Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!

Aller en bas 
+8
BlindForEver
ironbounce
full-access
DavidDS
Shook-Ones
rian shaikleur
aerodark
Wahid
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/11/2011, 20:18

mais oui bande de gros malins comment vous croyez qu'on faisait avant internet, vous croyiez que c'est le net qui a inventé la culture skate ou la culture en général ou quoi, vous pourriez vraiment plus vivre sans on dirait c'est vraiment flippant ma parole

Penny c'est juste un des mecs les plus influents du skateboard ne pas le connaître c'est comme ne pas connaître Mark Gonzales Natas Kaupas Mullen ou Tony Hawk, un mec qui ne connaît pas je suis désolé il a beau faire du skate, c'est un touriste du skate et il n'y connaît rien, après ça le regarde de l'assumer ou pas

moi je trouve ça bien quand des mecs skatent et en ont rien à foutre des pros et de l'industrie mais je pars du principe qu'un mec vraiment passionné va quand même chercher à creuser, à mater des vidéos... sinon c'est que quelque part il s'en fout et qu'il n'a pas ça dans le sang (ce que je constate juste, je critique pas)
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/11/2011, 20:25

et pour en revenir à ce que je pense de la street league c'est que c'est vraiment bidon que le skate en soit rendu à un point ou justement les pros deviennent des stars de la télé réalité

les battle at the berrics c'est pareil quoiqu'encore ça conserve un peu l'esprit entre potes alors que la street league ça n'a juste rien à voir avec le skate tel qu'il est pratiqué au quotidien en tout cas

je m'en fous que ça brasse de la thune, qu'un mec se fasse des couilles en or avec le skate pourquoi pas ça n'est pas pour autant que je vais critiquer ou même m'y intéresser, c'est juste n'importe quoi c'est tout, on prend des mecs fort en skate, on les enrobe dans une image pour faire mouiller l'ado de base, le faire passer pour un type qui sort droit de la presse people, starifié à mort et tout le monde le voit évoluer sur un park et 'marquer des points' et se branle dessus

c'est comme mater téléfoot ou je ne sais pas quel genre de truc

vous voulez mater du skate de pro, matez une vraie video part, si possible dans une bonne vidéo c'est à dire pas comme 95% des vidéos de skate actuelles

à mes yeux le skate ça n'est pas un sport comme ça et je ne considère pas les pros comme des stars à admirer du fait de leur level mais plutôt comme des personnes comme vous et moi qui ont juste eu suffisamment de passion pour perséverer assez longtemps dans le skateboard (quoique vu l'état du skate actuel même ça ça commence à ne plus vouloir rien dire), perso si j'étais pro ça me ferait carrément chier de voir 36 gamins épier mes faits et gestes et me demander de signer leur téléphone portable ou la paire de seins non-existents de leur petite cousine de quatorze ans avec appareil dentaire en option à chaque fois que je replaquerai un kickflip à cent points, je préfère mille fois skater peinard et que personne ne me bave dessus et je suis sur que c'est à peu près le cas pour tout le monde (en tout cas pour tous ceux qui sont vraiment passionnés par le fait de skater)
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/11/2011, 20:26

Faut quand même arrêter de prendre le skate pour un art tel que la peinture ou la musique hein Rolling Eyes
Pour vous, un bassiste c'est quelqu'un qui connaît tout les grands noms, qui a écouté toute les musiques célèbres, tout les grands solos de basse, etc, ou alors c'est quelqu'un qui fait de la basse ?
Un skateur c'est quelqu'un qui fait du skate c'est tout.

Y a un mec dans ma ville, il skate depuis 6 ans, il met des bigspin par exemple, mais pour lui c'est "3-6 de la planche avec 180 du corps", il connaît pas les sens des tricks front/back, switch varial flip c'est un "pop shove-it flip du mauvais pied"
Il doit connaître aucun skateur pro, mais il aime ce qu'il fait, il est super fort (tricks archi propre archi poppé archi vite) selon vous ce mec sera moins un skateur que le mec qui arrive avec ses shoes DC, son pull Element, sa board Enjoi neuve, sa casquette avec l'autocollant dessus, qui sais même pas bien mettre ollie mais qui connaît les grands noms du skate juste parce qu'il passe tout son temps a regarder des vidéos d'autres gens sur internet ?

Un skateur c'est juste un mec qui fait du skate, bien sûr un mec qui est mauvais qui connait rien je veux bien, mais pour moi skater c'est rouler et faire des tricks avec un bout de bois, pas passer sa vie sur internet a mater des vidéos de skate.
Après c'est sur que quand on aime on va chercher plus loin, mais ça c'est pour la culture, pour la passion du skate.
Faire du skate c'est pas regarder les autres en faire.

rian shaikleur a écrit:
à mes yeux le skate ça n'est pas un sport comme ça et je ne considère pas les pros comme des stars à admirer du fait de leur level mais plutôt comme des personnes comme vous et moi qui ont juste eu suffisamment de passion pour perséverer assez longtemps dans le skateboard (quoique vu l'état du skate actuel même ça ça commence à ne plus vouloir rien dire), perso si j'étais pro ça me ferait carrément chier de voir 36 gamins épier mes faits et gestes et me demander de signer leur téléphone portable ou la paire de seins non-existents de leur petite cousine de quatorze ans avec appareil dentaire en option à chaque fois que je replaquerai un kickflip à cent points, je préfère mille fois skater peinard et que personne ne me bave dessus et je suis sur que c'est à peu près le cas pour tout le monde (en tout cas pour tous ceux qui sont vraiment passionnés par le fait de skater)

Archi d'accord
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/11/2011, 20:28

ben voilà là je suis d'accord avec toi

sauf qu'à mon sens le skate est bel et bien un art au même titre que la peinture ou la musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/11/2011, 20:45

En gros Rataton c'est se que j'ai dit, tu as juste plus développé.
Enfaîte on est tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/12/2011, 08:30

Ouais, moi je suis pas d'accord avec vous, vous avez tendance à un peu trop généraliser avec des stéréotypes.

Y a pas "le skateur qui connait tom penny et qui skate mal" ou "le skateur qui y connait rien mais qui est quand même passionné" ou 56897 autres cas de figures, y a tout simplement différents types de gens qui font du skate, certains parce qu'ils aiment ça d'un point de vue artistique, d'autres pour trainer avec leurs potes, d'autres parce que tony hawk c'est trop BG, d'autres pour draguer...

Et, on s'en branle, chacun a sa propre vision, on peut pas dire:le vrai skateur c'est le mec qui "connait tous les pros et qu'à tout compris à l'art en plus il s'en fout du fric"
Et d'ailleurs si j'avais le niveau pour gagner autant d'argent grâce au skate, je le ferais certainement...

De plus, le skate est un art pour qui le veut, tout autant que la peinture ou la musique, il y a des peintres artisans, des musiciens copieurs et des skateurs sportifs, tout dépend du point de vue d'où on le prend.

Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/12/2011, 13:29

Tout à fait d'accord avec toi aerodark; tout dépend du point de vue de certains skater... Moi perso j'aime le skate, j'en ferrais pas mon métier, je ne suis pas très bon, j'ai j'aime ça, je fait 3 ou 4 session par semaine, mais c'est pas pour ça que je vais connaître ce "Penny" (que je ne connais pas ^^); je préfère bougé dans des park différents et discuter de ses pro skater, que de regarder le maximum de vidéo sur internet et de retenir tous les noms par coeur, en regardant chaque biographie des skater qu'on trouve à notre gout...


ps: je hais les stéréotypes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/12/2011, 14:11

-pop- a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi aerodark; tout dépend du point de vue de certains skater... Moi perso j'aime le skate, j'en ferrais pas mon métier, je ne suis pas très bon, j'ai j'aime ça, je fait 3 ou 4 session par semaine, mais c'est pas pour ça que je vais connaître ce "Penny" (que je ne connais pas ^^); je préfère bougé dans des park différents et discuter de ses pro skater, que de regarder le maximum de vidéo sur internet et de retenir tous les noms par coeur, en regardant chaque biographie des skater qu'on trouve à notre gout...


ps: je hais les stéréotypes!!!

Là, sur le coup, je te conseillerai d'en profiter pour checker quelques unes de ses parts, parce qu'il est un peu une des références question style.
Moi j'aime bien regarder des parts quand je ne skate, car de une même si j'aimerai skater 24h/24 je ne peux pas (y'a des moments il pleut!), or je suis quand même dedans 24h/24, donc quand je ne skate pas, je "regarde les autres skater", surtout que ça peut donner des idées.
C'est d'ailleurs dans le même état d'esprit que je suis allé mater la Street League : on en parlait beaucoup autours de moi, en mal surtout. J'ai préféré voir par moi-même histoire de m'en faire une idée, et même si y'a beaucoup d'aspects que je n'aime pas dedans, j'ai quand même pu y trouver deux ou trois idées de tricks (même si ils sont innaccessibles pour l'instant =D), j'ai pu voir pourquoi tant de monde bloque sur Chaz Ortiz,...
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/12/2011, 16:09

Yassence a écrit:
Là, sur le coup, je te conseillerai d'en profiter pour checker quelques unes de ses parts, parce qu'il est un peu une des références question style.
C'est vrai qu'il claque ce mec, mais il n'y a pas de quoi frappé quelqu'un qui ne le connais pas (merci Yassence car toi seul m'a proposé d'aller regarder quelques de ses vidéos, et ne m'a pas aligné parce que je ne connaissais pas Penny ^^), il y a aussi beaucoup d'autre skater pro qui, je trouve, gère autant que lui, avec un autre style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moonk
"On le voit souvent, lui!"
[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Default5
Moonk


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Martinique
stance : regular
Date d'inscription : 13/03/2010

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/12/2011, 20:27

J'ai un pote skateur je trouve qu'il a le style de tom penny, mais a mon avis jvais me faire taper le jour ou jmettrais des vidéos de lui Razz .
Revenir en haut Aller en bas
rian shaikleur
Cyber-skateur
Cyber-skateur
rian shaikleur


Masculin Nombre de messages : 2368
Age : 36
stance : goofy
Date d'inscription : 15/09/2007

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/12/2011, 21:22

-pop- a écrit:
Yassence a écrit:
Là, sur le coup, je te conseillerai d'en profiter pour checker quelques unes de ses parts, parce qu'il est un peu une des références question style.
C'est vrai qu'il claque ce mec, mais il n'y a pas de quoi frappé quelqu'un qui ne le connais pas (merci Yassence car toi seul m'a proposé d'aller regarder quelques de ses vidéos, et ne m'a pas aligné parce que je ne connaissais pas Penny ^^), il y a aussi beaucoup d'autre skater pro qui, je trouve, gère autant que lui, avec un autre style Wink

en fait c'est historiquement que Penny est une légende

c'est un des pionniers du style en street, au début des années 90 il était le premier (européen qui plus est) à rentrer des tricks aussi fous aussi jeune et surtout avec le style d'un mec de 25 piges alors qu'il en avait 15, dans des pools avec gavé de vert ou quelques années plutôt les mecs filmaient des aerials dans les vidéos Powell, lui arrivait de nulle part et mettait des flip back tail (jamais vu à l'époque et encore vraiment fou aujourd'hui)

il a aussi eu une vie de fou aussi a voyager de partout et on pouvait régulièrement le croiser aux quatre coins du globe complètement par hasard où il retournait les spots et disparaissait aussitôt, ou alors il débarquait à l'arrache dans un contest perdu mettait tout le monde à l'amende pendant les trainings et se cassait avant le début, bref la plupart des 'vieux' skaters ont des histoires de rencontre avec le 'fantôme' Penny

du fait de son côté nomade son talent n'a jamais été documenté à la hauteur de ce qu'il était je pense, il fallait vivre cette époque, ce qui me choque un peu c'est que quand j'ai commencé le skate il y a plus de dix ans Penny était la référence et incarnait plus ou moins le skateboard c'est pour ça que je trouve fou que maintenant les kids ne connaissent plus, surtout que des mecs comme ça on en fait plus de nos jours, le skate a vraiment plus rien à voir avec ce qu'il était
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/13/2011, 19:16

rian shaikleur a écrit:
en fait c'est historiquement que Penny est une légende

c'est un des pionniers du style en street, au début des années 90 il était le premier (européen qui plus est) à rentrer des tricks aussi fous aussi jeune et surtout avec le style d'un mec de 25 piges alors qu'il en avait 15, dans des pools avec gavé de vert ou quelques années plutôt les mecs filmaient des aerials dans les vidéos Powell, lui arrivait de nulle part et mettait des flip back tail (jamais vu à l'époque et encore vraiment fou aujourd'hui)

il a aussi eu une vie de fou aussi a voyager de partout et on pouvait régulièrement le croiser aux quatre coins du globe complètement par hasard où il retournait les spots et disparaissait aussitôt, ou alors il débarquait à l'arrache dans un contest perdu mettait tout le monde à l'amende pendant les trainings et se cassait avant le début, bref la plupart des 'vieux' skaters ont des histoires de rencontre avec le 'fantôme' Penny

du fait de son côté nomade son talent n'a jamais été documenté à la hauteur de ce qu'il était je pense, il fallait vivre cette époque, ce qui me choque un peu c'est que quand j'ai commencé le skate il y a plus de dix ans Penny était la référence et incarnait plus ou moins le skateboard c'est pour ça que je trouve fou que maintenant les kids ne connaissent plus, surtout que des mecs comme ça on en fait plus de nos jours, le skate a vraiment plus rien à voir avec ce qu'il était

Merci pour l'histoire mec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/13/2011, 21:12

La meilleur part que j'ai jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
Piggyskater
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Piggyskater


Masculin Nombre de messages : 1362
stance : regular
Date d'inscription : 25/09/2010

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/14/2011, 18:27

Waaaah. le seul truc qui me viensa l'esprit en voyant son putain de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime3/14/2011, 20:08

La même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!   [Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Débat] Street League : bon coup ou nawak ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» live street league
» Street League 2012
» Débat qui ne doit pas virer au grand n'importe quoi
» Des joueurs de League of legends ?
» Ça vaut le coup !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: