Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 topic unique : roues

Aller en bas 
+171
Hugorille
lacrampe
Nadroj57
subliminalsoul
Dougman
Bof
DaCat
Troopah
Aaron-Remi
Poulet
Tarataya
Reborn
tchoyy
seba.stien097
malkam
3sk8
SOstreet
skateflip
KornDestroy
Loïc Aupetit
BlueShark
Loïc-Dex
kaelou
cris pro skater
Dre
Blacrack
Swa
AntoineAuG
Neyraus
Skaterintroupaumée
skatecrewofficial
forumingisnotacrime
Yayann59
LibertySk8shop.com
maxouille
guillaume.guezel
Skateboyd
Taekky-ON
todulacrapul
ekimoz
Sparkoo-42
popskating67
kija666
kéo
NL--C
synergiie
Guylux
rolling elf
DropBen
LeonProd
Meeste
just-a-team
L33TxP
Milks
A-DS.75
Rain
Slowmostick
Wiwo'ole
alexdark
Luluu'
ironbounce
pblandin
Kamil411
Shook-Ones
SkeaTe
skater49
Nek-D
Mkael
le-skateur-du-91
Stand By
Piggyskater
Nissa-Skater
TheoNoLiMit
Sk8boom
Ratataton
D'jeY
.::Lucky.skate.34::.
Inward-heel
theKooks
AdamK8
Laura-Sk8
skate38
BigBen14
patetdu38
Ludo corse
Val'Thesh
Chapuissant
Armanitho
alexis33850
metalread
choco'ben
Sugar
tt2lcsl
Jutix
DJ-aston
Rémaï
kevain666
RidersOfCss
Gunty_X
Takesho
lainesse
shocosh
Liop
element
WooD_RideR
simtronic
aerodark
krauser2601
Sebouse
jean
Roxas
Aurélien
m1602
djodj77
rian shaikleur
slawii
skate43
Mr Jack
Noske
tom0103
Giyom
Antoine.A
Klash
antoineskate
nosesliderpro17
Arthur
Rad'
tomeeli
Aloïs
Miich
coren33
Minnyi
skate-the-max
Himura
popchovit
SpX
street trash
adri
NathuDjon
element.28
sk8chi
mecanos
killmen
The Tremendous Timo
DarkAvatar
leptimax
girlskate54
Lou
Neko-Girl
skatefrite
Babyface
mast3r
psykoblate
element27
Eddie J.
Florian
xilfel
Sk8ordie
guifuy
Tom
gauth1er
skater59
doud
cokiche
Kickslip
Carambardaminou
flip man
bacflip29
seb94
world23
Antoin3
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/16/2010, 13:12

Des roues de 72mm, ça existe pas (je pense que y en n'a même pas sur Longboards, à vérifier quand même).

Les ABEC c'est pour dire comment ça roule NEUF, genre des 1 vont beaucoup moins bien rouler NEUFS que des 7 NEUFS.
Par contre, évidemment que des 7 rouleront en général mieux que des 1 sur la durée, car plus tu pars de haut, moins t'as de chances d'arriver bas, si tu vois ce que je veux dire.

Après, faut surtout regarder la marque, donc surtout pas MiniLogo, c'est trop fragile, Bones ou Spitfire semblent biens.

Les Sendai de Destructo aussi. Les JART sont vraiment bien vu le prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patetdu38
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
patetdu38


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/10/2010

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/17/2010, 14:13

comment on enleve des roulements proprements sans les abimer (je change de roues merci de rep vite xD lol!
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/17/2010, 14:19

En les enlevant on risque toujours un peu de les abimer puisque on les tire avec l'anneau du centre, il n'y a pas de recette miracle (par contre pour les mettre on peut appuyer sur l'anneau externe, ce qui évite de les abimer).
Pour les enlever on peut utiliser les bouts des trucks: on glisse juste le bout du truck dans le roulement (seulement 4 ou 5 millimètres) et on fait levier pour enlever le roulement. Il y a aussi certains outils de skate qui ont de quoi enlever les roulements mais ça revient au même, c'est juste plus ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
BigBen14
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
BigBen14


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Calvados : Caen, Cairon
stance : regular
Date d'inscription : 26/09/2010

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/18/2010, 15:16

Salut!
J'ai trois petites question :

Niveau roue, qu'est ce qui se vaut le mieux, des Autobahn ou des Bones?

Et sinon, j'hésite à poser cette question dans le topic des roulements mais bon...

Quand je fais un test pour voir si mes roues roulent bien, bin je remarque qu'aucunes ne s'arrête en même temps qu'une autre =/ c'est problématique? J'me dis que tant que je sens rien en roulant bin ça pose pas de problème...

Hmm... Et quand l'axe du trucks ressort de (par exemple, j'ai pas vraiment mesuré) 2mm d'un coté et de 5 de l'autre Ca signifit quelque chose? (Ouais, je sais, cette question est à propos de trucks mais bon, quitte à y aller!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/19/2010, 10:04

J'ai jamais vu un seul skate où les roues s'arrêtaient en même temps x)

Que ça dépasse plus d'un côté ou de l'autre, c'est pas grave tant que les roues sont serrées de la même façons (entre 1 et 2mm de jeu il faut).
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/19/2010, 12:51

BigBen14 a écrit:
Niveau roue, qu'est ce qui se vaut le mieux, des Autobahn ou des Bones?
Bones a (la) meilleure réputation, surtout les STF et les SPF, personnellement je suis très satisfait des miennes.

Citation :
Quand je fais un test pour voir si mes roues roulent bien, bin je remarque qu'aucunes ne s'arrête en même temps qu'une autre =/ c'est problématique? J'me dis que tant que je sens rien en roulant bin ça pose pas de problème...
Ce qui compte c'est seulement comment ça roule quand tu es dessus, le roulage "dans le vide" n'est pas très important.

Citation :
Hmm... Et quand l'axe du trucks ressort de (par exemple, j'ai pas vraiment mesuré) 2mm d'un coté et de 5 de l'autre Ca signifit quelque chose? (Ouais, je sais, cette question est à propos de trucks mais bon, quitte à y aller!)
Oui, ça signifie qu'ils ont mal coupés ou centré les tiges, mais ce n'est pas bien grave, ce n'est pas un vrai défaut. Si ça dépasse vraiment beaucoup, ça se corrige facilement avec une scie à métaux (et un peu d'huile de coude).

Tollar a écrit:
c'est pas grave tant que les roues sont serrées de la même façons (entre 1 et 2mm de jeu il faut).
Non, je pense qu'il faut 0 mm de jeux et des entretoises, et serrer à fond, ça permet de faire durer les roulements, et en plus ça roule de façon plus silencieuse et agréable, et aussi bien pour peu que les roulements soient bien en place dans les roues.
Et si on n'a pas d'entretoises je pense qu'on ferait bien d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
BigBen14
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
BigBen14


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Calvados : Caen, Cairon
stance : regular
Date d'inscription : 26/09/2010

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/19/2010, 12:58

Où est ce qu'on peut trouver des entretoises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/19/2010, 13:54

Il me semble que si tu prends des Bones, les entretoises sont fournies avec.

Ah tiens Mecanos, il me semblait qu'on était arrivé à un commun accord d'avoir un tout petit de jeu sur un autre sujet muhahaha
Ma mémoire doit me jouer des tours, ou alors, c'était dans l'optique où il n'y avait pas d'entretoises, mais je vais peut-être resserrer mes roulements alors :p
Revenir en haut Aller en bas
BigBen14
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
BigBen14


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Calvados : Caen, Cairon
stance : regular
Date d'inscription : 26/09/2010

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/19/2010, 13:57

J'ai des bones, mais pas d'entretoises >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/19/2010, 14:00

BigBen14 a écrit:
J'ai des bones, mais pas d'entretoises >.<

Ah pardon, des roulements Bones* (je sais que y en a avec les Swiss Bones en tous cas, ou alors, la boite des Swiss est mensongère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 27
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/19/2010, 14:53

dans les redz, y a pas d'entretoises
et moi, j'ai reçu mes swiss sans entretoises...
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/20/2010, 00:00

Tollar a écrit:
Il me semble que si tu prends des Bones, les entretoises sont fournies avec.

Ah tiens Mecanos, il me semblait qu'on était arrivé à un commun accord d'avoir un tout petit de jeu sur un autre sujet muhahaha
Ma mémoire doit me jouer des tours, ou alors, c'était dans l'optique où il n'y avait pas d'entretoises, mais je vais peut-être resserrer mes roulements alors :p
Les entretoises fournies avec les Bones sont assez médiocres, elles sont en alu et sur la durée elles finissent par se tasser, ce qui fait qu'il faut penser à les changer, dès que les roues commencent à être freinées par le serrage. Les entretoise en acier bien costaud achetées séparément sont bien mieux, on peut probablement faire des dizaines d'années avec.
Pour le jeu, je ne sais pas ce qu'il était de mon avis à l'époque, mais j'ai récemment eu la confirmation qu'il faut mieux serrer à fond, pour obliger les roulements à s'actionner ce qui réduit beaucoup les risques de grippage par encrassement, et donc on n'a pas besoin de nettoyer aussi souvent les roulements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/20/2010, 00:18

mecanos a écrit:
Tollar a écrit:
Il me semble que si tu prends des Bones, les entretoises sont fournies avec.

Ah tiens Mecanos, il me semblait qu'on était arrivé à un commun accord d'avoir un tout petit de jeu sur un autre sujet muhahaha
Ma mémoire doit me jouer des tours, ou alors, c'était dans l'optique où il n'y avait pas d'entretoises, mais je vais peut-être resserrer mes roulements alors :p
Les entretoises fournies avec les Bones sont assez médiocres, elles sont en alu et sur la durée elles finissent par se tasser, ce qui fait qu'il faut penser à les changer, dès que les roues commencent à être freinées par le serrage. Les entretoise en acier bien costaud achetées séparément sont bien mieux, on peut probablement faire des dizaines d'années avec.
Pour le jeu, je ne sais pas ce qu'il était de mon avis à l'époque, mais j'ai récemment eu la confirmation qu'il faut mieux serrer à fond, pour obliger les roulements à s'actionner ce qui réduit beaucoup les risques de grippage par encrassement, et donc on n'a pas besoin de nettoyer aussi souvent les roulements.

Bah je serrerais mes roulements alors, car je skate souvent du poussiéreux (tous les jours en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
BigBen14
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
BigBen14


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : Calvados : Caen, Cairon
stance : regular
Date d'inscription : 26/09/2010

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/21/2010, 14:03

Eh mais, est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi les roues sont si chères??? Sur tgm en convertissant, le prix des 4 roues c'est de 16,quelquechose€ alors qu'en France, les mêmes roues sont à 45€ O.O ça fait une sacrée marge!
(A noter que ces roues sont des Spitfire)
Revenir en haut Aller en bas
skate38
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
skate38


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : isere
stance : goofy
Date d'inscription : 27/02/2010

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/29/2010, 15:24

petite question je vais m'acheter des abec 5 speed demon surement en meme temp je vais en profiter pour m'acheter des roues (en gomme pour faire moins de bruit et non en plastique ) que me conseiller vous et aux alentours de quels prix.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Laura-Sk8
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Laura-Sk8


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2010

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/29/2010, 16:07

skate38 a écrit:
petite question je vais m'acheter des abec 5 speed demon surement en meme temp je vais en profiter pour m'acheter des roues (en gomme pour faire moins de bruit et non en plastique ) que me conseiller vous et aux alentours de quels prix.
Bye

Tout depend de ce que tu fais avec, a priori du street, vu tes roulements.

Je te conseille des roues de 50 à 52 et de 98 a 101 A.

Après tu as un choix, les nude, ou les marques.

Les nudes, sont moins chères, mais la qualité n'est aps forcement au rendez-vous.

Après tu as les marques, plus chers, mais forcement c'ets de la sureté que tu achète.

Donc a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
skate38
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
skate38


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : isere
stance : goofy
Date d'inscription : 27/02/2010

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/29/2010, 18:28

je prend des 99A en gomme tu me conseillerais des nudes c'est ca parce que pour les abecs je sais ce que je veux prendre mais pour les roue j'en ai aucune idée

avez vous d'autre stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/29/2010, 19:58

Si tu commande sur le net fais gaffe au Nude leur dureté n'est pas souvent indiqué et tu peu tomber sur des roue hyper naze... Si tu achète en shop le vendeur serra te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
skate38
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
skate38


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : isere
stance : goofy
Date d'inscription : 27/02/2010

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/30/2010, 18:17

je commmande pas sur le net et j'irais surement dans un skate shop apres c'est quel prix pour les nudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/30/2010, 19:22

20 euros en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime10/30/2010, 19:30

Laura-Sk8 a écrit:
skate38 a écrit:
petite question je vais m'acheter des abec 5 speed demon surement en meme temp je vais en profiter pour m'acheter des roues (en gomme pour faire moins de bruit et non en plastique ) que me conseiller vous et aux alentours de quels prix.
Bye

Tout depend de ce que tu fais avec, a priori du street, vu tes roulements.

Je te conseille des roues de 50 à 52 et de 98 a 101 A.

Après tu as un choix, les nude, ou les marques.

Les nudes, sont moins chères, mais la qualité n'est aps forcement au rendez-vous.

Après tu as les marques, plus chers, mais forcement c'ets de la sureté que tu achète.

Donc a toi de voir.

J'ai pas le droit de te laisser dire ça, y a des roues de marque certifiées "Demerde" Wink

Et y a des Nudes géniales aussi Smile

Sinon, sur East Pro Shop, les Nudes sont biens, et c'est 15€, avec un bon choix de couleurs, mais je ne conseillerai jamais assez les Jarts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
skate38
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
skate38


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : isere
stance : goofy
Date d'inscription : 27/02/2010

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime11/1/2010, 18:53

c'est bon j'ai trouver des roues en gomme c'est pas des nudes mais ca va aller.
manque plus qu'a trouver des roulements
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime11/1/2010, 20:44

skate38 a écrit:
c'est bon j'ai trouver des roues en gomme c'est pas des nudes mais ca va aller.
manque plus qu'a trouver des roulements

If your budget is petit, you can choisir roulements Pig Abec 5 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime11/1/2010, 22:29

Mais dans la plupart des shops ils sont plus chers et moins bons que des Bones Redz, non?
Personnellement j'ai eu les deux et les Redz m'ont fait beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime11/1/2010, 22:45

Les Redz font partie des roulements les moins chers ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : roues - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : roues   topic unique : roues - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : roues
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : chaussures
» topic unique : chaussures
» topic unique : roulements
» topic unique : truck
» topic unique : truck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: