Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Début

Aller en bas 
+2
Chapuissant
BenG
6 participants
AuteurMessage
BenG
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
stance : goofy
Date d'inscription : 10/07/2012

Début Empty
MessageSujet: Début   Début Icon_minitime7/10/2012, 21:15

Yello tout le monde !

Bon alors comme je l'ai écris dans ma petite présentation, je fais du skate depuis .... 2 jours Laughing Et j'ai déjà mes petits doutes >.<
Alors commençons par le premier. Est ce que c'est normal que même après 2 jours j'ai peur de monter sur la planche de peur de tomber ? No

Ensuite j'ai un petit soucis avec le placement de mes pieds. Quand je " pousse " le skate, mon pied droit est censé être "parallèle" ou "perpendiculaire" à la planche ? ( Je suis goofy ) Parce que j'ai testé les deux, et en regardant les vidéos je vois tout le monde avec le pied parallèle mais quand moi je test, bah sa part un peu n'importe où muhahaha ( Dû à un manque d'entrainement peut être ? )

Et la dernière ( enfaite non mais pour ce post si ), je peux encore attendre combien de temps avant de commencer à m'entrainer pour le petit ollie whistle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime7/10/2012, 21:25

BenG a écrit:
Est ce que c'est normal que même après 2 jours j'ai peur de monter sur la planche de peur de tomber ?

oui, si ça fait que 2 jours que tu skates, y'a toujours une appréhension, à force d'entrainement (1-2 semaines), je pense que tu seras plus à l'aise !

Citation :
Quand je " pousse " le skate, mon pied droit est censé être "parallèle" ou "perpendiculaire" à la planche ?
il est censé être parallèle, mais ça c'est quelque chose qui se détermine au fur et à mesure du temps, donc ça rejoint ce que je dis, entrainement si tu veux plus que ça parte en couille !

Citation :
je peux encore attendre combien de temps avant de commencer à m'entrainer pour le petit ollie

moi je te conseille d'attendre d'être vraiment à l'aise sur ta board, donc savoir descendre des trottoirs en manual, prendre des petites descentes sans s'en mettre une, essayer de tâter du module si t'as un park, bref, ne plus avoir cette appréhension sur ta board, qui je le répéte, partira à force d'entrainement !

et surtout, n'apprends surtout pas tes tricks à l'arrêt, c'est l'apprendre deux fois, et ne te décourage pas, et entraîne toi beaucoup ! si t'as encore une question, n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KennY
Passionné de débats
Passionné de débats
KennY


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : 84 sisi la famille
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2009

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime7/10/2012, 21:43

pousser pied perpendiculaire à la planche à la Westgate ça tue tout ! mais ça tue aussi les chevilles...

sinon Nounours à tout dit je crois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KennyFrenchTrickTips
BenG
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
stance : goofy
Date d'inscription : 10/07/2012

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime7/10/2012, 22:31

Bah justement je faisais toujours comme sa, et c'était pas très agréable muhahaha

Toujours pour le pied devant, il doit sur les vis ou avant ? Je sais que c'est que des petits détails mais pour moi sa joue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime7/11/2012, 10:43

tu le places de maniere à etre le plus à l'aise possible. tout ca c'est beaucoup au feeling, et comme a dit Nounours, ca se fait au fur et à mesure, en progressant tu prendras tes marques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
pihem
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
pihem


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : 33
stance : regular
Date d'inscription : 09/04/2012

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime7/11/2012, 11:37

BenG a écrit:
Yello tout le monde !
Ensuite j'ai un petit soucis avec le placement de mes pieds. Quand je " pousse " le skate, mon pied droit est censé être "parallèle" ou "perpendiculaire" à la planche ? ( Je suis goofy ) Parce que j'ai testé les deux, et en regardant les vidéos je vois tout le monde avec le pied parallèle mais quand moi je test, bah sa part un peu n'importe où muhahaha ( Dû à un manque d'entrainement peut être ? )

Et la dernière ( enfaite non mais pour ce post si ), je peux encore attendre combien de temps avant de commencer à m'entrainer pour le petit ollie whistle ?

Au début je mettais mon pied avant à 45°, parce qu'en le mettant parallèle à la board je perdais mon équilibre (ce qui m'a d'ailleurs coûté mon ancienne board) et en le mettant perpendiculaire je n'étais vraiment pas à l'aise. Petit à petit je l'ai mis parallèle, en faisant attention à bien le mettre au milieu (ni trop à gauche ni trop à droite) et légèrement derrière les vis.

Et pour le ollie, ben dès que tu te sens suffisamment à l'aise sur ta board !
Si tu as la chance d'être dans une ville bien lisse, roule dès que tu en as l'occasion (quand tu as des petites courses à faire, quand tu te fais chier, quand tu es énervé...).

En faisant comme ça, en 1 mois environ j'étais à l'aise et j'ai pu attaquer le ollie.
Revenir en haut Aller en bas
BenG
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
stance : goofy
Date d'inscription : 10/07/2012

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime7/11/2012, 14:00

Merci pour toutes ces réponse, ça me rassure pas mal Smile

J'ai encore une question mais là c'est plus par rapport à la board.
J'ai un doute sur mon nose et tail. Le nose est censé être le plus long et le plus large ( et parfois + relevé ).
Or chez moi, ce que je considère comme le nose sur mon skate, il est plus long ( du genre 4mm) et plus relevé mais j'ai pas l'impression qu'il est plus large. Y'a un autre moyen de savoir lequel est le nose et tail ? confused
Revenir en haut Aller en bas
OldSkoolNPunkRock
Passionné de débats
Passionné de débats
OldSkoolNPunkRock


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 28
Localisation : Dirty Ol' Town (30)
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2009

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime7/11/2012, 14:13

ca c'est pareil, ca se fait au feeling, essaie dans les deux sens et voit lequel tu preferes, tu auras trouvé ton nose et ton tail
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LastTrainToSkaville?feature=mhee
rack
"On le voit souvent, lui!"
Début Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime7/11/2012, 16:31

OldSkoolNPunkRock a écrit:
ca c'est pareil, ca se fait au feeling, essaie dans les deux sens et voit lequel tu preferes, tu auras trouvé ton nose et ton tail

Oulah... quand même..... bon on reprend Nose = plus large, tail = plus fin.

a moins d'avoir un skate parfaitement taillé a l'identique (ce qui est rare et chez peu de modèles, c'est le fabriquant qui le détermine de où est quoi, pas toi...

regarde les dessins sous ta board parfois ça aide a savoir. et c'est important de bien rouler ou s'entrainer dans le bon sens par rapport a l'usure des trucks et de la board et aussi de la réactivité de la planche. tu peux avoir une légère différence entre popper et/ou gratter en fonction de si tu es sur le nose ou le tail. un skateur pas mauvais sentira pas la différence, mais un débutant si.

sinon sur internet cherche ton plateau en vente et regarde, ils le mettent généralement avec le tail en bas et le nose en haut.
Revenir en haut Aller en bas
BenG
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
stance : goofy
Date d'inscription : 10/07/2012

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime7/11/2012, 19:27

mais le nose est aussi plus long que le tail, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
Début Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime7/12/2012, 15:41

aucune idée.

mais y'a de différence qu'en largueur ou courbure, pas en longueur... et avec ce que j'ai dit plus haut ca devrait suffire a savoir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
BenG
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
stance : goofy
Date d'inscription : 10/07/2012

Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime7/12/2012, 17:49

C'est bon j'ai trouvé mon tail et nose Laughing

Merci pour vos réponses les gars semoulguy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début Empty
MessageSujet: Re: Début   Début Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le début de l'été, donc le début des vidéos aussi
» Début en Skate
» Début !
» le début du commencement
» Video de nos debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: