Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sauter un trottoir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauter un trottoir. Empty
MessageSujet: Sauter un trottoir.   Sauter un trottoir. Icon_minitime3/9/2013, 14:19

Bonjour Very Happy Je viens poster ici car j'ai un problème enquiquinant. Shocked Enfaite, j'ai un ollie assez haut ( 1 planche + la moitié d'une. ) et pourtant quand il s'agit de sauter un trottoir de 5-10 cm je n'y arrive pas Mad Je prend pourtant de l'élan mais je ne sais pas quand il faut sauter.. Une fois trés pres du trottoir, ou plus loin, et pouvez vous me donnez des conseils? Question Merci muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Sauter un trottoir. Empty
MessageSujet: Re: Sauter un trottoir.   Sauter un trottoir. Icon_minitime3/9/2013, 14:26

Est-ce que tu as essayé de passer des obstacles plats comme une plaque d'égout, ou une bande de couleur différente, ou encore un carton aplati (etc.)?
Cet exercice peut être une très bonne étape pour apprendre à bien utiliser ses ollies en roulant. Ensuite il suffit de rajouter un peu d'épaisseur sur l'obstacle, par exemple une branche (etc.), afin de s'habituer à taper son ollie au bon moment.
Pour le trottoirs on peut aussi apprendre le curbie, qui consiste à les monter sans ollies en appuyant sur le tail puis sur le nose, à mon époque on apprenait d'ailleurs ça avant le ollie, et il est fort possible que ça puisse aider pour apprendre à passer les trottoirs en ollie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauter un trottoir. Empty
MessageSujet: Re: Sauter un trottoir.   Sauter un trottoir. Icon_minitime3/9/2013, 16:23

mecanos a écrit:
Est-ce que tu as essayé de passer des obstacles plats comme une plaque d'égout, ou une bande de couleur différente, ou encore un carton aplati (etc.)?
Cet exercice peut être une très bonne étape pour apprendre à bien utiliser ses ollies en roulant. Ensuite il suffit de rajouter un peu d'épaisseur sur l'obstacle, par exemple une branche (etc.), afin de s'habituer à taper son ollie au bon moment.
Pour le trottoirs on peut aussi apprendre le curbie, qui consiste à les monter sans ollies en appuyant sur le tail puis sur le nose, à mon époque on apprenait d'ailleurs ça avant le ollie, et il est fort possible que ça puisse aider pour apprendre à passer les trottoirs en ollie.

encore un nom à la bretonne ça ! Very Happy (ou normandie dans ton cas peut etre)
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Sauter un trottoir. Empty
MessageSujet: Re: Sauter un trottoir.   Sauter un trottoir. Icon_minitime3/9/2013, 17:06

nan on appelle aussi ça comme ça par chez moi, et je confirme que c'est une bonne technique !
Revenir en haut Aller en bas
twiq
Posteur régulier
Posteur régulier
twiq


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bowl de Mars
stance : goofy
Date d'inscription : 03/03/2013

Sauter un trottoir. Empty
MessageSujet: Re: Sauter un trottoir.   Sauter un trottoir. Icon_minitime3/9/2013, 19:55

Moi je m'entraîner à passer des trottoirs comme sa (tu atterri dans la terre = moins d'appréentions ) http://www.terresaine-poitou-charentes.fr/IMG/jpg/trottoir_terre_pierre.jpg
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Sauter un trottoir. Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Sauter un trottoir. Empty
MessageSujet: Re: Sauter un trottoir.   Sauter un trottoir. Icon_minitime3/9/2013, 21:13

je cautionne la méthode de mecanos : apprend à bien sauter des petits trucs comme une branche, une board à plat, une bouteille d'eau... puis attaque-toi au trottoir, dis-toi qu'il faut absolument rester sur la board et ça devrait passer (même si au début y'aura que le truck avant qui passera, faut persister et ça finit par passer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauter un trottoir. Empty
MessageSujet: Re: Sauter un trottoir.   Sauter un trottoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter un trottoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauter des obstacles
» Problème pour sauter et rester au dessus de ma board...
» Sauter un obstacle en Ollie.
» sauter des truc en goofy
» problème pour sauter un obstacle en flat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: