Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fisheye : avis

Aller en bas 
+4
pblandin
rian shaikleur
cmoitoinou
Asw3l
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
Asw3l


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/16/2011, 16:31

Salut Wink

Je souhaiterai avoir une caméra HD + un fisheye. Pour environ 100/150 euros. Vous auriez des propositions intéressantes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/clipsb
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Afghanistan
stance : regular
Date d'inscription : 01/07/2011

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/16/2011, 18:35

moi je vais prendre ca pour le fisheye.
et pour la caméra celle la (elle peut faire des montages)
(ca fait 210 mais je pense que pour 100/150 euros tu trouveras rien ou de la merde)
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/16/2011, 18:38

pourquoi du HD ?
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
Asw3l


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/16/2011, 19:46

Bah, c'est toujours mieux en HD, ça rend mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/clipsb
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/16/2011, 20:51

Un Pote filme pas en HD et ça fait plus propre que certaines vidéos qui font HD...
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/17/2011, 00:14

Asw3l a écrit:
Bah, c'est toujours mieux en HD, ça rend mieux. Wink

non, et le rendu n'est pas super adapté pour le skate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/17/2011, 01:55

En plus cette came tourne probablement aux SD, ce qui peut nuire à la qualité du footage..
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/17/2011, 12:25

j'ai rien compris à ta phrase
Revenir en haut Aller en bas
YoYaaan
Passionné de débats
Passionné de débats
YoYaaan


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Localisation : Auxerre
stance : goofy
Date d'inscription : 05/08/2011

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/17/2011, 13:33

Le fait que la vidéo s'enregistre sur un SD "réduit" le débit d'la qualité vidéo quand elle s'enregistre. Le mieux est d'avoir un DD sur la cam' mais après faut y mettre le prix.
Sinon si vous voulez une bonne cam' j'vous conseille la "Phantom" ... muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://post-rock-is-a-drug.tumblr.com/
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/17/2011, 16:24

ah oui il voulait dire SD dans le sens carte SD, j'avais compris SD pour small definition (l'inverse du HD), je comprenais pas, pour filmer du skate les disques dur c'est hyper instable aussi, on a encore pas fait mieux que les bonnes vieilles cassettes mini DV
Revenir en haut Aller en bas
YoYaaan
Passionné de débats
Passionné de débats
YoYaaan


Masculin Nombre de messages : 638
Age : 34
Localisation : Auxerre
stance : goofy
Date d'inscription : 05/08/2011

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/17/2011, 16:56

Ouai carrément d'accord !
J'ai une vieille cam' Sony qu'a plus de 10 ans et franchement la qualité est mortelle comparé aux camescopes qu'ils sortent en HD et tout l'blabla. On a même réussi à mettre le fish eye de Tetouf et pouaa' ca envoie trop du lourd, par rapport à sa cam le champ de vision est carrément plus grand. Dommage que le lecteur DV soit H.S Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://post-rock-is-a-drug.tumblr.com/
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Fisheye : avis Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/17/2011, 20:04

La quasi majorité des gens a tendance à absolument vouloir filmer en HD, en estimant que cela fait plus propre, plus esthétique, que le résultat sera donc nécessairement meilleur. Le réel problème avec la révolution de la HD, et ce malgré le fait qu'elle fasse partie intégrante d'un progrès technologique toujours plus avide de découvrir toujours plus, c'est qu'elle retranscrit par définition ce que l'on filme avec une qualité toujours plus proche de la perfection, et qui pour le coup et quoique cela puisse paraître étrange, ampute l'image de toute "chaleur" (d'ailleurs l'image HD est très froide), à tel point qu'au cinéma, l'image parait complètement lisse, et on en vient à regretter ce petit "grain" de la caméra non HD qui nous rendait très certainement plus proches du film

Pour rebondir quant aux différents supports existants pour stocker nos vidéos, je rejoins l'avis de rian : la pellicule fut, est, et sera toujours le meilleur moyen de stocker ses films. Certes il est difficile de garder intégralement une vidéo sur support pellicule puisqu'elle finira obligatoirement par se dégrader avec le temps, mais jamais en sa totalité. En revanche, avec l'apparition du numérique, on est absolument pas sûrs de garder ses fichiers intacts dans un disque dur, PC, DVD, et encore moins blu-ray, il peut arriver absolument tout et n'importe quoi (faire tomber son DD, ou une simple rayure peut bousiller tout un film stocké sur un DVD, qui est peut-être le support le plus instable jamais créé) et tout perdre d'une seconde à l'autre... carrément génial le progrès
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/17/2011, 21:08

y'a les caméras flip, a 115e par exemple, mais je doute qu'un fisheye soit adaptable sur le petit objectif qu'il y a.

Fait attention aussi sur les logiciels utilisés pour la caméra, des fois on ne peux se servir que de ces logiciels pour gérer l'engin (comme les iPod et iTunes) et ce ne sont que des versions d'essai (de 30 jours par exemple comme pour la Camileo P100), ce qui rend l'utilisation de la caméra sur ordinateur impossible sans ce logiciel qui sera payant vers la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/18/2011, 18:19

Moi je cherche également un appareil photo, ou caméra, qui filme avec une qualité raisonnable (je suis pas vraiment maniaque là-dessus) mais ce que j'aimerai vraiment c'est que ce soit du 60 fps pour faire des slowmo potables Smile
Mais bon je sais pas combien ça coûte vraiment et j'ai pas un super gros budget, si vous connaissez deux trois trucs pas mal dites le au pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/18/2011, 18:29

pour commencer à filmer 'pour de vrai', en caméra de débutant potable je recommanderai une GS de chez panasonic à chopper d'occase sur e-bay et un fisheye kenko (ou directement un MK2 beaucoup mieux si vous avez un peu de sous), en particulier une GS 70 qui offre quelques trucs intéressants en plus par rapport aux modèles 'classiques' que sont les GS 120 ou 180 (viewfinder pivotable et anneau de focus pour les mises au point manuelle), c'est du mini DV en format, c'est cool pour se faire la main sur les réglages de bases aussi (on peut avoir des couleurs pas mal) et apprendre les compos, perso j'ai commencé avec ça et j'en ai même eu plusieurs de rang, récemment j'ai mis la main sur une VX mais j'attends toujours d'avoir suffisamment de sous pour acheter un MK1 et pouvoir m'en servir 'à la vraie' (mais ça risque de prendre un peu de temps parce qu'autour de 500 euros pour un objo ça fait un peu mal au cul)

après en général j'évite de donner des conseils question caméra sur les forums parce que les gens n'écoutent jamais et préfèrent souvent acheter de la merde en se basant sur des mots purement marketing comme 'HD' ou 'megapixels' Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/18/2011, 19:14

http://www.leboncoin.fr/image_son/248871359.htm?ca=6_s

J'ai trouvé ça, mais le format cassette ça implique d'acheter des truc pour brancher la cassette sur l'ordi, non ? Je préfèrerai prendre un format SD (au risque de me faire jeter des cailloux) qui a l'air plus pratique et économique mais je n'y connais rien en fait x)
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/18/2011, 19:17

l'USB 2.0 fonctionne avec cette caméra pour acquérir les footages mais si tu as un port firewire sur ton ordi je te recommande d'utiliser ça (suffit d'acheter un câble), tu auras une meilleure qualité après la capture

évite le format carte SD c'est vraiment de la merde, en plus d'être vraiment pas pratique pour filmer / stocker / dérusher... tu auras une qualité pire que le DV acquis à l'USB...
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/18/2011, 19:20

Okay, et la qualité reste bonne ? Smile Dernière question, les cassettes sont modifiable ? (peut-on effacer les anciens films pour en refaire de nouveaux avec la même cassette ? car ça peut coûter cher si c'est pas le cas je pense)
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/18/2011, 19:33

tu peux mais c'est déconseillé, ça nique tes cassettes (du coup à force tu peux avoir des bugs dessus) et tes têtes de lecture sur la cam, vaut mieux en racheter régulièrement, tu peux trouver des packs de 10 ou 20 cassettes sur le net pour vraiment pas cher et tu mets le temps à en voir le bout
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/18/2011, 19:48

D'accord ^^ (têtes de lectures = cassette ?)
Et une cassette ça a une capacité de combien de minutes vidéos environ ?

j'ai vu des vidéos et c'est pas mal du tout !

Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/18/2011, 20:02

les têtes de lecture c'est la partie de ta caméra en contact avec la cassette, qui font tourner la bande etc, si elles s'encrassent ou se niquent tu ne pourras plus enregistrer correctement (bugs sur les footages voir carrément impossibilité de filmer tout court), et à faire réparer ça coûte plus cher que d'acheter une nouvelle cam (c'est pour ça que des GS j'en ai eu trois), il existe des cassettes de nettoyage mais c'est à utiliser avec parcimonie et en dernier recours parce que mal (ou trop) utilisées ça endommage les têtes

ça sonne inquiétant comme ça mais normalement si tu ne réutilises pas tes cassettes (la plupart font une heure) et que tu ne fais pas n'importe quoi avec ta caméra tu ne devrais pas avoir ce problème pendant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/18/2011, 20:12

Ok, merci beaucoup je vais essayer d'obtenir cette caméra du coup Wink avec un fisheye si possible
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/18/2011, 22:22

prend un petit kenko 0.43x, avec cette cam ça suffit pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/19/2011, 00:09

Ouais je comptais de toute façon prendre quelque chose de raisonnable au début, je cherche pas à faire des trucs extraordinaires non plus de toute façon j'aimerai juste avoir le minimum pour faire quelque chose de cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asw3l
Habitué du forum
Habitué du forum
Asw3l


Nombre de messages : 221
Age : 29
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 18/07/2011

Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime11/19/2011, 09:54

Salut, cette caméra à l'air cool, je pense que je vais regarder aussi pour en acheter une ou trouver un modèle équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/clipsb
Contenu sponsorisé





Fisheye : avis Empty
MessageSujet: Re: Fisheye : avis   Fisheye : avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fisheye : avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avis] Votre avis m'intéresse sur mon nouveau Set Up
» fisheye 37mm
» Problème objectif fisheye
» help fisheye
» Camera + Fisheye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: