Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 topic unique : truck

Aller en bas 
+195
Yayann59
kéo
Out of time man
BlueShark
leo0508
kylar
aubine10
pihem
dimitri59
-EuKaryoth-
LibertySk8shop.com
Skatefilms123
Sparkoo-42
kkw8-skateshop
cdkskate
popskating67
pac-man
Olekz
Azeskate
AntoineAuG
x-clems85-x
yaya
synergiie
morgisk8
Nicomescudi13
Rodney Mullen
unyosher
Aligii71
Wiwo'ole
cmoitoinou
Aycel
maxouille
Andrea83
ironbounce
vegetino
leuk
Dimitri
skater49
Piggyskater
skatedu11
Sack'
*LG*
sk8teur95
Ratataton
ShinjiMada
.::Lucky.skate.34::.
Buster
bibane
just-a-team
pblandin
-pop-
Marie
_cocolm
theKooks
Ledermyx
Shook-Ones
hugo73
Chapuissant
AdamK8
Nik0
Laura-Sk8
team-syke-axel
Robin
BigBen14
Stoxy
Nissa-Skater
flow153102
alexis33850
luxx-boy
Armanitho
lea.A
rafiki293
alandu22
Moonk
skateur57
Piix
Frederic
ulrich
Faza-Sk875
Sugar
Rain
wask_
Angron
Inward-heel
DJ-aston
rian shaikleur
Jutix
toy machine
sk8-bam
skateurdu54
.L.
tt2lcsl
B.Fage
alexxx
Takesho
Volcom-Store
lainesse
shocosh
NicoSilver's
WooD_RideR
-Children Of Decadence-
kay
skater-fou
Léonard
jc27170
TITUS
rourOu
aerodark
humbucker
vedalken
deleteman
MasterK
djodj77
Arthur
Aurélien
punish125
m1602
tom0103
Elsass-skateur
Worship
xtremeboy
skate43
skater-16
countzero
Thptita
skater-du-64
-skate_or_die-
coren33
Crazy-sk8
killmen
Klash
Rad'
tomeeli
sk8t49
PunkinSk8
Minnyi
skateurdu29
Miich
r3dd3vil
ismaill
adri
DarkAvatar
Mr Jack
NathuDjon
popchovit
ElementForLife
GUINGAND Jean-Philippe
leptimax
Zero_or_Die
spanky
Séb
inferno13
girlskate54
SpX
MiniGresse
planb0003
RideForSurvive
The Tremendous Timo
Arno-sk8
Valendra
Neko-Girl
Eddie J.
kankan
psykoblate
guifuy
Leooooo
Tom
doud
insane
stan80
Spih
flip back
kingred
Kickslip
James-the-skateur
mast3r
bast
Didi Bonbon
skater59
gauth1er
perez
cokiche
dodo-skate
Florian
xilfel
nonoche
SKATEdeLENFER
TJ619
Carambardaminou
world23
skatefrite
seb94
mecanos
bacflip29
element27
199 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vedalken
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : A coté de Toulouse
stance : regular
Date d'inscription : 13/07/2009

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime9/6/2009, 13:49

Regarde ! : ya écrit X1 donc c'est vendu a l'unité affraid
Revenir en haut Aller en bas
humbucker
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : truck - Page 13 Default5
humbucker


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 28/10/2009

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Trucks sympa pour débutant   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime11/21/2009, 20:52

Bon je me renseigne pour mon prochain matos:
je voudrais un truc pas trop cher (50euros max la paire de trucks) et polyvalent: j'aime bien juste cruiser, pour l'instant je fais que du flat mais
je voudrais me mettre au grinds et aux gaps (mais bon pas énormes...).

Est-ce que vous avez des trucks polyvalents pas trop chers?

Je vois que les Venture plaisent (a part l'axe)
Les Tensor sont chers
On dit du bien des Thunder
Les Destructo m'intéressent mais 'sont pas un peu cher?

Je voudrais des trucks surtout solides et qui tiennent longtemps, le poids jm'en fout un peu (de tout façon ils font pas des trucks en plomb^^) et la performance... juste des trucks qui vont bien ça me suffirait, je suis débutants et j'ai pas l'intention de faire des trucs de fou!

Vous me conseillez de mettre combien dans des trucks (je suis débutant)?
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime11/21/2009, 21:09

Si tu ne fais pas de tricks à risque pour les axes alors les Ventures devraient faire l'affaire et ont l'avantage d'être faciles à trouver.
Les Thunders ont en effet une bonne réputation mais je ne sais pas si elle est méritée puisque je n'en ai pas ridé.

Personnellement je préfère de beaucoup les Bullets à tous les autres trucks que j'ai ridés, ils sont moins chers que les Ventures mais le gros problème c'est qu'il faut les commander à l'étranger, il faut donc être patient (enfin être prêt à attendre une semaine). Je les utilise en 105mm pour avoir un setup très réactif mais pour skater normalement je pense que les 127mm seraient préférables.
Revenir en haut Aller en bas
humbucker
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : truck - Page 13 Default5
humbucker


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 30
stance : regular
Date d'inscription : 28/10/2009

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime11/22/2009, 11:06

Merci mecanos, tes réponses sont toujours très complètes.

Les Ventures ont l'air de me convenir, parce que de toutes façon je fais pas de tricks à risque, que ce soit pour l'axe ou autre chose...

Mais c'est quoi par exemple un trick à risque pour les axes (désolé je m'éloigne peut-être un peu du sujet)?
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 28
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime11/22/2009, 12:08

salut, moi je veut acheter des nouveaux trucks et je vois que tout le monde prend des ventures, mais est-ce les meilleurs, j'ai vu des trucks tres legers en magnesium de taille moyenne avec une résistance moyenne, est-ce que c'est mieux si les trucks sont légers pour les sensations et est-ce que la taille moyenne est bien, merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
rourOu
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2009

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime11/22/2009, 12:34

Salut

Je vais pas tarder de changer de trucks, j'ai une board en 8 cliché, comme largeur de trucks il me faut du 139 mm non ?! aussi que me conseiller vous comme hauteur ? low, high ou mid ? je fais pas mal de street (flat, grind, slide ....) & comme marque ? indy, venture ... ? (j'ai pas un grand niveau)
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime11/22/2009, 21:55

humbucker a écrit:
Mais c'est quoi par exemple un trick à risque pour les axes (désolé je m'éloigne peut-être un peu du sujet)?
Les tricks où on risque de replaquer avec de fortes contraintes sur l'axe, en particulier les trucs qui flippent sur des gaps, mais aussi des tas d'autres choses, en fait dès qu'on actionne violemment le truck on risque de casser l'axe.
Soit dit en passant il me semble qu'avec des gommes moins épaisses on réduit le risque de casse (mais je n'en suis pas encore sûr, il faudrait calculer).
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est aussi que le risque de casser les trucks dépend beaucoup du poids et de la taille du skateur, un skateur de petit gabarit pourra utiliser toutes sortes de trucks sans trop de soucis alors qu'un skateur grand et lourd risque d'en casser beaucoup quels que soient les modèles choisis.


Aerodark a écrit:
salut, moi je veut acheter des nouveaux trucks et je vois que tout le monde prend des ventures, mais est-ce les meilleurs, j'ai vu des trucks tres legers en magnesium de taille moyenne avec une résistance moyenne, est-ce que c'est mieux si les trucks sont légers pour les sensations et est-ce que la taille moyenne est bien, merci de me conseiller.
Les Ventures sont les plus fréquents mais personnellement je les déconseille si on est lourd, parce que ces trucks cassent vraiment facilement au niveau des axes.
A part ça je pense que des trucks très légers sont vraiment un inconvénient, avec de tels trucks la planche donne volontiers l'impression de "flotter" au lieu de faire ce qu'on lui demande, ce qui est très agaçant. Néanmoins certains skateurs arrivent à de bons résultats avec des trucks légers, mais je me demande si ils ne seraient pas encore meilleurs avec des trucks normaux.
Pour la taille, ça dépend des boards que tu comptes utiliser, je suis d'avis qu'il est préférable de choisir des trucks un peu plus courts que la largeur de la planche (par exemple on peut utiliser des 126mm classiques avec des boards de plus de 7.75").

rouRou a écrit:
Je vais pas tarder de changer de trucks, j'ai une board en 8 cliché, comme largeur de trucks il me faut du 139 mm non ?! aussi que me conseiller vous comme hauteur ? low, high ou mid ? je fais pas mal de street (flat, grind, slide ....) & comme marque ? indy, venture ... ? (j'ai pas un grand niveau)
Je pense qu'avec du 8" des trucks classiques de 126 à 130mm seront mieux que des 139mm, puisqu'avec des trucks plus fins tu auras probablement plus de facilité pour lancer les tricks qui tournent. Pour la hauteur je pense que ça dépend surtout de la taille de tes roues et du réglage de tes trucks, par exemple si tu skates desserré avec de grosses roues des mid ou des high permettront d'avoir moins de wheelbites (quand les roues touchent la planche). En gros je dirais que si tu utilises des roues de plus de 53mm tu seras mieux avec des mid, et si tu utilises des roues de plus de 56mm des high seront probablement plus adaptés (mais je n'en suis pas sûr car je n'ai pas utilisé de roues de plus de 55mm depuis des lustres). Si tu utilises des roues plus petites les trucks low devraient convenir (mais on peut très bien utiliser des high avec des roues petites, en fait il faudrait faire les calculs pour savoir ce que la hauteur change vraiment au niveau de la solidité et du comportement du skate).
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
TITUS


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : laon
stance : goofy
Date d'inscription : 29/11/2009

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime12/5/2009, 21:29

moi j'ai des venture purple et de la visserie zoo york
Revenir en haut Aller en bas
jc27170
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : truck - Page 13 Default5
jc27170


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : france,eure,près d'évreux
stance : regular
Date d'inscription : 03/02/2009

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime12/22/2009, 13:34

moi aussi j'ai des venture purple et c'est de la très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Léonard
Nouveau sur ce forum
Nouveau sur ce forum
Léonard


Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Des supensions sur des trucks   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime1/7/2010, 12:58

salut, j'aimerai avoir votre avis sur le fait de mettre des suspensions sur des trucks. De mon point de vue sa changerez la nature du skate mais cela pourrai apporté de nouvelles sensations. vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
skater-fou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
skater-fou


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : macon,paris
stance : regular
Date d'inscription : 09/01/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime1/10/2010, 09:26

element27 a écrit:
oe je vous dit moi venture sa marche tres bien
Entierement daccor avec toi mais de toute façon le truck c'est tout de la bonne qualitée des que tu passe au niveau "vrai marque" tu peu attendre longtemp avent de les peter
muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://Si tu fais le mal, fais le bien, car le mal bien fait, fa
skater-fou
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
skater-fou


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : macon,paris
stance : regular
Date d'inscription : 09/01/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime1/10/2010, 09:30

Léonard a écrit:
salut, j'aimerai avoir votre avis sur le fait de mettre des suspensions sur des trucks. De mon point de vue sa changerez la nature du skate mais cela pourrai apporté de nouvelles sensations. vous en pensez quoi?
salut des suspensions tu n'est pas allé faire un pt'i tour sur le sit "sismic" (pour ce qui ne connaise pas sismic c'est une marque de trucks, a mon gout pas du tout fait pour faire fair des figures) Mais bon chacun a son opinion Smile
Pour moi c'est plutot fait pour le longboard car c'est bien plus lourd que les truck convensionnelle

nat
non au sms non au sms non au sms non au sms non au sms non au sms non au sms non au sms non au sms non au sms
Revenir en haut Aller en bas
http://Si tu fais le mal, fais le bien, car le mal bien fait, fa
kay
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
kay


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : marignane (dans le sud vers marseille)
stance : regular
Date d'inscription : 26/12/2009

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime1/17/2010, 19:56

salut ,
j'ai une question ? scratch
un mec que je conner ma proposer des trucks royal a 60 euro les 2 cassi neuf ...
sa veau le coup ou po ... aprés je peu négossier un peu mais voila je c po ?
Revenir en haut Aller en bas
-Children Of Decadence-
Posteur régulier
Posteur régulier
-Children Of Decadence-


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Montpellier
stance : goofy
Date d'inscription : 06/01/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime1/17/2010, 20:13

Royal non. Il paraît que c'est de la daube et tu les as pour quasi le même prix neufs.

J'ai une question: il faut prendre quelle taille pour un truck mid qui s'adapte a une planche 8" ? Je demande ça car cette histoire de "mid/low" m'est un peu floue, sur un skateshop online je vois "Truck 3.5", et sur un autre "Truck 8.0"...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
WooD_RideR
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
WooD_RideR


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : rhone alpes
stance : regular
Date d'inscription : 30/01/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime1/30/2010, 11:33

salut moi je pense que des Royal ne coutent pas + de 45€ neuf.
d'ailleurs c'est pareil pour indy(129,139mm) , tensor(129mm) ou thunder (145mm) même avec des couleurs spécial ou pro models Wink
Pour bien choisir tout dépend de la taille du rider et de la board.
et le top c'est d'avoir 2 voir 3 setups complets pour bien s'éclater semoulguy
a+

salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NicoSilver's
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
NicoSilver's


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Landes(40)
stance : regular
Date d'inscription : 29/01/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime1/30/2010, 13:17

Chui d'accord avec Wood ! ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime1/30/2010, 17:16

Moi pas trop, à chaque fois que j'ai eu plusieurs setups j'ai remarqué que finalement j'avais toujours tendance à rider le même et à laisser trainer les autres dans un coin.
Par contre ce qui est sûr c'est que faire des tas d'essais de setups différents c'est un bon moyen de se faire une idée de ce qui nous convient, dans ce cas là en effet c'est chouette d'avoir de quoi se construire plusieurs setups.
Revenir en haut Aller en bas
WooD_RideR
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
WooD_RideR


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : rhone alpes
stance : regular
Date d'inscription : 30/01/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime1/30/2010, 17:47

Smile c'est juste que quand je fais du bowl je prends pas le même que quand je vais me balader ou encore différents si je game of skate Wink
Revenir en haut Aller en bas
shocosh
"On le voit souvent, lui!"
topic unique : truck - Page 13 Default5
shocosh


Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : rhones-alpes,drome,valence
stance : goofy
Date d'inscription : 12/02/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime2/13/2010, 12:57

juste une petite question (quoi que('Question')

je voulais savoir si toutes les tailles de trucks sont compatibles avec toutes les tailles de board .


par exemple est ce que mes trucks fury qui sont sur (plutot "sous" mais bon) une planche 7.625 pouces porraient aller sur une planche de 8 pouces


merci d'avance pour vos réponses et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
lainesse
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/02/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime2/13/2010, 20:00

http://www.urbanmillionaires.com/images/banners/banner3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Volcom-Store
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Ohhhh Toulouse
stance : goofy
Date d'inscription : 19/01/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime2/15/2010, 13:14

Juste une petite question :
Les trucks de 129 mm sont les trucks "Hi" ?
Donc les Trucks de taille unique sont "Low" . scratch

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
WooD_RideR
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques
WooD_RideR


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : rhone alpes
stance : regular
Date d'inscription : 30/01/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime2/15/2010, 13:24

Volcom-Store a écrit:
Juste une petite question :
Les trucks de 129 mm sont les trucks "Hi" ?
Donc les Trucks de taille unique sont "Low" . scratch

Merci d'avance !

non en fait 129, 139, 145 (thunder et aussi 147 et 149) n'a rien à voir avec high ou low car cela defini la hauteur du trucks et non sa largeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
aerodark
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
aerodark


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 28
Localisation : Toulon (dans la forêt)
stance : goofy
Date d'inscription : 21/11/2009

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime2/15/2010, 13:25

Ouais mais non. En faite ça a aucun rapport: high medium ou low c'est la hauteur à laquelle sera élevé ta board, 129mm c'est la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Volcom-Store
Commence à prendre ses marques
Commence à prendre ses marques



Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Ohhhh Toulouse
stance : goofy
Date d'inscription : 19/01/2010

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime2/15/2010, 13:31

Donc je choisi quoi comme taille ?

http://skate.alternatifshop.com/skateboard/trucks-falcon-green-la-paire,00826.html
Revenir en haut Aller en bas
mecanos
Moulin à paroles, très collant.
Moulin à paroles, très collant.
mecanos


Nombre de messages : 1532
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/08/2007

topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime2/15/2010, 14:00

Tiens je ne connaissais pas ce shop en ligne, ils ont pas mal de bonnes choses.
Pour la taille des trucks je pense que la solution la plus pratique ce sont des trucks entre 120 et 129mm, si possible en "med" comme ça c'est assez passe-partout.
Si tu prends des Falcons je ne sais pas si tu as le choix pour la hauteur, mais pour la taille les 129mm devraient convenir pour des boards de 7.75" a 8" et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic unique : truck - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: topic unique : truck   topic unique : truck - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic unique : truck
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic unique : truck
» topic unique : chaussures
» topic unique : roulements
» topic unique : roues
» topic unique : chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Materiel de skate-
Sauter vers: