Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le casque vous le portez?

Aller en bas 
+15
hantizdu82
Chamallow
kéo
chrisssss
Swa
lucasskate
Yayann59
LibertySk8shop.com
Melanie.Tomiko
cmoitoinou
Shook-Ones
Meeste
Piggyskater
Chapuissant
RenzoFun
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime8/1/2011, 19:17

cmoitoinou a écrit:
Le casque c'est pas genant du tout maisaec les idées que se font certains con(pas des skateurs) sur ceux qui en porte dans ma ville de bollos je n'en mets pas et ce ,'est bpas tres utile je suis jamais tombé sur la tete

C'est con ce que tu viens de dire, c'est comme si tu disais "Oh j'mets pas ma ceinture en voiture parce que je suis jamais passé à travers le pare-brise"
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime8/1/2011, 19:56

Shook-Ones a écrit:
C'est malin je confonds piggy et nounours avec l'avatar maintenant muhahaha

moi putain au début jme suis dit "mais j'ai pas écrit ca Suspect " muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
cmoitoinou
Habitué du forum
Habitué du forum
cmoitoinou


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 24
Localisation : Afghanistan
stance : regular
Date d'inscription : 01/07/2011

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime8/1/2011, 21:12

Ouais mais franchement dans ma putain de ville , tu mets un casque en vélo et t'as tout le college qui se fout de ta gueule, c'est la triste vérité. Embarassed
Personne ne vient au college avec un casque(sur 300)

Revenir en haut Aller en bas
RenzoFun
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
RenzoFun


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2011

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime8/1/2011, 22:47

Oui c'est vrai que beaucoup de cons font ça !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie.Tomiko
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Melanie.Tomiko


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : 91
stance : regular
Date d'inscription : 06/09/2012

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime10/2/2012, 11:55

Salut,
Je remonte un ancien topic en passant.
En fait ce weekend je vais à Lille et donc j'irais surement au halle de glisse une journée.
Le problème c'est qu'apparemment le casque est obligatoire là-bas mais je n'en ai pas,
J'ai pas trop le budget et pas trop le temps d'aller en acheter un,
C'est vraiment obligatoire, ils sont vraiment regardant ?
Pensez-vous qu'un casque de VTT serait autorisé ? lol
Ou sinon où en acheter un en boutique pas trop cher sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
LibertySk8shop.com
Passionné de débats
Passionné de débats
LibertySk8shop.com


Masculin Nombre de messages : 682
stance : goofy
Date d'inscription : 17/06/2011

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime10/2/2012, 16:16


Essaye de contacter directement le park de Lille... Ils font peut-être de la location de casque comme certains skate park...

Je ne pense pas qu'il autorise un casque de VTT Smile Tu te fera remarqué en plus d'être une fille Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertysk8shop.com
Yayann59
Passionné de débats
Passionné de débats
Yayann59


Masculin Nombre de messages : 689
Localisation : Lille (59)
stance : goofy
Date d'inscription : 06/07/2012

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime10/2/2012, 18:45

Melanie.Tomiko a écrit:
Salut,
Je remonte un ancien topic en passant.
En fait ce weekend je vais à Lille et donc j'irais surement au halle de glisse une journée.
Le problème c'est qu'apparemment le casque est obligatoire là-bas mais je n'en ai pas,
J'ai pas trop le budget et pas trop le temps d'aller en acheter un,
C'est vraiment obligatoire, ils sont vraiment regardant ?
Pensez-vous qu'un casque de VTT serait autorisé ? lol
Ou sinon où en acheter un en boutique pas trop cher sur Paris ?

Yosh , si tu passes à Lille , on peut se faire une session ! Wink
Pour le casque , tu peux en louer un , c'est 3,30€ si mes souvenirs sont bons (J'ai mon propre casque donc voilà...) ce qui revient assez vu que l'éntrée est à 7,40€...
Revenir en haut Aller en bas
lucasskate
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2012

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime11/29/2012, 15:14

toy man a écrit:
Non c'est trop génant et puis j'ai pas 50 euros à claquer.
Quand un jour (je te le souhaite pas) tu seras allongé la tête en sang dans le camion des pompiers en direction de l'hopital, tu leur diras aussi "j'en mets pas ca me gène et ca coute 50€" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Le casque vous le portez? - Page 2 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime11/29/2012, 15:20

Déjà ça coûte 20 balles et ça peut te sauver.
C'est pas le tout d'avoir le style, faut aussi penser à ta santé...

Ça gène les 5 premières minutes et rien ne t'empêche de l'enlever pour aérer quand tu fais une pause.
Au sk8 park de Lille il est obligatoire et je trouve ça bien. Combien de fois je me suis fracassé la tête en rampe ou du du gros gap avec mon casque...
Bref, vous avez ici un fervent défenseur du port du casque, d'autant que je kiffe le look de burnquist...
Le casque vous le portez? - Page 2 Bob_burnquist_image

Alors c'est pas le staïïïïle ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrisssss
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
chrisssss


Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Annecy
stance : regular
Date d'inscription : 06/11/2012

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime11/30/2012, 13:40

En rampe (big rampe), on ne se pose pas de questions et on met casque, genouillères et coudières. C'est pour ne pas finir entre 6 planches ou dans un fauteuil roulant.
Par contre en street, c'est vrai que le regard des autres est plus difficile à supporter car la majorité des riders ne portent pas de protections. Perso, j'en mettais lorsque je tentais de nouvelles figures dangereuses (forte vitesse, hauteur...).

Mais il convient de rappeler que les protections (poignets, coudes, genoux) évite surtout les égratignures et les brulures. On peut se casser quelque chose avec ces protections : Vu plusieurs fois sur d'autres et 2 fois sur moi (fracture en street et entorse du genou en rampe).
Revenir en haut Aller en bas
https://skateboard-academy.com
Invité
Invité




Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime11/30/2012, 18:45

y'a aussi une différence entre burnquiste qui tate du rail à 15m au dessus du sol entre deux half pipe de 8 ou10m de haut, et nous, qui faisons max du quarter de deux metres ou un gap de 5/6 marches ...
le casque, je suis aps pour ou contre, mais j'en porte pas, ça me gene et j'aime pas.

par contre, un pote bmx-er s'est peté les dents sur un handrail de 14 marches, et depuis, quand il tente un gros gros truc, il le met, mais il le met pas tout le temps, c'est surement l'utilisation la plus intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Le casque vous le portez? - Page 2 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime11/30/2012, 19:02

La plus intelligente c'est de le mettre tout le temps...
Y'a pas à tortiller.
A partir du moment où tu risques de te viander, c'est à dire dès que tu montes sur une board, de préférence tu le met.
Pour les genouillères ça évitera toujours plus les entorses du genou, vu que si tu prends des genouillères type "tour de genou", elles chauffent beaucoup plus les articulations. C'est ce que j'ai et même sur de grosses replaques en park bien foirées, jamais un soucis.
Par ailleurs, je met toujours sur mon bras de réception coude et poignet. Le délire c'est que je pose facilement le coude et qu'un fois que j'ai mal, après une mauvaise chute sans protection, bah je pose plus le bras pour pas avoir mal et c'est là que je tombe mal.

Perso, ça ne me gène pas et au sk8park de Lille c'est obligatoire et ceux qui refusent de le mettre mettre passent pour des gros boloss' rebelles.

Tu peux très bien glisser sur un simple grind et te foirer la nuque. La casque empêchera ça. Ou même sur une mini, glisser et te cogner sur le copping.

Ca arrive pas souvent mais quand tu le portes et que ça tombe tu es content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime11/30/2012, 19:06

Faut pas etre parano non plus ... Et puis le skate, pour moi (et là on rentre dan sun débat "philosophique" de ouf malade) c'est du free ride, un truc libre, un sport extreme, et porter des equipements etc ... ça te ramene le skate au niveau d'un sport normal, comme du foot où tu dois porter des proteges tibia etc ...
mais la vraie raison, c'est que ça me fait chier et que personne n'a à me dire que je suis un "boloss rebelle" ou un mec "trop hype de ouf" par rapport au fait que je ne porte pas de casque parce que j'aime pas ça.

quand tu marches dans la rue, tu risques à chaque instant de mourir pour une raison x ou y, c'est pas pour ça que tu vas plus dans la rue, quand tu skates, tu risques tout le temps de te faire mal, c'est pas pour ça que tu dois plus skater, ou bien tout le temps mettre des protec', faut vivre avec ça, accepter le risque, et apprendre à tomber et à se relever, de mon point de vue.

et puis si tu tombes sur la tete, pries pour que l'infirmiere soit sexy ! :p
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime11/30/2012, 20:08

Perso j'en met jamais,Tout d'abord car je sais quand même tomber et j'ai un minimum de reflexe,et c'est pas trop avec ce que je fait en flat que je vais m'ouvrir le crane


Dernière édition par kéo le 12/1/2012, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
Chamallow
Habitué du forum
Habitué du forum
Chamallow


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : Metz et Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 01/05/2012

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime12/1/2012, 14:10

Citation :
Et puis le skate, pour moi (et là on rentre dan sun débat "philosophique" de ouf malade) c'est du free ride, un truc libre, un sport extreme
Bah voilà tu l'a dit, le skate c'est un sport extrême, autant dans sa pratique que dans ses risques. Donc les protections jouent leurs rôles...

Perso je me rappelle d'être mal tombée une fois sans protection, je suis tombée sur le coude, et c'était pas qu'une égratignure que j'ai eu, mais une belle bosse et un hématome... J'ai acheté un lot de protections hier et je compte bien m'en servir au skatepark ! Ca gêne au début mais j'y pense pu.

Après, ceux qui parle de styyyle, ben ouais ça tue l'image du skateur foufou qui fait le warrior sur des gaps. Mais il suffit de penser à une mauvaise chute et aux possibles arrêts par la suite.
Donc je fais pas du skate pour "m'abimer" quoi ! Même si c'est une activité à risque, ça reste une passion... C'est pourquoi penser à ne plus pouvoir en faire, je préfère ne pas prendre le risque !

Le casque vous le portez? - Page 2 74177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime12/1/2012, 14:33

kéo a écrit:
Perso j'en met jamais,Tout d'abord car je sais quand même tomer et j'ai un minimum de reflexe,et c'est pas trop avec ce que je fait en flat que je vais m'ouvrir le crane

C'est sur du flat que mon frère s'est pris un trauma cranien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Swa
"On le voit souvent, lui!"
Le casque vous le portez? - Page 2 Default5
Swa


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Lille
stance : goofy
Date d'inscription : 15/11/2012

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime12/1/2012, 18:04

Ah merci !
Mon dieu les "vieux" passent pour des rabats-joie xD
Plus récemment je me suis pété le tibia. j'avais toutes les protec's ça n'empêche pas de se faire mal, mais demande à Chamallow, sur un boardslide un peu rapide Jeudi dernier, j'ai accroché la barre en sortie et en tombant "bien", c'est à dire roulade façon judo, j'ai douillé sur le coude! Et j'avais moi aussi, un sale hématome qui m'a fait stopper 20 minutes tellement tu douilles.
Revenir en haut Aller en bas
kéo
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
kéo


Masculin Nombre de messages : 1996
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
stance : goofy
Date d'inscription : 04/08/2009

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime12/1/2012, 18:20

Yassence a écrit:
kéo a écrit:
Perso j'en met jamais,Tout d'abord car je sais quand même tomer et j'ai un minimum de reflexe,et c'est pas trop avec ce que je fait en flat que je vais m'ouvrir le crane

C'est sur du flat que mon frère s'est pris un trauma cranien Wink.

ah,Merde :/ je vais me mefier maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deadshore.bigcartel.com/
hantizdu82
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
hantizdu82


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : 82000
stance : goofy
Date d'inscription : 06/11/2012

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: CASQUE   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime12/27/2012, 15:54

BONJOUR
personellement le casque est très utile je ne peu pas skater sans casque a cause d une chute en velo qui a failli me couter la vie meme avec un casque
bilan casque explose 2 semaine a l hosto et 4 jour de coma
donc oui achette un casque
Revenir en haut Aller en bas
Skaterintroupaumée
Habitué du forum
Habitué du forum
Skaterintroupaumée


Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Rézzzzion Parizzziennnne
stance : goofy
Date d'inscription : 07/12/2012

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime12/31/2012, 17:20

Perso je met juste des proteges poignées ( je vais jamais au park)
Revenir en haut Aller en bas
holly
Posteur régulier
Posteur régulier
holly


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 103
Localisation : (64) après l'oasis avec la guenon du palmier
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2010

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime1/13/2013, 17:27

Moi j'ai une question à propos du casque...est-ce que vous savez si les mousses qui sont à l’intérieur ne sont là que pour le confort ou si elles ont une fonction de "protection" ? car j'ai acheté un casque mais il s'enfonce mieux sur ma tête sans la mousse du dessus.... donc ou bien je l'ai trop petit (mais bon avec la taille au dessus je pense qu'il se barrerait à droite à gauche) ou j'ai juste une tête bizarre car après il me tient bien. Donc est ce "dangereux" d'enlever la mousse ? merci pour votre aide ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://hollysurf.tumblr.com
just-a-team
"On le voit souvent, lui!"
Le casque vous le portez? - Page 2 Default5
just-a-team


Féminin Nombre de messages : 344
stance : regular
Date d'inscription : 08/01/2011

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime1/13/2013, 17:37

C'est pas confortable sans la mousse ... et puis ça te cogne plus la tête en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
holly
Posteur régulier
Posteur régulier
holly


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 103
Localisation : (64) après l'oasis avec la guenon du palmier
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2010

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime1/13/2013, 17:43

ok merci pour ton avis, je vais le garder avec les mousses alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hollysurf.tumblr.com
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime1/13/2013, 17:45

si t'enlèves les mousses, ça t'enlève 50% de l'efficacité du casque, c'est la raison pour laquelle quand un casque subit un choc (que ce soit de moto, de vélo ou de skate) tel qu'il soit, il est recommandé de changer les mousses, ou même limite le casque Wink
Revenir en haut Aller en bas
holly
Posteur régulier
Posteur régulier
holly


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 103
Localisation : (64) après l'oasis avec la guenon du palmier
stance : regular
Date d'inscription : 15/04/2010

Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime1/13/2013, 17:51

Ah oui d'accord je vois, merci pour ton avis éclairé Very Happy donc ça a bien une fonction de protection ! J'ai juste l'impression qu'il s'enfonce mieux sans la mousse mais bon c'est logique en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollysurf.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Le casque vous le portez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque vous le portez?   Le casque vous le portez? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casque vous le portez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portez-vous des vêtemnts de sport quand vous skater ?
» topic unique : accessoire (visserie, wax...)
» vous vous habillez comment pour faire du skate?
» Questionnaire à remplir si vous vous faites chier
» Set-up que vous voulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: