Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chocs importants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ketto's
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ketto's


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : DTC
stance : regular
Date d'inscription : 16/09/2010

Chocs importants Empty
MessageSujet: Chocs importants   Chocs importants Icon_minitime1/16/2011, 20:54

Salut à tous,

J'ai remarqué qu'après mes sessions j'avais super mal au pied gauche , avec lequel je replaque en général. C'est vraiment en dessous du pied voire sur les côtés , mais y a pas de bleus qui apparaissent. Est-ce que c'est possible que je replaque trop fort ? Ou est ce que 1h par jour c'est de trop ... ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lucas_67
Posteur régulier
Posteur régulier
lucas_67


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 26
Localisation : bas-rhin
stance : goofy
Date d'inscription : 20/08/2010

Chocs importants Empty
MessageSujet: Re: Chocs importants   Chocs importants Icon_minitime1/16/2011, 21:58

1h par jour c'est pas trop Very Happy

mais après sa dépend si tu passe des gros gaps
Revenir en haut Aller en bas
Wahid
Habitué du forum
Habitué du forum
Wahid


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Région Centre
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2009

Chocs importants Empty
MessageSujet: Re: Chocs importants   Chocs importants Icon_minitime1/16/2011, 22:34

Enfin quelqu'un d'aussi fragile que moi =D

Je me souviens encore de ma première zipette... pendant 1 mois j'ai pas pu m'asseoir puisque finalement c'était plus sérieux que ca les blessures... et là encore je me retrouve immobilisé à cause de deux orteils cassé =D

Mais il me semble qu'on peut atténuer les douleurs dû à la pratique du skateboard en s'échauffant bien, ca a été dit sur ce forum par Mecanos je crois (enfin jdis ca, je suis pas sûr)

Après pour ton pied je vois pas ce qu'on peut faire, c'est ptete comme à la guitare/basse... les dix premiers jours tu en chie de douleur des doigts, mais après la peau se forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahidsaidi.blogspot.fr/
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

Chocs importants Empty
MessageSujet: Re: Chocs importants   Chocs importants Icon_minitime1/17/2011, 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocs importants Empty
MessageSujet: Re: Chocs importants   Chocs importants Icon_minitime1/17/2011, 19:04

Yassence a écrit:
le skate, c'est pas un sport de tapette
Revenir en haut Aller en bas
Ketto's
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ketto's


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : DTC
stance : regular
Date d'inscription : 16/09/2010

Chocs importants Empty
MessageSujet: Re: Chocs importants   Chocs importants Icon_minitime1/17/2011, 19:37

Taulard a écrit:
Yassence a écrit:
le skate, c'est pas un sport de tapette

Ok j'ai compris , je post plus muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocs importants Empty
MessageSujet: Re: Chocs importants   Chocs importants Icon_minitime1/17/2011, 19:48

Moi je ne fait que rapporter desfaits hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

Chocs importants Empty
MessageSujet: Re: Chocs importants   Chocs importants Icon_minitime1/18/2011, 21:01

Ketto's a écrit:
Salut à tous,

J'ai remarqué qu'après mes sessions j'avais super mal au pied gauche , avec lequel je replaque en général. C'est vraiment en dessous du pied voire sur les côtés , mais y a pas de bleus qui apparaissent. Est-ce que c'est possible que je replaque trop fort ? Ou est ce que 1h par jour c'est de trop ... ? Merci d'avance
Ca a probablement pas mal de chances d'être dû à des chaussures trop fines qui n'amortissent pas assez. Je pense que tu ferais bien de prendre deux ou trois semaines de pause*, puis d'acheter des shoes qui amortissent beaucoup, avec une semelle assez large pour protéger les bords des pieds et la voute plantaire (et si ce n'est pas ça tu auras des shoes de réserve).
A part ça, 1h de skate par jour c'est possible mais ça dépend vraiment de l'intensité de cette heure de skate et de ton état de forme du moment. Je pense tout de même que si on tient à sa santé il faudrait mieux éviter de skater tous les jours à fond, parce que le corps a besoin de repos pour récupérer.

*Les hématomes sous les pieds ne sont pas toujours visibles, pour une personne normale ce n'est pas grand chose mais pour un skateur c'est assez grave puisque si tu les entretiens ça peut empirer et mettre très longtemps à guérir (plusieurs mois). De mon côté lorsque j'ai un hématome assez conséquent sous un pied je prends au moins trois semaines voir un mois sans skate, j'ai constaté par le passé que si on reprend avant ce temps ça peut revenir au moindre choc un peu violent. Mais avec un peu de chance tes hématomes ne sont pas graves à ce point là (et ça peut aussi être autre chose, par exemple un problème de circulation sanguine, une tendinite du fascia plantaire, ou encore d'autre trucs pouvant aller de bénin à grave, si tu es vraiment inquiet il faut mieux aller voir un médecin pour se rassurer).
Revenir en haut Aller en bas
Ketto's
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ketto's


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : DTC
stance : regular
Date d'inscription : 16/09/2010

Chocs importants Empty
MessageSujet: Re: Chocs importants   Chocs importants Icon_minitime1/20/2011, 17:47

D'abord je te remercie pour ta réponse plus que conséquente ! Razz

Ensuite pour mes pompes c'est des genres de van's ordinaires quoi , mais c'est possible que ce soit ça . Au pire , j'empile les paires de chaussettes muhahaha
Quant aux répétitions des séances je vais essayer de calmer un peu tout ça , je pensais pas que ça pouvait être si important sur le corps . Pas skaté depuis 3 jours et plus de douleurs , donc c'est surement rien . Récemment j'ai boité pendant qqs jours pour la même raison donc je commence à comprendre la leçon !

Je te remercie beaucoup pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocs importants Empty
MessageSujet: Re: Chocs importants   Chocs importants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocs importants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: