Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !

Aller en bas 
+21
Antoutou
Nek-D
Lix
-pop-
OsCaR
SkeaTe
Shook-Ones
skateurdu54
sk8teur82
Stand By
BlindForEver
Nissa-Skater
skatedu11
toitoine5000
lucas_67
GoPostal
Ratataton
Chapuissant
pblandin
mecanos
Azeskate
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/16/2011, 18:10

Salut! Je voulais savoir si la Neoprene sa aller vu que mes parents on pas acheté de pistolet a colle et que ma shoes est morte si je rebouche pas le trou qui va se former bientôt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/16/2011, 19:00

Je ne pratique pas encore le skate mais le BMX, je roule principalement avec des Nike SB, semelles bien épaisse et le confort est moyen. Mais j'ai acheté récemment une paire d'Etnies, eh ben je suis épaté du confort, des pantoufles (vous savez ceux où il y 90% de laine !!!).
Revenir en haut Aller en bas
SkeaTe
"On le voit souvent, lui!"
[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Default5
SkeaTe


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 26
Localisation : On my SkateBoard 'Man
stance : goofy
Date d'inscription : 18/01/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/16/2011, 19:11

Antoutou a écrit:
Je ne pratique pas encore le skate mais le BMX, je roule principalement avec des Nike SB, semelles bien épaisse et le confort est moyen. Mais j'ai acheté récemment une paire d'Etnies, eh ben je suis épaté du confort, des pantoufles (vous savez ceux où il y 90% de laine !!!).

J'ai des etnies et je doit avoué que j'ai pas trouvé plus confortable , je susi trop bien dedant mais, ya deja un trou en 12session, je vais devoir me depeché de prendre de all strar gum pour rebouché le tout
Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/16/2011, 19:37

Je n'ai pas encore roulé ( en BMX toujours ) avec ces Etnies et je leur donne pas un plus grande durée de vie que mes Nike SB, c'est un dire 2 ou 3h grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/16/2011, 22:31

Pour la colle Neoprene personne ne sait alors?
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 07:10

Nek-D a écrit:
Salut! Je voulais savoir si la Neoprene sa aller vu que mes parents on pas acheté de pistolet a colle et que ma shoes est morte si je rebouche pas le trou qui va se former bientôt Sad
pour la neoprene je pense que c'est bon mais il y a tout un processus :s
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 13:16

La néoprène fonctionne très bien en couche protectrice (c'est à dire avant que les trous soient gros et jusqu'à la chaussette). Une fois sec c'est particulièrement robuste j'utilisais ça avant d'essayer le pistolet à colle.
Le gros défaut de la néoprène c'est que c'est plein de solvants dangereux, qui sentent très mauvais et que c'est long à sécher. Donc si on envisage d'utiliser ça il faut mieux le faire dehors et laisser ses chaussures sécher une demi journée à l'extérieur.
Un autre défaut c'est qu'elle est beaucoup moins pratique que le pistolet à colle lorsqu'il s'agit de reconstruire des bouts de semelle manquant ou de boucher des trous assez conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 17:45

Bon je vais acheter un pistolet a colle finalement je pense que se sera beaucoup plus pratique merci des infos quand même! santa
Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 18:29

Comme dit plus haut je fais du bmx et sans frein, alors fût un bon temps où je en trouvais pas meilleur solution que de poser le pied sur le pneu pour ralentir. Grossière erreur mais bon sa peut donner un avant gout des shoes. J'avais de Vans TNT :

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img546/6721/dsc01127u.jpg][/IMG]

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img863/4016/dsc01128d.jpg][/IMG]

Revenir en haut Aller en bas
-pop-
"On le voit souvent, lui!"
[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Default5
-pop-


Masculin Nombre de messages : 370
stance : goofy
Date d'inscription : 13/06/2010

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 18:31

Mdr la deuxième photo.... mais je compatis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
skater49
Habitué du forum
Habitué du forum
skater49


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
stance : regular
Date d'inscription : 12/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 18:32

-pop- a écrit:
Mdr la deuxième photo.... mais je compatis!! Wink
+1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 18:39

Ah oui dur dur quand même la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 19:49

après je doute que ça pourrait être pire en skate mai ça donne une petite idée. J'ai un ami qui les a, mais lui à un frein et elles restent en bonne état. Après il ne faut pas trop se fier à ces photos là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 19:54

J'ai un trou devant de ma shoes tu passe 3 doigts x)
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 19:56

Nek-D a écrit:
J'ai un trou devant de ma shoes tu passe 3 doigts x)
J'ai un trou sur le devant d'une de mes chaussure, tu passes le pied en entier c'est plus une tong qu'une chaussure en fait, mais on s'en fout j'ai envie de dire c'est pas le concours de celui qui a les shoes les plus défoncées.
Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 19:56

dis nous ces des quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 19:57


"mais on s'en fout j'ai envie de dire c'est pas le concours de celui qui a les shoes les plus défoncées."

Oui effectivement mais un gros trou sur une chaussure peut en dire long sur sa qualité. C'est mon point de vue

Ps: excusez moi du double post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 20:04

Antoutou a écrit:
après je doute que ça pourrait être pire en skate

C'est par rapport à cette phrase que je disait les trous même en skate y peuvent être aussi gros ^^


Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 20:07

Je ne doute plus alors Wink

C'est juste que je ne suis jamais réellement monté sur un skate et que sur un BMX je ne pouvais pas voir la grande différence
Revenir en haut Aller en bas
Nek-D
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Nek-D


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Grenoble
stance : goofy
Date d'inscription : 16/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 20:18

Bas après je pense que tu défonceras pas tes semelles comme en BMX quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Antoutou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Antoutou


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Phoenix, AZ
Date d'inscription : 15/03/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 20:52

Je pense pas ...

Un bmx avec un frein, les chaussures ne s'usent pas aussi vite qu'en skate.
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 21:22

Pour le skate, les shoes prennent surtout sur le haut en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 21:46

Antoutou a écrit:
dis nous ces des quoi ? Shocked
C'était des DC, bien solides en plus, juste que c'était mes premières, j'ai appris mon flip avec jusqu'au bout sans colle ou allstar sans rien, donc ya un trou énorme je passe ma main facile muhahaha
Et sinon sur chacune de mes chaussures je troue ma semelle droite a chaque fois... Ca se répart pas c'est foutu, mais de ce côté là je connais peu de gens qui trouent leurs semelles en skate donc t'as pas de soucis à te faire
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 23:54

Personnellement je pense que les semelles sont précisément le point le plus importants des skateshoes, le dessus est très facile à renforcer (au pistolet à colle) et ne lâchera pas pour peu qu'on mette la dose dès le début. Donc en fait on s'en fiche un peu du dessus, tout ce qui compte c'est qu'il offre une bonne prise pour la colle (et aussi qu'il soit un peu rembourré pour éviter certains bleus).
Par contre en plus de devoir offrir de la maniabilité les semelles ont deux fonctions très importantes, résister au grip et amortir suffisamment pour éviter les blessures. En ce qui concerne la solidité, si on ne fait rien pour rafistoler ça va se percer plus ou moins vite selon ce qu'on fait (par exemple avec les impossibles et autres tricks usants, si je ne rafistole rien en moins de deux mois c'est percé et fichu).
Heureusement il y a facilement moyen de renforcer les semelles au pistolet à colle, ça permet de ne pas les percer, mais ça ne rend pas les shoes éternelles pour autant, au bout d'un moment les semelles se tassent et n'amortissent plus assez, ce qui peut engendrer des hématomes sous les pieds, et le dessus devient trop lâche ce qui augmente le risque de tendinites du tendon d'Achille.


Dernière édition par mecanos le 3/17/2011, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratataton
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Ratataton


Masculin Nombre de messages : 1013
Localisation : 94
stance : regular
Date d'inscription : 10/01/2011

[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime3/17/2011, 23:56

Pour renforcer les semelles au pistolet a colle comment on s'y prend ? Perso j'ai déjà essayé, le problème c'est que toute la colle s'en va, après avoir seché ça doit être a cause de la saleté sous la chaussure des gros bouts de colle se décollent... Faut s'y prendre la chaussure neuve ? Nettoyer la semelle avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !   [Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Des chaussures vraiment sympa à skater !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour chaussures Cruiser
» recherche chaussures pour skater
» Chaussures Résistantes pour Skater
» Est-il vraiment utile de grandir ?
» Pas vraiment nouvelle mais bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: