Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rock.n-sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
rock.n-sk8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Fougères
stance : regular
Date d'inscription : 15/07/2009

Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime4/25/2011, 19:36

Salut à tous, j'ai un problème, un sérieux f*cking problème qui m'empêche de réellement progresser: Chaque mois voir toutes les deux semaines si c'est pas moins, je chute en niveau.

Je m'explique, j'avais déjà skaté vite fait 2mois y a longtemps, et 1mois en juillet dernier.
Je m'y suis mis sérieusement il y a presque deux mois.

Seulement le problème est que je perd vite en niveau.
Au début je me suis dit 'c'est normal, ma technique est pas bonne, allez je reprend au ollie, je me le fout une bonne fois pour toute en tête avec une technique efficace et belle à l'oeil'.
Deux fois ça me l'a fait, j'en suis revenu avec un super ollie assez haut en roulant (3planches 'encastrées' sur la tranche) sans désequilibre, bien progressif avec le skate qui reste collé aux pompes grâce à un bon décalage du pied gauche (jsuis regular), bref un bon ollie, et je reflechissais presque plus pour le faire, donc pour moi c'étais bon, c'étais il y a deux semaines de cela.

Accessoirement sur place je plaquais Inward Heelflip disons 1 fois sur 3 à 7-8 rabbit
Et puis quand je les bossais, en roulant, kickflip/heelflip qui tournaient assez lentement, assez hauts (un peu plus de 30cm) et parfois même re-plaquage avant le sol !

Bref je me marrais quand même bien en voyant qu'au bout d'un mois et demi après avoir bien bossé le ollie tout venait assez facilement.

Le gros dilemme c'est que j'ai massacré mes pompes et j'ai eu bac blanc= pas de skate pendant deux semaines.

Samedi et aujourd'hui j'ai tenté de skater (avec des pompes qui grattent pu par contre ><), et malheur ça recommence, j'ai plus rien.
Un ollie tout moche (je passe des obstacles de 30cm en roulant quand même mais sur le flat, sans rien en face j'y arrive plus), je me déséquilibre n'importe comment, il est pas replaqué propre comme avant, bref j'ai la grosse blase.
Samedi j'ai essayé quand même et ça m'a saoulé, et aujourd'hui j'ai skaté 15min puis jme suis barré du spot j'ai laissé mes potes je suis trop dégoûté.

J'avais trop bossé parce que je vais à la Poterie à Rennes mercredi et j'arrive plus à rien, je suis réellement dégouté.
La j'ai cousu des rustines et mis du pistolet à colle sur mes pompes (je fait toujours ça vous inquiétez pas ^^ Et mecanos aussi d'abord : Surprised), donc j'aurais plus cette excuse la je verrais si le grattage redeviens normal, mais ça n'empêche que le déséquilibre qui est apparu est anormal, et j'ai peur de devoir re-re-re-recommencer tout pour avoir une base solide et impeccable de ollie..


Bref je dois avoir un problème, je monte quand même super vite en niveau mais je replonge aux bases tous les demis-mois, et pourtant j'avais des bases solides concernant le ollie comme je vous l'ai expliqué..

Bref.. je sais plus quoi faire.. stp
Revenir en haut Aller en bas
S.K.A.T.E
Habitué du forum
Habitué du forum
S.K.A.T.E


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 24
Localisation : Sur ma planche , dans mon spot ...
stance : regular
Date d'inscription : 20/04/2011

Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime4/25/2011, 19:43

Je comprend pas ???
Revenir en haut Aller en bas
rock.n-sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
rock.n-sk8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Fougères
stance : regular
Date d'inscription : 15/07/2009

Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime4/25/2011, 19:46

S.K.A.T.E a écrit:
Je comprend pas ???

Bah moi non plus.
je monte super vite en niveau (tricks tout ça) et d'un coup, après une mini-pause d'une à deux semaines (voir même sans !) et ben j'arrive plus rien, je ressent plus les choses, j'ai peur du désequilibre, chose que je n'avais pas avant quand j'étais au top de mon niveau.
Ca t'est jamais arrivé probablement donc tu dois avoir du mal a comprendre.

Comme quand tu oublie une leçon, t'apprend tu connais sur le bout des doigts et d'un coup tu sais pas pourquoi tu sais plus, c'est un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
S.K.A.T.E
Habitué du forum
Habitué du forum
S.K.A.T.E


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 24
Localisation : Sur ma planche , dans mon spot ...
stance : regular
Date d'inscription : 20/04/2011

Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime4/25/2011, 19:49

Bah il faut skater le plus possible et Oui j'avais arreter le skate et je ne savais plus faire le kickflip et ollie
Il faut skater réguliérement.
Revenir en haut Aller en bas
rock.n-sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
rock.n-sk8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Fougères
stance : regular
Date d'inscription : 15/07/2009

Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime4/25/2011, 19:52

S.K.A.T.E a écrit:
Bah il faut skater le plus possible et Oui j'avais arreter le skate et je ne savais plus faire le kickflip et ollie
Il faut skater réguliérement.

Je skate régulièrement, impossible de tout perdre en une semaine quand t'as cours et que tu peux pas skater.
Revenir en haut Aller en bas
S.K.A.T.E
Habitué du forum
Habitué du forum
S.K.A.T.E


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 24
Localisation : Sur ma planche , dans mon spot ...
stance : regular
Date d'inscription : 20/04/2011

Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime4/25/2011, 19:55

J'ai toujours un ptit moment , la t'es en vacances?
Profite en pour skater à donf pendant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
rock.n-sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
rock.n-sk8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Fougères
stance : regular
Date d'inscription : 15/07/2009

Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime4/25/2011, 21:09

C'est ce que je fais on va tous les deux jours en park pas loin et mercredi et samedi à la poterie à rennes, sinon je m'entraine 20min par jour chez moi.
Mais je crois que c'est mes pompes, j'ai mis des vieilles pompes de skate qui grattent bien et ça revient.

Je vous tiens au courant Smile

Dites moi si ça vous est déjà arrivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-skateur-du-91
Posteur régulier
Posteur régulier
le-skateur-du-91


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Essonne
stance : goofy
Date d'inscription : 26/01/2011

Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime4/26/2011, 19:54

Bon écoute, moi aussi ça m'est deja arrivé quelques fois, et surtout!: OUBLIE TES CHAUSSURES C'EST PAS LEURS FAUTES!!!!! Moi j'ai deux paires pour le skate: des nike sb avec un "enorme!" trou lateral ou on peux y rentrer la main entière! (je rigole pas!) et des DC shoes avec le meme type de trou, et ça ne chage strictement rien avec ma manière de skater (je skate presque avec les pieds albino ) donc oublie ça... Exclamation
Ensuite, moi j'ai cours tout les jours meme le mercredi et le samedi et sinon je skate des que j'ai un apres midi de libre et cela ne me fait pas régresser... je pense que ce qu'il te faut c'est de la motivation! Fais des OUT, matte des tonnes de parts sur youtube, skate avec des potes forts (et le plus possible), moi j'arrive depuis 2 mois à surpasser entierement mon niveau! Maintenant je te met des tricks de oufs (quand meme pas mais par rapport à avant^^) grace a ce que je t'es dit!
Au pire change de planche et prend en une plus large si tu à peur de ton équilibre =D
Et au pire, un bon coup de Monster ou Red bull ça te remontera le moral quand tu skate =D
En 2 mois j'ai appris: varial flip, varial heelflip, kickflip (et oui j'ai hyper galerer!!), inward heel, fakie bigspin flip, 360 flip, double flip, un heelflip hyper poper et hyper propre, 360 pop shovit, ollie back non sketchy, fakie heelflip back et front, fakie flip back et front et encore d'autres tricks divers en nollie et fakie (les memes pour le fakie sauf le inward)... santa
Tout ça en deux mois je te jure! En fesant ce que j'ai dit precedemment parce qu'avant j'avais pas la motive, comme toi^^ flower
Revenir en haut Aller en bas
le-skateur-du-91
Posteur régulier
Posteur régulier
le-skateur-du-91


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Essonne
stance : goofy
Date d'inscription : 26/01/2011

Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime4/26/2011, 19:58

Edit: je sais enfin gapper maintenant =D max 5 marches et la j'essaye en flip et heelflip.
Et je fais aussi des beaux grinds et slides sur les bancs king
Tu peux y parvenir juste avec de la motiv' gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Posteur régulier
Posteur régulier
Dimitri


Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/04/2011

Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime4/26/2011, 21:19

J'ai aussi le problème de l'oublie des tricks et je sais pourquoi.
J'ai arrété le skate pendant longtemps et avant je pouvais faire 15 kickflip et 15heelflip d'affilé sans louper, aujourd'hui je fais un kick réussis sur 5 tentatives.
Enfette pour moi c'est psychologique, je visualise les tricks dans ma tête et j'essaye de refaire à partir de ça. Mais il y a un écart entre cette vision et la manière de réaliser le trick.
Alors avant de refaire un trick après un break assez long, regardes des tutos sur internet sur le trick que tu voudras réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
rock.n-sk8
Habitué du forum
Habitué du forum
rock.n-sk8


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Fougères
stance : regular
Date d'inscription : 15/07/2009

Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime4/27/2011, 22:23

le-skateur-du-91 a écrit:
Bon écoute, moi aussi ça m'est deja arrivé quelques fois, et surtout!: OUBLIE TES CHAUSSURES C'EST PAS LEURS FAUTES!!!!! Moi j'ai deux paires pour le skate: des nike sb avec un "enorme!" trou lateral ou on peux y rentrer la main entière! (je rigole pas!) et des DC shoes avec le meme type de trou, et ça ne chage strictement rien avec ma manière de skater (je skate presque avec les pieds albino ) donc oublie ça... Exclamation
Ensuite, moi j'ai cours tout les jours meme le mercredi et le samedi et sinon je skate des que j'ai un apres midi de libre et cela ne me fait pas régresser... je pense que ce qu'il te faut c'est de la motivation! Fais des OUT, matte des tonnes de parts sur youtube, skate avec des potes forts (et le plus possible), moi j'arrive depuis 2 mois à surpasser entierement mon niveau! Maintenant je te met des tricks de oufs (quand meme pas mais par rapport à avant^^) grace a ce que je t'es dit!
Au pire change de planche et prend en une plus large si tu à peur de ton équilibre =D
Et au pire, un bon coup de Monster ou Red bull ça te remontera le moral quand tu skate =D
En 2 mois j'ai appris: varial flip, varial heelflip, kickflip (et oui j'ai hyper galerer!!), inward heel, fakie bigspin flip, 360 flip, double flip, un heelflip hyper poper et hyper propre, 360 pop shovit, ollie back non sketchy, fakie heelflip back et front, fakie flip back et front et encore d'autres tricks divers en nollie et fakie (les memes pour le fakie sauf le inward)... santa
Tout ça en deux mois je te jure! En fesant ce que j'ai dit precedemment parce qu'avant j'avais pas la motive, comme toi^^ flower

C'est pas une question de motivation mais de temps. Tu as 15ans, moi 18 et j'ai des concours et un bac S à passer.
Si les pompes jouent selon la technique des gens, je les aient rafistolées et je suis bien meilleur.
Bref c'est revenu ça y est.

Mais la motivation est la, session de 8heures aujourd'hui, je regarde masse de vidéos etc c'est pas le problème..
Si je pouvais je ne ferais que ça, mais dans ma ville il n'y a que du flat à faire et j'ai deux amis qui sont vraiment, vraiment fort (2ans à faire que ça) mais ils skatent plus trop là, et du coup j'ai un seul pote qui est juste au dessus de moi ..


A rennes y a la poterie, je pense maintenant que le week-end je vais me démerder pour y aller, l'année prochaine études à Rennes, mais bon, y a le problème du bac en ce moment.


Bref n'allez pas croire que je ne suis pas motivé, j'aime ça quoi qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Empty
MessageSujet: Re: Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..   Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros gros problèmes de régression récurrente de niveau..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros probleme au niveau du kickflip :/
» Parlons Photo, filming de skate, matos, astuce, logiciel ...
» en gros je me prensente
» Gros spot
» Vos plus gros fail :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: