaikleur était sponso', mais je pense pas qu'il pourra se permettre de prendre un crédit de 20 ans pour une maison grâce au Mighty Moe]
Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/4/2010, 21:54

Surtout que t'es pas payé quand t'es sponso man à moins d'être pro, ou d'être amateur mais bien côté

en France c'est quasi impossible de vivre du skate et aux States c'est pareil la plupart des mecs ont un taf à côté c'est pas tout rose

les mecs genre P-Rod Sheckler et tout le tralala qui ont pété de thunes ce sont les exceptions qui confirment la règle, c'est la nouvelle génération de sportsmen du skate
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
"On le voit souvent, lui!"
Le skate est un plaisir pas un métier . Default5
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 32
Localisation : 17
stance : regular
Date d'inscription : 30/08/2008

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/4/2010, 22:58

le pire c'est que ces enfoirés ils mouront jamais de faims, ils auront tujours une pub pour une boisson ou une connerie du genre rémunéré à quelques millions de $...
Revenir en haut Aller en bas
RidersOfCss
Habitué du forum
Habitué du forum
RidersOfCss


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 113
Localisation : Carrière sur seine - France - Ile de France - 78420
stance : goofy
Date d'inscription : 15/02/2010

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/4/2010, 23:09

affraid Heureusement qu'il n'ait pas un metier ! Mais, on peut reussir a vivre avec !

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ridersofcss.vacau.com/
nosesliderpro17
"On le voit souvent, lui!"
Le skate est un plaisir pas un métier . Default5
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 32
Localisation : 17
stance : regular
Date d'inscription : 30/08/2008

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/5/2010, 00:08

n'empeche je trouve un peu débile quand tu vois des mecs qui gagnent un contest et repartent avec 20 000 euros pour avoir skater une aprem, au lieu de faire ça il devrait filer quelques chose de raisonnable et filer un plateau à chaque participant... toujours les meme mec qui ont deja beaucoup qui s'enrichissent encore plus et les pauvres qui s'appauvrissent encore plus pas content

n'empeche l'esprit skate a trop changé, c'est dur...

je me souviens quand j'avais 10 ans j'arrivais au skate park et tout les grans je leur disais bonjour et ils nous montrait comment faire des tricks avec nos boards decat... maintenant tu vois les pti bourge de mes couilles de 12 ans qui se ramene avec des boards us toutes neuves et qui se trimballe avec tout le temps pour faire genre ils skatent alors qu'ils rentrent à peine le ollie...
putin de société serieux faut que jm'ahère là... d'ailleurs je go sessioner à augouleme ce week end si yen a de la bas faites signe salut
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/5/2010, 14:39

nosesliderpro17 a écrit:
n'empeche je trouve un peu débile quand tu vois des mecs qui gagnent un contest et repartent avec 20 000 euros pour avoir skater une aprem, au lieu de faire ça il devrait filer quelques chose de raisonnable et filer un plateau à chaque participant... toujours les meme mec qui ont deja beaucoup qui s'enrichissent encore plus et les pauvres qui s'appauvrissent encore plus pas content

n'empeche l'esprit skate a trop changé, c'est dur...

je me souviens quand j'avais 10 ans j'arrivais au skate park et tout les grans je leur disais bonjour et ils nous montrait comment faire des tricks avec nos boards decat... maintenant tu vois les pti bourge de mes couilles de 12 ans qui se ramene avec des boards us toutes neuves et qui se trimballe avec tout le temps pour faire genre ils skatent alors qu'ils rentrent à peine le ollie...
putin de société serieux faut que jm'ahère là... d'ailleurs je go sessioner à augouleme ce week end si yen a de la bas faites signe salut

Franchement, perso je trouve pas que ça soit un problème que les pros soient payés sur les plus gros contests, quand tu compares le salaire d'un pro (misérable pour peu qu'il s'agisse pas d'un mec type comme ceux que j'ai cité plus haut) avec le salaire de pros de certains sports grand public qui impliquent pourtant moins de risques physique y a quand même pas photo, j'aime pas comparer le skate à un sport parce que pour moi fondamentalement ça n'en est pas un mais au niveau pro on joue quand même pas mal sa vie, alors que d'autres mecs sont payés dix fois voir cent fois plus à courir derrière un vieux ballon

si y avait des salaires à revoir à la baisse perso je metterai pas le skate en premier

les pros s'en foutent de gagner des decks ils en reçoivent des colis tous les mois, la plupart du temps quand ils en gagnent ils les signent et les filent aux gamins, et pour la plupart ils méritent de s'enrichir avec le skate puisque pour en arriver où ils en sont arrivés ils se sont quand même impliqués à fond, c'est comme ça que ça marche la vie tu t'impliques dans un truc tu batailles et si t'es vraiment au taquet tu réussis, et si le truc en question c'est ta passion bah t'as tout compris

à la rigueur je trouve même le skate limite plus juste que d'autres pratiques dans ce domaine-là parce que les mecs qui ont le plus la mentalité de 'winner' 'gagne à tout prix' mais qui kiffent pas ce qu'ils font en général ils se font toujours niquer par les mecs qui s'en foutent mais qui s'amusent au coeur, du coup c'est pas parce que tu sais faire nollie 360 flip crooks que tout le monde va te kiffer

à part chez les kids qui sont trop affectés par l'effet de mode par exemple c'est vachement rare de trouver un skater expérimenté qui préfère Sheckler à Gonz, le premier se fait peut-être un million par an avec sa casquette Redbull, au final il a que ses fangirl pucelles de 13 ans qui se doigtent sur la tof de son tatouage dorsal

après pour les gamins qui skatent ouais maintenant ils ont plus trop la même allure les jeunes mais bon le prix du matos a baissé aussi et le skate s'est démocratisé, la question c'est pas vraiment de prix de ton set-up de toute manière mais combien de temps tu vas rester dessus et ça seuls les vrais le savent
Revenir en haut Aller en bas
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/5/2010, 19:39

Le prix du matos a p't'être baissé mais ça reste pas donné.

Dis-donc rian quel language ! Même si je suis d'accord Smile

Ca sert à rien de cracher sur les footeux, tant mieux pour eux. C'est plus la société qui est à blâmer pour ce genre de chose, si le foot était pas un phénomène de société si important, on n'aurait pas besoin de voir un match dans un chef- d'oeuvre architectural à plusieurs milliards et les pros auraient des payes raisonnables.

C'est pareil pour le skate, j'apprécie autant de voir un de mes potes rentrer un super trick sur un vieux banc que de voir un multimillionaire rentrer des choses pas humaines sur des rampes toutes neuves et coûteuses qui seront démontées après le contest.
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
"On le voit souvent, lui!"
Le skate est un plaisir pas un métier . Default5
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 32
Localisation : 17
stance : regular
Date d'inscription : 30/08/2008

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/5/2010, 19:59

ça a pas de prix voir un mec du bled rentré un pti combo sexy sur un vieux spot usé par les grind drunken
Revenir en haut Aller en bas
kevain666
Passionné de débats
Passionné de débats
kevain666


Masculin Nombre de messages : 689
stance : goofy
Date d'inscription : 16/01/2010

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/5/2010, 21:25

J'ai bien aimer le petit "film".
Bien tourner en plus Very Happy

nosesliderpro17 a écrit:
n'empeche je trouve un peu débile quand tu vois des mecs qui gagnent un contest et repartent avec 20 000 euros pour avoir skater une aprem, au lieu de faire ça il devrait filer quelques chose de raisonnable et filer un plateau à chaque participant... toujours les meme mec qui ont deja beaucoup qui s'enrichissent encore plus et les pauvres qui s'appauvrissent encore plus pas content

n'empeche l'esprit skate a trop changé, c'est dur...

je me souviens quand j'avais 10 ans j'arrivais au skate park et tout les grans je leur disais bonjour et ils nous montrait comment faire des tricks avec nos boards decat... maintenant tu vois les pti bourge de mes couilles de 12 ans qui se ramene avec des boards us toutes neuves et qui se trimballe avec tout le temps pour faire genre ils skatent alors qu'ils rentrent à peine le ollie...
putin de société serieux faut que jm'ahère là... d'ailleurs je go sessioner à augouleme ce week end si yen a de la bas faites signe salut

Sinon pour ce que tu dis, c'est trop vrai.
M'enfin moi j'ai un pote skateur, il est trop bien avec nous il nous apprends trop plein de tricks etc, prend vraiment le temps. Mais bon, il a 40 ans aussi quoi. Je sais pas du tout comment c'est avec les Kids, enfin je dis ca, mais je suis nouveau aussi en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
dante05
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Montélimar
stance : regular
Date d'inscription : 02/03/2010

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/6/2010, 14:14

Moi je pense que certains pro sa leurs monte a la tete et c'est pas toujours la faute aux sponsors. Perso si jetais a la hauteur pour gagner un contest (ce que je ne suis pas), je distribuerai une partie de ce que j'ai gagné aux autres participants. Meme si les derniers aurront une moins grosse piece que les premiers, je trouve que c'est un super geste que les pro devraient faire car c'est vrai qu'avant, au skatepark s'etait un peu comme une famille mais maintenant pour beaucoup c'est chacun pour sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diw-informatique.com
dante05
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Montélimar
stance : regular
Date d'inscription : 02/03/2010

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/6/2010, 14:15

désolé je crois qu'on ma devancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diw-informatique.com
Zoulaf
Modérateur
Modérateur
Zoulaf


Masculin Nombre de messages : 1736
Age : 30
Localisation : dans la forêt du Sasquatch (22)
stance : regular
Date d'inscription : 03/03/2008

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/6/2010, 18:40

dante05 a écrit:
Moi je pense que certains pro sa leurs monte a la tete et c'est pas toujours la faute aux sponsors. Perso si jetais a la hauteur pour gagner un contest (ce que je ne suis pas), je distribuerai une partie de ce que j'ai gagné aux autres participants. Meme si les derniers aurront une moins grosse piece que les premiers, je trouve que c'est un super geste que les pro devraient faire car c'est vrai qu'avant, au skatepark s'etait un peu comme une famille mais maintenant pour beaucoup c'est chacun pour sa gueule.

Toi t'es un peu l'abbé Pierre II !
Revenir en haut Aller en bas
B.Fage
"On le voit souvent, lui!"
Le skate est un plaisir pas un métier . Default5
B.Fage


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Paris,12,13
stance : goofy
Date d'inscription : 20/01/2010

Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime3/6/2010, 18:42

Zoulaf a écrit:
dante05 a écrit:
Moi je pense que certains pro sa leurs monte a la tete et c'est pas toujours la faute aux sponsors. Perso si jetais a la hauteur pour gagner un contest (ce que je ne suis pas), je distribuerai une partie de ce que j'ai gagné aux autres participants. Meme si les derniers aurront une moins grosse piece que les premiers, je trouve que c'est un super geste que les pro devraient faire car c'est vrai qu'avant, au skatepark s'etait un peu comme une famille mais maintenant pour beaucoup c'est chacun pour sa gueule.

Toi t'es un peu l'abbé Pierre II !

Ah sacré Zoulaf je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Benjaminfage
Contenu sponsorisé





Le skate est un plaisir pas un métier . Empty
MessageSujet: Re: Le skate est un plaisir pas un métier .   Le skate est un plaisir pas un métier . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le skate est un plaisir pas un métier .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo pour le plaisir !! Go PRO HD HERO2
» Métier dans le skate
» 40 min de plaisir
» Vidéo amateur-Faites vous plaisir
» Un classique .. juste pour le plaisir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Photos et vidéos de skate-
Sauter vers: