Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Début rampe

Aller en bas 
+7
Buster
Guylux
pblandin
Chapuissant
Asw3l
Rain
GTaf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 12:34

C'est vrai que c'est dur le flat technique quand le froid arrive et que les articulations ont du mal à s'échauffer, et la courbe ça tire bien dessus donc après je trouve ça moins dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 12:34

Rain a écrit:
C'est vrai que c'est dur le flat technique quand le froid arrive et que les articulations ont du mal à s'échauffer, et la courbe ça tire bien dessus donc après je trouve ça moins dur ^^
Skatepark couvert? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 12:38

On connait pas ça à fougères xD On a juste un hangar couvert mais il caille à mort dedans et ya juste un toit, pas de mur Wink
D'ailleurs je le squatte aujourd'hui, j'vais faire du pad à manual putain qu'est ce que ça pouvait me manquer ! avec les transfert et autre truc *o*
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 12:41

Fail, je voulait CITER le post de Shook
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime11/1/2011, 13:40

Non c'est juste qu'en hiver je vais plus en park qu'en street Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkaon93
Habitué du forum
Habitué du forum
Arkaon93


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2012

Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime5/27/2012, 16:10

Et hop, je suis désolé de déterrer le sujet, mais j'en ai besoin !

Je suis allé au park hier, donc j'ai pu m'entrainer en changeant un peu des perpétuels ollies et manual sur le flat (oui, oui, il faut que je les bosse).
J'ai discuté avec des mecs de mon niveau et j'aimerai donc quelques conseils et éclaircissement.

Pour commencer, je me suis entrainé au "quick turn 180" sur rampe, après plusieurs essais, c'était acquis. Vu que cette dernière faisait face à un boob, je gardais ma vitesse pour repartir du boob en fakie et repasser en "normal stance". Je ne sais si ce que j'ai fait s'apelle un 180 (flat ?) ou un revert. Je faisais simplement un pivot, mais le revert les roues doivent frotter le sol non ? Et ils faut donc des roues en gommes ?

Ensuite je me suis entrainé au drop sur quarter et au rock to fakie. Et la, l'arrivé des problème, mais j'ai pu discuté avec deux trois "bons" skaters.

Je suis trop en arrière, alors oui, c'est normal il faut s'entrainer à transférer son poids du pied arrière sur le pied avant m'as-t-on dis, et donc claquer la board sur le quarter. Je descend le quarter, mais légèrement en arrière, il faut vraiment que je m'entraine a transférer mon poids en avant. Auriez vous des conseils ou même des astuces pour m'entrainer à transférer ce poids sur du flat ?

Pour le rock to fakie, j'arrive devant le copping, le truck avant se cale tout seul, et lorsque je repart je suis trop en arrière et la planche part sans moi, très vite en arrière x)
Alors j'ai recu un conseil qui m'as paru très judicieux mais que je n'ai pas encore pu appliqué. Lors de la descente en fakie, lever légèrement le truck avant et regarder légèrement en arrière pour s'apprêter à redescendre, bonne méthode ou non ?

Le second problème s'est fait apercevoir lors de la descente de quarter. J'ai pris une mauvaise habitude en roulant, je pousse avec le pied avant perpendiculaire et ensuite je le passe en parralèle pour lancer un ollie. C'est vrai qu'après réfléxion c'est chiant et inutile. Mais pousser avec mon pied avant perpendiculaire est "génant", je vais essayer de m'y habituer, mais est ce que je ne peux pas pousser perpendiculaire et des que je repose le pied sur la planche, orienter parralèlement mon pied avant ? En gros, faire un 90° avec mon pied avant des que je repose le pied arrière sur la planche.

Et j'ai vu sur les post du dessus, le trick "Willy', mais j'ai eu beau chercher je ne vois pas ce que ca peut bien être..

Alors voila, j'y retourne demain, j'attend vos réponses et conseils avec impatience !


Dernière édition par Arkaon93 le 5/27/2012, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thunder-boss804
Habitué du forum
Habitué du forum
Thunder-boss804


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : Hyères
stance : regular
Date d'inscription : 28/02/2012

Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime5/27/2012, 19:01

Le willy c'est quand tu pose que le truck avant sur le coping : j'ai trouvé qu'une vidéo de skate 2 pour montrer Surprised

Après pour le rock to fakie moi je met le poid plus en arrière personnellement pour pas faire de zipette. Il faut en quelque sorte le claquer en mettant ton poid en avant pour te caler puis ton poid en arrière pour repartir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Arkaon93
Habitué du forum
Habitué du forum
Arkaon93


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2012

Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime5/27/2012, 19:42

Ah d'accord, mais ou est la différence avec le Smith ?
Et sur la vidéo du Rock to Fackie, j'ai l'impression qu'il lève légèrement le nose pour ensuite le caler derrière le copping, c'est donc plutôt comme ca qu'il faut procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime5/27/2012, 20:12

pour le drop faut apprendre le geste d'abord sur petit plan inc, puis gros plan inc', puis petits quarters, puis gros quarter

le smith, le truck arriere est posé, le milieu de la board touche
Revenir en haut Aller en bas
Thunder-boss804
Habitué du forum
Habitué du forum
Thunder-boss804


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : Hyères
stance : regular
Date d'inscription : 28/02/2012

Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime5/27/2012, 21:52

Arkaon93 a écrit:
Ah d'accord, mais ou est la différence avec le Smith ?
Et sur la vidéo du Rock to Fackie, j'ai l'impression qu'il lève légèrement le nose pour ensuite le caler derrière le copping, c'est donc plutôt comme ca qu'il faut procéder ?

Bah en fait le willy c'est le truc avant qui est sur le coping et le truck arrière qui est dans la courbe alors que le smith c'est l'inverse, le truck avant est dans la courbe et le truck arrière est sur le coping. Oui, pour le rock to fackie il faut lever le nose afin de caler le truck avant par dessus le coping et le relever pour repartir néanmoins sur les vrai courbes, j'ai une courbe dans mon park ou il n'y a rien besoin de faire vu que le coping est quasi inexistant !
Revenir en haut Aller en bas
Arkaon93
Habitué du forum
Habitué du forum
Arkaon93


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)
stance : regular
Date d'inscription : 14/05/2012

Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime5/27/2012, 22:15

D'accord ! Merci les gars !

Ok, donc sur un plan incliné faut bien que je m'entraine à lancer mon poid sur la jambe avant ? A claquer bien fort le nose sur le plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début rampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début rampe   Début rampe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début rampe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est le début de l'été, donc le début des vidéos aussi
» [RAMPE] Les tricks de base de la rampe
» Début
» C'est le début
» Début !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: