Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Durée de vie des shoes

Aller en bas 
+3
GroOwx
Aligii71
Nismo
7 participants
AuteurMessage
Nismo
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Nismo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2010

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/7/2011, 13:44

Salut les riders !

Je vous explique mon problème, ce sont mes chaussures, j'ai des lakai qui n'ont même pas 3 mois, avec lesquels je ne peux absolument plus skatais, elle n'ont plus de semelles, la semelle est complètement trouée et part en lambeaux, ceci est normal avec le temps, mais elles sont dans cet état alors que le tissu de la chaussure est encore potable, vus du dessus elle sont clean (fin, pas neuve, mais elles passent, aucun trou sur lcôté ou déchirement) mais en dessous c'est bagdad c'est comme si je skatais pied nue.
Donc je me suis dis que c'est p-e les Lakai qui sont pourri en matière de semelle, donc récemment jme suis pris des DVS avec des semelles a première vus plus résistante, et j'ai du skatais quoi, 1 semaine avec, et certaines partie de la semelle sont déjà lisse et ne vont pas tarder a faire des trous. Et ça me gave, t’achète une paire de godasse a 80 balles, si c'est pour qu'elle te dure 2 semaine avec des conditions normales.
Après je sais très bien que ça arrive a tout le monde, et que c'est ça aussi le skate, mais j'aimerai savoir pourquoi les semelles en particulier prennent autant cher avec moi, les autres skater de mon coin, c'est le tissu etc. qui est mort, alors que leurs semelles sont quasi intact.
J'ai racheter des godasse, des Etnies "Devine Colloway" vraiment trop belle, le vendeur m'a en plus dis qu'elle avait des semelles très résistante réellement faite pour le skate, j'ai envie de le croire, mais j'ai pas non plus envie de skater 3 jours avec et de voir déjà des signe de faiblesse.


Deux trois choses à savoir aussi sur mon "style de skate" :
-Je ne freine pas avec le pied, ou très rarement.
-Pour positionner mes pieds avant un tricks, je "creuse" dans ma board pour placer les pieds, j'essais de le faire le moins possible depuis mes Lakai avec lesquelles je ne faisais que ça.

Donc voilà j'ai deux trois questions,

-Comment prévenir les trous ?
-Comment réparer les trous ?
-Comment les eviter ?
-Y'a t'il des chaussures plus résistantes au niveau semelle ?

Bon voilà ça sera tout, merci de m'avoir lu est d'essayer de m'eclairer sur mon probleme =)

Bon journée a tous et bon skate !!
Revenir en haut Aller en bas
Aligii71
Passionné de débats
Passionné de débats
Aligii71


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 27
Localisation : 71
stance : regular
Date d'inscription : 19/06/2011

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/7/2011, 13:52

Shoegoo/ Pistolet à colle, c'est le seul moyen de prévenir des trous, je mets de la shoegoo depuis 1 mois et demi / 2 mois et mes shoes sont niquels (fin la shoegoo est pas forcément très esthétique mais je te conseille de prendre une paire pour skater sur laquelle tu en mettras et une paire pour traîner que tu laisseras clean).
Voilà j'espère t'avoir aidé, si t'as besoin de plus d'infos, MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nismo
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Nismo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2010

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/7/2011, 13:57

Tu mes de la shoegoo sous la semelle ? J'ai essayer, en une session y'en avait plus. :s
On ma aussi conseiller la AllStarGum pour mettre dessous mais impossible d'en trouver en shop
Revenir en haut Aller en bas
GroOwx
Habitué du forum
Habitué du forum
GroOwx


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Les pieds sur terre.
stance : goofy
Date d'inscription : 27/07/2010

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/7/2011, 14:29

Pistolet a colle, la meilleur facon de reparer tes shoes ! Pour pas chère et ca sèche rapidement.

====> https://skateboarding.forumactif.fr/t1879p795-topic-unique-chaussures#164630
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/7/2011, 17:54

Nan t'en fais pas j'ai le même probleme et écoute pas ce qui a été dit, colle ou Allstargum ça marche pas sur la semelle.
Le seul moyen que j'ai trouvé (efficace...) : à l'intérieur de la chaussure, tu enlèves la semelle (qui peut être collée ou cousue, tu l'arraches)
Tu chope un bout de carton un truc comme ça ou de tissus, de caoutchouc ce que tu veux, de la forme de la semelle
Tu l'enduis de colle/shoegoo/allstar, bien partout, surtout à l'endroit où il y a ton trou, des 2 côtés de ton bout de truc tu le tartine bien partout
Tu le pose bien dans la chaussure, et puis tu remet la semelle par dessus
Tu laisses bien sécher en ayant bien collé le truc avant, et normalement en 1 ou 2 jours c'est bon et ça tiens facile un bon mois au moins si t'as bien fait
Voilà, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aligii71
Passionné de débats
Passionné de débats
Aligii71


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 27
Localisation : 71
stance : regular
Date d'inscription : 19/06/2011

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/7/2011, 19:15

Ah ouais c'est carrément sous la semelle, ça m'est jamais arrivé à ce niveau-là, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/7/2011, 19:24

Ratataton a écrit:
Nan t'en fais pas j'ai le même probleme et écoute pas ce qui a été dit, colle ou Allstargum ça marche pas sur la semelle.
Je suis désolé mais je ne peux pas te laisser dire ça. Il est en effet possible que lorsque tu as essayé ça n'a pas marché, mais en s'y prenant bien on peut faire durer ses shoes aussi longtemps qu'on le souhaite. Personnellement si je ne fais rien pour la protéger une chaussure de skate ne me fera pas longtemps, je couperais probablement les lacets à la première ou la deuxième variation de heelflip, ensuite au bout de une ou deux sessions le coté se percera (sauf bien sûr si il y a un "ollie pad") et la semelle a peu de chance de résister plus d'un mois, peut être deux pour une excellente chaussure.
Pourtant en utilisant le pistolet à colle je peux tout à fait faire tenir des shoes plus de six mois, et d'ailleurs je ne les change même pas parce qu'elles sont percées, mais seulement parce qu'à force de skater avec des shoes elles n'amortissent plus assez et ne maintiennent plus aussi bien les pieds, ce qui les rend dangereuses à skater.
Bref de mon côté je suis convaincu que le pistolet à colle permet de faire durer les semelles beaucoup plus longtemps, pour la bonne raison que j'ai eu une preuve à mes yeux irréfutable de l'efficacité du pistolet à colle bien utilisé.
La preuve était la suivante: j'ai skaté deux paires de shoes identiques dans des conditions d'utilisation tout à fait comparables (poids du corps à peu près pareil, même modèles de planches, même sorte de grip, mêmes spots, même façon de skater).
-La paire sans réparation de semelle a fait en gros un mois et demi avant de se percer sous l'orteil droit, et donc d'être fichue.
-La paire avec réparation régulière a duré bien plus de six mois sans aucun trou, et je ne les ais changées que pour des raisons d'amorti, parce que par moments je suis quand même assez lourd, du coup il me faut un bon amorti pour ne pas me faire de contusions lors des tranchettes (je les ai justement changées après un hématome à la voute plantaire sur une tranchette).

En fait la raison est probablement simple, si après avoir atteint la mousse EVA on met régulièrement une protection remplaçant la semelle extérieure en caoutchouc, on n'a jamais le temps de l'user du coup on n'entame jamais trop méchamment le semelle et elle reste dans le même état d'usure aussi longtemps qu'on le souhaite, il suffit de remettre du pistolet à colle quand on a l'impression que la couche est devenue trop fine pour tenir une session.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/7/2011, 20:23

Nan mais je veux dire mettre de la colle sur la semelle comme la plupart des gens le font sur les côtés de la chaussure, non, ça ne marche pas... Faut bricoler un minimum pour que ça marche (et toi t'es un grand bricoleur ^^) mais mettre juse une couche de truc posé sous la semelle ça sert a rien... Faut prendre un bout de tissus, de papier ou de truc pour que ça marche, sinon la couche de truc s'arrache de la semelle tout simplement, enfin du moins quand j'avais essayé mais bon ça m'étonnerai que je sois nul au point de pas savoir mettre de la colle sous une semelle
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/7/2011, 20:42

Bin en fait pour les semelles j'utilise surtout les techniques suivantes, la première est vraiment simple à mettre en œuvre:
-la protection classique, une fois qu'une partie de la mousse EVA est exposée, je mets un peu de colle dessus, sans dépasser de la zone exposée, comme c'est de la mousse ça prend particulièrement bien, et ça tient plusieurs sessions. Je pense que souvent les gens qui tentent de renforcer leur semelle à la colle veulent trop bien faire et en mettent trop et pas au bon endroit, en protection de semelle il faut y aller avec parcimonie et seulement là où la colle peut prendre solidement.
-le remplissage de creux, ça se fait juste quand on a eu la flemme de réparer et qu'on a trainé, du coup il manque des bouts de bord de semelle, qu'on peut reconstruire à la colle, en s’arrangeant pour que ça prenne bien.
-en cas de bâillement de la semelle ou de déchirure d'un bord, il s'agit de percer la partie qui baille ou qui est décollée, avec un ou plusieurs trous de quelques millimètres de diamètre, de préférence en léger entonnoir, de vérifier si en face du trou il y a de quoi faire prendre la colle (sinon il faut aussi percer en face), mettre plein de colle sous la partie qui baille, refermer et remplir le trou, de façon à construire un solide rivet en plastique. Théoriquement ça devrait même permettre de carrément reconstruire complètement une semelle, mais bon je n'ai jamais eu à faire ça pour pour le moment.

Je reviendrais tout à l'heure avec des photos, puisqu'en ce moment j'ai justement les trois cas sur ma semelle de skateshoe droite, il manque juste un bord décollé, malheureusement j'ai balancé ma paire précédente qui en avait un beau.

Edit: voilà les photos
Durée de vie des shoes 2011-07-07-01Durée de vie des shoes 2011-07-07-02


Dernière édition par mecanos le 7/7/2011, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/7/2011, 21:13

J'essayerai ça bien quand mes chaussures vont commencer a se trouer, jte remercie =D
Revenir en haut Aller en bas
morgisk8
Passionné de débats
Passionné de débats
morgisk8


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 29
Localisation : Mazan, Sud de la france
stance : goofy
Date d'inscription : 02/07/2011

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/7/2011, 23:30

mecanos a écrit:
Bin en fait pour les semelles j'utilise surtout les techniques suivantes, la première est vraiment simple à mettre en œuvre:
-la protection classique, une fois qu'une partie de la mousse EVA est exposée, je mets un peu de colle dessus, sans dépasser de la zone exposée, comme c'est de la mousse ça prend particulièrement bien, et ça tient plusieurs sessions. Je pense que souvent les gens qui tentent de renforcer leur semelle à la colle veulent trop bien faire et en mettent trop et pas au bon endroit, en protection de semelle il faut y aller avec parcimonie et seulement là où la colle peut prendre solidement.
-le remplissage de creux, ça se fait juste quand on a eu la flemme de réparer et qu'on a trainé, du coup il manque des bouts de bord de semelle, qu'on peut reconstruire à la colle, en s’arrangeant pour que ça prenne bien.
-en cas de bâillement de la semelle ou de déchirure d'un bord, il s'agit de percer la partie qui baille ou qui est décollée, avec un ou plusieurs trous de quelques millimètres de diamètre, de préférence en léger entonnoir, de vérifier si en face du trou il y a de quoi faire prendre la colle (sinon il faut aussi percer en face), mettre plein de colle sous la partie qui baille, refermer et remplir le trou, de façon à construire un solide rivet en plastique. Théoriquement ça devrait même permettre de carrément reconstruire complètement une semelle, mais bon je n'ai jamais eu à faire ça pour pour le moment.

Je reviendrais tout à l'heure avec des photos, puisqu'en ce moment j'ai justement les trois cas sur ma semelle de skateshoe droite, il manque juste un bord décollé, malheureusement j'ai balancé ma paire précédente qui en avait un beau.

Edit: voilà les photos
Durée de vie des shoes 2011-07-07-01Durée de vie des shoes 2011-07-07-02


Je comprends mieux pourquoi tu as choisis ce pseudo ahah entre tes tricks technique et ton système D de la mort qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/8/2011, 00:09

En fait ce pseudo vient du nom d'un courant de pensée appelé "mécanisme":
-Mécanisme (sur Wikipédia)
Comme j'aime bien les pseudos de mauvais goût j'ai délibérément choisi un pseudo faisant référence à ce courant de pensée qui est souvent très mal vu par pas mal de wannabe-intellectuels, son côté terre-à-terre déplait beaucoup à ceux qui voudraient que l'univers soit plus cool qu'il ne semble l'être.
Mais en fait je n'y adhère pas particulièrement non plus, on a quand même fait pas mal de progrès scientifiques depuis le temps, du coup même si ça peut être intéressant ce n'est plus vraiment d'actualité.
(désolé pour le HS ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
morgisk8
Passionné de débats
Passionné de débats
morgisk8


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 29
Localisation : Mazan, Sud de la france
stance : goofy
Date d'inscription : 02/07/2011

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/8/2011, 13:05

(jpréférais ma version ^^}-->HS.
Revenir en haut Aller en bas
Nismo
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Nismo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2010

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/9/2011, 12:48

Ah merci beaucoup mecanos, j'vais aller dans un brico m'acheter un pistolet a colle.
Tu me dis qu'une paire de chaussure peut te durée 6 mois avec un entretiens régulier ça ça me rassure ^^

Merci à tous pour votre aide =)

Bon journée à tous et bon skate sous ce soleil de plomb =D (moi jsuis parti pour suer un bon coup ^^)

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Buster
Passionné de débats
Passionné de débats
Buster


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 25
stance : goofy
Date d'inscription : 24/11/2010

Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime7/9/2011, 13:10

Et ça peut durer plus longtemps pour toi car il a un super niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie des shoes Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des shoes   Durée de vie des shoes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie des shoes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shoes
» topic unique : chaussures
» Vos Shoes !
» Photo de vos shoes de skate.
» mon tail se casse petit a petit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: