Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot

Aller en bas 
+6
mecanos
Homicidal
Babyface
tygara
Oo_Skater_oO
bacflip29
10 participants
AuteurMessage
bacflip29
Admin
Admin
bacflip29


Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : A coté Quimper > Ergué-Gaberic
stance : regular
Date d'inscription : 10/02/2007

[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Empty
MessageSujet: [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot   [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Icon_minitime8/23/2007, 22:24

Halfcab front to nose pivot ou cabalerial


Ce trick consiste à faire un fackie 180 en front (half-cab), atterrir sur les roues avant et pivoter d'un demi-tour. Une fois que vous avez ce trick vous pourrez essayer de minimiser le pivot jusqu'à avoir un cabalerial complet qui est plus complexe que la version trichée (celle que je vais vous apprendre ^^).

Vous avez juste à savoir faire le fackie 180 front (half-cab) et c'est tout Wink
Positions des pieds : Sur ce trick la position des pieds est importante surtout celle du pied avant : placez votre pied arrière comme pour un ollie et votre pied avant sur les vis avant, ça facilitera la tâche pour le nose pivot, vous pouvez aussi faire dépasser la pointe comme pour un heelflip ça aide également Wink

Roulez en fackie. Ce trik est beaucoup plus facile à faire en roulant pour boucler correctement la rotation =D
Vous claquez donc le tail tout en tapant un half-cab front, pour ça grippez normalement en tournant les épaules vous n'avez pas forcément besoin de bien popper, le trick reste assez stylé même au ras du sol je trouve ! Donc exécutez le half-cab en balançant vos épaules pour bien créer l'élan qui vous permettra par la suite de boucler le nose pivot et en vous penchant légèrement en avant pour raterrir sur le nose, c'est pour ça que c'est plus facile d'avoir son pieds avant sur les vis avants car votre pied arrivera presque directement sur le nose. Essayez de conserver l'élan acquis grâce au half-cab pour pivoter sur le nose et revenir en fackie après avoir fait une rotation totale de 360 en combinant le half cab et le nose pivot. Pour ce trick inutile de se préoccuper de replaquer sur le vis puisque normalement et si vous avez bien suivis mes conseils, vous retomberez dessus sans même y avoir pensé ! Very Happy


Principaux problèmes :

1°) Je n'arrive pas à terminer la rotation : Essayez de bien balancer vos épaules dans le sens indiqué ci-dessus, et à essayer de tourner plus vite et avec plus de forces tout simplement Wink

2°) Je ré atterris trop en avant ou trop en arrière : Essayez de bien centrer votre poids sur la planche et de ne pas trop vous pencher pour le nose pivot (ou plus en avant si vous ré-atterrissez trop en arriere)


Voici un gif du trick :

[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Cab-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutleride.superforum.fr
Oo_Skater_oO
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Oo_Skater_oO


Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Québec!
stance : goofy
Date d'inscription : 25/05/2009

[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot   [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Icon_minitime5/27/2009, 17:09

Mais je comprends pas bien, il faut qu'on fasse une rotation de la planche en 180 degrés et en suite on retombe sur les roues d'avant pour refaire encore un 180 degrés du même côté?

C'est vraiment complexe comme trick... je suis pas capable de retomber sur mes roures d'avant sans me peter la geule.

T'as pas un conseil pour que je conserve mon équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
tygara
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Default5
tygara


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 30
Localisation : dans le 35 =p
stance : regular
Date d'inscription : 12/01/2008

[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot   [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Icon_minitime5/27/2009, 18:46

quand tu replaques sur les roues avant il faut pas arriver comme un bourrin et pas appuyer à fond sur ton nose ^^"
sinon je finis pas ma rotation mais après ça va pour le reste --> travail épaules/vitesse afro
en tout cas très bon ticktip merci beaucoup bacflip
Revenir en haut Aller en bas
http://mondial-parkour.purforum.com
Babyface
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Default5



Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/05/2008

[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot   [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Icon_minitime5/27/2009, 19:08

Faut trouver le bon timing en fait, si tu attends trop c'est sûr que tu vas te prendre une zipette, il faut bien qu'au moment ou tes deux roues touchent le sol, tu fasses le pivot de la fin pour pour voir faire le cab.

Mais c'est vrai que, c'est pas facile à assamiler, moi même je ne le rentre pas, en ayant bien galéré dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Homicidal
Posteur régulier
Posteur régulier
Homicidal


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : 93
stance : regular
Date d'inscription : 26/09/2009

[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot   [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Icon_minitime3/16/2010, 20:22

Moi je pars en zipette après avoir réceptionné sur mon nose
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot   [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Icon_minitime3/16/2010, 20:57

Pour tenter d'éviter ça tu peux essayer de tourner un peu plus de 180 avant de retomber sur tes roues avant, comme ça le dernier demi-tour sera déjà engagé et la rotation sera beaucoup plus facile à terminer.
Revenir en haut Aller en bas
alexrider85
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
alexrider85


Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/08/2010

[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot   [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Icon_minitime8/28/2010, 12:01

perso je fais une rotation de presque 270° avant de faire le nose pivot
Revenir en haut Aller en bas
Armanitho
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Default5
Armanitho


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 26
Localisation : Marne (51)
stance : regular
Date d'inscription : 23/07/2009

[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot   [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Icon_minitime9/3/2010, 22:29

essaye de ne pas trop le poper ,que sa le leve juste unpeut au debut etpi voila... cheers
Revenir en haut Aller en bas
franx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
franx


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Vaucluse
stance : goofy
Date d'inscription : 09/09/2014

[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot   [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Icon_minitime9/11/2014, 19:10

Je crois que ce trick s'appelle" Helli pop" (ou alors c'est en back ??)...
Revenir en haut Aller en bas
Keals
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Default5



Nombre de messages : 498
Localisation : Sur les spots, que ça soit de surf ou de skate ! :P
stance : regular
Date d'inscription : 14/07/2014

[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot   [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Icon_minitime5/19/2015, 22:17

A vérifier mais je crois que pour le helli pop c'est un pivot to pivot, pas un 180 to pivot (mais pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot   [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLAT] BS Cabalerial
» [FLAT] Fakie 360 flip
» [FLAT] Fakie bigspin flip
» [FLAT] Frontside Flip
» Cabalerial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Liste trick tips detaillés - /!\ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets /!\-
Sauter vers: