Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Inward Heelflip

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tinou33
"On le voit souvent, lui!"
Inward Heelflip Default5
Tinou33


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2011

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/2/2011, 20:44

Salut à tous, j'aimerais essayer le inward heelflip mais je n'arrive pas très bien à le lancer encore (souvent la planche fait la rotation du shove it mais ne flippe pas) . Je n'ai réussi qu'à bien le lancer 2 ou 3 fois en ayant en quelque sorte un coup de chance muhahaha

Donc voilà, j'aimerais que quelqu'un qui sache faire ce trick me dise à peu près comment bien le lancer, en autre la position des pieds .

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/2/2011, 21:00

Bah moi je sais le faire ! Smile
Pour le placement des pieds place ton pied arrière dans le spoon coté heel side comme un front shove it. (cela inclinera la planche comme pour un kickflip, ce qui facilitera l'envoi du heel)
Le pieds avant place le au milieu de la planche avec les orteils qui dépassent (plus que pour un heelflip)
Ensuite tu envoie le shove it et tu bourine ton pied avant droit devant toi, et pour replaquer il faut sauter pas mal en avant !
Revenir en haut Aller en bas
KennY
Passionné de débats
Passionné de débats
KennY


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : 84 sisi la famille
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2009

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/2/2011, 21:14

Inward Heelflip Imag0012

pour le rendre plus facile faut popper le plus vertical possible et bien lever les jambes en l'air

EDIT : j'ai un peu forcé sur la flêche du pied avant, faut l'envoyer un poil moins vers l'arrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KennyFrenchTrickTips
Tinou33
"On le voit souvent, lui!"
Inward Heelflip Default5
Tinou33


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2011

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/2/2011, 21:53

Merci à vous deux de m'avoir donner ces explications claires et précises Wink

J'essaierai ça demain, je vous en dirai des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Tinou33
"On le voit souvent, lui!"
Inward Heelflip Default5
Tinou33


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2011

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/3/2011, 18:40

Après une petite session, j'arrive à le lancer pas mal de fois mais la replaque reste assez dure silent

Enfin bref, maintenant que j'ai le bon positionnement des pieds et que j'arrive à le lancer, reste plus qu'à m'entraîner Wink
Revenir en haut Aller en bas
c1rca_skateur
Habitué du forum
Habitué du forum
c1rca_skateur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 28
Localisation : Arras
stance : regular
Date d'inscription : 24/12/2010

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/3/2011, 19:34

Saute bien en avant et n'ai pas peur de replaquer ! Wink
J'ai moins peur sur ce trick que sur le heelflip ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Tinou33
"On le voit souvent, lui!"
Inward Heelflip Default5
Tinou33


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2011

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/3/2011, 19:55

Ah ^^ mais c'est pas vraiment la peur, c'est que je le lance bien pas assez souvent donc se dire de replaquer alors que t'es sur à 80% que tu le lanceras pas niquel c'est chaud Razz

Faut que je m'entraine pour le lancer bien plus souvent et ensuite là je pourrais essayer de le replaquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : St-Barthélemy, IN QUEBEC!
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2009

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/3/2011, 20:06

Perso l'image de KennY c'est mon foot positioning pour un heelflip normal. Pour le inward heel je place mon pied arrière comme un ollie, et mon pied avant reste comme le heelflip. La seule différence est que tu ne grattes pas du tout avec ton pied avant contrairement au heelflip.. Immédiatement après le pop tu casse ta cheville et tu donnes les flick vers l'avant et non en diagonale comme pour le heelflip. Ton pied va ainsi sortir plus vite de la board, ce qui fait que ton pied ne va pas déranger la rotation du pop shovit.

Si parfois tu le lances et que ça fait seulement un pop shovit c'est parce que ton pied avant ne sort pas assez tôt.

Et bien sûr comme tous les autres tricks faut pas oublier de popper fort, de sauter haut et de plier les jambes pour le pas nuire au trick.

Tiens un inward que j'ai déjà poster sur ce forum pour un OUT:


On voit bien que mon pied avant sort de la board plus tôt qu'un simple heelflip.


Dernière édition par Frederic le 9/5/2011, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinou33
"On le voit souvent, lui!"
Inward Heelflip Default5
Tinou33


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2011

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/4/2011, 18:59

Merci Fred, mais j'arrive pas à voir ta vidéo, doit y'avoir un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LeonProd
Habitué du forum
Habitué du forum
LeonProd


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : FRANCE
stance : regular
Date d'inscription : 08/08/2011

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/4/2011, 19:59

Moi pour le inward mon pied avant reste en position ollie et je l'allonge plutot que de le grippé vers l'exterieur , mais bon chacun son truc lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinou33
"On le voit souvent, lui!"
Inward Heelflip Default5
Tinou33


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 28
Localisation : Bordeaux
stance : regular
Date d'inscription : 14/08/2011

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/4/2011, 20:33

Je pense que je vais laissé ce trick de côté pour le moment, je préfère pas trop précipiter les choses à apprendre plein de tricks en même temps et continuer de bosser les tricks que je rentre notamment le varial heelflip que j'ai chopé avant hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Habitué du forum
Habitué du forum



Masculin Nombre de messages : 212
Age : 29
Localisation : St-Barthélemy, IN QUEBEC!
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2009

Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime9/5/2011, 00:35

J'ai fixé le problème, désolé :s

Et Tinou tu es très sage, c'est une bonne idée en fait! Moi aussi ça m'arrive souvent de m'aventurer dans de nouveaux tricks mais faut pas oublier les tricks qu'on a déjà acquis, ils doivent être entretenus et on peut toujours les améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inward Heelflip Empty
MessageSujet: Re: Inward Heelflip   Inward Heelflip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inward Heelflip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FLAT] Heelflip
» Mon HeElFliP
» Gap en heelflip
» Heelflip
» O.U.T express'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: