|
|
| Auteur | Message |
|---|
bs360kick Nouveau sur ce forum

| Sujet: [FLAT] Frontside Flip Lun 5 Nov - 4:53 | |
| Le Frontside flip
Le Frontside Flip est la combinaison d'un kickflip et d'un Ollie 180 frontside, ces deux trick sont donc à savoir faire au préalable ! Le halfcab flip front peut-également aider à la replaque.
Position des pieds : Comme un kickflip avec le pied avant un peu plus en arrière et la pointe du pied arrière sur le tail.
Description du mouvement :
Roulez, pas trop vite, mais roulez quand même ! Vos épaules doivent se tourner un peu dans la direction de la rotation, vos pieds en place. Ce n'est pas facile à dire, mais ici il faut claquer le tail en même temps que de lancer le pied avant vers le nose pour le faire flipper. La complication : Il faut qu'un peu avant que le pied fasse flipper la bord, que le pied arrière ai le réflexe de pousser le tail de la board en avant, pour effectuer la rotation comme un FS pop-shovit. Le pied arrière doit, sans le toucher, suivre le tail. Les épaules eux... Suivent la rotation du bassin enchaîné par celle du pied. Pour faire court, le corps doit tourner dans le même sens que le board. Suite à ceci, votre board devrait flipper alors ôtez moi ses grandes jambes de là ! - Les jambes sont remontés et le corps suis la rotation du skate. Tout va bien. -Après la rotation de 180°, redescendez les jambes sur les visses et replaquez le tout. -Attention! Vous retomberez en Fackie... Alors ne mettez pas toute la pression sur le pied arrière sinon... Ça peut fendiller le bois et mener a un éventuel "chiage" de deck, ou une zipette.
Enjoi !
Edited by Rain |
|
 | |
bacflip29 Admin

Nombre de messages: 884 Localisation: A coté Quimper > Ergué-Gaberic stance: regular Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: [FLAT] Frontside Flip Lun 5 Nov - 10:03 | |
| Bon, je vais le laisser, mais normalement il faut m'envoyer un mp, ou a doud et chicagoff, pour que je puisse voir si le tips est valable et donner l'autorisation de le poster !  Il faudrait que tu fasse une vidéo avec un ralentie stp  |
|
 | |
cokiche Admin

Nombre de messages: 1704 Age: 18 stance: regular Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: [FLAT] Frontside Flip Lun 5 Nov - 12:12 | |
| si tu lelaisse faire apres sa va etre la porrte ouverte pour tout le monde  |
|
 | |
super-léon Passionné de débats

Nombre de messages: 722 Age: 17 Localisation: Haute Savoie stance: regular Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Super-Léon...! Dim 18 Nov - 19:51 | |
| Moi j'ai un petit problème pour ce trick, lorsque je le lance je fais qu'un simple 90, j'arrive pas a faire plus... Donc mon pied doit faire quoi comme traject sur ma planche... |
|
 | |
mecanos Skateur a langue pendue

Nombre de messages: 1426 Age: 33 Localisation: Brest Date d'inscription: 30/08/2007
 | Sujet: Re: [FLAT] Frontside Flip Dim 18 Nov - 20:32 | |
| Si il manque un bout tu peux essayer de finir en nose pivot ou en slide, pour ce faire il faut s'arranger pour tomber sur deux roues, par exemple en plaquant le pied avant d'abord et bien sur le nose (mettre le pied avant pres du truck avant au lancement peut aider). En voila un executé en exagerant cette technique:  Celui la etait prevu pour etre ultra cheap, je n'incite personne a tricher a ce point la  |
|
 | |
Fifou Habitué du forum

Nombre de messages: 161 Age: 22 Localisation: Auriol 13 stance: regular Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: [FLAT] Frontside Flip Dim 18 Nov - 21:18 | |
| on dit pas flip frontside plus tot? |
|
 | |
doud Admin

Nombre de messages: 896 Age: 24 Localisation: france>lille stance: regular Date d'inscription: 09/02/2007
 | Sujet: Re: [FLAT] Frontside Flip Dim 18 Nov - 21:44 | |
| non, on dit flip front ou frontside flip  |
|
 | |
bacflip29 Admin

Nombre de messages: 884 Localisation: A coté Quimper > Ergué-Gaberic stance: regular Date d'inscription: 10/02/2007
 | |
 | |
super-léon Passionné de débats

Nombre de messages: 722 Age: 17 Localisation: Haute Savoie stance: regular Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Super-Léon...! Lun 19 Nov - 18:20 | |
| J'ai essayer aujourd'hui et le geste commence a rentrer sinon je pense que je vais faire comme sur le gif de mécanos pour commencer au moins j'aurais le geste et ensuite j'improfondirait dans la rotation pour que le trick soye plus clean... |
|
 | |
world23 Passionné de débats

Nombre de messages: 943 Age: 18 Localisation: crissier (suisse) stance: regular Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: [FLAT] Frontside Flip Ven 18 Jan - 14:04 | |
| ouais c est pas eviden  |
|
 | |
Trasher Posteur régulier

| Sujet: Re: [FLAT] Frontside Flip Ven 18 Jan - 17:29 | |
| Il me manque des degrés moi j'arrive pas autrement sans le pivot sa me soule. Je fait 90 degrés puis je fait un pivot comment faire |
|
 | |
cokiche Admin

Nombre de messages: 1704 Age: 18 stance: regular Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: [FLAT] Frontside Flip Ven 18 Jan - 20:08 | |
| aprend le hardflip puis apres essaye le flip front methode hardflip sex change sa devrait aller pour la rotation complete |
|
 | |
seb94 skateur moderateur

Nombre de messages: 1360 Age: 17 Localisation: Dudelange, Luxembourg stance: regular Date d'inscription: 04/12/2007
 | Sujet: Re: [FLAT] Frontside Flip Sam 31 Mai - 23:59 | |
| c'est quoi en fait sex change  ?? moi mon problème c'est j'arrive pas a faire le flip... et si bah je ne tourne pas avec ça fait un hardflip quoi  |
|
 | |
Zoulaf skateur moderateur

Nombre de messages: 1058 Age: 18 Localisation: dans la forêt du Sasquatch (22) stance: regular Date d'inscription: 03/03/2008
 | Sujet: Re: [FLAT] Frontside Flip Dim 1 Juin - 9:42 | |
| | Citation: | | moi mon problème c'est j'arrive pas a faire le flip... et si bah je ne tourne pas avec ça fait un hardflip quoi |
Je pense que dans ce trick le 180 est plus important que le flip, c'est surtout une rotation du corps avec le pied avant qui gratte tout droit non? _________________ I have a dream, children human and children beaver join their hands and built un grand barrage...
Have the castor attitude !
http://carreskatekrew.skyrock.com
|
|
 | |
Lloyd Habitué du forum

Nombre de messages: 249 Age: 17 Localisation: Suisse, Lausanne stance: goofy Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: [FLAT] Frontside Flip Dim 1 Juin - 13:11 | |
| Pour ce trick j'arrive pas du tout a lancer le flip :/.Enfin bon tout les tricks avec rotation du corps j'arrive pas. |
|
 | |
|