Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions matos pour future deck

Aller en bas 
+5
Ratataton
mecanos
Klash
maxouille
Rain
9 participants
AuteurMessage
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/25/2011, 18:42

A moi de proposer mon set-up que je pense acheter Razz

- Pour la board, je ne me décide pas vraiment entre une : TOY MACHINE SKATEBOARDS MONSTER 7.75 / Enjoi Hsu Last Meal 8" ou Enjoi Jungle Fever 7.75" / Darkstar Delusion 2 7.75"

==> J'ai de bons échos de ces marques, mais je ne connait pas leurs caractéristiques,etc...

- Trucks Black/Black 5.0 Core Trucks

==> Je pense les remplacer par des ventures, j'ai raison ?

- Roues : 52mm Black "TGM Goth Logo"

==> Je vais les garder un temps avant de les remplacer par des nudes

- Roulements : Amphetamine ABEC 5 Speed Bearings

==> Là, j'ai aucune idée de la qualité, je vais peut être les user puis les remplacer par des redz bones

- Des pads que je mettrai surement pas, ca enlève du pop ?

- Grip black diamond , je pense que c'est pas mal

Si vous pouviez répondre à mes questions ce serai cooool Very Happy Car là je n'y conait pas grand chose ayant seulement skater du Oxelo, Jart et Cartel =D
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/25/2011, 19:07

les pads je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
Klash
"On le voit souvent, lui!"
Questions matos pour future deck Default5
Klash


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 28
Localisation : Paris (3e et 11e), Chateau-Thierry (02)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/02/2009

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/25/2011, 20:01

J'ai déjà skater avec une Enjoi, mon gars j'ai surkiffé ma race ! Je la confondais tout le temps avec mon ancienne Girl tellement j'y ai pas trouvé trop de différence. Le concave est bien, le pop est comme je l'aime (question de goûts après) en 7.75" également Smile. Après j'ai pas au trop de chance, moi qui fait QUE du flat, quand j'ai eu l'occas' de faire une session ou y'avais un gap 3 marches, boum tail décollé donc plus aucun pop, mon seul regret sur cette planche !

Pour les trucks : Venture power !
Pour les pads : C'est toujours mieux d'en avoir Wink
Roulement : Les abec 5 prennent un certain temps avant de bien fonctionner (pas sur du tout là!!), donc après tu vois ce que tu pref.^^
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/25/2011, 21:06

Ouais, je pensais aussi prendre la enjoy, sinon ya aussi les girls qui me plaisaient vachement =)
Revenir en haut Aller en bas
Klash
"On le voit souvent, lui!"
Questions matos pour future deck Default5
Klash


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 28
Localisation : Paris (3e et 11e), Chateau-Thierry (02)
stance : goofy
Date d'inscription : 25/02/2009

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/25/2011, 21:27

Les deux sont super, pour moi en tout cas ! T'as plus qu'à délibérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/25/2011, 22:28

Rain a écrit:
A moi de proposer mon set-up que je pense acheter Razz

- Pour la board, je ne me décide pas vraiment entre une : TOY MACHINE SKATEBOARDS MONSTER 7.75 / Enjoi Hsu Last Meal 8" ou Enjoi Jungle Fever 7.75" / Darkstar Delusion 2 7.75"

==> J'ai de bons échos de ces marques, mais je ne connait pas leurs caractéristiques,etc...
Personnellement j'ai de bons souvenirs de Toy Machine, mais ça date et il semblerait que ce ne soit plus ce que c'était. Enjoy n'a pas très bonne réputation, mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, et pour Darkstar je ne sais pas non plus (ça c'est un avis utile ^^ ).

Citation :
- Trucks Black/Black 5.0 Core Trucks

==> Je pense les remplacer par des ventures, j'ai raison ?
A mon avis Core et Venture sont probablement assez proches, si ce n'est que les Cores semblent casser au niveau des embases, alors que les Ventures cassent en général aux axes et aux hangers.
Comme tu sembles acheter sur TGM, je suis d'avis que prendre des Krux downlow serait plus prudent, et si tu prends une complète ils en ont souvent avec des trucks différents en cherchant bien dans leurs multiples pages de complètes.

Citation :
- Roues : 52mm Black "TGM Goth Logo"

==> Je vais les garder un temps avant de les remplacer par des nudes
Il y a pas mal de chances que les roues TGM soient très bien, leurs nudes les plus basiques sont déjà particulièrement chouettes et il est fort possible que celle-là soient bien aussi (il est même possible que ce soient les mêmes avec un dessin?).

Citation :
- Roulements : Amphetamine ABEC 5 Speed Bearings

==> Là, j'ai aucune idée de la qualité, je vais peut être les user puis les remplacer par des redz bones
Je n'ai pas d'échos sur ces roulements. Quoi qu'il en soit si ils viennent avec la complète on n'a pas vraiment le choix ^^
Si tu les remplaces plus tard, je suis d'avis que le meilleur choix ce sont des Swiss Bones, ils sont tout à fait abordables sur TGM, et c'est beaucoup mieux que des redz (plus solides, roulent beaucoup mieux).

Citation :
- Des pads que je mettrai surement pas, ca enlève du pop ?
Oui, ces choses sont ignobles et cassent aussi les visseries en plus de rendre la planche bizarre à poper.
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/25/2011, 22:37



Citation :
- Des pads que je mettrai surement pas, ca enlève du pop ?
Oui, ces choses sont ignobles et cassent aussi les visseries en plus de rendre la planche bizarre à poper.[/quote]

tu es sur?
c'est pas fait pour protéger la planche des fissures dus aux choques?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/25/2011, 23:00

A la base non, ils étaient surtout là pour éloigner la board des roues, afin d'éviter que ça ne touche quand on met des grosses roues avec des trucks bas et desserrés, et d'ailleurs les anglophones appellent ça des "riser pads".
Pour la réduction des fissure, je n'ai jamais constaté de différence significative avec ou sans pad, et je doute pas mal que ça change grand chose de ce côté là. Mais bon peut-être que je me trompe, ça peut arriver.
A une époque on parlait aussi de réduction des "pressure cracks", ces petite fissures sans gravité qui apparaissent autour des visseries, mais je n'ai pas l'impression que ces fissures affectent la durée de la planche, et je ne sais pas non plus si les pads les réduisent vraiment ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 00:36

pour la board, chocolate c'est super plat.
toy machine il parait que c'est super.
darkstar c'est une mec de bourrins, avec des planches incassables (très à la mode y a ~2ans sur le fofo d'ailleurs cette marque)
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 00:44

Toy machine il paraissait que c'était super, mais j'ai essayé... Bah elle était bizarre, elle a cassé en 2 mois, c'est ma première board qui pète en même pas un an de skate. Sur un nollie shove-it en flat, alors qu'elle avait franchement l'air d'aller bien, je poppe, la board tourne, et en replaquant avec le pied arrière sur le nose crac, donc voila.. Ptet qu'avant c'était une bonne marque mais j'ai pas trop kiffé
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 01:10

Chocolate c'est pas trop mal, Toy Machine ça s'est vachement dégradé, et Darkstar ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Rain


Masculin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Localisation : 35 : Dans un trou perdu, avec pas ma de skateurs, oui oui
stance : goofy
Date d'inscription : 17/05/2010

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 06:25

Pour les trucks, de toute façon il y a de grande chance que je les remplace par des ventures car j'en ai a bon prix.
Les pads c'est bien ce que je pensais, la seule différence que j'ai constaté avec c'est une réduction de bruit et vibrations.
Les roues ben... C'est perso mais j'aime bien avoir des roues comme je les aime (une seule couleur, sans pub) c'est le seul élèment que je voudrai pour personaliser dans mon skate quoi x)
Les bearings, j'attend encore des avis, mais je les changerai surements par des bones de toute, soit les redé, soit les swiss (suivant mon budget).


Merci, maintenant à ce niveau je suis super éclairé Smile

Et sinon Enjoi & Girl ?
Ca reste pas mal ? Very Happy

J'hésite entre les deux maintenant x) Darkstar on m'a bien dit que c'était solide et avec du pop mais ya pas forcémment que ça que je cherche. Chocolate, j'ai déja testé et j'ai pas accroché, je préfère encore Jart. Et Toy Machine ben c'est dommage, j'aurai bien voulu tester =D
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 10:05

Donc sans le pads t'as plus de pop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 11:19

oui tes ollies doublent de volume...
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 12:39

Tu es vraiment sur? Parce que je vais les enlever si c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 12:47

si tu prends des posts comme le mien juste au-dessus au sérieux il serait peut-être temps de remettre ton intelligence en question...
Revenir en haut Aller en bas
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 12:50

C'est de moi que tu parles?
Je te rappelle que je débute et j'y connais rien je demande des conseils c'est pas pour me faire rembarrer ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 12:53

Non mais je pensais que sans les pads l'angle était différent donc que le contact sol planche était plus important donc que le pop était plus important et je te rassure le double de volume je l'avais pris comme une métaphore
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 13:02

non mais débutant ou pas débutant c'est pas la question, faut juste savoir réfléchir, tu penses vraiment qu'avoir ton truck réhaussé de 5 mm ça va doubler tes ollies ou te faire faire des mac twist, ça change rien, un skate c'est un skate et le ollie il est dans tes jambes pas dans le skate

je ne disais pas vraiment ça pour toi en fait c'est juste qu'il y a des gens qui pensent vraiment que ça fait une différence folle, si tu mets des pads ça change l'angle de rien du tout, si tu sais faire un ollie correct tu sauras toujours faire ton ollie, c'est comme tous les minots qui parlent du poids de leur planche etc., ou qui s'inquiètent de la taille de leur board comme si en prendre une plus large ou plus fine d'un micropoil ça allait les rendre super bons ou super mauvais, je trouve ça fou, dans les pays pauvres les mecs skatent des épaves en guise de board et ça les empêche pas de les maîtriser mieux que certains qui polissent leur deck à la brosse à dents et qui la change tous les trois ollies de peur que ça ait ramolli le tail

perso je skate sans pads mais pour des raisons différentes de celles de mecanos, je trouve juste que ça enlève pas mal du feeling de rouler ça absorbe les vibrations etc., enfin moi j'aime pas, j'ai entendu dire que ça niquait les vis aussi mais ça je m'en fous, j'aime juste pas les pads donc j'en mets pas, c'est pas plus compliqué, faut faire pareil, essayer avec, essayer sans, se faire son idée, mais pas toujours poser des questions sur internet
Revenir en haut Aller en bas
KennY
Passionné de débats
Passionné de débats
KennY


Masculin Nombre de messages : 632
Age : 29
Localisation : 84 sisi la famille
stance : goofy
Date d'inscription : 22/02/2009

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 13:42

personnellement, je skate avec des trucks Thunder, et vu que j'aime bien skater desserré, je suis quasiment obligé de mettre des pads... je sais pas si ça vient des trucks ou quoi, mais sans pads, si je replaquais pas avec le poids pile poil comme il faut, je stoppais net (wheelbite) et m'écrasais comme une merde... mais avec des pads, j'ai plus ce problème !

sinon, mon setup en general :
Girl entre 7.875 et 8
Thunder Trucks 129mm (je crois); avant je roulais en Venture, mais maintenant je trouve les Thunder beaucoup mieux !
Roulements Bones (j'ai testé les Swiss et les Redz, et bah les Swiss sont mieux ^^)
Roues : je prend ce qui vient. actuellement j'ai des Hubbas "Anti Flatspot" chopées à 22€ sur hawaii surf et j'en suis super satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/KennyFrenchTrickTips
maxouille
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
maxouille


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 30
Localisation : Le Havre
stance : regular
Date d'inscription : 27/05/2010

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 14:09

Okok mais l'angle désolé de penser maths je suis en prepa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurstarwars.loyal-hoster.com
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 19:54

rian shaikleur a écrit:
perso je skate sans pads mais pour des raisons différentes de celles de mecanos, je trouve juste que ça enlève pas mal du feeling de rouler ça absorbe les vibrations etc.
Ah mais c'est aussi pour ces raisons que je n'en mets plus jamais, avant de remarquer à quel point ça donnait des sensations bizarres il m'arrivait encore d'en mettre pour réduire les wheelbites avec des grosses roues. Maintenant je préfère encore avoir des wheelbites, en plus ça me donne de bonnes excuses pour les loupages =D
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 20:07

rian shaikleur a écrit:
c'est juste qu'il y a des gens qui pensent vraiment que ça fait une différence folle, si tu mets des pads ça change l'angle de rien du tout, si tu sais faire un ollie correct tu sauras toujours faire ton ollie, c'est comme tous les minots qui parlent du poids de leur planche etc., ou qui s'inquiètent de la taille de leur board comme si en prendre une plus large ou plus fine d'un micropoil ça allait les rendre super bons ou super mauvais, je trouve ça fou, dans les pays pauvres les mecs skatent des épaves en guise de board et ça les empêche pas de les maîtriser mieux que certains qui polissent leur deck à la brosse à dents et qui la change tous les trois ollies de peur que ça ait ramolli le tail

Tu viens de resumer la mentalité dans mon park la, +1 mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexdark
Habitué du forum
Habitué du forum
alexdark


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 15/05/2011

Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime5/26/2011, 21:45

Moi chuis dans toy machine et je kiffe!!!!le pop est génial!!
Very Happy cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions matos pour future deck Empty
MessageSujet: Re: Questions matos pour future deck   Questions matos pour future deck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions matos pour future deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu mensuel pour vous faire gagner du matos !!! ;)
» Votre avis sur mon set up
» topic unique : pack (+Bien choisir sont matériel)
» Pour que le matos dure...
» Besoin de conseil pour choisir son matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: