Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 problème avec hauteur ollie

Aller en bas 
+2
Chapuissant
SpyGame
6 participants
AuteurMessage
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/8/2011, 21:51

Bonsoir ami skateur,

Alors voilà, j'ai acheté un vieille planche en attendant d'en commander une news. Mais j'ai comme un problème avec l'actuelle. Outre le fait que la planche vacille de droite à gauche à cause des trucks, j'ai l'impression qu'il y a un autre soucis. En faite, j'aimerais savoir une chose sur votre skate. Quand vous poppez, sans faire le ollie ^^ votre planche s'incline à combien de degré environ ? Parce que j'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube, et je remarque très souvent que l'inclinaison est forte, or sur le mien elle est d'environ 35/40 ° à vue d'oeil. Celle sur youtube serait plutôt de 45/50 ° ^^ Donc je me dit que ca influ pas mal sur la hauteur du ollie, et donc plus de difficulté à passer au flip. Après je sais ce n'est qu'une question d'entrainement, mais je sais qu'avant avec une autre planche, je faisais des ollies plus haut Oo

Donc est ce de ma faute, ou le soucis de l'inclinaison change quelque chose ?

Voilà merci bien.

++
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/8/2011, 22:14

Ca ne vient pas de l'inclinaison, mais peut être de la capacité de pop* de ta board, quand tu changes de board, elle n'a pas forcément le même pop, surtout que tu la considéres comme une "vieille planche", donc il est fort possible que ça dépende de ça.

Et dans tout les cas, généralement pour l'apprentissage du flip, c'est plus simple d'avoir une board avec pas trop de pop, sinon ça a tendance à partir n'importe comment et à faire foirer les replaques.

* le pop, c'est la capacité de ta board à rebondir et donc à aller plus haut, et avec un peu de recul, oui il peut y avoir un rapport entre l'inclinaison et le pop.
Revenir en haut Aller en bas
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/8/2011, 23:55

Et bien je pense que oui c'est logique qu'il y ai un rapport puisque le nose se retrouve plus haut, donc au final quand tu gratte, tu gratte encore plus à la verticale (en diagonal quand même lol). Donc j'ai pensé peut être à un truc, c'est reculé mes truck vers les extrémités. Pas de beaucoup, mais juste assez pour augmenter l'inclinaison, mais j'ai peur que ca ne se fasse pas ^^. Sinon j'ai réessayé tout à l'heure en claquant bien le tail, et çà augmente un peu, mais jsuis pas encore arrivé à 30 cm lol.

Pour info, quand je parle de vieille planche, c'est une planche décathlon ^^

Mais dans un premier temps, je vais essayer de bien claquer pour voir, et je vais commander ma planche dans pas longtemps ( jusqu'à un mois de livraison sur le site oO, mais bon le prix vaut le coup, 59 $ un planche plan B, à ce prix là autant se faire plaizir :p), d'ici là j'ai le temps de m'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/9/2011, 02:32

Skate_Nounours a écrit:
Ca ne vient pas de l'inclinaison, mais peut être de la capacité de pop* de ta board, quand tu changes de board, elle n'a pas forcément le même pop, surtout que tu la considéres comme une "vieille planche", donc il est fort possible que ça dépende de ça.

Et dans tout les cas, généralement pour l'apprentissage du flip, c'est plus simple d'avoir une board avec pas trop de pop, sinon ça a tendance à partir n'importe comment et à faire foirer les replaques.

* le pop, c'est la capacité de ta board à rebondir et donc à aller plus haut, et avec un peu de recul, oui il peut y avoir un rapport entre l'inclinaison et le pop.
en disant inclinaison, il parlait du pop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/9/2011, 03:38

Je pense plutôt qu'il parlait en gros de l'angle alpha (en vert).
problème avec hauteur ollie 2011040901inclinaisonsk
En pratique à moins d'aller dans les extrêmes c'est difficile de savoir ce qui est mieux, une inclinaison relativement faible est bien pour certains tricks, notamment en nollie et en fakie, alors qu'une inclinaison forte peut être est bien pour d'autres, et en plus ça dépend du pop de la board et de la façon de faire du skateur, parce qu'on peut s'habituer assez facilement à pas mal d'inclinaisons différentes, je pense que ça ne devient problématique que lorsque le setup a un très long tail peu relevé et des (trucks;roues) bas, ou alors lorsque le tail est devenu très court (par exemple si la board est très raccourcie), et/ou encore avec un skate monté très très haut (par exemple un tail court relevé avec des trucks high, des grosses roues et des riser pads).
Pour les flips à première vue je pense que l'inclinaison faible est probablement mieux, mais je n'ai pas trop réfléchit là dessus ne suis pas sûr de mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/9/2011, 10:32

Et d'où vient la puissance du pop ? De la planche ou des roues (le rebond), ou bien l'ensemble ?

Par contre c'est dure de passer un flip en faisant un ollie à 20 cm je trouve ^^ après question d'habitude mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/9/2011, 10:41

SpyGame a écrit:
Et d'où vient la puissance du pop ? De la planche ou des roues (le rebond), ou bien l'ensemble ?

Par contre c'est dure de passer un flip en faisant un ollie à 20 cm je trouve ^^ après question d'habitude mais bon ...

Le pop normalement ça vient surtout de la planche, et après ça peut dépendre de si tes trucks sont high ou low (high= + de pop/low= - de pop) et vraiment après de la duretée de tes roues, et oui, si tes roues sont molles, elles auront tendance à + accrocher le sol avant un trick, mais ça, c'est quand t'as un minimum d'expérience.

Mais le flip tu l'as déja ?
Revenir en haut Aller en bas
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/9/2011, 13:37

Et bien non justement, j'arrive pas à le passer, il a pas le temps de passer 1 tour complet.

Et mes roues sont molles lol c'est du 92 je sais plus quoi. Après c'est pareil, si ma planche réuni tout ce que tu dis, truck low, roue molle, avec planche pas vraiment adéquate, faut être un bourrin avec une bonne technique pour la lever bien haut ^^.

Mais je m'entraine, je m'entraine ...
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/9/2011, 13:48

SpyGame a écrit:
Et d'où vient la puissance du pop ? De la planche ou des roues (le rebond), ou bien l'ensemble ?

Par contre c'est dure de passer un flip en faisant un ollie à 20 cm je trouve ^^ après question d'habitude mais bon ...
Le pop d'une board c'est en gros la façon de laquelle la planche rebondit quand elle se cogne quelque part. Par exemple si on lache la board sans rien est qu'elle rebondit haut c'est qu'elle a pas mal de pop (en gros).
Pour qu'un setup monte bien il n'y a pas que ça qui intervient, il y a aussi le poids des différents composants du setup, l'écartement entre les trucks, les roues etc. c'est compliqué parce que ça dépend des gestes du skateur et les relations ne sont pas linéaires, du coup on procède plutôt par ajustements pour trouver les bons composants (et les bons gestes), et ça peut prendre pas mal de temps pour trouver ce qui nous convient bien, les bons poids, les bonnes tailles, bons réglages etc. (quand on les trouve, heureusement on peut quand même pas mal jouer sur la capacité d'adaptation du corps humain ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/9/2011, 13:56

SpyGame a écrit:
Et bien non justement, j'arrive pas à le passer, il a pas le temps de passer 1 tour complet.

Et mes roues sont molles lol c'est du 92 je sais plus quoi. Après c'est pareil, si ma planche réuni tout ce que tu dis, truck low, roue molle, avec planche pas vraiment adéquate, faut être un bourrin avec une bonne technique pour la lever bien haut ^^.

Mais je m'entraine, je m'entraine ...
Vu ce que tu décris, ça semble assez inskatable comme truc, ça ne fait bien sûr pas tout mais un bon setup aide quand même beaucoup.
Pour le flip il n'y a pas besoin de monter haut pour le faire, ici question matériel ce qui va jouer ce sont surtout les trucks et les roues, ce sont surtout ces composants qui font qu'un setup réagit bien ou pas en flip tricks. Question fliptricks le pop de la board intervient surtout lorsqu'on cherche à mettre de l'amplitude pour faire voler ses tricks en sautant haut (donc pour certains skaters qui font tous leurs tricks comme ça c'est important, mais ce n'est pas le cas de tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
SpyGame
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2011

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/9/2011, 19:54

Bon ben je suis quand même presser de recevoir une nouvelle planche pour comparer et voir d'où vient le problème, moi ou la planche lol.

Là mes ollies montent un peu plus haut, mais il y a le soucis des truck qui bouge dure ^^ quand on débute c'est pas terrible terrible.

Et bizarrement je rencontre un nouveau problème sur le flip, au début elle tournait correctement roue vers le ciel, alors que maintenant plus moyen de faire ca, elle tourne sur elle même en faisant genre un 180 Oo, j'ai pourtant l'impression de faire le même mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
fou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
fou


Masculin Nombre de messages : 35
stance : ???
Date d'inscription : 24/12/2010

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/15/2011, 21:54

Embarassed sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
pblandin
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
pblandin


Masculin Nombre de messages : 1531
stance : goofy
Date d'inscription : 30/12/2010

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/17/2011, 00:08

fou a écrit:
Embarassed sunny sunny sunny sunny sunny sunny

t'as que ça a faire, mec ? sunny farao farao lol! jocolor santa
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Posteur régulier
Posteur régulier
Dimitri


Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : 21
Date d'inscription : 19/04/2011

problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime4/21/2011, 00:19

SpyGame a écrit:
la planche vacille de droite à gauche à cause des trucks
Resseres tes trucks Exclamation

SpyGame a écrit:
plus de difficulté à passer au flip.
Enfette l'angle "alpha" joue un rôle important dans les figures mais il a une utilité différente selon le trick :
- L'angle est petit -> idéal pour rotation de type kickflip heelflip.
- L'angle est grand -> idéal pour rotation de type hardflip impossible et ollie.

Pour les flips la concavité de la planche joue un rôle majeur dans la rotation.
Si ta planche est plate tu auras plus de difficultés à réaliser un flip !
Donc avant de déplacer tes trucks regarde si le problème ne vient pas du fait que ta planche n'est pas assez concave pour réaliser des flips semoulguy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec hauteur ollie Empty
MessageSujet: Re: problème avec hauteur ollie   problème avec hauteur ollie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec hauteur ollie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mon ollie
» Hippie Jump pour travailler le Ollie
» Le ollie et sa hauteur;
» Détente et hauteur des ollie
» Votre hauteur en ollie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Vous souhaitez de l'aide sur un trick qui n'est pas dans la liste au dessus ?-
Sauter vers: