Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Topic unique : Les marques de skate

Aller en bas 
+74
subliminalsoul
Billy Hunt
kalex78
j.berl
risescamp_3
williskate
KornDestroy
Isamashii
Plasma
seba.stien097
MadeInVitry
Tarataya
3sk8
Neyraus
Mr.Zeff
rocket
Adnap
cris pro skater
-EuKaryoth-
Reborn
nanna25
Blacrack
Swa
Floditerial
mecanos
Yayann59
Romaiin
Out of time man
LoOuis
MartRSP
LibertySk8shop.com
TSUTOMU
Arkaon93
quentingua34
aubine10
miss-skateuse
beurgeur
Sk8teForLife
zorlac
kéo
haroki
dimitri59
pauluxx
Thunder-boss804
YoYaaan
Blacksushi
Minder
Sparkoo-42
x-clems85-x
Iliketre
ollidays
skater pro
popskating67
Piggyskater
Andrea83
Ratataton
Jaggers31380
Darkwhite
NL--C
TchikyPouw
Rodney Mullen
Chapuissant
BenSkate33
rian shaikleur
synergiie
Asw3l
cmoitoinou
Rain
rolling elf
maxouille
pblandin
Matthieu91
Shook-Ones
birdynamnamskate17
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime8/31/2012, 13:01

C'est une question de stabilité, des 139mm sur 8" ça sera probablement très stable, et si on veut faire beaucoup de flip tricks ce sera probablement trop stable, difficile à faire bouger comme on le souhaiterait. C'est pour ça que si le but est de faire du street avec des flip tricks je suis d'avis que des trucks entre 120mm et 130mm iraient mieux sur une 8" que des 139mm. Mais il est possible que pour faire d'autres choses (street sans flips, rampe etc..) des 139mm feraient l'affaire.
Bref à mon avis si on veut faire des flip tricks en street avec une 8" ce serait préférable d'utiliser des trucks de moins de 130mm.
Revenir en haut Aller en bas
Romaiin
Posteur régulier
Posteur régulier
Romaiin


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : Rhones-Alpes
stance : regular
Date d'inscription : 27/08/2012

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime8/31/2012, 13:13

mecanos a écrit:
C'est une question de stabilité, des 139mm sur 8" ça sera probablement très stable, et si on veut faire beaucoup de flip tricks ce sera probablement trop stable, difficile à faire bouger comme on le souhaiterait. C'est pour ça que si le but est de faire du street avec des flip tricks je suis d'avis que des trucks entre 120mm et 130mm iraient mieux sur une 8" que des 139mm. Mais il est possible que pour faire d'autres choses (street sans flips, rampe etc..) des 139mm feraient l'affaire.
Bref à mon avis si on veut faire des flip tricks en street avec une 8" ce serait préférable d'utiliser des trucks de moins de 130mm.

oui mais du 120mm a 130mm sa passerai sur du 8" ?
si oui merci de ta reponse alors je pense prendre des 129mm
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime8/31/2012, 18:55

Romaiin a écrit:
oui mais du 120mm a 130mm sa passerai sur du 8" ?

c'est ce qu'il vient de t'expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Floditerial
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Metz 57
stance : regular
Date d'inscription : 21/11/2012

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime11/21/2012, 19:57

Salut je voudrais savoir si la marque Blind ou Jart était bien car j'hésite ou bien me conseiller une j'ai un budget d'environ 110 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime11/21/2012, 20:01

Bwarf c'est pas de la pure came, mais pour débuter, Jart sera vraiment bien y'a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floditerial
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Metz 57
stance : regular
Date d'inscription : 21/11/2012

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime11/21/2012, 20:29

Merci je vais donc rechercher une Jart ou bien d'autre marque sont mieux pour les amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime11/22/2012, 01:57

Jart c'est bien pour démarrer. essaye aussi les cliché (moins chères que les US et qui sont vraiment pas dégueu, quoique lourde pour un habitué aux planche US -mais tu verras pas la différence ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime11/22/2012, 06:08

Swa a écrit:
Jart c'est bien pour démarrer. essaye aussi les cliché (moins chères que les US et qui sont vraiment pas dégueu, quoique lourde pour un habitué aux planche US -mais tu verras pas la différence ^^)

Cliché moins cher que les US ? Dans la plupart des 'shop je les vois à 70€, soit le même prix qu'une Girl par exemple...
Y'a pas de board "pour amateur", en fait, il n'y a pas de niveau pour les boards Wink .
Mais quel que soit ton niveau, évite les Jart sauf si tu es vraiment fauché. muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime11/22/2012, 11:38

Jart je trouve ca trop "sec" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime11/22/2012, 15:53

Ouais y'a pas de board "amateur" mais y'a des boards merdiques aussi.
Tu sais pour débuter, le gars a le choix entre quoi dans sa tranche de prix ? (50 à 80 euros...)
Oxelo, magic mushroom, blind en merdique, jart (35-40 euros) et cliché (qui sont à 50 euros dans mon shop) ...
Bah perso je lui conseille juste de prendre du jart parce que pour débuter ça lui fera déjà une très bonne planche. J'ai démarré avec une board decat' à 20 euros quand j'avais 13 ans. Sans personne j'ai appris à passer mes ollies (pourris ok...) avec.

Puis un jour j'ai eu une nude (même type que les jart) en 1 mois j'avais le flip.
Et jamais je me suis dit: Oh ça manque de pop, c'est pas stable, trop lourd etc...
Parce que j'avais démarré avec de la daube. Et que mon niveau de débutant ne me permettait pas de sentir ce manque de pop, ce poids un peu élevé etc...
En attendant je la regretterai pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime11/22/2012, 20:38

Pour moins de 50€, souvent un shop propose une marque "locale" ou Française. Par exemple, chez moi, les About sont à 45€.
Donc ça peut être un bon plan. Ce que je reproche aux Jart, c'est d'être extrêmement peu durables, en fait le pop s'en va en deux semaines et elle se casse ensuite très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Blacrack
Habitué du forum
Habitué du forum
Blacrack


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 27
Localisation : Bourgogne 58
stance : regular
Date d'inscription : 29/02/2012

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime12/29/2012, 13:40

Le top tendance de ce moment personnellement c'est les marques enjoi, jart, element, almost. booss
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime12/29/2012, 14:49

Top tendance pasque Element fait du matraquage pub'.
Ca tient pas les Element. De mon côté j'vois bcp de cliche, Element, Plan B et Baker. (girl aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime12/29/2012, 18:09

j'ai un pote qui a une element, c'est la pire meeerde possible ! pourtant j'en avais une avant, elle avait bien tenue ..
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime12/29/2012, 20:09

Y'a 8 ans j'avais une élement. Je l'ai usée jusqu'à l'os, elle a jamais perdu son pop. Les temps changent.
Revenir en haut Aller en bas
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime1/10/2013, 23:20

(Alors je sais vraiment pas si je post au bon endroit désolé Embarassed )
J'ai acheté mon premier skate à go sport, 40€, et c'est de la marque Tony Hawk. ABEC 5, assez résistant, enfin pour moi elle me va bien pour commencer.
Seulement j'ai remarqué un détail, il y a des logo barrés signifiant qu'elle ne conviens pas aux rampes, qu'on ne peux pas sauter d'obtacles avec, etc... Alors comme je pense que pour l'instant je doute que j'ai a sauter des obstacles ou aller dans un skatepark, je me demandais quand même s'il était possible de faire des tricks avec? Genre le ollie pour débuter?
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime1/10/2013, 23:45

Euh attends t'es sur que c'est la marque Tony Hawk ? Photos ?
Ben logiquement tu pourrais quand même arriver a rentrer des tricks mais franchement je sais pas si avec sa tu pourras aller très loin.
Ce que je te conseille c'est qu'une fois que t'es bien a l'aise sur t'as board et que t'arrives a rentré un ollie achètes un "vrai" skate (mais dépasses pas les 100-120 parceque ça sert a rien franchement pour une premiere planche).

voila bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime1/10/2013, 23:48

Voilà mon skate http://i2.cdscdn.com/pdt2/r/p/l/1/700x700/sktopurpl/rw/tony-hawk-skate-complet-purple-haze.jpg
A priori oui c'est la vraie marque.
D'acc merci pour ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reborn
"On le voit souvent, lui!"
Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Default5
Reborn


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 25
Localisation : Mulhouse
stance : regular
Date d'inscription : 27/12/2012

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime1/10/2013, 23:54

ok je connaissais pas du tout x)
Revenir en haut Aller en bas
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime1/10/2013, 23:56

Ah d'accord ^^'
Je viens de remarquer des débuts de petite fissures en dessous sur un coté, rien de méchant mais ca me fait stresser. J'espère qe j'aurais pas payé 40€ pour rien :/ j'ai peur qu'elle tienne pas bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime1/11/2013, 00:00

Des fissure j'en ai sur tout mes board plus ou moin profonde et ca tien toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
nanna25
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
nanna25


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Doubs, Besancon
stance : goofy
Date d'inscription : 10/01/2013

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime1/11/2013, 00:02

Mais je l'ai achetée il y a quelques heures et elle n'a encore pas servie sinon en intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
-EuKaryoth-
"On le voit souvent, lui!"
Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Default5
-EuKaryoth-


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 29
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines (78) ; Eure-et-Loir (28) ; Paris et alentours
stance : goofy
Date d'inscription : 09/06/2010

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime1/11/2013, 02:52

avec une board complète à 40€ faut vraiment pas t'attendre à de la qualité (cf. ta fissure alors qu'a priori tu l'as pas réellement ridée), autant investir un peu plus direct pour avoir un pack de meilleure qualité que d'acheter ces skates-jouet dans des magasins de sport

et la marque de Tony Hawk c'est Birdhouse
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime1/11/2013, 07:45

Nan il y a vraiment une marque qui s'appele tony hawk.
Et birdhouse est la marque qu'il a creer ( les plateau sont au pris des autre us)
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
cris pro skater
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
cris pro skater


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : au skatepark
stance : goofy
Date d'inscription : 14/01/2013

Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime1/14/2013, 22:02

choisis cliché ou baker se sont de tres bonne marc de skate pis des roue flip cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique : Les marques de skate   Topic unique : Les marques de skate - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic unique : Les marques de skate
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : chaussures
» topic unique : roues
» topic unique : truck
» topic unique : chaussures
» topic unique : truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: