Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 topic unique : truck

Aller en bas 
+195
Yayann59
kéo
Out of time man
BlueShark
leo0508
kylar
aubine10
pihem
dimitri59
-EuKaryoth-
LibertySk8shop.com
Skatefilms123
Sparkoo-42
kkw8-skateshop
cdkskate
popskating67
pac-man
Olekz
Azeskate
AntoineAuG
x-clems85-x
yaya
synergiie
morgisk8
Nicomescudi13
Rodney Mullen
unyosher
Aligii71
Wiwo'ole
cmoitoinou
Aycel
maxouille
Andrea83
ironbounce
vegetino
leuk
Dimitri
skater49
Piggyskater
skatedu11
Sack'
*LG*
sk8teur95
Ratataton
ShinjiMada
.::Lucky.skate.34::.
Buster
bibane
just-a-team
pblandin
-pop-
Marie
_cocolm
theKooks
Ledermyx
Shook-Ones
hugo73
Chapuissant
AdamK8
Nik0
Laura-Sk8
team-syke-axel
Robin
BigBen14
Stoxy
Nissa-Skater
flow153102
alexis33850
luxx-boy
Armanitho
lea.A
rafiki293
alandu22
Moonk
skateur57
Piix
Frederic
ulrich
Faza-Sk875
Sugar
Rain
wask_
Angron
Inward-heel
DJ-aston
rian shaikleur
Jutix
toy machine
sk8-bam
skateurdu54
.L.
tt2lcsl
B.Fage
alexxx
Takesho
Volcom-Store
lainesse
shocosh
NicoSilver's
WooD_RideR
-Children Of Decadence-
kay
skater-fou
Léonard
jc27170
TITUS
rourOu
aerodark
humbucker
vedalken
deleteman
MasterK
djodj77
Arthur
Aurélien
punish125
m1602
tom0103
Elsass-skateur
Worship
xtremeboy
skate43
skater-16
countzero
Thptita
skater-du-64
-skate_or_die-
coren33
Crazy-sk8
killmen
Klash
Rad'
tomeeli
sk8t49
PunkinSk8
Minnyi
skateurdu29
Miich
r3dd3vil
ismaill
adri
DarkAvatar
Mr Jack
NathuDjon
popchovit
ElementForLife
GUINGAND Jean-Philippe
leptimax
Zero_or_Die
spanky
Séb
inferno13
girlskate54
SpX
MiniGresse
planb0003
RideForSurvive
The Tremendous Timo
Arno-sk8
Valendra
Neko-Girl
Eddie J.
kankan
psykoblate
guifuy
Leooooo
Tom
doud
insane
stan80
Spih
flip back
kingred
Kickslip
James-the-skateur
mast3r
bast
Didi Bonbon
skater59
gauth1er
perez
cokiche
dodo-skate
Florian
xilfel
nonoche
SKATEdeLENFER
TJ619
Carambardaminou
world23
skatefrite
seb94
mecanos
bacflip29
element27
199 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/24/2010, 17:08

hugo73 a écrit:
C'est vrai que les trucks sont quand meme un peu lourd ! Mais bon on verra bien

Et puis avoir une planche légére c'est pas forcément un avantage (surtout pour les fliptricks)
Revenir en haut Aller en bas
hugo73
Posteur régulier
Posteur régulier
hugo73


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : bourget du lac 73
stance : regular
Date d'inscription : 18/11/2010

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/24/2010, 17:10

Ouaip carrément !
Maintenant y va vite faire beau temps pour se faire une session Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/24/2010, 17:15

Faudrait encore que le sol séche ...
Revenir en haut Aller en bas
hugo73
Posteur régulier
Posteur régulier
hugo73


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : bourget du lac 73
stance : regular
Date d'inscription : 18/11/2010

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/24/2010, 17:16

Oui c'est le but du beau temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ledermyx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ledermyx


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2009

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Taille trucks   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/27/2010, 15:10

Bonjour, je suis un fan de la rampe (Big, Fun box etc.) Ca ne m'empèche pas de faire du street quand même.
Je trouve que c'est un genre trop délaissé des skaters, et je trouve que quand c'est bien fait, les tricks peuvent être très beau, très stylé et très technique.
Enfin bref je me permet de creer un topic car pour m'integrer encore plus dans le délire "vert" je compte m'acheter un skateboard magnetic chez 4size, (j'en ferais occasionellement, je garderais une planche normale évidemment), et comme ils ne fournissent que la board, les shoes et les aimants, j'ai pendé a me faire un set up très bon...
C'est pour celà que je cherche des trucks plus grand qu'a l'habitude (pour faire de la rampe) et des roue plus grande.
A votre avis quelle est la taille idéal de trucks et de roue pour faire de la rampe, sachant que je ferais beaucoup de air.
pour les trucks j'hésite entre du 149mm, 159mm ou même carrément truc de bourrin du 189mm, je cherche du thunder coloré et si ya pas du independant silver ( je préfère le thunder parce que je skate déjà du independant, j'aime varié les plaisirs)
et pour les roue je ne sais absolument pas...
Après ce long roman, Votre avis ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/27/2010, 16:38

Bah la largeur de tes trucks, il faut surtout la prendre en fonction de celle de ta board.
Dans ton cas, vu que tu parles de faire de la rampe, j'imagine qu'il te faudra une largeur de trucks égale ou au pire légèrement inférieure à celle de ta board (de 1/8 de pouce maximum).
Par contre moi j'aime pas les boards magnétiques, enfin j'aime pas le principe, je suis plutôt partisant des boards classiques.
'Puis la vert', c'est bien, mais je n'ai pas de rampes de plus de 2,50 mètres dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/27/2010, 16:40

Yassence a écrit:
Bah la largeur de tes trucks, il faut surtout la prendre en fonction de celle de ta board.
Dans ton cas, vu que tu parles de faire de la rampe, j'imagine qu'il te faudra une largeur de trucks égale ou au pire légèrement inférieure à celle de ta board (de 1/8 de pouce maximum).
Par contre moi j'aime pas les boards magnétiques, enfin j'aime pas le principe, je suis plutôt partisant des boards classiques.
'Puis la vert', c'est bien, mais je n'ai pas de rampes de plus de 2,50 mètres dans le coin.

2m5o, c'est déjà 2m49 de trop pour moi muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ledermyx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ledermyx


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2009

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/27/2010, 18:42

Tkt Yassence, moi aussi j'aime les boards classique la board métalique c'est juste pour le fun, et puis qui sais peut etre que ca m'aidera a faire de la rampe avec une board classique ^^
La board fais 800mm/19mm (c'est marqué sur le site et mon petit frere en a une)
Donc voilà je pense que pour faire de la rampe justement il faut que la taille des trucks soient un petit plus grande que la board pour les grosses replaques (un exemples extrème, regarder les boards et les trucks de danny way quand il fait de la méga rampe)
mais bon moi je veux pas aussi gros que danny way mais bien a l'aise pour faire de la rampe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ledermyx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ledermyx


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2009

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/27/2010, 18:59

De toute façon pour les trucks je ne trouve pas du thunder coloré au dessus de 129mm --'...
donc je vais reprendre du Indy Silver 159mm (Parce que 189mm j'ai vue que c'était pour les longboard donc voilà mdr)
par contre pour les roue je ne sais pas quoi prendre comme taille...
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/27/2010, 19:21

Du 60 mm ça irait bien je pense (ou peut-être plus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/27/2010, 19:51

Ledermyx a écrit:
Tkt Yassence, moi aussi j'aime les boards classique la board métalique c'est juste pour le fun, et puis qui sais peut etre que ca m'aidera a faire de la rampe avec une board classique ^^
La board fais 800mm/19mm (c'est marqué sur le site et mon petit frere en a une)
Donc voilà je pense que pour faire de la rampe justement il faut que la taille des trucks soient un petit plus grande que la board pour les grosses replaques (un exemples extrème, regarder les boards et les trucks de danny way quand il fait de la méga rampe)
mais bon moi je veux pas aussi gros que danny way mais bien a l'aise pour faire de la rampe ^^

Erreur ! En aucun cas les trucks doivent être plus larges que la board, sous peine d'énormes risques de wheelbite (en plus, elle serait impossible à flipper) !
Et 60mm pour les roues pourquoi pas, mais alors prends des trucks hauts, avec des low tu aurais bien trop de wheelbite (et en rampe, ça serait vraiment dangeureux!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/27/2010, 20:12

Et mets des pads aussi si besoin est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ledermyx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ledermyx


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2009

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/27/2010, 23:45

Merci tous pour vos conseil Very Happy
Donc déjà c'est quoi le Wheelbite ? jamais entendu parler...
enfin bref donc si j'ai bien compris je devrais prendre des trucks normaux mais en High avec des roues en 60 mm vous pensez que c'est la meilleur chose a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/27/2010, 23:50

Ledermyx a écrit:
Merci tous pour vos conseil Very Happy
Donc déjà c'est quoi le Wheelbite ? jamais entendu parler...
enfin bref donc si j'ai bien compris je devrais prendre des trucks normaux mais en High avec des roues en 60 mm vous pensez que c'est la meilleur chose a faire ?

un wheelbite c'est quand une roue touche la board et...bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Ledermyx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ledermyx


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2009

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/28/2010, 00:08

AAAHHhhhh j'imagine trop l'action ca doit être trop horrible...
De toute façon j'ai mes premiers trucks Falcon en état c'est du 129mm je crois mais en LOW, et j'ai des wheels spitfire de rechange en 52 ou 53 mm je pense que ca pourra aller non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/28/2010, 11:16

Ledermyx a écrit:
AAAHHhhhh j'imagine trop l'action ca doit être trop horrible...
De toute façon j'ai mes premiers trucks Falcon en état c'est du 129mm je crois mais en LOW, et j'ai des wheels spitfire de rechange en 52 ou 53 mm je pense que ca pourra aller non ?

Si c'est des LOW, mets des pads.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/28/2010, 17:05

Ledermyx a écrit:
AAAHHhhhh j'imagine trop l'action ca doit être trop horrible...
De toute façon j'ai mes premiers trucks Falcon en état c'est du 129mm je crois mais en LOW, et j'ai des wheels spitfire de rechange en 52 ou 53 mm je pense que ca pourra aller non ?

129mm ?
Alors fais attention sur la largeur de la board.
Il ne faut pas plus de 0,25" de différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ledermyx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ledermyx


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2009

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/28/2010, 19:36

Les pads c'est la même que la gomme non ? c'est celle qui est entoure les trucks et qui est mou, parce que j'en ai déjà mais effectivement elles sont a changé..
Revenir en haut Aller en bas
Ledermyx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ledermyx


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2009

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/28/2010, 19:49

Ah nan c'est bon, après une petite recherche de a quoi sa ressemble des pads j'ai reconnu, et je me suis apperçu que j'en ai, c'est des Falcon je les ai eu avec les trucks mais je ne savais pas a quoi ca ressemblait... du coup il m'en faudrait des mou ou des dur ?
et pouvez vous me dire si cette paire de trucks est "High" : http://www.hawaiisurf.com/thunder-herman-get-129-hight-2010-p-049480.html
Revenir en haut Aller en bas
Chapuissant
Cyber-skateur
Cyber-skateur
Chapuissant


Masculin Nombre de messages : 4445
stance : regular
Date d'inscription : 10/08/2010

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/28/2010, 20:08

Faut des pads durs et les trucks sont des highs Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/28/2010, 21:18

Yassence a écrit:
129mm ?
Alors fais attention sur la largeur de la board.
Il ne faut pas plus de 0,25" de différence entre les deux.
Pourquoi? Personnellement j'utilise des trucks de 6.7" avec une 7.75", j'ai donc 1.25" de différence entre les deux, ce qui donne 0.625" de différence de chaque côté.
Et pourtant ça fonctionne très bien, pour ce que je fais ça fonctionne même beaucoup mieux que des trucks de 7.5" (qui fonctionnent bien aussi, mais moins).

Taulard a écrit:
Si c'est des LOW, mets des pads.
Il ne faut les mettre que si ça fait des wheelbites intempestifs, si ce n'est pas le cas il faut mieux s'en passer (et les éviter comme la peste). Bref ça dépend du réglage des trucks. A mon avis il faut toujours commencer par monter la board sans, et ne les mettre que si on constate que ça bloque trop souvent pour être skatable.
Comme ça a été dit juste au dessus, si d'aventure on est contraint de mettre des pads il faut mieux les choisir durs, parce que les pads mous abiment les trucks et la visserie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/28/2010, 21:24

mecanos a écrit:
Yassence a écrit:
129mm ?
Alors fais attention sur la largeur de la board.
Il ne faut pas plus de 0,25" de différence entre les deux.
Pourquoi? Personnellement j'utilise des trucks de 6.7" avec une 7.75", j'ai donc 1.25" de différence entre les deux, ce qui donne 0.625" de différence de chaque côté.
Et pourtant ça fonctionne très bien, pour ce que je fais ça fonctionne même beaucoup mieux que des trucks de 7.5" (qui fonctionnent bien aussi, mais moins.

Bah en fait il cherche un truc vraiment "stable", d'où mon conseil de mettre des trucks de taille à peu près égale à celle de la board.
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/28/2010, 21:39

Oups, désolé j'avais bêtement cru que tu parlais en général =D
En fait je suis tout à fait d'accord avec toi, si on ne fait rien qui flippe (comme par exemple si on a les pieds magnétiquement collés) et si on veut de la stabilité, alors on a tout intérêt à ne pas choisir de trucks trop fins par rapport à la board.
Revenir en haut Aller en bas
Ledermyx
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
Ledermyx


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2009

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/28/2010, 23:21

Ouais du coup si j'achète les Thunder High en 129 mm je met mes pads ? (je ne sais pas exactement si ils sont considéré comme mou ou dur, sauf que je sais que je peut les tordre de façon à les plier donc je sais pas) et si je garde mes falcon 129mm aussi LOW je les mets la aussi ou pas ?
Ou alors je les mets pas du tout XD les avis sont partagés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime12/29/2010, 00:30

A mon avis il ne faut pas les mettre, lors de ta première session avec ton setup tu verras en skatant si tu en as besoin ou pas, pour ce faire:
-Si ton skate coince très souvent parce que les roues touchent le skate alors tu as deux solutions: resserrer un peu ou mettre des pads, en dernier recours si ça devient trop serré à ton goût.
-Si ton skate ne coince pas très souvent alors tu n'as pas besoin de pads et ce serait une erreur d'en mettre parce que ça va juste abimer ton matériel et rendre ton skate bizarre à skater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : truck - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : truck
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : truck
» topic unique : chaussures
» topic unique : roulements
» topic unique : roues
» topic unique : chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: