Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 questions de débutant

Aller en bas 
+4
Sput'One
Chapuissant
sk8teur82
rack
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rack
"On le voit souvent, lui!"
questions de débutant Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

questions de débutant Empty
MessageSujet: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/11/2011, 23:40

Bonjour, je ne savais pas vraiment où poster ce sujet, donc je le met ici, si cela dérange, je peux le ré ouvrir dans une section plus appropriée.
donc j'ai 20 ans et je n'ai jamais fait de skate, or l'an prochain j'emménage dans une grande ville, donc j'oublie la voiture pour me déplacer et franchement les bus, ils passent une fois sur 5 ou sinon font semblant de pas vous voir.

j'ai donc pensé à me mettre au skate afin de pouvoir me déplacer facilement (les rollers sont imposant, un skate est plus facile à garder sur sois). j'ai déjà repéré ma planche et me renseigne afin d'avoir un maximum d'informations.
sauf que je me vois mal me lancer dans l'apprentissage de ce sport sans avoir des avis, ou même un strict minimum de conseils.
je souhaitais juste savoir la difficulté pour un débutant, pour maitriser déjà la base (déplacements et Ollie afin de pouvoir monter sur des trottoirs et en descendre), ainsi que de savoir un point de vue de pratiquants sur le nombre d'heure que cela exige par semaine, ou encore si c'est accessible et surtout si je ne lance pas dans l'achat d'une planche qui finalement décorera l'intérieur de mon placard

merci d'avoir lu ce message certes un peu long et je me répète dedans dans les idées, et merci aussi en cas de réponse, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 00:19

Je vois que tu es en ligne, donc je te mets ça pour te dire que j'ai déplacé le sujet, et que si tu veux, viens chatbox, maintenant, je te mets un truc plus long pour te dire ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 00:20

Bah pour la difficulté, en fait, elle dépend grandement des gens.
Mais si je dois donner une estimation, allez, si tu t'y mets bien, tu peux apprendre à sauter des trottoirs en un mois ?
En fait, ce qui prend le plus de temps, c'est d'avoir une aisance maximale sur ta board, la maîtriser à toutes les vitesses. Apprendre un trick n'est pas en soi difficile à faible vitesse, ce qui est difficile c'est de savoir le mettre même à fond.

Pour la pratique, hé bien, si tu te sers de ta board pour te déplacer tous les jours, normalement, tu progresseras en accumulant du roulage. Ensuite, si tu veux vraiment apprendre plein de tricks, ce serait bien de pratiquer assez régulièrement (au moins une à deux sessions par semaine).

Sinon, dis-moi, quel est le set-up que tu as repéré ? Enfin, quelles pièces il y a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 00:27

Voilà mon avis : (déjà, sachez que ma touche "o" s'est barrée, donc si il manque des "o" désolé ^^) je pense qu'il n'y a pas d'âge pour commencer le skate. Je pense même que vers 17-2o ans, l'apprentissage des tricks reste plus facile.
Ensuite, le truc du débutant en skate, c'est que si il sait rouler avec beaucoup d'aisance, à toutes les vitesses sur tous les sols, il a compris 5o% du skate.
Ensuite, tu parles d'une mesure quantitative temporelle pour apprendre le ollie pour je cite "monter des trottoirs" en une journée, tu peux savoir monter des trottoirs, car y a pas que le ollie pour monter des trottoirs Smile

sinon, pour avoir un ollie relativement haut, passe partout à toutes les vitesses + aisance sur la board, au départ fais-en sur le temps libre, genre pendant une semaine, puis sers t-en pour les déplacements (genre boulangerie) et à ce rythme, deux mois, tu sais bien rouler, et tu sais faire un "bon" ollie.

pour le set up, je serai intéressé de savoir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
questions de débutant Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 10:09

tout d'abord je m'excuse pour hier soir Taulard, je me suis endormi à coté de mon pc le laissant ainsi allumé ><

alors c'est un truc de base, j'ai de petits moyens et j'ai repéré cette planche que j'ai beaucoup aimé (au départ je flânais simplement et c'est à partir de là que j'ai pensé à me mettre au skate)

donc voila la bête http://www.decathlon.fr/skate-play5-gold-id_8103708.html elle reste dans mes moyens et j'ai consulté les avis et les autres planches, c'est pas grand chose, mais à part les dessins qui partent vite et le truck vissé trop fort, les utilisateurs n'y font pas trop de reproche.
De plus comme je suis débutant de chez débutant, je ne vais pas acheter une planche de pro ^^'
Et comme je ne connais personne dans le domaine du skate, ni amis ni rien, je me suis dit que cette planche était pas trop mal, mais j'avoue ne pas avoir eu plus d'avis la dessus que "elle est jolie" ou "j'aime pas les dessins"

ps : si le lien n'amène pas directement à la planche, son petit nom c'est Play5 gold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 10:40

Tu vas franchement avoir ENORMEMENT de mal avec ça.
Surtout que si j'ai bien compris, ton trip, c'est plus de rouler, non ?
Pour rouler, justement, une board Decathlon/Oxelo ça tient plus de la punition qu'autre chose. A la limite si on m'en donnait une pour mettre même laserflip à l'arrêt, ça me dérangerait pas. Mais si c'est en roulant, c'est même pas la peine.

En fait, leur énorme défaut, c'est la partie roulante : trucks, roues, roulements. Les trucks ne tournent pas (ou trop au contraire), en bref sont incontrôlables, les roues sont trop molles pour taper correctement des tricks, et les roulements se contentent juste d'avancer, pas vite en plus. Et enfin, le grip n'accroche presque pas et part très vite pour devenir tout lisse.
Et problème final, la qualité de fabrication est tout sauf sérieuse, en gros d'un exemplaire à l'autre ça varie à fond, genre parfois (souvent, même) il manque des gommes aux trucks, ou la planche se fend vite, ect,...

En plus le dessin on s'en fiche, il va très vite partir (enfin, à partir du moment où tu vas faire des slide).

Non, franchement, je te la déconseille, crois-moi.

*d'ailleurs, petit nota : les planches "de pro'" n'existent pas. En fait, chaque skateboardeur fait son "set-up", c'est à dire choisit des pièces qu'il préfère utiliser. Au fil des années de pratiques, tu commenceras à avoir des préférences pour certaines pièces. Tout ça pour te dire qu'en fait c'est très rare de trouver deux skateboards avec exactement les mêmes pièces, même si il est possible d'acheter des boards complètes (mais hormis pour ceux qui commencent et ne savent pas ce qu'ils veulent, c'est rare qu'on les prenne, vu que ça tombe jamais (à moins d'un miracle) sur les pièces qu'on veut.*

Dans ton cas, tu peux quand même prendre un pack complet. Allez, un pack Cartel pourrait marcher, à ~70€ (quoique, j'espère juste que la board sera pas trop "petite", c'est du 7,75", donc dis-moi, quelles sont tes mensurations?).

Par contre, c'est cool qu'on ait le même age, au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 10:54

rack a écrit:
tout d'abord je m'excuse pour hier soir Taulard, je me suis endormi à coté de mon pc le laissant ainsi allumé ><

alors c'est un truc de base, j'ai de petits moyens et j'ai repéré cette planche que j'ai beaucoup aimé (au départ je flânais simplement et c'est à partir de là que j'ai pensé à me mettre au skate)

donc voila la bête http://www.decathlon.fr/skate-play5-gold-id_8103708.html elle reste dans mes moyens et j'ai consulté les avis et les autres planches, c'est pas grand chose, mais à part les dessins qui partent vite et le truck vissé trop fort, les utilisateurs n'y font pas trop de reproche.
De plus comme je suis débutant de chez débutant, je ne vais pas acheter une planche de pro ^^'
Et comme je ne connais personne dans le domaine du skate, ni amis ni rien, je me suis dit que cette planche était pas trop mal, mais j'avoue ne pas avoir eu plus d'avis la dessus que "elle est jolie" ou "j'aime pas les dessins"

ps : si le lien n'amène pas directement à la planche, son petit nom c'est Play5 gold

Pas grave pour hier soir.

Un conseil, je suppose que tu veux ta décathlon (dont yassence a dit tout ce que je voulais dire) encore un peu, donc desserres les roues, pour qu'elles aient un peu de jeu, pasque eux, ils serrent comme des bourrins, et donc ça tourne pas du tout (déjà que des roulements oxelo c'est mauvais).

Ensuite, moi je pense que tu devrai garder ton pack décathlon environ 2 mis, le temps que tu saches si le skate c'est bien les sensas' que tu cherches, et le temps que tu connaisse mieux le milieu de skate, et que tu maitrises un peu mieux ta planche, et ensuite, achètes direct un bon pack vers les 1oo€, parce que si tu fais que cruiser (rouler en ville pour une balade) tu la bousilleras pas beaucoup, y aura guère que planche/roues à changer régulièrement.

Je t'encourage vivement à faire comme moins, réserves-toi quelques "minutes bonheur" muhahaha par jour pour "feuilleter" le forum au niveau des conseils techniques pour le matos et pour les tricks, comme ça tu peux connaitre pas mal de choses qui te sont utiles par la suite.

Et puis sinon, tu vas dans quelle ville, il y a peut-être quelques riders qui sont de cette ville sur ce forum et qui peuvent t'aider, qui sait ... (si t'es de Tours par exemple, t'as trouvé un collègue, n'est-ce pas Mr l'Admin ? =D )
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
questions de débutant Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 11:01

en fait, je ne me pense pas être capable de faire des tricks dans un skate park d'un car je ne connais personne avec qui le faire, et que seul c'est bof, de deux car les skates park de ma région craignent un max niveau sécurité pas des installations mais des gens qui y vont (malheureusement).

Ensuite car j'ai des études très prenantes me laissant que peu de temps pour le social (même si j'arrive quand même à me trouver un peu de temps libre) et que aussi je n'ai pas le "style" skateur (niveau habit et on m'a dit qu'on s'inventait pas skateur, et qu'on l'était c'est pour ça que je rajoute cette précision).

Au contraire, je suis très fin niveau morphologie, 1.70 pour 52-54kg (ni maigre, ni baraqué, entre les deux en fait, même si je suis assez sportif quand j'ai le temps ^^), et je sais pas si c'est utile ou pas mais vu que ce seront mes pieds qui seront sur la board, un bon 40 en pointure ^^.

merci pour tes conseils et moi aussi je suis content de côtoyer quelqu'un de mon âge qui en plus à l'expérience et les connaissances pour m'aider à me mettre à peu être une future passion ^^

Je vais aller à Avignon, j'habite déjà à quelques kilomètres de cette ville, et j'y vais chaque jour pour la fac, mais l'an prochain j'aimerais pouvoir enfin avoir la paix et faire ma petite vie sans être soumis au fait que je ne dois pas faire de bruit en rentrant pour mes parents qui dorment, etc ^^

j'ai déjà commencé à feuilleter le forum (qui en passant est génial), mais étant en pleine session de partiels, j'ai pas trop trop de temps, donc après je m'y plongerais mieux dedans.

en fait pour un bon matos il faut compter 70€ minimum, donc je me tâte à dépenser 40€ maintenant et 100€ dans un mois ou dans les 70€ tout de suite :/
le seul truc qui me chiffonne c'est de savoir si ça va réellement me plaire et si c'est "fait" pour moi ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 11:02

Taulard a écrit:

Ensuite, moi je pense que tu devrai garder ton pack décathlon environ 2 mis, le temps que tu saches si le skate c'est bien les sensas' que tu cherches, et le temps que tu connaisse mieux le milieu de skate, et que tu maitrises un peu mieux ta planche, et ensuite, achètes direct un bon pack vers les 1oo€, parce que si tu fais que cruiser (rouler en ville pour une balade) tu la bousilleras pas beaucoup, y aura guère que planche/roues à changer régulièrement.

Bah justement je lui conseillerai de ne surtout pas commencer avec ça. Car si ça avait été un type qui se focalisait sur les tricks et dont j'étais sur qu'il ne ferait que du flat à une vitesse d'escargot pour apprendre le 360 flip, ça aurai pu passer.
Mais là, on a affaire à un gars qui veut surtout rouler, or le roulage est le plus gros point faible du matériel Oxelo. De plus, si c'est pour "tester" ce sport, il risque très fort d'être dégouté. Le matériel Oxelo est à peine supérieur aux "jouets", genre les board spider-man pour gamins.
J'ai jamais réussi à aller plus vite qu'une dizaine de kph avec ce genre de board sans me ramasser tellement les trucks répondent n'importe comment. J'ai déjà eu des wheelbites en tournant à peine, ou parfois des trucks qui tournent pas si on appuie normalement et puis d'un coup s'enfoncent brutalement, ou j'ai eu plein de fois le fameux coup de la board qui roule de travers parce que les trous étaient de travers.

Moi je lui dirai de commencer avec un truc un minimum décent, genre un pack Cartel, qui au moins roule bien, ça le motivera et ça coûte pas beaucoup plus cher (une vingtaine d'euros en plus), et au moins on est sur que ça va pas casser en deux semaines (car le matériel Oxelo est très peu fiable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 11:09

rack a écrit:
et que aussi je n'ai pas le "style" skateur (niveau habit et on m'a dit qu'on s'inventait pas skateur, et qu'on l'était c'est pour ça que je rajoute cette précision).
On s'en fout-on s'en branle- on en a rien à faire - on s'en lustre l'asperge - on s'en fiche - on s'en contrefiche - ça nous est égal.

Le style skateur, c'est la plus grosse connerie de l'univers, inventée par des jaloux qui veulent s'approprier un sport.
Les types qui t'ont dit ça n'y connaissent absolument rien à ce sport, mais vraiment rien !
Ce qui fait que tu es un skateur, c'est que tu ROULES ! Tout le reste à côté, on en a rien à cirer, vraiment rien du tout. Et 99% des autres skateurs aussi n'en ont rien à faire !
Si tu savais à quoi je ressemble (en fait, t'as déjà une petite indication), tu verrais que je ne ressemblerai pas à l'imaginaire populaire du skateur. Et en fait personne n'y ressemble. Pour tout te dire d'ailleurs pour les fringues dans ma tenue pour skater je met rarement plus de 15€ pour un pantalon et 5€ dans un t-shirt, par contre je claque souvent 40€ tous les deux mois pour les chaussures (car malheureusement, à mon niveau (7 ans de skateboard), on détruit très vite ses chaussures. T'en fais pas, tu n'en es pas encore là!). En fait le seul impératif pour la tenue c'est juste que tu soies à l'aise et que ça soit résistant.

Pour tes mensurations, c'est cool, tu fais presque la même chose que moi (à part que je fais 4cm de plus que toi). Pour indication, je roule sur un plateau en 8,5", mais c'est vraiment très large (en fait, c'est moi qui aime les boards larges), mais pour ton cas tu peux très bien rouler du 8" ou du 8,125" ou du 7,75" à la limite, en bref entre 7,75" et 8,25" de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 11:12

Par paragraphe : pour aller dans un park, etre seul ça peut etre mieux, comme ça tu vas à ton rythme, sans craindre de moqueries de la par de tes collègues (jamais un skateur digne de ce nlm n'insulterait un débutant, surtout si il ne le connait, mais va plutôt aller l'aider). Ensuite, ça peut ne pas etre ton trip, le skate, c'est aussi cruiser.

2/ c'est n'importe quoi cette histoire de style skateur, y a pas de style skateur, y a juste des gens qui skatent, tu peux skater avec n'importe quel style n'importes quels vetements, ça reste du skate ! (exemple richie jackson, terry kennedy, ali boulala, rodney mullen, quatre styles complètements différents, quatre skateurs magiques).

3/ grâce à ton poids plume, tu casseras peu de mats, ça c'est cool. problème, tu es grand, mais tu n'as pas de grands pieds, donc faudra une planche un peu large vu ta taille,mais pas trop vu ta pointure, un truc genre 7.8 ou 8 devrait etre cool je pense.

4/ on est là pour ça, et yassence aime bien aider les nouveaux, surtout si ils sont plus "matures" je dirai (c'est pas rare les 11 ans genre "slt je fé du skate sa va é vou ?")

5/ Avignon, je vis pas qui en est ici, mais demande sur la partie "rencontre de skateurs"

6/ bonne chance pour tes partiels Wink

7/ tu peux prendre un pack à 7o€ pour commence,r mais pas le cartel, par pitié. Prends le pack tricks, qui est très bon.
(oui feuillete les packs sur Mighty Moe Skateshop (click on !) ils ont des bonnes affaires en pack complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 11:18

Au fait, hésite pas à venir en chatbox Wink
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
questions de débutant Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 11:22

merci pour les partiels, j'en aurais besoin ^^'

oui c'est bien ce que je me disais pour le style skateur, c'était un peu bizarre comment les gens m'ont dit ça et surtout ce que je lisais sur certains sites par rapport à ça, des gens qui en poussaient d'autre à changer totalement leur garde robe juste pour faire 1H de skate par semaine, ça me paraissait vraiment bizarre :/

Merci a tout les deux en tout cas, et merci Taulard pour le site, je viens de jeter un coup d'œil, il serait plus judicieux d'en prendre une complète de planche ou en pièce détachée? car j'ai un peu regardé, j'ai pas trouvé le pack trick, ou j'ai les yeux pas encore bien ouverts, ou je suis pas doué ^^'

il existe des shops autre que sur internet pour faire l'achat de skate soit en pièce détachées soit complètes et qui ne soit pas comme la planche décathlon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 11:27

rack a écrit:
il existe des shops autre que sur internet pour faire l'achat de skate soit en pièce détachées soit complètes et qui ne soit pas comme la planche décathlon?

Oui, peut-être que dans ta ville il y a un skateshop, le shopkeeper sera ravi de t'y renseigner sur le matériel !
Par contre, acheter en pièces détachées, je ne sais pas si c'est une très bonne idée pour toi. Car en fait, acheter en pièces détachées, ça coûte nettement plus cher (en fonction des pièces, mais ça tourne à environ 130€).

Par contre, Taulard, que reproches-tu au pack Cartel ? Le pack Tricks, la seule chose qui me fait peur, c'est la largeur (7,625", c'est petit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 11:28

Il existe des skateshops pas online (mighty moe est basé à Blois par exemple).
Peut être qu'il y est aps sur ce site le pack tricks, mais il sont le pack cliché et darkstar de pas mal.
Oui, c'est vraiment nawak le coup du style skate, t'inquiète ...

une pack complet revient moins cher en général qu'un pack pièce à pièce, mais un pack pièce à pièce est en général de bien meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
questions de débutant Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 11:36

d'accord, j'irais voir directement dans les magasins que tu m'as filé sur Avignon, et je verrais avec le vendeur, et je viendrais faire un rapport ici pour avoir ton avis avec celui de Yassence sur le matos et si c'est bon, je dévalise le magasin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 11:42

muhahaha okay Wink
Revenir en haut Aller en bas
rack
"On le voit souvent, lui!"
questions de débutant Default5
rack


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Avignon
stance : goofy
Date d'inscription : 11/01/2011

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 12:00

Sinon je tenais à vous remercier tout les deux, des réponses claires, rapides et vraiment sympa, ça me fait vraiment plaisir Smile

j'espère que le skate va me plaire, car personnellement avec vous deux j'ai un bon accrochage sur la matière et les gens le pratiquant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 12:15

Merci beaucoup à toi ! Et puis le skate, je pense que c'est possible de pas accrocher tout de suite (contrairement à 7o% des skateurs qui ont le coup de coeur au bout de 5 secondes de skate) mais tu t'accroches un peu, et le coup de coeur viendra après Wink
C'est pas pasque t'as pas reçu la foudre skateboardistique dès ta première session que tu seras moins bon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 17:32

J'ai pas eu le courage de tout lire, mais bon je crois que vous exagérez un tout petit peu parfois. Vous êtes assez strict sur le matériel, mais perso j'ai eu une board Go Sport à 50€ pendant longtemps pour aller à la fac ça restait franchement correct. Faut pas déconner.

Surtout que quand tu es débutant tu va pas t'amuser à aller hyper vite, et un truc qui roule pas beaucoup, bah ça musclera les cuisses ^^. Sérieusement même avec une board décath à 40€, tu vas 10 fois plus vite qu'à pied.
Revenir en haut Aller en bas
sk8teur82
"On le voit souvent, lui!"
questions de débutant Default5
sk8teur82


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 29
Localisation : Colorado
stance : goofy
Date d'inscription : 29/09/2010

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 17:49

magic a raison, et aussi c'est pas la planche qui fait le niveau du skateur mais celui qui est sur cette derniere et puis toi yassence si on te file une planche decath tu seras quand meme capable de rouler vite et de rentrer des trick trkl
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 18:33

sk8teur82 a écrit:
magic a raison, et aussi c'est pas la planche qui fait le niveau du skateur mais celui qui est sur cette derniere et puis toi yassence si on te file une planche decath tu seras quand meme capable de rouler vite et de rentrer des trick trkl

J'vais te foutre une board Baker et aprés une Carrefour,tu comprendras pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/12/2011, 18:46

Ce que je veux dire, c'est que s'il veut essentiellement rouler, l'apprentissage de l'équilibre, de l'aisance, et de la prise de vitesse, AU DEBUT, ne requiert absolument pas une board de qualité.

De plus, ce qui l'intéresse ce n'est pas une bonne planche, ni de bon truck (quoi que, la maniabilité, mais bon il pourra desserrer), mais surtout des roulements et roues. En achetant une board décath à 40€, il aura certes un truck pourri, mais au moins il aura économisé quelques sous pour acheter des roulements Bones Redz dès qu'il sera à l'aise sur sa board, et peut être changer de roues ou de trucks plus tard.

Car en achetant un pack Cartel à 70€ (déjà beaucoup plus cher) il aura des roulements bof bof, mais une meilleurs planche et de meilleurs trucks... En a-t-il réellement besoin? Il a dit qu'il avait un petit budget.

Pour ce qui est de l'apprentissage des tricks, n'exagérons pas, on a tous appris nos ollies et shovits sur des boards pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/13/2011, 05:04

Je vais pas répéter mes posts précédents, mais je disais que si c'était un gamin qui voulait juste apprendre des tricks, je lui aurai dit de prendre la Oxelo.

Sauf que là, on a affaire à un type déjà un peu plus vieux, et qui surtout lui son kiff' apparement ça serait de cruiser à fond. Et pour ça, les trucks et roues Decathlon ça tient de la punition, ils sont vraiment une catastrophe à manier et n'ont aucune sensation de ride. Ca risque potentiellement de le dégouter.

Citation :
magic a raison, et aussi c'est pas la planche qui fait le niveau du skateur mais celui qui est sur cette derniere et puis toi yassence si on te file une planche decath tu seras quand meme capable de rouler vite et de rentrer des trick trkl
Il y a des deux, un skateur a quand même besoin pour s'exprimer d'un set-up sur lequel il se sent à l'aise.
J'ai déjà eu des boards Oxelo, pour rentrer des tricks pas énormément de problèmes avec (quoique, les roues molles rendent les rotations plus difficiles, surtout dès qu'elles passent 180°), mais pour rouler vite c'était mission impossible ou presque. Ca devient très pénible.

En bref, à son age, j'estime qu'on est en droit de demander plus qu'une board "jouet" (et c'est vraiment ce que c'est le matos Oxelo, des "jouets" qu'on file à son gamin qui fait une fixette sur le skateboard et qui s'en lassera vite. En aucun cas les types de cette marques ont eu une approche sérieuse de la pratique (WTF des roues en 92A pour faire du street'?).

J'vais pas faire ici mon réquisitoire complet mais la méthode Oxelo commence sérieusement à m'irriter, ces gens-là ont rien compris, depuis la conception du matos au choix des matériaux (yeah, seule marque à mettre la moité d'érable chinois pourri et la moitié d'érable canadien, même Jart fait du full CAN), en passant par les shapes chelou, la fabrication absolument pas sérieuse (en gros, une board sur 3 a un vieux défaut de fabrication), le pop inexistant, et qui en plus ruine ses (petits) progrès qu'on commençait à voir* par un marketing absurde à un milliard de lieues de toucher le public des skateurs (suffit de voir leur dernière campagne [*]), je me demande franchement si un jour ils vont s'y mettre sérieusement, à moins que leur business-plan soit de continuer à toucher les mômes et les parents qui veulent acheter à leur pré-adolescent leur première board, ce qui d'un point de vue chiffre d'affaires ne serait pas si absurde que ça mais alors dans ce cas faudra pas se plaindre de continuer d'être la risée des pratiquants sérieux et vraiment passionnés.

Il y a un j'aurai défendu à mort leur cas, parce que j'étais enthousiasmé par leurs débuts de progrès et j'y croyais, mais là depuis quelques mois ils ne font que de me décevoir.

*car il faut l'admettre, depuis un an, c'est légèrement moins pire. Selon certaines sources ils seraient en train d'arrêter avec l'érable chinois.

EDIT : j'ai checké leur site, trop des barres :

Citation :
Le plus produit : Idéal pour débuter le skate et apprendre ses premières figures. Apprenez vos premiers HOLLY !

Citation :
Restriction d´usage
ne convient pas pour une pratique de haut niveau.

Man, je suis sérieux ! Si vous me croyez pas, allez voir ici : http://www.oxelo.com/FR/skate-play5-soda-139079558/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime1/13/2011, 11:26

Magic, ne dit pas de conneries grosses comme toi, évidemment qu'Oxelo c'est de la merde, et Rack à 21 ans, il va mettre une semaine à apprendre à rouler vite, pas plus.

Ensuite, Cartel, c'est de la merde, les Trucks Electra ça vaut rien.
Faut prendre Tricks, c'est un bon.

Et puis en plus, Oxelo + redz bones = 74€ en gros, pack tricks = 7o€, j'ai vite choisi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut la populasse! Débutant de chez débutant, mais motivé!
» mes questions
» Questions ^^
» Questions CCS shop
» Questions en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie qui n'a pas de nom :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: