Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [FLAT] BS Cabalerial

Aller en bas 
+4
seb94
-skate_or_die-
super-léon
cokiche
8 participants
AuteurMessage
cokiche
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 29
stance : regular
Date d'inscription : 28/05/2007

[FLAT] BS Cabalerial Empty
MessageSujet: [FLAT] BS Cabalerial   [FLAT] BS Cabalerial Icon_minitime10/16/2007, 18:39

Backside Cabalerial


Cette fois nous étudions le cabalerial back ou fakie 360 backside ollie :].
Dans ce trick tout réside dans les épaules (et dans les pieds bien sûr). Ce trick est dur et nécessite une bonne maîtrise du half-cab back (avec une rotation de 180°). Bon, ce trick est plus simple en front mais je le prefère en back.
Le trick sur le gif c'est un vieux footage que j'ai ressorti pour que vous puissiez voir le mouvement et j'ai la flemme d'en refilmer un =D .
Pour ce trick il faut une bonne dose de motiv' afin de le rentrer !

- Le pied arrière sur le tail comme pour un half-cab et le pied avant un peu derrière les vis voir sur les vis ou même carrément dans le spoon ce qui permettra un meilleur pivot. Ensuite je dois dire que pour le poids du corps il faut qu'il soit centrer pour une meilleur stabilité lors de la rotation et du pivot final (on en parle beaucoup de celui la lors de ce trick mais bon je pense qu'il est élémentaire d'y penser puisque faire un fakie 360 back complet sans pivot est très dur en flat) pour ce trick je pense qui est nécessaire de rouler car sur place la planche a tendance a souvent se barrer en couille et vous replaquez à côté. Sinon je peux vous donner un conseil, c'est de mettre votre pied arrière comme pour un 3-6 flip (les orteils du pied arrière sur la tranche).

- Pour commencer, adoptez la position des pieds citer ci dessus et roulez. la il va falloir prendre de l’élan avec les épaules et le torse vers le sens du front. puis relâchez les épaules et le torse en back d'un coup pour ensuite commencer la rotation des jambes. Là il ne va pas falloir se lancer comme un bourrin en comptant sur la rotation des épaules pour faire tout le reste ; il va falloir envoyer le half-cab pas trop rapidement pour pas que la planche ne se barre en couille mais assez vite quand même. Vous avez compris ?

- Ensuite, les épaules devront prendre un peu d'avance sur le reste du corps pour terminer la rotation. Quand viens le moment crucial de replaquer (enfin plutôt de faire le pivot) il faudra se pencher un peu en avant histoire de retomber sur deux roues mais pas trop quand même !
Vous allez devoir faire en sorte de finir le pivot en luttant pour ne pas ziper. Tout le pivot devrait se faire grâce a l'avance des épaules par rapport aux jambes. Là il faudra tenir l'équilibre jusqu'à retrouver la terre ferme avec vos 4 roues et rester centré parce que là vous êtes en switch Very Happy

remarque : Au début vous ferez surement des simples half-cab to pivot mais cette erreur se corrigera grâce aux épaules. Ce trick est plus simple a faire sur un sol glissant, le pivot pourrai même se muer en revert' ce qui pourra donner un effet encore plus fluide au trick Smile

Edited by Rain





Dernière édition par cokiche le 10/23/2011, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
super-léon
Passionné de débats
Passionné de débats
super-léon


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 29
Localisation : Haute Savoie
stance : regular
Date d'inscription : 16/06/2007

[FLAT] BS Cabalerial Empty
MessageSujet: Super-Léon...!   [FLAT] BS Cabalerial Icon_minitime10/16/2007, 18:47

cool bravo pour le topic et merci car je voulais tester ce trick car j'ai vu des grand le lancer en transfert entre 2 plans inclinés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jprendmonskate.skyblog.com
-skate_or_die-
Habitué du forum
Habitué du forum
-skate_or_die-


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : skatepark de melun
stance : goofy
Date d'inscription : 14/06/2008

[FLAT] BS Cabalerial Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] BS Cabalerial   [FLAT] BS Cabalerial Icon_minitime2/11/2009, 13:39

Quand je lance ce trick, le skate reste pas sous mes pieds comme pour un 180 il part plus loin comme si je lançais un 360pop shove it
Revenir en haut Aller en bas
seb94
Modérateur
Modérateur
seb94


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 29
Localisation : Dudelange, Luxembourg
stance : regular
Date d'inscription : 04/12/2007

[FLAT] BS Cabalerial Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] BS Cabalerial   [FLAT] BS Cabalerial Icon_minitime2/12/2009, 23:00

-skate_or_die- a écrit:
Quand je lance ce trick, le skate reste pas sous mes pieds comme pour un 180 il part plus loin comme si je lançais un 360pop shove it
tu tapes le 180 trop fort ce qui fait que tu pousse la board plus vite que toi muhahaha

essaye d'y aller plus doucement
Revenir en haut Aller en bas
paspasflo
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
paspasflo


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : en dessous de mon skate
stance : goofy
Date d'inscription : 25/02/2009

[FLAT] BS Cabalerial Empty
MessageSujet: le cabalerial   [FLAT] BS Cabalerial Icon_minitime2/25/2009, 21:41

et ca mais en ollie front ca s appelle comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Klash
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] BS Cabalerial Default5
Klash


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 28
Localisation : Paris (3e et 11e), Chateau-Thierry (02)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/02/2009

[FLAT] BS Cabalerial Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] BS Cabalerial   [FLAT] BS Cabalerial Icon_minitime2/25/2009, 22:30

Simpas comme figure. ^^

Quand je m'aitriserais le Ollie 180°, je la tenterai. :p

Klash'.
Revenir en haut Aller en bas
LE
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : T fou je veut pas me faire kidnapper
stance : goofy
Date d'inscription : 30/06/2010

[FLAT] BS Cabalerial Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] BS Cabalerial   [FLAT] BS Cabalerial Icon_minitime6/30/2010, 02:15

le but c est pas plutot de faire un half cab simple et de faire un revert (dur a maitriser et de préférence s entrainer avec des roue usé) parce que l explication des deux roues sa le fait pas Very Happy muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

[FLAT] BS Cabalerial Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] BS Cabalerial   [FLAT] BS Cabalerial Icon_minitime8/9/2011, 14:03

Le secret pour ce genre de tricks c'est de bien lancé le pop unfois que t'es bien en l'air les épaules font le restes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLAT] BS Cabalerial Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] BS Cabalerial   [FLAT] BS Cabalerial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLAT] BS Cabalerial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLAT] Cabalerial front ou fakie front to pivot
» [FLAT] Heelflip
» [Flat] 360 Pop shove it
» [FLAT] Ollie BS 180
» [FLAT] Inward heel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Liste trick tips detaillés - /!\ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets /!\-
Sauter vers: