Forum de skate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de skate

Vous êtes accro au skate ? Vous avez besoin d'aide, ou du savoir à partager ? Alors inscrivez-vous vite, vous ne serez pas deçu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Exercices pour progresser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Exercices pour progresser  Empty
MessageSujet: Exercices pour progresser    Exercices pour progresser  Icon_minitime7/16/2017, 21:58

Salut !

J'ai commencé le skate tout doucement il y a à peu près un mois. Maintenant que j'ai acheté une bonne planche et que j'ai du temps, je veux me concentrer sur les tricks !
Le souci c'est que je skate toute seule et même si je ne m'ennuie pas c'est parfois long de passer l'heure à répéter les ollies. J'essaye quand même de varier les tricks, d'apprendre des trucs simples, mais si vous avez quelques trucs sympas qui pourraient m'aider à être plus à l'aise je suis preneuse !

Tout ce que je sais faire pour l'instant c'est rouler en étant à l'aise, je fais du kickturn (j'arrive à tourner la planche au maximum à 120°, je le maîtrise aussi sur les mini rampes sans aller trop haut).
Sinon j'essaye d'apprendre le ollie (à l'arrêt) et je crois que mes roues arrières décollent un peu du sol parfois mais je filme pas donc pas sûr... Sinon de temps en temps je varie en essayant les manuals, récemment j'ai voulu essayer le shove it mais j'ai galéré j'arrive même pas à faire tourner la board correctement sans être dessus ^^
En fait je fais pas grand chose finalement

Donc voilà si vous avez de petits exercices que je pourrais faire pour varier les plaisirs, des trucs pour progresser plus vite, après il y a pas de secret il faut répéter et répéter...
Mais si vous avez des trucs sympas, si vous connaissez des sites ou vidéos qui font de bons tutos ça m'intéresse. Ou genre si vous connaissez des exercices, ou si vous vous lancez des défis (du genre tenir les manuals sur 1m puis 2metres), ça peut être cool ça permet de voir plus facilement les progrès, donc faites moi en part !

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Exercices pour progresser  Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour progresser    Exercices pour progresser  Icon_minitime7/17/2017, 13:06

Hello!

Il y a pas mal de choses à faire même quand on débute.
Les manual et les nose manual effectivement.
Tu peux aussi essayer de descendre des trottoirs, en soulevant l'avant de la planche. Et quand tu as le coup de main, tu passes à plus gros.
Le kickturn c'est bien aussi, Essaye à 180°. Puis en faisant glisser les roues arrières pour tourner plus vite, à la façon d'un powerslide. Tu peux aussi essayer le kickturn en frontside. C'est plus dur mais plus stylé!

Si tu as un petit bowl, tu peux essayer de carver, de plus en plus vite et de plus en plus haut. Et ensuite tu inverses de façon a t’entraîner autant à prendre des courbes en BS qu'en FS.

Pareil, si tu as une petite courbe, tu peux t’entraîner à dropper. Si tu as peur, tu peux commencer par chopper le mouvement sur un plan incliné.
Et tu peux tester le rock to fakie, qui est la figure la plus basique en courbe. Ca fait un flipper de raccrocher au début mais si tu soulèves bien les roues avant pour repartir, c'est assez facile en fait.

Faire des shuv it sans savoir faire de ollie est assez compliqué.
En attendant, iessaye de les faire en nollie et en fakie. C'est vraiment basique comme figure mais ça te mettra en confiance pour la suite. Et puis c'est beaucoup plus simple à faire qu'en position normale du fait qu'il n'y a pas de résistance au sol vu que ce sont tes roues avant qui vont faire tourner la planche.

Et bien sûr, en complément de tout ça, bosse à fond les ollies.
Je pense que tu le sais déjà, mais c'est la clé de toutes les figures. C'est très compliqué au début j'avoue et on a tous galéré mais une fois que tu as eu le déclic et compris comment ça marche, c'est un mouvement qui deviendra naturel très rapidement.

Et grâce à lui, tu vas déverrouiller tout le reste: les manual ( les vrais sur un curb ), les flips, les pop shuv it, les grind, les airs etc...

Un truc qui marche pas mal aussi, c'est la caméra.
J'ai une petite go-pro pour filmer, c'est génial pour garder les gros tricks en souvenir ou même pour analyser ce qui ne va pas.

Un autre conseil qui n'a rien à voir avec les figures, mais essaie de te trouver quelques amis pour skater.
C'est beaucoup plus sympa à plusieurs et ils seront là pour t'encourager et te motiver.
Profite, tu es une fille, ça doit être beaucoup plus facile pour se trouver des camarades que si tu étais un mec.
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Exercices pour progresser  Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour progresser    Exercices pour progresser  Icon_minitime7/17/2017, 13:36

Salut Smile

Merci pour tous ces conseils j'ai beaucoup de boulot !

En ce moment c'est vrai que je bosse surtout le ollie que je commence à comprendre un peu, et les kickturn, en frontside c'est vrai que c'est bien plus dur je tourne à peine à 90° !

Pour les drop j'en ai tenté un une fois sur une rampe pas trop haute, j'ai vu la planche partir alors je me suis lancée mais je me suis éclatée le nez et les dents par terre et j'ai pas recommencé depuis xD je vais attendre d'avoir l'occasion d'aller à un skatepark un peu plus loin de chez moi mais où la mini rampes est bien plus petite !

Du coup je vais travailler le shuv it comme tu me le dis ça a l'air un peu plus facile, et puis descendre les trottoirs aussi ça c'est un truc que je maîtrise pas encore j'ai pas le bon timing...

Pour la go pro ça fait un moment que j'y pense mais j'hésite parce qu'à 300-400€ ça fait un gros investissement...

C'est sûr que j'aimerais mieux skater avec des gens, la dernière fois le vendeur du skateshop m'a proposé de m'apprendre j'aurais du sauter sur l'occasion ! Mais bon plus je vais aller au skatepark et plus je vais parler aux gens, on m'a déjà donné quelques conseils les fois où j'y suis allée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dougman
"On le voit souvent, lui!"
Exercices pour progresser  Default5
Dougman


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : Sud du nord...
stance : regular
Date d'inscription : 23/05/2015

Exercices pour progresser  Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour progresser    Exercices pour progresser  Icon_minitime7/17/2017, 18:32

A Lille il y a pas mal de skateurs pourtant, la halle de glisse, Zéropolis...
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Exercices pour progresser  Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour progresser    Exercices pour progresser  Icon_minitime7/17/2017, 19:14

Oui je suis allée quelques fois à la Halle de glisse et ça va on m'a donné quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nadroj57
Skateur à langue pendue
Skateur à langue pendue
Nadroj57


Masculin Nombre de messages : 1240
Localisation : Luxembourg / Allemagne
stance : regular
Date d'inscription : 06/01/2016

Exercices pour progresser  Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour progresser    Exercices pour progresser  Icon_minitime7/17/2017, 19:57

Line1709 a écrit:

Pour la go pro ça fait un moment que j'y pense mais j'hésite parce qu'à 300-400€ ça fait un gros investissement...

Pour une utilisation comme celle ci, ça ne sert à rien de prendre la dernière version.
Il doit y avoir des go pro 3 ou 4 pas chères j'imagine.
La 5 est à 460 euros encore, ça vaut pas le coup.

Ou regarder d'occasion. C'est hyper costaud une gopro.

J'ai la go pro 2 depuis 5 ans. Elle est déjà tombée de plus de 4m de haut, elle s'est prise des skate dans la tronche, je suis même déjà atterri dessus et elle est toujours en vie. muhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Line1709
Posteur régulier
Posteur régulier



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Lille
stance : regular
Date d'inscription : 03/04/2017

Exercices pour progresser  Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour progresser    Exercices pour progresser  Icon_minitime7/17/2017, 20:02

Ok je vais regarder dans les magasins d'occasion, sur leboncoin ou bien sur des sites genre Amazon, c'est les soldes en ce moment alors je devrais trouver pour pas trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices pour progresser  Empty
MessageSujet: Re: Exercices pour progresser    Exercices pour progresser  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices pour progresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de style
» PROGRESSER
» Pour ceux qui se plaignent pour un rien, un exemple a suivre
» Ultime solution pour tout les débutants et pour les autres
» Les chaussures chez select!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de skate :: Partie skate :: Skate en general-
Sauter vers: