Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FLAT] Frontside Flip

Aller en bas 
+23
Piggyskater
christophe
NicoSilver's
The patatoes
Babyface
NathuDjon
KR3W
norithan
Yarashii
xilfel
metalarchy
Lloyd
Zoulaf
seb94
cokiche
Trasher
world23
super-léon
bacflip29
doud
Fifou
mecanos
bs360kick
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yarashii
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Yarashii


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Templeuve, Belgique.
stance : goofy
Date d'inscription : 17/08/2008

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/17/2008, 13:48

J'avais le même problème ^^
Le truc en fait, je pense, c'est que tu lances pas assez fort tes épaules, du coup tu t'arrêtes à 90° et la planche aussi.
Il faut se concentré sur la rotation, le flip passe tout seul. Alors si tu lances correctement la rotation, et si bien sur tu as le flip à 100%, ça passe tout seul, le replaque est très facile sur ce tricks. ^^ Je sais pas si j'ai été très clair, mais bon..

Si tu veux quelques conseils pour le hardflip je suis la aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomerock.forumpro.fr/
seb94
Modérateur
Modérateur
seb94


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 29
Localisation : Dudelange, Luxembourg
stance : regular
Date d'inscription : 04/12/2007

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/17/2008, 16:52

il a déjà un trick tip ici Wink

je le lock il a déjà mecanos qui avait posté dedans
Revenir en haut Aller en bas
cokiche
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 29
stance : regular
Date d'inscription : 28/05/2007

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/17/2008, 18:23

Je prefere quand meme le fusionné pour pas gacher les pôst qu'il y a dedans si ca te derange pas Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb94
Modérateur
Modérateur
seb94


Masculin Nombre de messages : 1360
Age : 29
Localisation : Dudelange, Luxembourg
stance : regular
Date d'inscription : 04/12/2007

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/17/2008, 18:41

cokiche a écrit:
Je prefere quand meme le fusionné pour pas gacher les pôst qu'il y a dedans si ca te derange pas Seb Wink
oué c'est vrai j'avais oublié la fonction fusionner muhahaha

mais bon, moi pour le fs flip je fait aussi un pivot de 90 ° mais faut quand même savoir faire un pivot parce que moi au début j'arrivais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd
Habitué du forum
Habitué du forum
Lloyd


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Suisse, Lausanne
stance : goofy
Date d'inscription : 05/12/2007

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/17/2008, 20:40

Yarashii j'aimerais bien avoir des conseil pour le hardflip ^^. J'arrive pas a le lancer >.<
Sinon pour le fs j'essaie demain. Aujourd'hui trop fatigué :s. Meme pas capable de descendre un trottoire en flip ...
Revenir en haut Aller en bas
cokiche
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 29
stance : regular
Date d'inscription : 28/05/2007

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/17/2008, 21:34

Ben ecoute pour le lancer tu balance un gros front shovit avec un petit paté de flip en gardant le epaules dans l'axe
Revenir en haut Aller en bas
Yarashii
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Yarashii


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Templeuve, Belgique.
stance : goofy
Date d'inscription : 17/08/2008

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/18/2008, 00:20

Déjà faut voir si t'as la bonne position pour les pieds. Doit y avoir un pied, comme pour le flip, facile. Et la pointe de l'autre à l'extrémité du skate, du côté de tes talons, celui la est important, c'est lui qui lance la rotation.
Après le mouvement est pas naturel du tout, mais une fois que tu as réussi à le lancé une fois, généralement, tu auras "comprit le truc" reste plus que l'entraînement, j'ai eu du mal à l'avoir perso. Aprés c'est classique, les épaules parallèles à la board et essaye de monté bien haut avec ton corps^^

Le plus dur et de maîtrisé le mouvement, après c'est comme d'hab', l'entraînement =).
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomerock.forumpro.fr/
Lloyd
Habitué du forum
Habitué du forum
Lloyd


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Suisse, Lausanne
stance : goofy
Date d'inscription : 05/12/2007

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/18/2008, 21:03

Nouveau probleme mon corps fait bien la rotation mais la planche fait que un 90 °.
Revenir en haut Aller en bas
norithan
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
norithan


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
stance : regular
Date d'inscription : 17/11/2007

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime9/17/2008, 20:26

oyez jeunes gens! j'ai aujourd'hui même enfin réussi le fs flip^^ au début je faisait que 90° mais apres je me suis mis a rouler (au début j'était en sur place) et petit a petit sa allait mieux... fait bien attention a bien gratter le flip en tournant car sa fait souvent la différence...^^
Revenir en haut Aller en bas
KR3W
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Default5
KR3W


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 29
Localisation : devant mon pc...
stance : goofy
Date d'inscription : 01/02/2008

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime10/5/2008, 12:02

si je peux donner un conseil, moi pour le fs flip je lai lancer sur un petit plan incliné je trouve que c'est plus facile et aprés une fois rentré quelques fois sur le plan inc je lai mis au sol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NathuDjon
Habitué du forum
Habitué du forum
NathuDjon


Nombre de messages : 158
stance : goofy
Date d'inscription : 26/11/2008

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime11/30/2008, 20:42

Perso, moi je place le pied arrière comme un 180 front et je rajoute une pichnette de flip tout droit

regardez plutot :

http://fr.youtube.com/watch?v=zampvS4JRsE
Revenir en haut Aller en bas
Babyface
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Default5



Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/05/2008

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime11/30/2008, 22:39

Ce trick m'interesse, je vais essayer de commencer à la bosser cette semaine(si la météo m'est favorable, sinon..), petite question avant:

J'ai parcouru le topic, et j'ai vu que certain disait que ce trick était encore plus dur qu'n hardflip Shocked (en fait je sais pas ce c'est un hardflip mais rien que le nom donne la couleur muhahaha ), donc faut il avoir un très bon niveau en skate ou maitriser le flip et le 180 front est suffisant?

En fait pas d'autre question ce sera tout!
Revenir en haut Aller en bas
NathuDjon
Habitué du forum
Habitué du forum
NathuDjon


Nombre de messages : 158
stance : goofy
Date d'inscription : 26/11/2008

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime12/1/2008, 20:15

Moi perso je l'ai appris en 15 min tout seul dans la rue, j'ai pas trouvé ça dur

suffit de pas avoir peur et de bien sauter sur la board après la rotation

et ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Babyface
"On le voit souvent, lui!"
[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Default5



Masculin Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/05/2008

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime12/2/2008, 20:58

Bon j'ai essaye le Flip Front aujourd'hui et oui effectivement, c'est bien chaud =D
Enfin rien que pour le lancer j'ai galeré, j'ai du le lancer correctement 3 fois à peine et pour la replaque ça m'a l'air bien galère, la synchronisation FS 180 et Flip est plus dur que ce que je pensais, mais bon y a pas de secret faut le bosser^^
Revenir en haut Aller en bas
The patatoes
Habitué du forum
Habitué du forum
The patatoes


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : Montpellier,Cournonterral
stance : regular
Date d'inscription : 15/05/2010

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime7/31/2010, 19:02

B'jour tout le monde,j'ai un probleme pour le fs flip enfait j'le lance et je recatche qu'avec le pied qui claque,le pied qui gratte part trop loin,et si je gratte moins fort,la board fait un demi flip,voir rien...

Merci d'vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
NicoSilver's
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
NicoSilver's


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Landes(40)
stance : regular
Date d'inscription : 29/01/2010

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/1/2010, 00:38

Super-Léon , Tu ne dois tout simplement pas Pivoter asser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/1/2010, 00:41

Son post est de novembre de je ne sais quelle année, il a dut le rentrer pour meintenant...--'
Revenir en haut Aller en bas
The patatoes
Habitué du forum
Habitué du forum
The patatoes


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : Montpellier,Cournonterral
stance : regular
Date d'inscription : 15/05/2010

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/1/2010, 00:41

Mais moi ...
Revenir en haut Aller en bas
The patatoes
Habitué du forum
Habitué du forum
The patatoes


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : Montpellier,Cournonterral
stance : regular
Date d'inscription : 15/05/2010

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime8/15/2010, 14:02

Up
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
christophe


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : saint astier
stance : goofy
Date d'inscription : 24/08/2009

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: flip front    [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime1/15/2011, 08:38

bonjour a tous je me suis entrainer dur a rentré ce trick c est juste pour vous demander ce que vous en pensez merci !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the-riders-du-24.skyrock.com/
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime1/15/2011, 17:40

christophe a écrit:
bonjour a tous je me suis entrainer dur a rentré ce trick c est juste pour vous demander ce que vous en pensez merci !!!!!! Very Happy

Pas mal, mais il faudrait que tu ais un poil plus de vitesse et que la replaque en fakie soit un peu plus naturel ( j'entends par la continuer a rouler, et donc ne pas replaquer puis faire le pivot directement )
Mais sinon bravo
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
christophe


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : saint astier
stance : goofy
Date d'inscription : 24/08/2009

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: frontside flip    [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime1/15/2011, 19:03

Salut plus on vas vite alors mieux c est pour rentré le frontside flip ? Moi mon problème c est quand je le fait je repars pas en fakie j'y arrive pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-riders-du-24.skyrock.com/
theriderof85
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2012

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime4/19/2013, 21:21

moi je le rentre pas mal en flat mais en gap c'est plus chaud car vu que tu replaque avec une lourdeur pas possible eh ben les roues deécident de rester en stall je pense qu'il faut mieux replaquer avec le pied arrière et appuyer sur celui ci en particulier a la replaque pour continuer de rouler
a propos jai fait un tuto dessus allez-voir si vous voulez d'autres conseil : https://www.youtube.com/watch?v=H0XFUvT4l5o
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime4/19/2013, 23:11

theriderof85 a écrit:
moi je le rentre pas mal en flat mais en gap c'est plus chaud car vu que tu replaque avec une lourdeur pas possible eh ben les roues deécident de rester en stall je pense qu'il faut mieux replaquer avec le pied arrière et appuyer sur celui ci en particulier a la replaque pour continuer de rouler
a propos jai fait un tuto dessus allez-voir si vous voulez d'autres conseil : https://www.youtube.com/watch?v=H0XFUvT4l5o

Pour la lourdeur c'est comme tout les tricks,c'est a toi de gerer ta vitesse et ta force dans les jambes
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
3sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
3sk8


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 50
Localisation : Strasbourg
stance : regular
Date d'inscription : 21/06/2013

[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime6/26/2013, 12:19

il y'a 2 écoles pour le frontside flip,
on va commencer par la méthode Muska,,c'est envoyé pratiquement en hard flip avec un body varial(sex change pour les joueurs de jeux vidéo)
Cette technique permet d'avoir du pop facilement mais on est vite limité dans se pop et on peut facilement faire une  rotation supérieur au 180° voulut.
En mini rampe cette technique est assez agréable ,car la board vient se coller au pied mais esthétiquement désastreux ,vous irez en hauteur mais pas à l'horizontal.
La deuxième technique à la Tom Penny,la board tourne à plat ,ne part pas en chandelle et la fin de rotation se fait par un léger pivot sur le truck avant pour être bien en ligne.
En mini rampe , les pieds cherche la board pour replaquer ,c'est là ou vos dons de funambule de skate se révèle .Par contre esthétiquement c'est très beau à voir,elle permet de prendre hauteur et se déplacer horizontalement ,elle est plus difficile à faire que technique Muska.


Andrew Reynolds à une position extrême des pieds pour le faire exemple ,la pointe du pied arrière à la moité du tail ,étant derrière une ligne virtuel coupant la board dans le sens de la longueur,et la pointe du pied avant la dépassant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FLAT] Frontside Flip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLAT] Frontside Flip   [FLAT] Frontside Flip - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FLAT] Frontside Flip
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FLAT] Ollie 180 frontside
» [FLAT] 1/2 flip 1/2 underflip
» [FLAT] 360 Flip (ou 3.6 FLIP ou Treflip)
» [FLAT] Flip BS 180 (ou flip back)
» [FLAT] Nollie Flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Liste trick tips detaillés - /!\ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets /!\-
Sauter vers: