Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos hobbies en dehors du skate

Aller en bas 
+19
SnipCry
Meeste
Shook-Ones
cmoitoinou
kevain666
Andrea83
pblandin
Ratataton
byy
unyosher
Rain
Ael
Sk8eur10140
Aligii71
pauluxx
LePitiBarbare
Stand By
maxouille
full-access
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clem01-Sk8
Posteur régulier
Posteur régulier
Clem01-Sk8


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 27
Localisation : Ain (01)
stance : goofy
Date d'inscription : 24/08/2011

Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos hobbies en dehors du skate   Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Icon_minitime8/26/2011, 13:23

Je ne sais pas si sa m'aide, je débute donc sa ne change pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos hobbies en dehors du skate   Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Icon_minitime8/26/2011, 13:26

mecanos a écrit:
Le VTT aide certainement beaucoup pour l'endurance des jambes mais pour le pop ce n'est pas vraiment ça qui compte, ni même d'ailleurs la force pure, c'est surtout une question de technique de ollie, et d'ailleurs en pratique il y a pas mal de skateurs très minces avec peu de masse musculaire et pas tellement d'endurance qui arrivent pourtant à monter très haut. Bref le pop ce n'est pas vraiment une question de condition physique, il est possible que ça joue un peu mais à mon avis sur les spots ce n'est pas ce qu'on constate.
Si on souhaite quand même essayer des trucs étranges, ce qui pourrait fonctionner pour gagner du pop ce serait travailler en explosivité, avec de la pliométrie suffisamment violente, puisque ça se rapproche un peu de ce qu'on fait en skate, mais malheureusement on n'a pas vraiment moyen de savoir ce qu'il en est puisque ce type d'entrainement est très peu pratiqué et pas répandu du tout parmi les skateurs, bref sur le papier ça semble chouette mais on ne peut pas vraiment savoir ce que ça donne en vrai. De mon côté j'ai quand même l'impression que ça peut fonctionner, à l'époque lointaine ou je faisais de la pliométrie pour les coups de pieds sautés j'avais l'impression d'avoir plus de pop que maintenant, mais on ne peut pas vraiment généraliser avec une seule situation, sans compter que ça venait peut être d'autre chose (par exemple j'avais 10 ans de moins).
Bref si d’aventure on souhaitait améliorer son pop par des moyens détournés je pense que la piste à explorer ce serait plutôt l'explosivité que l'endurance ou la force pure, et pour ce faire l'idée serait de travailler avec des exercices de saut, des séries d'exercices rapides etc.. Bref tout ce qui fait travailler vite avec des gestes proches de ceux qu'on fait en skate. Et d'ailleurs le plus sûr actuellement est probablement juste de skater en cherchant à tout poper haut, c'est une technique qui a fait ses preuves =D

Sinon pour rester dans le sujet, en plus de mes une ou deux sessions de skate par semaine j'ai des tas de hobbies, mais ce serait long de tout détailler ici ^^

Perso je fais beaucoup d'exercices dans le genre (en dehors du skate) et je pense pas que ça aide énormément, un pote qui ne fait pas de sport a plus de pop que moi donc je suppose que c'est surtout la pratique
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos hobbies en dehors du skate   Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Icon_minitime8/26/2011, 14:07

Clem01-Sk8 a écrit:
Je ne sais pas si sa m'aide, je débute donc sa ne change pas vraiment...
Ca t'aidera déjà pour la condition physique, en plus d'être en meilleure forme tout court tu pourras skater plus longtemps en te fatiguant moins, et ça c'est déjà pas mal ^^

Shook-Ones a écrit:
Perso je fais beaucoup d'exercices dans le genre (en dehors du skate) et je pense pas que ça aide énormément, un pote qui ne fait pas de sport a plus de pop que moi donc je suppose que c'est surtout la pratique
C'est bon à savoir, en effet en théorie pour s'entrainer pour le pop il faudrait avoir des gestes proches de ceux utilisés en skate, et on est bien d'accord que ce n'est pas fréquent, les gestes des skateurs semblent vraiment très spécifiques et c'est probablement pour ça que c'est si difficile de trouver des exercices de préparation physique spécifiques pour améliorer le pop, de mon côté depuis quelques années j'ai essayé des tas de machins et je n'ai pas vraiment constaté d'amélioration, en fait le seul truc qui a payé pour moi était l'entrainement régulier aux tricks par dessus des obstacles.
Pour mon meilleur pop il y a dix ans il est possible qu'il provenait juste d'une attitude différente, puisque ça c'est sûr que ça joue, en étant plus téméraire (ou plus frimeur) on est souvent contraint de mettre du pop, qu'on le veuille ou non. Mais bon grâce aux arts martiaux plus acrobatiques que je pratiquas à ce moment j'avais nettement plus de détente tout court, et il n'est pas exclu que ça jouait quand même un peu (?).
Mais bon ne désespérons pas, le fait qu'on n'ai rien trouvé de convaincant ne signifie pas que ça n'existe pas, par exemple il est possible qu'en combinant subtilement du skate sur obstacles, du stretching et de la muscu spécifique, on puisse éventuellement avoir des résultats, mais personnellement pour le moment je n'ai jamais vraiment réussi à utiliser ni ma souplesse ni ma force physique en skate*, tout me semble toujours revenir à cette histoire de technique.

*sauf sur les ollie one foot, avec une bonne souplesse on peut en faire des ridicules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clem01-Sk8
Posteur régulier
Posteur régulier
Clem01-Sk8


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 27
Localisation : Ain (01)
stance : goofy
Date d'inscription : 24/08/2011

Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos hobbies en dehors du skate   Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Icon_minitime8/26/2011, 20:47

mecanos a écrit:
Ca t'aidera déjà pour la condition physique, en plus d'être en meilleure forme tout court tu pourras skater plus longtemps en te fatiguant moins, et ça c'est déjà pas mal ^^

Sa m'avantage pas vraiment vu que je n'ai pas de skatepark a proximité et au bout d'une heure mon garage devient vite limité... Mais je m'éloigne du sujet la!!
Revenir en haut Aller en bas
Shook-Ones
Cyber-skateur
Cyber-skateur



Masculin Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : /
stance : goofy
Date d'inscription : 21/12/2009

Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos hobbies en dehors du skate   Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Icon_minitime8/26/2011, 23:45



Effectivement sauter des obstacles de plus en plus haut ça permet de mieux gérer ses ollies, j'ai jamais réussi à dépasser les 3 boards, faut croire que ça doit être ma limite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos hobbies en dehors du skate   Vos hobbies en dehors du skate - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos hobbies en dehors du skate
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» topic unique : plateau
» vidéos de skate esprit old school / skate créatif
» The Skate Spangled Banner (vidéo musique/skate)
» [VEND] Skate 7.75 SKATE MAFIA TEAM (grippé)
» Je me présente skate un jour skate toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Espace detente :: Blabla bar-
Sauter vers: